Après une césarienne! 10 questions

chaams

hum
Tu a fait des césariennes? :rolleyes : tu peux repondre a mes questions please :( au moins quelques unes!

j en ai eu une avec les jumos, je me suis aussi retrouvee tt seule au bout de quelques jours (en journee en tt cas) et j allaite les deux bbs en mm temps (la plupart du temps). je faisais mon menage, et tt le reste (tres lentement il est vrai), mais je crois que ca depend d une femme a l autre, et de sa tolérance a la douleur.

c clair que c vraiment douloureux, mais il faut juste etre attentive et faire les choses lentement et calmement. je crois qu il est deconseille de s etirer, de se suspendre par les bras, de lever les bras trop haut, pour mettre ou decrocher des rideaux, etc. la douleur a dure quelques mois en ce qui me concerne.

je crois que ca depend aussi de ta cicatrisation et de la qualite de ta peau.


bonne chance, mm si c dur, dis toi bien que c plus confortable pour ton bb et puis, ils naissent tout beaux, sans etres fripes.:cool::D
 
j en ai eu une avec les jumos, je me suis aussi retrouvee tt seule au bout de quelques jours (en journee en tt cas) et j allaite les deux bbs en mm temps (la plupart du temps). je faisais mon menage, et tt le reste (tres lentement il est vrai), mais je crois que ca depend d une femme a l autre, et de sa tolérance a la douleur.

c clair que c vraiment douloureux, mais il faut juste etre attentive et faire les choses lentement et calmement. je crois qu il est deconseille de s etirer, de se suspendre par les bras, de lever les bras trop haut, pour mettre ou decrocher des rideaux, etc. la douleur a dure quelques mois en ce qui me concerne.

je crois que ca depend aussi de ta cicatrisation et de la qualite de ta peau.


bonne chance, mm si c dur, dis toi bien que c plus confortable pour ton bb et puis, ils naissent tout beaux, sans etres fripes.:cool::D

pas d'effet shar pei :D

http://www.doudou-shop.com/produits/sharpei_creme/sharpei_creme_zoom.jpg
 

Zohra

Bladinaute averti
tu les as regardées? :eek:
:

oui je les ai regardées
les accouchements sont vraiment quelque chose d'inouie à Voir
je suis toujours très emue
ceux la surtout un des deux celui envoyé par la Missia
est brut..il montre l'accouchement tel que ca se passe vraiment
sans drap sans cacher
c'est à la fois très violent et très beau
jai eu mal pour la maman au moment des coups de ciseaux
mais la tête du bébé qui pointe le bout de son nez ...wouaaa
 
la video de la missia j'ai pas pu la regarder la je suis au taf :fou:

mais les miennes sont bcp plus soft:

ps ca me rapelle cette folle de britney spear qui a pas voulu se "deformer" qui a accouche par choix par cesarienne :ro:

Comme Claudia CHoufleur;)
Mais pkoi vous les avez regardées? Punaise c'est plein d'émotions mais c'est plutôt sanglant...enfin j'ai pas regardé :rolleyes:
 
oui je les ai regardées
les accouchements sont vraiment quelque chose d'inouie à Voir
je suis toujours très emue
ceux la surtout un des deux celui envoyé par la Missia
est brut..il montre l'accouchement tel que ca se passe vraiment
sans drap sans cacher
c'est à la fois très violent et très beau
jai eu mal pour la maman au moment des coups de ciseaux
mais la tête du bébé qui pointe le bout de son nez ...wouaaa

Les coups de ciseaux? :eek:
Tu penses que je peux les montrer à mes enfants? Ils me tannent pr savoir par où va sortir leur frère :D
 
Aprés une césarienne, peut on monter les escaliers?
après 10 jours? 15 jours? ou 1 mois? ou plus!!
marcher 100 m? 200 m? ou 300 m? sans que ça tiraille!
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Aprés une césarienne, peut on monter les escaliers?
après 10 jours? 15 jours? ou 1 mois? ou plus!!
marcher 100 m? 200 m? ou 300 m? sans que ça tiraille!

oula... les escalier je les monté au bout de 15 jours je crois... je dormais dans le salon au début :rolleyes:

il m'a fallu 2 mois pour ke ca ne tiraille plus du tout... mais g t capable de marché longtemp!

mon bébé etai en neonat au 2ème sous-sol moi au 5ème etage ... de ma chambre a m'ascenseur j'avai l'impression ke ça ne se finissait pas et de l'ascensur au service neonat pareil... mais pdt une semaine je fesai 5 fois allez retour au moins!
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
certe c'est une experience difficile!
mais que faire? la vie continue.

et pour cela pour plus d'information pour les femmes qui ont accoucher par césarienne:
on va s'entraider pour trouver des reponses a ces questions:

Avec ses enfants
1- Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?
2- Quel est le moyen de protéger ses enfants en cas d'accident ou catastrophe naturelle, surtout si la maman ne peut porter, ni courir avec son enfant? que faire?

Le ménage quotidien
3- quelle charge maximale est a ne pas depasser (2, 3 ou 5)?
4- Aprés combien de mois peut on reprendre le ménage habituel?

Avec son mari
5- après combien de jour peut on reprendre l'activité sexuelle?
6- quel est le meilleur moyen pour la contraception (qui est obligatoire!)?

la forme physique et le bien-etre
7- quel est la meilleure solution pour avoir un second accouhement par voie basse?
8- quelle solution pour retrouver le ventre initial (sans chirurgie)?
9- quel sport est bénéfique?
10- La meilleure alimentation pour aider la maman a retrouver sa bonne santé?

1- Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age? juste après et tout le temps
2- Quel est le moyen de protéger ses enfants en cas d'accident ou catastrophe naturelle, surtout si la maman ne peut porter, ni courir avec son enfant? que faire? pour courir c'est sur qu'il faut attendre un peu mais d'ici que le bébé est l'âge pour ces choses là, y a plus aucun souci

Le ménage quotidien
3- quelle charge maximale est a ne pas depasser (2, 3 ou 5)? tu parles en kilo là... et bien tu peux porter mais pas abuser non plus
4- Aprés combien de mois peut on reprendre le ménage habituel? le ménage habituel je l'ai repris en rentrant de la maternité, soit 10 jours après l'accouchement

Avec son mari
5- après combien de jour peut on reprendre l'activité sexuelle? aucun souci pour ça non plus
6- quel est le meilleur moyen pour la contraception (qui est obligatoire!)? pillule ou stérilet

la forme physique et le bien-etre
7- quel est la meilleure solution pour avoir un second accouhement par voie basse? y aucune solution... pour ma part, j'aurai pu selon le gynéco mais j'ai eu les mêmes soucis qu'au 1er donc ce n'est pas quelque chose qui se prévoit
8- quelle solution pour retrouver le ventre initial (sans chirurgie)? ça aucune idée
 

0ptimiste

ابتيميس&
Après une césarienne:
Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?

Après une césarienne, tu ne risquerais rien mais il ne faut pas trop en faire car sinon l'utérus peut s'abimer et rendre plus difficile la nidification voire abimer les trompes utérines ...

Mais bon, c'est seulement après avoir fait trois quatres enfants en césa ;)
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Après une césarienne, tu ne risquerais rien mais il ne faut pas trop en faire car sinon l'utérus peut s'abimer et rendre plus difficile la nidification voire abimer les trompes utérines ...

Mais bon, c'est seulement après avoir fait trois quatres enfants en césa ;)

Tu en connais des choses... tu es médecin ou plutôt, vu ton âge... étudiant en médecine ???
 
Haut