Après une césarienne! 10 questions

0ptimiste

ابتيميس&
Et non radoudou :D

nidation --> c'est le fait de s'implanter dans l'uterus

la nidification --> c'est la construction de l'utérus

;)

Je réédite mon message au cas ou il aurait pu sauter.

En fait, à cause de la cicatrisation, il peut y avoir un problème lors de la création de l'utérus...
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Je réédite mon message au cas ou il aurait pu sauter.

En fait, à cause de la cicatrisation, il peut y avoir un problème lors de la création de l'utérus...

Il n'avait pas sauté... je l'ai vu :langue:

Par contre, je ne savais pas pour le problème de création de l'utérus :eek: Le gynéco ne m'en avait pas parlé en tout cas... merci pour l'info ;)
 
Après une césarienne:
Peut on porter son bébé? si oui, juste après?, et jusqu'a quel age?

Aprés une césarienne, peut on monter les escaliers?
après 10 jours? 15 jours? ou 1 mois? ou plus!!
marcher 100 m? 200 m? ou 300 m? sans que ça tiraille!

Je suis désolée de te poursuivre ainsi mais je doute de ta sajfamitude!
T'as pas appris ça à l'école?:eek:
Et comment peut on se poser ces questions?, ton bébé pleure, tu dois bien le porter non?
Le jour où je suis sortie de la mater pr ma césa, je suis allée faire les courses, j'ai poussé le chariot et j'ai conduit, bon ok, j'ai vite été fatiguée mais c'était ça où on crevait tous de faim :eek:
 

sihem34000

la vie est belle !!!!
je veux une cesarienne ,je veux pas qu on me dechire ma fo*****!!!!

bon la fo vrémen ke je la ramène ma sage femme attitude a lire autan d'avis diférent !! bon tt d'abord vos mieu un accouchement naturel juska preuve du contraire on est faite pr ca medames!!!!!! de 2 une cesar c'est kan méme un intervention chirurgical avec tt lé risk ke cela comportent fo pa la banalisé et de 3 comme pr un accouchemen apré une cesar on évité de porté du poids pendan lé 3 premiers mois (on atten d'avoir fai la réeducation du périnée(a faire méme kan on a eu une césarienne !! c importan bébé a appuié sur votre périné pendant la grossesse))
jpeu jcroi méme rajouté un supplémen vous pouvé reprendre lé crak crak boum boum une fois ke lé saignements se son arrété (en général il fau a peu pré 15j 3 semaines)
salam ;)
ps conseils de sage femme diplomée :D é pa de sajfam
 
Je suis désolée de te poursuivre ainsi mais je doute de ta sajfamitude!
T'as pas appris ça à l'école?:eek:
Et comment peut on se poser ces questions?, ton bébé pleure, tu dois bien le porter non?
Le jour où je suis sortie de la mater pr ma césa, je suis allée faire les courses, j'ai poussé le chariot et j'ai conduit, bon ok, j'ai vite été fatiguée mais c'était ça où on crevait tous de faim :eek:

je suis nouvelle! :rouge:
 
bon la fo vrémen ke je la ramène ma sage femme attitude a lire autan d'avis diférent !! bon tt d'abord vos mieu un accouchement naturel juska preuve du contraire on est faite pr ca medames!!!!!! de 2 une cesar c'est kan méme un intervention chirurgical avec tt lé risk ke cela comportent fo pa la banalisé et de 3 comme pr un accouchemen apré une cesar on évité de porté du poids pendan lé 3 premiers mois (on atten d'avoir fai la réeducation du périnée(a faire méme kan on a eu une césarienne !! c importan bébé a appuié sur votre périné pendant la grossesse))
jpeu jcroi méme rajouté un supplémen vous pouvé reprendre lé crak crak boum boum une fois ke lé saignements se son arrété (en général il fau a peu pré 15j 3 semaines)
salam ;)
ps conseils de sage femme diplomée é pa de sajfam

chuie nouvelle, et en cours d'apprentissage! :( ne me démoralise pas sbouplé :(
 

adja01

inconito
Les médecins considèrent qu'après une 2ème césa, il ne faut pas tenter le diable donc pr une 3ème et dernière fois ce sera césa d'emblée.
Ds mon cas, après la 1ère césa, qd je suis retombée enceinte, j'ai passé un scanner pr évaluer la largeur de mon bassin et voir si un bébé passerait ou s'il fallait envisager une 2nde césa.
coucou ça va toi ?
pour toi 2césa = 3 alors ?
quelle sont tes sources ,
 

adja01

inconito
je veux une cesarienne ,je veux pas qu on me dechire ma fo*****!!!!
coucou
le corps de la femme est fait pour porter des bb et les accoucher par VB !!!
tu n'est pas faite en papier je te rassure
je suis maman de 2 enfants nés par césarienne
la 1 ere :très mal vécu j'ai eu besoin d'etre assister car :
je ne pouvais pas prendre mon bb pour lui donner a teté , pas réussi a me lever avant plusieurs jour et remarcher a peu près normalement 2 mois après je te jure que je me suis vraiment senti handicapé et j'ai eu un doute quand a mon rétablissement !!!! je croyais vraiment que je marcherai plus come avant !
la 2ème césa beaucoup mieux vécu moins de douleur j'arrivé a pivoter pour prendre ma puce et la reposer toute seule lever en 48h
tu peux faire la péridurale pour atténuer la douleur et surtout faire les cours de préparation a l'accouchement à la maternité de ta ville tu apprendra la physionomie de la femme
aller courage mais ne fait pas de césa tu regrettera avec le tps
 
coucou
le corps de la femme est fait pour porter des bb et les accoucher par VB !!!
tu n'est pas faite en papier je te rassure
je suis maman de 2 enfants nés par césarienne
la 1 ere :très mal vécu j'ai eu besoin d'etre assister car :
je ne pouvais pas prendre mon bb pour lui donner a teté , pas réussi a me lever avant plusieurs jour et remarcher a peu près normalement 2 mois après je te jure que je me suis vraiment senti handicapé et j'ai eu un doute quand a mon rétablissement !!!! je croyais vraiment que je marcherai plus come avant !
la 2ème césa beaucoup mieux vécu moins de douleur j'arrivé a pivoter pour prendre ma puce et la reposer toute seule lever en 48h
tu peux faire la péridurale pour atténuer la douleur et surtout faire les cours de préparation a l'accouchement à la maternité de ta ville tu apprendra la physionomie de la femme
aller courage mais ne fait pas de césa tu regrettera avec le tps

oui mais apres la peri, elle aura tjs des douleurs ... dorsales surtout.
 
et tu crois que avoir une cicatrice + agréable ??
franchement je t'assure que c'est pas naturel d'etre césarisé
c'est vraiment en dernier recourt en gros quand on a pas le choix ;)

oui ça c'est clair.

mais je suis aussi contre la peri, enfin meme si j'ai pas encore gouté aux douleurs d'un accouchement, mais je trouve plus mimi le naturel :rouge:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
coucou
le corps de la femme est fait pour porter des bb et les accoucher par VB !!!
tu n'est pas faite en papier je te rassure
je suis maman de 2 enfants nés par césarienne
la 1 ere :très mal vécu j'ai eu besoin d'etre assister car :
je ne pouvais pas prendre mon bb pour lui donner a teté , pas réussi a me lever avant plusieurs jour et remarcher a peu près normalement 2 mois après je te jure que je me suis vraiment senti handicapé et j'ai eu un doute quand a mon rétablissement !!!! je croyais vraiment que je marcherai plus come avant !
la 2ème césa beaucoup mieux vécu moins de douleur j'arrivé a pivoter pour prendre ma puce et la reposer toute seule lever en 48h
tu peux faire la péridurale pour atténuer la douleur et surtout faire les cours de préparation a l'accouchement à la maternité de ta ville tu apprendra la physionomie de la femme
aller courage mais ne fait pas de césa tu regrettera avec le tps

tu as accouché par cesarienne pour les deux alors comment peut tu dire qu une voie basse est plus simple ou moins douloureuse qu une cesarienne
moi je comprends pas ,tu n as pas vecu l accouchement par voie basse....:rouge:faut m expliquer.......
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
je vous poste certains message de femme qui ont accoucher par voie basse

Après mon accouchement le 20 août passé, je ne veux plus d'enfants (je sais: ca a le temps de changer). J'ai tellement souffert, le travail a été long, bébé était dos contre dos et je n'ai pas pu avoir la péridurale, j'ai poussé 2 heures en perdant conscience parfois entre les contractions tellement ca faisait mal et j'étais épuisée. Après la ventouse et une épisio, bébé est arrivé avec un gros bleu sur la tête. Je n'ai pas pu profiter des moments, j'avais perdu beaucoup de sang et ils ont dû me stabiliser. J'ai commencé à profiter un peu de ma puce que 2 jours plus tard. Alors malgré tous les risques de la césarienne, moi aussi j'ai l'impression que ca aurait été beaucoup plus facile avec une césarienne programmée. Je m'en fous d'outrer certaines personnes: je ne crois pas que personne n'aurait le goût de revivre ce superbe accouchement "naturel".

Alors ma réponse: est-ce normal de vouloir une césarienne? Ca dépend sûrement des expériences vécues et de notre conception personnelle du risque suite à ces expériences...


une autre par cesarienne

jvais te raconter ma césa : pour moi c etait genial !!!j ai eu une césa pour bébé en siege , j etais trop heureuse bloc , pose de la sonde , 10 mn bébé est la , , c est clair que ya rien a dire pour l operation tu sens rien de rien nada !!!le bohneur rien a faire , t as ton bébé , voila donc ensuite il te recouds ,enfin moi j ai pas eu de fils jsais plus comment ca s appelle donc rien a retirer , pendant ce temps bébé avec papa , tu va en salle de reveil avec bébé et papa , cool , ensuite il te ramene dans ta chambre , moi j ai demandée a me lever des le lendemain , elle m a enlever la sonde avant les visites le matin j ai p me lever sans probleme pas de douleur, bon faut prendre des anti douleurs comme d ailleurs si t as une episio , j ai pu allaiter tout normal, le lendemain je marchais normal dans le couloir avec mon bébé dans les bras jme suis fait engueuler par les sages femmes j aurais soi disant pu faire un maliase mais je connais mon corps donc pas de souci , bref et j ai fais des le lendemain le bain de bébé et tous les autres jours je marchais encore plus normalement que ma voisine de chambre qui avait eu une episio c ets pour dire !!!retour chez moi 3 ours apres j ai demandée a rentrer je m ennuiais la bas !!!et des mon retour chez moi , menage a fond ,jprenais meme pas l ascenseur moi jsuis plutot escalier , reprise des rapports 1 semaine apres la césa car plus de saignement (les saignements sont moins long avec la césa)et aucune douleurs, tout normal comme avant que du bohneur !!!apres t'en a qui se remmetront moins bien , des plus douillettes , etc...etc...etc... chaque personne est differente , moi j aurais jamais pu imaginer que ce serait aussi cool !!!!jespere qu mon 2eme sera en siege !!!si c etait a refaire je referais sans probleme !!!autant eviter l episio la souffrance , les 4pattes en l air , le vagin gros comme un pot d echappement , la reeducation du perinée etc etc tout ca ca mdonne vraiment pas envie d accoucher par vb mai alors pas du tout surtout maintenant que j ai eu une césa sans probleme !!!meme pas besoin de reeducation et un ventre tout plat et mes abdos sont toujours la !!
bon courage , te pose pas trop de question , mais si tu le sens pas l accouchement vb tu pourras toujours en parler a ton gynéco et ptetre qu'il sera en siege !!!!bye
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
bref j ai trouvé la solution, si demain mon gygy ne veut pas me faire de cesa je vais a l hopital americain a Neuilly
ils font des cesariennes si la patiente le souhaite
en plus le papa peut y assister
salam
 

adja01

inconito
tu as accouché par cesarienne pour les deux alors comment peut tu dire qu une voie basse est plus simple ou moins douloureuse qu une cesarienne
moi je comprends pas ,tu n as pas vecu l accouchement par voie basse....:rouge:faut m expliquer.......
j'ai jamais dit que c'est + simple (ça peux durer des heures un accouchement !! alors que césa 10 min)
j'ai pas dit que c'est moins douloureux mais tout simplement que c'est naturel et que la femme est faite pour accoucher par VB
pour moi c'est avoir un acte chirurgical , et une cicatrice a vie pour mettre au monde son enfant ce n'est pas naturel sauf quand on a pas le choix !!!
 

sihem34000

la vie est belle !!!!
tré bien di adja !!! fo pa exagère medames ce n'est kan méme pa la majorité des femmes ki accouchent dan des conditions atroces !! plu de 90 % des accouchements sont normaux!
nous sommes faites pr cela !! je vous conseils de regarder le film "le premier cri" de gerard de maistre il é tré bien vous vérré commen c bo de donner la vie kan on le ve vrémen !! rien n'arrive pas hasard lé femmes ki se prépare bien ki se disen ke leur corps a une force inimaginable accoucheron bien ! alors ke celle ki se prépare déja a la catoastrophe aura un accouchemen difficile!! la cesarienne n'est pas une solution !! jesper de tt mon coeur ke je ne serai plus de ce monde kan la cesarienne deviendra un choix pr les femmes !!! il est hors de question ke jmoccupe de ce genre de femmes!! déja ke celle ki veulen etre déclenché pr accouché le jour ou elles l'ont decidé m'enerve , jimagine méme pa celle ki choisissen d'etre césarisé
ps le delenchement n'est pa anodin médames !! kes kon pe trouvé de bo a une naissance programmé ke reste te til du caractére magique du fait de venir o monde
(je ne parle la ke des déclenchement de convenance comme on lé appel dan le milieu édical; par exemple celle ki veul accouché avan la fin de l'année pr avoir un place en crèche ou paié moin d'impots jai déja eu le cas é jpe vou dire ke ca ma mi hors de moi !!!
 

adja01

inconito
tré bien di adja !!! fo pa exagère medames ce n'est kan méme pa la majorité des femmes ki accouchent dan des conditions atroces !! plu de 90 % des accouchements sont normaux!
nous sommes faites pr cela !! je vous conseils de regarder le film "le premier cri" de gerard de maistre il é tré bien vous vérré commen c bo de donner la vie kan on le ve vrémen !! rien n'arrive pas hasard lé femmes ki se prépare bien ki se disen ke leur corps a une force inimaginable accoucheron bien ! alors ke celle ki se prépare déja a la catoastrophe aura un accouchemen difficile!! la cesarienne n'est pas une solution !! jesper de tt mon coeur ke je ne serai plus de ce monde kan la cesarienne deviendra un choix pr les femmes !!! il est hors de question ke jmoccupe de ce genre de femmes!! déja ke celle ki veulen etre déclenché pr accouché le jour ou elles l'ont decidé m'enerve , jimagine méme pa celle ki choisissen d'etre césarisé
ps le delenchement n'est pa anodin médames !! kes kon pe trouvé de bo a une naissance programmé ke reste te til du caractére magique du fait de venir o monde
(je ne parle la ke des déclenchement de convenance comme on lé appel dan le milieu édical; par exemple celle ki veul accouché avan la fin de l'année pr avoir un place en crèche ou paié moin d'impots jai déja eu le cas é jpe vou dire ke ca ma mi hors de moi !!!

coucou sihem
je pense que enceinte ne sais pas de quoi elle parle elle me dit que je sais pas ce que c'est que une VB mais elle n'a aucune idée de ce qu'est une césa et tous les risque que cela comporte ,j'ai eu 2 césa car pas d'autre issue et je suis en pleine préparation pour mettre au monde mon 3ème enfant par voie basse avec les risques que ça comporte ....
 

sihem34000

la vie est belle !!!!
coucou sihem
je pense que enceinte ne sais pas de quoi elle parle elle me dit que je sais pas ce que c'est que une VB mais elle n'a aucune idée de ce qu'est une césa et tous les risque que cela comporte ,j'ai eu 2 césa car pas d'autre issue et je suis en pleine préparation pour mettre au monde mon 3ème enfant par voie basse avec les risques que ça comporte ....

salam
si ce n'est pa indiscré pkoi ta eu 2 cesar (pb de bassin pr ché bébé??) tu pe rep en mp
é oui effectivemen cela comporte d risk kan c un bébé en bonne santé é une maman ki va bien ki na pa de probleme de bassin!!
par contre pr toi tu é consciente du risk ke tu pren . je tavourai ke jai eu le ca d'une femme ki a accouché 2 fois apré 2 cesar mé cela reste rare
en général un utérus bicicatriciel é fragile é il peu y avoir d risk mé cela tu va pvoir le réflechir avec ton gynéco ;)
 
j'ai jamais dit que c'est + simple (ça peux durer des heures un accouchement !! alors que césa 10 min)
j'ai pas dit que c'est moins douloureux mais tout simplement que c'est naturel et que la femme est faite pour accoucher par VB
pour moi c'est avoir un acte chirurgical , et une cicatrice a vie pour mettre au monde son enfant ce n'est pas naturel sauf quand on a pas le choix !!!

le probleme de la cesarienne c que tu ne peux faire plein de choses comme avant, tu cours le risque que ta chirurgie pète! a chaque faut geste!
c le calvaire, crois moi!
 

adja01

inconito
le probleme de la cesarienne c que tu ne peux faire plein de choses comme avant, tu cours le risque que ta chirurgie pète! a chaque faut geste!
c le calvaire, crois moi!
tu rigole ou bien ??
atend moi j'ai eu 2 césa et c'est dur les semaines qui suivent
mais après ça va mieux
je te rassure je fais du sport abdo/fessier je cours je fais de la natation
et je te rassure tout va bien et ya rien qui s'est déchirer :eek:
on est pas faite en papier quand meme une peau ça cicatrise et tout rentre
dans l'ordre ;)
j'ai 2 enfants 3 ans et demi et 14 mois que je porte tous les jours
je joue au ballon avec mon fils je cours avec lui sans pb
a moins d'avoir des complications dramatiques sinon tu reprend une activité normale
très rapidement ;)
 
Haut