Arabie Saoudite: exécuté pour sorcellerie!

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nouvelles informations:

Le Libanais accusé de sorcellerie sauve sa tête

21/4/2010, 15:58

BEYROUT (AP) &#8212; Ali Sibat, un médium de la télévision libanaise condamné à mort pour sorcellerie en Arabie saoudite, ne devrait pas être décapité, a affirmé mercredi son avocate.

Me May al-Khansa a déclaré à l'Associated Press en avoir été informée par le ministère libanais de la Justice. Le ministre, Ibrahim Najjar, a rencontré l'ambassadeur saoudien à Beyrouth qui lui a assuré que l'exécution n'aurait pas lieu, a-t-elle précisé.

Ali Sibat, qui faisait des "prédictions" sur une chaîne arabe satellitaire depuis chez lui à Beyrouth, a été arrêté par la police religieuse saoudienne lors d'un pèlerinage à Médine en mai 2008 et condamné à mort en novembre dernier.

Il fait partie des nombreuses personnes qui seraient arrêtées chaque année en Arabie saoudite sur des accusations de sorcellerie, de magie noire ou de voyance, toutes pratiques considérées comme relevant du polythéisme par le gouvernement saoudien. La législation de ce pays, fondée sur la loi coranique, ne donne pas de définition précise de la sorcellerie. AP

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...nais-accuse-de-sorcellerie-sauve-sa-tete.html
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
-5 000 executés en Chine en 2009 (encore davantage selon des organismes)

-des dizaines au USA

etc etc etc

maintenant tout les journalistes qui roulent pour les islamophobes vont faire de cette nouvelle leur choux gras !
ils n'ont pour exemple que la Saoudie
je ne sais pas où ils veulent en venir ces gens là?ce n'est ce que pour trouver des prétexte pour attaquer l'Islam dans son berceau
 
-5 000 executés en Chine en 2009 (encore davantage selon des organismes)

-des dizaines au USA

etc etc etc

maintenant tout les journalistes qui roulent pour les islamophobes vont faire de cette nouvelle leur choux gras !
ils n'ont pour exemple que la Saoudie
je ne sais pas où ils veulent en venir ces gens là?ce n'est ce que pour trouver des prétexte pour attaquer l'Islam dans son berceau
les USA exécuté pour sorcellerie ?

:rolleyes:
 
-5 000 executés en Chine en 2009 (encore davantage selon des organismes)

-des dizaines au USA

etc etc etc

maintenant tout les journalistes qui roulent pour les islamophobes vont faire de cette nouvelle leur choux gras !

y a des personnes qui travaille que pour que tous le monde déteste se pays, en particulier dans le monde arabo musulman, tu verré énormément de maghrébin par exemple détester ce pays alors qu'ils n'y en jamais mis les pied la bas. la jalousie de l'argent etc....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
y a des personnes qui travaille que pour que tous le monde déteste se pays, en particulier dans le monde arabo musulman, tu verré énormément de maghrébin par exemple détester ce pays alors qu'ils n'y en jamais mis les pied la bas. la jalousie de l'argent etc....

C'est a se demander pourquoi ceux qui defendent les amputations judiciaires, les flagellations, etc... ne veulent pas vivre dans ce "paradis". Franchement, t'es serieux la a defendre ce systeme?
 
C'est a se demander pourquoi ceux qui defendent les amputations judiciaires, les flagellations, etc... ne veulent pas vivre dans ce "paradis". Franchement, t'es serieux la a defendre ce systeme?

Moi je voudrais vivre dans ce "paradis" mais tu crois qu'ils vont me laisser? si ils ouvrent les frontières la moitié des marocains irons vivre la bas, alors imagine tous les autres pays musulman! De toute maniére parler avec des personnes qui réfléchissent à travers les médias ne sert à rien.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi je voudrais vivre dans ce "paradis" mais tu crois qu'ils vont me laisser? si ils ouvrent les frontières la moitié des marocains irons vivre la bas, alors imagine tous les autres pays musulman! De toute maniére parler avec des personnes qui réfléchissent à travers les médias ne sert à rien.

Hmmm... disons que si la moitie des marocains emigraient vers l'Arabie Saoudite, ce pays deviendrait automatiquement plus liberal -- et surtout immensement plus sympathique! -- parce que je vois pas les marocains accepter majoritairement certaines "coutumes" saoudiennes. ;)
 
Moi je voudrais vivre dans ce "paradis" mais tu crois qu'ils vont me laisser? si ils ouvrent les frontières la moitié des marocains irons vivre la bas, alors imagine tous les autres pays musulman! De toute maniére parler avec des personnes qui réfléchissent à travers les médias ne sert à rien.

Yallah !

Personne ne te retiens !
 

Hopkins

Problem Child
Moi je voudrais vivre dans ce "paradis" mais tu crois qu'ils vont me laisser? si ils ouvrent les frontières la moitié des marocains irons vivre la bas, alors imagine tous les autres pays musulman! De toute maniére parler avec des personnes qui réfléchissent à travers les médias ne sert à rien.

Sinon y'a la Somalie si tu veux.. ils ont un bon système judiciaire labas aussi,,tu peux y aller...
 
Sibat fait partie de ces dizaines de personnes arrêtées chaque année dans le royaume pour avoir pratiqué la sorcellerie, la magie noire, ou prédit l'avenir. Ces pratiques sont considérées comme polythéistes par le gouvernement saoudien, qui applique la charia.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...75-executution-pour-sorcellerie-en-arabie.php

renseignes toi ça continue toujours même avec les noirs,vas voir les prises de vidéos d'amateurs à youtube
on parle de la même chose ?
 
@Meulan

cesses tes vieux reflexes moralisateurs et colonialistes !

l'Arabie saoudite a le droit de décider de ses propres lois et punitions !

la constitution saoudienne interdit la sorceillerie et le libanais devait le savoir dès son arrivée !

Encore la grande cohérence de Giovani.

Donc si la France décide d'interdire le port de la Niquab, tu es d'accord?

Non, car tu es racistes en anti tout ce qui n'est pas musulman.
 

azzizi92240

Nomade
L'avocate d'un citoyen libanais condamné pour sorcellerie en Arabie saoudite a déclaré jeudi que son client pourrait être décapité demain, appelant les responsables saoudiens et libanais à l'épargner. Me May al-Khansa a appris de source judiciaire que son client, Ali Sibat, devrait être décapité vendredi, mais elle n'a pas eu de confirmation officielle. Un responsable libanais a déclaré que Beyrouth n'avait eu aucune information de Ryad en ce sens.

Sibat fait partie de ces dizaines de personnes arrêtées chaque année dans le royaume pour avoir pratiqué la sorcellerie, la magie noire, ou prédit l'avenir. Ces pratiques sont considérées comme polythéistes par le gouvernement saoudien, qui applique la charia.

Me Al-Khansa a demandé le roi Abdullah de pardonner Sibat, 49 ans, père de cinq enfants. Selon elle, Sibat n'a pas pratiqué de prédictions en Arabie saoudite et il n'est pas citoyen ou résident saoudien et de ce fait, devrait être extradé. Ali Sibat, qui faisait des prédictions sur une télévision arabe satellitaire depuis chez lui à Beyrouth, a été arrêté par la police religieuse saoudite lors de son pèlerinage à Médine en mai 2008 et condamné à mort en novembre dernier. "Ali n'est pas un criminel. Il n'a pas commis de crime ou d'acte honteux", a-t-elle martelé.

L'association de défense des droits de l'homme Human Rights Watch, le gouvernement saoudien doit cesser d'"utiliser de plus en plus fréquemment l'accusation de 'sorcellerie' qui est vague et employée arbitrairement".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...75-executution-pour-sorcellerie-en-arabie.php

c'est du n'importe quoi si l'information est vraie. Tuer quelqu'un pour ca et pour un fait
a l'étranger
 
Haut