Arabie Saoudite: exécuté pour sorcellerie!

Hopkins

Problem Child
Non, il y'a de plus en plus de musulmans qui quittent l'Europe pour aller vivre dans ces contrées........question d'honnêteté religieuse.
Certains partent même avec épouse et enfants.
C'est la frontière afghano-pakistanaise qui est de plus en plus prisée et ou les loyers commencent à devenir de plus en plus chère.

lol oui oui ..
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
L'avocate d'un citoyen libanais condamné pour sorcellerie en Arabie saoudite a déclaré jeudi que son client pourrait être décapité demain, appelant les responsables saoudiens et libanais à l'épargner. Me May al-Khansa a appris de source judiciaire que son client, Ali Sibat, devrait être décapité vendredi, mais elle n'a pas eu de confirmation officielle. Un responsable libanais a déclaré que Beyrouth n'avait eu aucune information de Ryad en ce sens.

Sibat fait partie de ces dizaines de personnes arrêtées chaque année dans le royaume pour avoir pratiqué la sorcellerie, la magie noire, ou prédit l'avenir. Ces pratiques sont considérées comme polythéistes par le gouvernement saoudien, qui applique la charia.

Me Al-Khansa a demandé le roi Abdullah de pardonner Sibat, 49 ans, père de cinq enfants. Selon elle, Sibat n'a pas pratiqué de prédictions en Arabie saoudite et il n'est pas citoyen ou résident saoudien et de ce fait, devrait être extradé. Ali Sibat, qui faisait des prédictions sur une télévision arabe satellitaire depuis chez lui à Beyrouth, a été arrêté par la police religieuse saoudite lors de son pèlerinage à Médine en mai 2008 et condamné à mort en novembre dernier. "Ali n'est pas un criminel. Il n'a pas commis de crime ou d'acte honteux", a-t-elle martelé.

L'association de défense des droits de l'homme Human Rights Watch, le gouvernement saoudien doit cesser d'"utiliser de plus en plus fréquemment l'accusation de 'sorcellerie' qui est vague et employée arbitrairement".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...75-executution-pour-sorcellerie-en-arabie.php

quand je pense que Sarko a ramené un Saoud pour faire la morale aux français musulmans :rolleyes:
 
Bizarrement, c'est là où il y a ce genre de peine, qu'il y a aussi ce genre de phobie de la sorcellerie...
Les sorciers ne risquent rien en Europe. Pourquoi l'Europe n'est-elle donc pas un lieu de surenchère de sorcellerie, où tous les sorciers pourraient s'en donner à coeur joie...?
A se demander, à propos de la sorcellerie, si c'est là où il y en a qu'on en parle le plus, ou bien si c'est là où on en parle le plus qu'on a l'impression qu'il y en a... ; )

Je pense qu'il faut revenir à un peu plus de mesure. Peut-être que le jour où je serai victime de sorcellerie (ou bien que je penserai l'être), je dirai autre chose. En attendant, tout cela paraît bien ridicule et moyennâgeux...
bonjours chers ami ;)

je doute que cela puise t'arriver,

bonne journée a toi ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'association de défense des droits de l'homme Human Rights Watch " le gouvernement saoudien doit cesser d'"utiliser de plus en plus fréquemment l'accusation de 'sorcellerie' qui est vague et employée arbitrairement".

C'est vrai que parfois il y'a confusion entre voyance et sorcellerie et que certains musulmans voyants auront peur de faire leur pèlerinage.
Il y aura forcement une baisse de pèlerins africains dans les prochaines années.
 
Il y'a une reforme agraire ambitieuse en Afghanistan qui attire de plus en plus de jeunes musulman qui veulent vivre de la sueur de leur front et etre en phase avec leurs convictions religieuses.
Le ministre afghan de l'immigration et de l'identité national commence à s'inquiéter de ce phénomène migratoire.

Oué les Talibans sont vraiment en phase avec la religion islamique.
Attaques suicides, exportations de tonnes d'héroïne, interdiction à l'éducation pour les femmes. lol.


Quel pays formidable pou les musulmans ambitieux.
Tellement formidable que de plus en plus de musulmans souhaitent y immigrer.
Maintenant t'aurais une source ??
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oué les Talibans sont vraiment en phase avec la religion islamique.
Attaques suicides, exportations de tonnes d'héroïne, interdiction à l'éducation pour les femmes. lol.


Quel pays formidable pou les musulmans ambitieux.
Tellement formidable que de plus en plus de musulmans souhaitent y immigrer.
Maintenant t'aurais une source ??

Tu ne nous croit pas.
En tout cas des centaines de milliers de musulmans souhaitent immigrer en Arabie saoudite ou il fait meilleur de vivre pleinement sa religion. Mais ceux qui ne peuvent pas et bien restent en Europe en attendant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais qu'est ce que vous croyez bcp quittent la France pour un pays musulman

Euuh... Je vois que de plus en plus de gens ( les 50 ou 100 barbus comme on a dit ici ;) ) prisent ce genre de destinations moyenâgeuses... Mohim chacun son truc. Serait-ce "l'effet de serre effect"? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne nous croit pas.
En tout cas des centaines de milliers de musulmans souhaitent immigrer en Arabie saoudite ou il fait meilleur de vivre pleinement sa religion. Mais ceux qui ne peuvent pas et bien restent en Europe en attendant.

Wep, une fois là-bas, ils verront des baraques comme celles des bidonvilles au Maroc ( et tout autre pays qui a le même "paysage" architectural que le notre), les discriminations, l'injustice et ainsi de suite... Alors ceux qui seront coincés dans les "terres saintes" y resteront en attendant... De "lever les voiles" vers l'Europe!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Euuh... Je vois que de plus en plus de gens ( les 50 ou 100 barbus comme on a dit ici ;) ) prisent ce genre de destinations moyenâgeuses... Mohim chacun son truc. Serait-ce "l'effet de serre effect"? : D

J'en connais aucun qui soient allé en afghanistan c'est pas du tout cette destination qu'ils ont visé faut pas déconner :D

Sinon ils sont très heureux là où ils sont maintenant al hamdouliLLah.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
quand je pense que Sarko a ramené un Saoud pour faire la morale aux français musulmans :rolleyes:

Eh oui, bonne observation.

De toutes facons, les wahhabites saoudiens etaient toujours immensement plus fanatiques que leurs confreres des autres pays du Golfe. Compare a leur terrible reigne de terreur, de manque total de compassion et leurs punitions archaiques, la situation en Iran (sic!) est presque un paradis de tolerance et de civilisation, et ca malgre la repression quotidienne par les basijis. Et ca, ca en dit long, tres long!

Quand je pense aux saoudiens (ne parlons meme pas de ceux qui les soutiennent!), j'ai vraiment honte d'etre marocain arabe. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Eh oui, bonne observation.

De toutes facons, les wahhabites saoudiens etaient toujours immensement plus fanatiques que leurs confreres des autres pays du Golfe. Compare a leur terrible reigne de terreur, de manque total de compassion et leurs punitions archaiques, la situation en Iran (sic!) est presque un paradis de tolerance et de civilisation, et ca malgre la repression quotidienne par les basijis. Et ca, ca en dit long, tres long!

Quand je pense aux saoudiens (ne parlons meme pas de ceux qui les soutiennent!), j'ai vraiment honte d'etre marocain arabe. :(

Pourquoi t'aurais honte? :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourquoi t'aurais honte? :(

C'est pourtant evident. On ne merite pas d'etre represente dans le monde par des gens pareils. Ca fait mal d'etre tombes collectivement aussi bas. Heureusement qu'on est loin d'etre comme les wahhabites au Maroc (et ca, j'en suis fier!), mais les saoudiens sont aussi des Arabes, et ca, il y a vraiment pas de quoi en etre fier. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pourtant evident. On ne merite pas d'etre represente dans le monde par des gens pareils. Ca fait mal d'etre tombes collectivement aussi bas. Heureusement qu'on est loin d'etre comme les wahhabites au Maroc (et ca, j'en suis fier!), mais les saoudiens sont aussi des Arabes, et ca, il y a vraiment pas de quoi en etre fier. :(
Oui, je vois... Moi franchement, la majorité d'entre eux m'énervent à cause de leur comportement mais tout ce qu'on peut faire c'est nous distinguer individuellement. Ils faut qu'on sache qu'il y a beaucoup de musulmans en général et d'arabo-berbères (pour les nords africains en tout cas, sans compter nos racines noires et autres) en particulier qui ne vivent pas et ne pensent pas pareil. Il faut se distinguer d'eux, c'est tout.Et c'est ce que beacoup d'entre nous font ! Allons,allons, ça ne va pas être pire que ça (je l'espère, en tout cas...) ;)
 
C'est pourtant evident. On ne merite pas d'etre represente dans le monde par des gens pareils. Ca fait mal d'etre tombes collectivement aussi bas. Heureusement qu'on est loin d'etre comme les wahhabites au Maroc (et ca, j'en suis fier!), mais les saoudiens sont aussi des Arabes, et ca, il y a vraiment pas de quoi en etre fier. :(

BEN oui,il y a de quoi être fière!

Dailymotion - Najet la sorcière d'AGHADIR (qu'Allah la maudisse) - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
les proces en sorcellerie c'est vraiment le Moyen-Age. L'Arabie Saoudite c'est le Moyen-Age. un regime theocratique totalitaire qui ne respecte pas la liberte individuelle des gens qui profite qu'un etranger vienne faire son pelerinage pour l'emprisonner et le condamner a mort. Sa mere meskina en est malade a mourir. Faut denoncer ce regime de criminels!
 

Adam 6

Allah u Akbar
les proces en sorcellerie c'est vraiment le Moyen-Age. L'Arabie Saoudite c'est le Moyen-Age. un regime theocratique totalitaire qui ne respecte pas la liberte individuelle des gens qui profite qu'un etranger vienne faire son pelerinage pour l'emprisonner et le condamner a mort. Sa mere meskina en est malade a mourir. Faut denoncer ce regime de criminels!

ohhhhhhhhhh
pauvre femme
je pleure pour elle:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ba écoute c'est comme sa en arabie écrivez leur, si sa ne vous plait pas et demandez aux Qadi musulmans pourquoi ces peines sont appliqués?
Je n'écris pas aux USA, aux Russes, aux Chinois, à Israel, à la Corée du Nord ou à je ne sais quel autre pays ayant des actes que je réprouve. Je ne vais pas écrire aux autorités d'Arabie saoudite. Ce qui ne m'empêche pas de noter l'imbécilité de certaines mesures. Et de déplorer le fait que de telles imbécilités soient faites sous la fallacieuse couverture de la charia et de l'islam.

Maintenant, le jour où les saoudiens ne voudront plus être associés à des comportements aussi caricaturaux, ils feront ce qu'il faut pour. En attendant, je suppose que grosso modo leur gouvernement leur convient plus ou moins, c'est leur problème. Tout comme c'est le problème des Italiens de voter et revoter un clown comme président du conseil, et de se plaindre ensuite de ne pas trop être pris au sérieux sur la scène internationale. ;)

Bonne journée.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je n'écris pas aux USA, aux Russes, aux Chinois, à Israel, à la Corée du Nord ou à je ne sais quel autre pays ayant des actes que je réprouve. Je ne vais pas écrire aux autorités d'Arabie saoudite. Ce qui ne m'empêche pas de noter l'imbécilité de certaines mesures. Et de déplorer le fait que de telles imbécilités soient faites sous la fallacieuse couverture de la charia et de l'islam.

Maintenant, le jour où les saoudiens ne voudront plus être associés à des comportements aussi caricaturaux, ils feront ce qu'il faut pour. En attendant, je suppose que grosso modo leur gouvernement leur convient plus ou moins, c'est leur problème. Tout comme c'est le problème des Italiens de voter et revoter un clown comme président du conseil, et de se plaindre ensuite de ne pas trop être pris au sérieux sur la scène internationale. ;)

Bonne journée.

OK bonne journée à toi aussi lool
 
Les sortilèges et la sorcellerie peuvent avoir un effet perturbateur sur une personne, seulement si 2 conditions sont remplies:

1- la personne à lequel ces mauvais sorts sont destiné, y croit réellement

2- la personne sait qu'ont pratique la sorcellerie sur elle

Dans ce cas la personne peut être perturber psychologiquement, non pas
parce que la sorcellerie fonctionne, mais parce que la personne croyante s'auto-suggestionne ces propres malheurs et fait des liens de cause à effet, dans le temps, qui dans un autre contexte de non croyance en ce phénomène, aurait une explication naturelle.

Dans tout les autres cas où les gens ne croient pas en la sorcellerie,
les mauvais sort ne fonctionne pas, même si la personne sait qu'ont a
pratiqué la sorcellerie sur elle. Autrement, si les mauvais sorts serait efficaces,
plein de gens voudrait détruire la vie de personnalité politique par exemple.

À tel point que dans plusieurs pays occidentaux, la sorcellerie n'est pas interdite, la majorité des gens n'y croient pas et se marre bien de tout ces balivernes qui relève du folklore de sous-sol. Les cas de « sorcellerie » rapportés sont extremement rare et il est recommander de voir un psychologue. Même dans l'Église catholique, les cas de séance de dé-possession sont plus rares et sont peu à peu abandonné, il est fréquemment conseiller que la personne consulte un psychiatre. Dans certains milieux chrétiens, ces cas sont plus fréquent seulement parce que les adeptes qui y croient, sont plus nombreux.

Jusqu'à présent, aucune expérience scientifique n'a put démontrée qu'une
personne pouvait avoir de l'influence positive ou négative à distance, sur
une autre personne, sans qu'elle ne soit au courant. (je ne parle pas des relations interpersonnelles quotidienne). Et c'est pas faute d'avoir essayé.

La sorcellerie relève plus de la culture et de la religion et non d'un phénomène
réelle indépendamment de la croyance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les sortilèges et la sorcellerie peuvent avoir un effet perturbateur sur une personne, seulement si 2 conditions sont remplies:

1- la personne à lequel ces mauvais sorts sont destiné, y croit réellement

2- la personne sait qu'ont pratique la sorcellerie sur elle

Dans ce cas la personne peut être perturber psychologiquement, non pas
parce que la sorcellerie fonctionne, mais parce que la personne croyante s'auto-suggestionne ces propres malheurs et fait des liens de cause à effet, dans le temps, qui dans un autre contexte de non croyance en ce phénomène, aurait une explication naturelle.

Dans tout les autres cas où les gens ne croient pas en la sorcellerie,
les mauvais sort ne fonctionne pas, même si la personne sait qu'ont a
pratiqué la sorcellerie sur elle. Autrement, si les mauvais sorts serait efficaces,
plein de gens voudrait détruire la vie de personnalité politique par exemple.

À tel point que dans plusieurs pays occidentaux, la sorcellerie n'est pas interdite, la majorité des gens n'y croient pas et se marre bien de tout ces balivernes qui relève du folklore de sous-sol. Les cas de « sorcellerie » rapportés sont extremement rare et il est recommander de voir un psychologue. Même dans l'Église catholique, les cas de séance de dé-possession sont plus rares et sont peu à peu abandonné, il est fréquemment conseiller que la personne consulte un psychiatre. Dans certains milieux chrétiens, ces cas sont plus fréquent seulement parce que les adeptes qui y croient, sont plus nombreux.

Jusqu'à présent, aucune expérience scientifique n'a put démontrée qu'une
personne pouvait avoir de l'influence positive ou négative à distance, sur
une autre personne, sans qu'elle ne soit au courant. (je ne parle pas des relations interpersonnelles quotidienne). Et c'est pas faute d'avoir essayé.

La sorcellerie relève plus de la culture et de la religion et non d'un phénomène
réelle indépendamment de la croyance.

Et voiiiiiiiiiiiiilà un qui comprend tout! ça fait plaisir de lire ce post! Même constat fait par l'anthropologue Claude Levi-Strauss dans son livre "anthropologie structurale ( I) " concernat les croyances en la magie!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Et voiiiiiiiiiiiiilà un qui comprend tout! ça fait plaisir de lire ce post! Même constat fait par l'anthropologue Claude Levi-Strauss dans son livre "anthropologie structurale ( I) " concernat les croyances en la magie!

Excuse moi (ce n'est pas une attaque) tu es musulmane je crois?

Dans le coran Allah fait mention de la sorcellerie mais malgré tout tu n'y crois pas?
 
Excuse moi (ce n'est pas une attaque) tu es musulmane je crois?

Dans le coran Allah fait mention de la sorcellerie mais malgré tout tu n'y crois pas?

Logique..
Sorcellerie=surnaturel
Dieu=surnatuel
Celui ou celle qui pratique la sorcellerie se met alors au même niveau que Dieu..
or Dieu n'aime pas la concurence..
Solution pour lui:
Te convaincre que la sorcellerie est un acte abominable...
 

Rasul

Irréversible
tu peut citer les verset stp

Salam compassion,

Nous attendons les versets coraniques avec impatience, et surtout un extrait de la charia saoudienne.
Ce que oumshyrine a du mal a comprendre apparemment, c'est que l on ne condamne pas pour sorcellerie mais pour apostasie.
C'est l occasion egalement de lui demander les versets qui condamnent a mort toute personne quittant la religion. Vu que l attente sera longue, ce serait bien que tu sortes les pop corns :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Excuse moi (ce n'est pas une attaque) tu es musulmane je crois?

Dans le coran Allah fait mention de la sorcellerie mais malgré tout tu n'y crois pas?

La sorcellerie est mentionnée tout comme d'autres choses. Quand le coran était révélée, cette pratique existait DÉJÀ. Ce n'est pas une "innovation" "proposée" et certifiée efficace par la Parole Divine bon sang!!!!
Wep je suis musulmane mais pas du tout superstitieuse! Depuis quand croire en Dieu est égal à croire à toutes les supercheries du monde!
P.S: je l'ai déjà remarqué, à chaque fois qu'on est à court d'argument on se à te faire l'interrogatoire sur ton appartenance religieux. C'EST PATHÉTIQUE, IMMATURE ET RIDICULE!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Logique..
Sorcellerie=surnaturel
Dieu=surnatuel
Celui ou celle qui pratique la sorcellerie se met alors au même niveau que Dieu..
or Dieu n'aime pas la concurence..
Solution pour lui:
Te convaincre que la sorcellerie est un acte abominable...
*
Croire en un Créateur de ce monde est une chose et à des pratiques archaïque est une autre. Il n'est pas question de concurrence ici.
 
Haut