Arabie Saoudite: exécuté pour sorcellerie!

L'avocate d'un citoyen libanais condamné pour sorcellerie en Arabie saoudite a déclaré jeudi que son client pourrait être décapité demain, appelant les responsables saoudiens et libanais à l'épargner. Me May al-Khansa a appris de source judiciaire que son client, Ali Sibat, devrait être décapité vendredi, mais elle n'a pas eu de confirmation officielle. Un responsable libanais a déclaré que Beyrouth n'avait eu aucune information de Ryad en ce sens.

Sibat fait partie de ces dizaines de personnes arrêtées chaque année dans le royaume pour avoir pratiqué la sorcellerie, la magie noire, ou prédit l'avenir. Ces pratiques sont considérées comme polythéistes par le gouvernement saoudien, qui applique la charia.

Me Al-Khansa a demandé le roi Abdullah de pardonner Sibat, 49 ans, père de cinq enfants. Selon elle, Sibat n'a pas pratiqué de prédictions en Arabie saoudite et il n'est pas citoyen ou résident saoudien et de ce fait, devrait être extradé. Ali Sibat, qui faisait des prédictions sur une télévision arabe satellitaire depuis chez lui à Beyrouth, a été arrêté par la police religieuse saoudite lors de son pèlerinage à Médine en mai 2008 et condamné à mort en novembre dernier. "Ali n'est pas un criminel. Il n'a pas commis de crime ou d'acte honteux", a-t-elle martelé.

L'association de défense des droits de l'homme Human Rights Watch, le gouvernement saoudien doit cesser d'"utiliser de plus en plus fréquemment l'accusation de 'sorcellerie' qui est vague et employée arbitrairement".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...75-executution-pour-sorcellerie-en-arabie.php
 

giovani 005

coming back
-5 000 executés en Chine en 2009 (encore davantage selon des organismes)

-des dizaines au USA

etc etc etc

maintenant tout les journalistes qui roulent pour les islamophobes vont faire de cette nouvelle leur choux gras !
 
-5 000 executés en Chine en 2009 (encore davantage selon des organismes)

-des dizaines au USA

etc etc etc

maintenant tout les journalistes qui roulent pour les islamophobes vont faire de cette nouvelle leur choux gras !

Pour ma part je n'y vois aucun mal,si l'on comptait toutes les vies que ces gens ont gâchées,cela sert au moins d'exemple!
 
Pour ma part je n'y vois aucun mal,si l'on comptait toutes les vies que ces gens ont gâchées,cela sert au moins d'exemple!

Euh... T'es sérieux là ?

Car si il faut exécuter tous les charlatans de toutes les superstitions et croyances nous risquerions de ne pas suffire à la tache... penses déjà à tous les croyants monothéistes qu'ils nous faudrait supprimer illico presto... Où trouverions-nous le nombre de bourreaux alors nécessaires ?

Sans même parler des autres croyants en leur gris-gris, en leur voyantes, en leur gourou, etc...

Devrions-nous y inclure aussi tous les parents ayant gâché la vie de leurs propres enfants en leur intimant de vivre de telle ou telle façon pour leur propre satisfaction ?
 
Euh... T'es sérieux là ?

Car si il faut exécuter tous les charlatans de toutes les superstitions et croyances nous risquerions de ne pas suffire à la tache... penses déjà à tous les croyants monothéistes qu'ils nous faudrait supprimer illico presto... Où trouverions-nous le nombre de bourreaux
alors nécessaires ?

Sans même parler des autres croyants en leur gris-gris, en leur voyantes, en leur gourou, etc...

Devrions-nous y inclure aussi tous les parents ayant gâché la vie de leurs propres enfants en leur intimant de vivre de telle ou telle façon pour leur propre satisfaction ?

Il ne s'agit pas de tous les supprimer.Mais plutôt de tous les en dissuader.Beaucoup de gens en France n'ont pas de papiers par exemple,mais le simple fait de savoir qu'un simple contrôle de police peut être suivi d'un rapatriement,oblige quasiment tous les immigrés en situation irrégulière à ne jamais frauder les transports en commun.
 
Il ne s'agit pas de tous les supprimer.Mais plutôt de tous les en dissuader.Beaucoup de gens en France n'ont pas de papiers par exemple,mais le simple fait de savoir qu'un simple contrôle de police peut être suivi d'un rapatriement,oblige quasiment tous les immigrés en situation irrégulière à ne jamais frauder les transports en commun.

Discutons-nous de la même chose et débattons-nous au même niveau ?
 

giovani 005

coming back
@Meulan

cesses tes vieux reflexes moralisateurs et colonialistes !

l'Arabie saoudite a le droit de décider de ses propres lois et punitions !

la constitution saoudienne interdit la sorceillerie et le libanais devait le savoir dès son arrivée !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'avocate d'un citoyen libanais condamné pour sorcellerie en Arabie saoudite a déclaré jeudi que son client pourrait être décapité demain, appelant les responsables saoudiens et libanais à l'épargner. Me May al-Khansa a appris de source judiciaire que son client, Ali Sibat, devrait être décapité vendredi, mais elle n'a pas eu de confirmation officielle. Un responsable libanais a déclaré que Beyrouth n'avait eu aucune information de Ryad en ce sens.

Sibat fait partie de ces dizaines de personnes arrêtées chaque année dans le royaume pour avoir pratiqué la sorcellerie, la magie noire, ou prédit l'avenir. Ces pratiques sont considérées comme polythéistes par le gouvernement saoudien, qui applique la charia.

Me Al-Khansa a demandé le roi Abdullah de pardonner Sibat, 49 ans, père de cinq enfants. Selon elle, Sibat n'a pas pratiqué de prédictions en Arabie saoudite et il n'est pas citoyen ou résident saoudien et de ce fait, devrait être extradé. Ali Sibat, qui faisait des prédictions sur une télévision arabe satellitaire depuis chez lui à Beyrouth, a été arrêté par la police religieuse saoudite lors de son pèlerinage à Médine en mai 2008 et condamné à mort en novembre dernier. "Ali n'est pas un criminel. Il n'a pas commis de crime ou d'acte honteux", a-t-elle martelé.

L'association de défense des droits de l'homme Human Rights Watch, le gouvernement saoudien doit cesser d'"utiliser de plus en plus fréquemment l'accusation de 'sorcellerie' qui est vague et employée arbitrairement".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...75-executution-pour-sorcellerie-en-arabie.php
RI-DI-CULE... :D
Mais bon, je vis dans un pays où la "sorcellerie" est un délit, et où tout est sujet à être considéré comme sorcellerie. Donc je suis habitué au ridicule. ;)
 
Moi je vis dans un pays où la sorcellerie n'est pas interdite et les gens ne sans plaignent pas, car ils ne croient pas en son efficacité ! :D

C'est une pratique du moyen âge.
 

butterflight

Art for God
-5 000 executés en Chine en 2009 (encore davantage selon des organismes)-des dizaines au USA

etc etc etc

maintenant tout les journalistes qui roulent pour les islamophobes vont faire de cette nouvelle leur choux gras !

salam giovani.
j'espere que tu ne compare pas la population chinoise a la population saudienne.
les chiffres font peur, mais c logique vu le tot le plus grand de la population mondiale. Un raisonement simple et basique n'ettonera personnes.

sinon, il ne faut surtout pas prendre comme exemple ou justifier les lois saudiennes alors que des centainnes de femmes et d'hommes activistes se battent pour leurs droits et leurs dignités...
il ne faut pas etre idlamophobe pour condamner ou etre en desaccord avec les lois saudiennes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'Arabie saoudite a le droit de décider de ses propres lois et punitions !

Une petite note d'inspiration et de sobriete, specialement pour toi cher giovanni, a la veille d'un possible meurtre premedite d'Etat:

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

-- Martin Niemoeller.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Niemöller


Si tu ne saisis pas sa signification dans ce contexte precis, tu me fais de la peine, humainement parlant. Peut-etre que t'es trop jeune pour comprendre que c'est indecent et immoral d'executer des personnes qui ont un hadicap psychologique. Meme pour un pays comme l'Arabie Saoudite qui a sombre aussi bas en faisant des amputations etc..., c'est tout simplement abject.

J'espere qu'une petite lueur eclairera le coeur tenebreux et durci du Roi Abdullah, afin qu'il se rappelle qu'il etait lui aussi un etre humain, avant de s'etre erige en juge sur la vie et la mort.

Desole de repondre aussi durement: j'apprecie beaucoup de discuter avec toi, meme si on a souvent des opinions differentes, mais cette foi ci, ton intervention etait tres, tres dure a supporter et a passer sous silence. Sorry, mais il fallait y repondre avec clairete et fermete.
 

limadala

Où suis-je?
En arabie il est préférable de fricoter avec israel dans le but de ramener l'iran au moyen âge plutôt que de jouer à prévenir l'avenir (ce qui ne tue personne au fait ...)
 

abounidal

Allahu akbar
@Meulan

cesses tes vieux reflexes moralisateurs et colonialistes !

l'Arabie saoudite a le droit de décider de ses propres lois et punitions !

la constitution saoudienne interdit la sorceillerie et le libanais devait le savoir dès son arrivée !


Ce que je vois moi c'est un père de famille qui va être tué parce qu'il faisait de l'horoscope.

Tu crois qu'il y a pas mieux à faire? L'AS salit l'islam avec ses fatwas à deux balles et ses sauts d'humeur.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Moi ce que je ne comprend pas c'est que ce monsieur n'a pas pratiqué la sorcellerie sur le territoire saoudien mais au Liban à son domicile via le satellite point barre donc pourquoi l'exécuter quoi sa concerne l'arabie saoudite?

Je trouve sa louche ce n'est pas un ressortissant saoudien, si jugement il doit y avoir ce sont les autorités libanaises qui doivent s'en charger et pas les saoudiens.
 
Moi ce que je ne comprend pas c'est que ce monsieur n'a pas pratiqué la sorcellerie sur le territoire saoudien mais au Liban à son domicile via le satellite point barre donc pourquoi l'exécuté en quoi sa conerne l'arabie saoudite?

Je trouve sa louche ce n'est pas un ressortissants saoudien si jugement il doit y avoir ce sont les autorités libanaises qui doivent s'en charger et pas les saoudiens.

La charia s'applique en Arabie Séoudite peut importe où il a effectué son geste. Si tu es un mauvais musulman à travers le monde, les dirigeants de ce pays là ne vont pas te faire de cadeau. Dès qu'il t'ont sous leur main, tu te fais torturer jusqu'à la mort.
 

Balivernes

que tout cela!
La charia s'applique en Arabie Séoudite peut importe où il a effectué son geste. Si tu es un mauvais musulman à travers le monde, les dirigeants de ce pays là ne vont pas te faire de cadeau. Dès qu'il t'ont sous leur main, tu te fais torturer jusqu'à la mort.



Oui, mais ils auraient qd meme pu prendre en compte le fait que cet homme se rendait aux lieux saints pour effectuer son pèlerinage et qui dit pèlerinage dit également expiation des péchés, pourquoi donc lui tenir rigueur de ce qu'il aurait fait auparavant et à l'étranger de surcroît!!!!!


La charia s'applique sur leur territoire et non pas sur ceux qui vivent à tataouine!


Y a de l'abus!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
La charia s'applique en Arabie Séoudite peut importe où il a effectué son geste. Si tu es un mauvais musulman à travers le monde, les dirigeants de ce pays là ne vont pas te faire de cadeau. Dès qu'il t'ont sous leur main, tu te fais torturer jusqu'à la mort.

Je ne suis pas daccord avec cette sentence qu'ils s'occupent de leur prince qui a assassiné son employé en Angleterre le comble ce bled ma parole.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Oui, mais ils auraient qd meme pu prendre en compte le fait que cet homme se rendait aux lieux saints pour effectuer son pèlerinage et qui dit pèlerinage dit également expiation des péchés, pourquoi donc lui tenir rigueur de ce qu'il aurait fait auparavant et à l'étranger de surcroît!!!!!


La charia s'applique sur leur territoire et non pas sur ceux qui vivent à tataouine!


Y a de l'abus!

Parce que la sorcellerie est du shirk akbar Allah ne pardonne pas qu'on Lui associt à par sa il Pardonne tout.

Le sorcier doit être exécuté.

Mais quoi qu'il en soit il est libanais et n'a pas pratiqué la sorcellerie sur leur territoire qu'ils regardent déjà chez eux au sein leur famille y a de quoi faire.
 
Ridicule cette sentence.

Ils auraient tout simplement le declarer indésirable en Arabie Saoudite et le refouler vers son pays.

Laisse tomber ces wahabites.

Et depuis quand receuillir des aveux par la torture fait partie de la Charia ??
 
Oui, mais ils auraient qd meme pu prendre en compte le fait que cet homme se rendait aux lieux saints pour effectuer son pèlerinage et qui dit pèlerinage dit également expiation des péchés, pourquoi donc lui tenir rigueur de ce qu'il aurait fait auparavant et à l'étranger de surcroît!!!!!


La charia s'applique sur leur territoire et non pas sur ceux qui vivent à tataouine!


Y a de l'abus!

Je suis d'accord avec toi, mais ce pays là, ce n'est pas la première fois qu'il outrepasse les droits internationaux.
 

Balivernes

que tout cela!
Parce que la sorcellerie est du shirk akbar Allah ne pardonne pas qu'on Lui associt à par sa il Pardonne tout.

Le sorcier doit être exécuté.

Mais quoi qu'il en soit il est libanais et n'a pas pratiqué la sorcellerie sur leur territoire qu'ils regardent déjà chez eux au sein leur famille y a de quoi faire.


Dieu est Miséricordieux, si cet homme s'est repenti et a entrepris le pèlerinage afin de tirer un trait sur son passé, ça n'est pas à ces hypocrites de saoudiens de se la jouer plus royalistes que le Roi (et là, je parle de Dieu bien entendu et non de leur fameux monarque!).
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Dieu est Miséricordieux, si cet homme s'est repenti et a entrepris le pèlerinage afin de tirer un trait sur son passé, ça n'est pas à ces hypocrites de saoudiens de se la jouer plus royalistes que le Roi (et là, je parle de Dieu bien entendu et non de leur fameux monarque!).

Peut être Allah ou a3lam
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Et dire qu'il est parti faire le pélérinage et on lui saute dessus :rolleyes:

Mais de quel droit ?, ce n'est ni un ctoyen saôudien ni n'a pratiqué sur son sol la sorceller !!

Encore un excés de zéle qui fera encore pointer le doigts vers les musumans qui sont tueurs et barbares !!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Finalement l'article est faussé car le magicien à avouer avoir pratiqué la sorcellerie délibérement sur le territoire saoudien en connaissance de cause on lui a d'ailleur tendu un piège et il s'est fait avoir, dans une émission saoudienne il l'avou devant les caméra sans détoure.

Donc la peine légale doit être appliqué c'est comme sa.

Je posterai la video

qu'Allah nous préserve de lui associer qui que ce soit
 

Rasul

Irréversible
Ce pays transgresse les lois fondamentales du Saint Coran, le Coran interdit toute imposition forcée de l&#8217;islam à des non musulmans. Le Coran dicte le libre-arbitre, une liberté reconnue à chacun de choisir de croire ou de ne pas croire. Ces Saoudiens se disent de l' islam mais violent ces injonctions favorables à la tolérance et au pluralisme religieux, ils ne font que de transgresser l'islam. Ils n ont pas changé des bedoins hypocrites qu' Allah dénonce.

Allah dit dans le Saint Coran : "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas." Sourate Yunus - Versets 99 à 100

Ô gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l&#8217;est que pour lui-même ; et quiconque s&#8217;égare, ne s&#8217;égare qu&#8217;à son propre détriment. (S.10 ; v.108)

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu&#8217;il croit, et quiconque le veut qu&#8217;il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s&#8217;ils implorent à boire, on les abreuvera d&#8217;une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! (S.18 ; v.29)

C'est a Allah que revient le jugement de l'ame et non pas a des barbares !
 

Petite_Mina

Inclassable
Ce pays transgresse les lois fondamentales du Saint Coran, le Coran interdit toute imposition forcée de l’islam à des non musulmans. Le Coran dicte le libre-arbitre, une liberté reconnue à chacun de choisir de croire ou de ne pas croire. Ces Saoudiens se disent de l' islam mais violent ces injonctions favorables à la tolérance et au pluralisme religieux, ils ne font que de transgresser l'islam. Ils n ont pas changé des bedoins hypocrites qu' Allah dénonce.

Allah dit dans le Saint Coran : "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas." Sourate Yunus - Versets 99 à 100

Ô gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. (S.10 ; v.108)

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire, on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! (S.18 ; v.29)

C'est a Allah que revient le jugement de l'ame et non pas a des barbares !

Merci à toi pour cet excellent rappel ;)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ce pays transgresse les lois fondamentales du Saint Coran, le Coran interdit toute imposition forcée de l’islam à des non musulmans. Le Coran dicte le libre-arbitre, une liberté reconnue à chacun de choisir de croire ou de ne pas croire. Ces Saoudiens se disent de l' islam mais violent ces injonctions favorables à la tolérance et au pluralisme religieux, ils ne font que de transgresser l'islam. Ils n ont pas changé des bedoins hypocrites qu' Allah dénonce.

Allah dit dans le Saint Coran : "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas." Sourate Yunus - Versets 99 à 100

Ô gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. (S.10 ; v.108)

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire, on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! (S.18 ; v.29)

C'est a Allah que revient le jugement de l'ame et non pas a des barbares !

Là on ne parle pas de contraindre quelqu'un à croire ce n'est pas du tout le sujet, en Arabie Saoudite la chari3a fait loi et la sorcellerie est passible d'une peine légale, ce monsieur à enfreint la loi délibérément il savait à quoi il s'exposait en pratiquant la sorcellerie sur le territoire saoudien.

Si ces activité ce limitait au Liban ok, mais là il a carrément pratiqué fy saoudien c'est extrêmement grave et je peux te dire que la sorcellerie cause énormément de mal si tu savais ce que vivent les gens atteint de sihr c'est horrible, maudit soient les corrupteurs de cette terre.
 
Haut