Arabie saoudite: La police religieuse interdit les roses rouges

alors la france est aussi d apres cette logique dictature .. vue que la france aussi on arrete et on expluse des immams avec qui le ràgime n'est pas d'accords avec cles idées :

le imamm algérien qui parlé sur les femmes !!!! :D

à non, tu confond une politique gouvernementale critiqué ou condanné politiquement ou religieusement par habitant du pays.
Et un appel à la violence conjugale par le biais de la religion par etranger sur le territoire nationnal.

c'est comme si on arrétait besancenaut parce qu'il n'est pa sd'accort ave cla politique de rapprochement avec le sUSA, ou le cardinal Lustiger parce qu'il critique l'avortement.....

bref rien à voir.
 
Les musulmans.. sont avant tout des individus capable de reflechir par eux memes , donc inutile d'essayer d'instaurer des fonctionnement de sectes en essayant de driver le comportements des uns et des autres ds leurs vies sociales..

si des gens ont envie d'offrir des roses rouges afind 'exprimer leur amour à leur femme je ne vois pas trop le rapport avec la religion ds ce cas..Chacun fait ce qu'il veut de sa vie tout meme non? laissez un peu les gens respirer au lieu d'analyser le moindre de leur fait et geste afin de vous assurer que le tout soit sunna.. j'ai l'impression meme nos ancetres ne se posaient pas tant de questions metaphysique!:fou:

Si tu ne comprends pas leur réaction, c'est ton problème et c'est toi qui ne sait pas réfléchir, ceci est fait par rapport à la religion et c'est tout.
Toutes les traditions antéislamique pratiquées ont été interdites en accord avec la tawhid et l'ikhlas, si tu ne comprends pas tant pis pour toi
 
Si tu ne comprends pas leur réaction, c'est ton problème et c'est toi qui ne sait pas réfléchir, ceci est fait par rapport à la religion et c'est tout.
Toutes les traditions antéislamique pratiquées ont été interdites en accord avec la tawhid et l'ikhlas, si tu ne comprends pas tant pis pour toi

Et le Tawhid et l’Iikhlas, pourraient justifier aussi la mort de 14 filles dans une école pour filles , car cette police religieuse saoudienne ( al motawi3a) a empêché des s hommes d’entrer dans cette école pour les sauver ?
 
Si tu ne comprends pas leur réaction, c'est ton problème et c'est toi qui ne sait pas réfléchir, ceci est fait par rapport à la religion et c'est tout.
Toutes les traditions antéislamique pratiquées ont été interdites en accord avec la tawhid et l'ikhlas, si tu ne comprends pas tant pis pour toi

Et c'est comme ça que tu comptes convaincre les gens,

Pfffffffff
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je suis heureux de vivre dans un pays qui n'interdit pas d'acheter des roses rouges même un 14 février!!!

Je suis content de vivre dans un pays ou les religions monothéistes sont toutes représentées ainsi que toutes les autres.

Je suis content d'avoir des voisins juifs,chrétiens,musulmans;athées;bouddhistes et j'en passe

Je sais que ce n'est pas un pays parfait,que la laïcité a ses défauts mais aujourd'hui hui elle a pour moi encore plus d'avantage.

Il suffit de comparer les autres pays non laïque au notre pour s'en rendre compte.
 
Arabie saoudite - La police religieuse interdit les roses rouges
lundi 11 février 2008

En prévision de la St-Valentin, la police religieuse d’Arabie saoudite a interdit les roses rouges, obligeant les couples de la nation musulmane conservatrice de penser à de nouvelles façons de montrer leur amour.

La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a ordonné aux fleuristes et propriétaires de boutiques de cadeaux à Riyad la capitale de supprimer tous les éléments de couleur écarlate, qui est largement considérée comme symbole de l’amour, ont rapporté les journaux.

(…)

Selon un journal de la ville, il n’est pas rare que l’escouade du vice saoudite fasse des descentes avant la Saint-Valentin, puisqu’elle considère que cette fête encourage les relations entre les hommes et les femmes en dehors des liens du mariage.

c'est une bonne initiative, puisque c'est seulement interdit le 14, pas pour tjrs :eek:
n'est ce pas?
 
Et le Tawhid et l’Iikhlas, pourraient justifier aussi la mort de 14 filles dans une école pour filles , car cette police religieuse saoudienne ( al motawi3a) a empêché des s hommes d’entrer dans cette école pour les sauver ?

je ne connais pas cette histoire, tu peux m'en dire plus?

Par rapport aux tawhid et à l'ikhlas, je parlais de la tradition payenne sus-citée. Notre modèle saws n'a t-til pas interdit qu'on enterre les filles vivantes comme le faisaient les arabes à l'époque anté-islamique???
 
je ne connais pas cette histoire, tu peux m'en dire plus?

Cette histoire est d’une simplicité dramatique : en 2002, dans un internat pour filles dans la ville sainte de la Mecque, un incendie s’est déclenché. Des hommes ont voulu entrer dans cet internat pour sauver les pauvres filles, mais la police religieuse saoudienne les a empêché d’y entrer sous prétexte que les filles n’étaient pas probablement couvertes, et encore pire, ils ont empêché ces filles de sortir de l’école en feu, tant qu’elles ne sont pas totalement couvertes…résultat : 14 filles mortes dans cette incendie et un gros scandale en Arabie Saoudite…
 
Cette histoire est d’une simplicité dramatique : en 2002, dans un internat pour filles dans la ville sainte de la Mecque, un incendie s’est déclenché. Des hommes ont voulu entrer dans cet internat pour sauver les pauvres filles, mais la police religieuse saoudienne les a empêché d’y entrer sous prétexte que les filles n’étaient pas probablement couvertes, et encore pire, ils ont empêché ces filles de sortir de l’école en feu, tant qu’elles ne sont pas totalement couvertes…résultat : 14 filles mortes dans cette incendie et un gros scandale en Arabie Saoudite…

:eek: est ce que le gros scandale est ce que par la suite il y a eu des revisions sur le focntionnement de la police des moeurs??
police des moeurs.. ça me fait bizarre d'ecrire cela ..:(
 
Cette histoire est d’une simplicité dramatique : en 2002, dans un internat pour filles dans la ville sainte de la Mecque, un incendie s’est déclenché. Des hommes ont voulu entrer dans cet internat pour sauver les pauvres filles, mais la police religieuse saoudienne les a empêché d’y entrer sous prétexte que les filles n’étaient pas probablement couvertes, et encore pire, ils ont empêché ces filles de sortir de l’école en feu, tant qu’elles ne sont pas totalement couvertes…résultat : 14 filles mortes dans cette incendie et un gros scandale en Arabie Saoudite…

C'est malheureux... mais quel est le rapport avec la fatwa?
Le chef de cette police sur les lieux de l'incident est-il un savant???
 
Cette histoire est d’une simplicité dramatique : en 2002, dans un internat pour filles dans la ville sainte de la Mecque, un incendie s’est déclenché. Des hommes ont voulu entrer dans cet internat pour sauver les pauvres filles, mais la police religieuse saoudienne les a empêché d’y entrer sous prétexte que les filles n’étaient pas probablement couvertes, et encore pire, ils ont empêché ces filles de sortir de l’école en feu, tant qu’elles ne sont pas totalement couvertes…résultat : 14 filles mortes dans cette incendie et un gros scandale en Arabie Saoudite…

Un article ou des preuves de ce que tu avance ??
 
:eek: est ce que le gros scandale est ce que par la suite il y a eu des revisions sur le focntionnement de la police des moeurs??
police des moeurs.. ça me fait bizarre d'ecrire cela ..:(

Une enquête a été menée, mais elle n’a pas abouti à un changement de fonctionnement de cette police religieuse, mais a eu comme résultat la suppression de l’instance chargée de l’enseignement des filles, et son intégration au ministère de l’enseignement national, et la mise en retraite de son président….mais rien pour la Police religieuse
 
C'est malheureux... mais quel est le rapport avec la fatwa?
Le chef de cette police sur les lieux de l'incident est-il un savant???

Est ce que tu penses, qu’il faut avoir un savant et attendre une fatwa, pour sauver des êtres humains de la mort ?
Quant au lien avec le sujet, il me semble évident, c’est la même police religieuse qui interdit la vente des fleurs rouges pendant le 14 février, qui a été mise en cause lors de ce drame….

Un article ou des preuves de ce que tu avance ??
en anglais et en arabe....

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/1874471.stm

http://www.annabaa.org/nbanews/02/12.htm
 
Est ce que tu penses, qu’il faut avoir un savant et attendre une fatwa, pour sauver des êtres humains de la mort ?
Quant au lien avec le sujet, il me semble évident, c’est la même police religieuse qui interdit la vente des fleurs rouges pendant le 14 février, qui a été mise en cause lors de ce drame….


en anglais et en arabe....

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/1874471.stm

http://www.annabaa.org/nbanews/02/12.htm

Olala mais tu comprends rien toi!
Je te demandais si le chef de la police sur les lieux était un savant qui à la science de répondre à nos questions de tous les jours??? car la fatwa ici c'est un savant qui l'a prononcé et vous le critiquer (Allah ihdina) mais je ne pense pas qu'il soit policier aussi!
Le chef de la police a fait une erreur, ca ne s'appelle pas une bavure dans votre très chère république? Il y a des lois qu'elles soient républicaines ou religieuses dont certains sont chargés de faire respecter mais malgré ça il y a des erreurs ou bavures de ceux qui les appliquent et je ne pense pas que ce soit exclusif à l'arabie saoudite...
 
La meilleur chose que c'est faire L'humain c'est critiquer pour le reste il et ingrat !!

Ibrahim - 14.34. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.
 
c’est la même police religieuse qui interdit la vente des fleurs rouges pendant le 14
http://www.annabaa.org/nbanews/02/12.htm

tu raconte tout simplement de n'importe quoi !

- d'abord tu n'aime pas al hai2a ce que tu apple la police religieuse et tu cherche de raconté meme des faux informations pour salir leurs image!

-ensuite tu n'a aucaine preuve sur ce que tu avancé sur eux ! et le liens que tu a cité en arabe c'est un liens d'une site rafidii(chiite ) par définition avec de la progragande sunnitphobe et saudiphobes ...

il existe aucaine preuves sur l'implication de haya2tp al amro bi-almarouf wa nahyhi ani al monkar(ce que tu apple la police religeuse) dans cette affeux incidents !

;)
 
Olala mais tu comprends rien toi!
Je te demandais si le chef de la police sur les lieux était un savant qui à la science de répondre à nos questions de tous les jours??? car la fatwa ici c'est un savant qui l'a prononcé et vous le critiquer (Allah ihdina) mais je ne pense pas qu'il soit policier aussi!
Le chef de la police a fait une erreur, ca ne s'appelle pas une bavure dans votre très chère république? Il y a des lois qu'elles soient républicaines ou religieuses dont certains sont chargés de faire respecter mais malgré ça il y a des erreurs ou bavures de ceux qui les appliquent et je ne pense pas que ce soit exclusif à l'arabie saoudite...

D’abord, apprends à causer mieux que ça…..si j’avais à faire des jugements sur ce que tu penses et sur ton intelligence, je ne crois pas que tu en sortiras ravi….

cette police n’est pas la police ordinaire, qui existe dans tous les pays, ses membres ne sont pas des policiers qui assurent la circulation , leur mission est d’assurer que tous les aspects de la vie quotidienne soient conformes à la conception wahhabite de l’Islam. Et c’est cette conception qui est à l’origine de que tu appelle « bavure » et que je nommerai « crime », car empêcher des filles d’échapper à la mort car elles n’étaient pas complètement couvertes, comme si on a le temps de bien nouer son foulard et d’ajuster son Abbaya, quand le feu et la panique les cernent…

quand à « ma chère république», merci de bien vouloir être informé que je ne suis pas français, et que donc « la chère république » ne me concerne pas….;)
 
D’abord, apprends à causer mieux que ça…..si j’avais à faire des jugements sur ce que tu penses et sur ton intelligence, je ne crois pas que tu en sortiras ravi….

cette police n’est pas la police ordinaire, qui existe dans tous les pays, ses membres ne sont pas des policiers qui assurent la circulation , leur mission est d’assurer que tous les aspects de la vie quotidienne soient conformes à la conception wahhabite de l’Islam. Et c’est cette conception qui est à l’origine de que tu appelle « bavure » et que je nommerai « crime », car empêcher des filles d’échapper à la mort car elles n’étaient pas complètement couvertes, comme si on a le temps de bien nouer son foulard et d’ajuster son Abbaya, quand le feu et la panique les cernent…

quand à « ma chère république», merci de bien vouloir être informé que je ne suis pas français, et que donc « la chère république » ne me concerne pas….;)

Il n'y a pas que la france qui a une république et je ne parlais pas de toi spécialement...
Appelons ça des CRS au lieu des policiers si tu veux faire l'analogie avec la France, ca revient au meme!
 
Olala mais tu comprends rien toi!
Je te demandais si le chef de la police sur les lieux était un savant qui à la science de répondre à nos questions de tous les jours??? car la fatwa ici c'est un savant qui l'a prononcé et vous le critiquer (Allah ihdina) mais je ne pense pas qu'il soit policier aussi!
Le chef de la police a fait une erreur, ca ne s'appelle pas une bavure dans votre très chère république? Il y a des lois qu'elles soient républicaines ou religieuses dont certains sont chargés de faire respecter mais malgré ça il y a des erreurs ou bavures de ceux qui les appliquent et je ne pense pas que ce soit exclusif à l'arabie saoudite...

à la seule difference.. qu'en repuiblique il n'y a pas de police des moeurs ou des lois qui regissent à l'extreme lesdites moeurs.. mais bon...je ne vois pas pourquoi on prend le temps d'essayer de te raisonner..
 
tu raconte tout simplement de n'importe quoi !

- d'abord tu n'aime pas al hai2a ce que tu apple la police religieuse et tu cherche de raconté meme des faux informations pour salir leurs image!

-ensuite tu n'a aucaine preuve sur ce que tu avancé sur eux ! et le liens que tu a cité en arabe c'est un liens d'une site rafidii(chiite ) par définition avec de la progragande sunnitphobe et saudiphobes ...

il existe aucaine preuves sur l'implication de haya2tp al amro bi-almarouf wa nahyhi ani al monkar(ce que tu apple la police religeuse) dans cette affeux incidents !

;)

saife vue que tu as l'air tres inspire aujourd'hui.. comme tous les jours d'ailleurs:D est ce que tu pourrai nous detailler mais vraiment ds le detail stp les rôles & responsabilités de ces membre de ce que tu appelles "al hai2a" stp? c'est tres important pour moi j'aimerai comprendre
 
tu raconte tout simplement de n'importe quoi !

- d'abord tu n'aime pas al hai2a ce que tu apple la police religieuse et tu cherche de raconté meme des faux informations pour salir leurs image!

-ensuite tu n'a aucaine preuve sur ce que tu avancé sur eux ! et le liens que tu a cité en arabe c'est un liens d'une site rafidii(chiite ) par définition avec de la progragande sunnitphobe et saudiphobes ...

il existe aucaine preuves sur l'implication de haya2tp al amro bi-almarouf wa nahyhi ani al monkar(ce que tu apple la police religeuse) dans cette affeux incidents !

;)

saife, tu est d’une malhonnêteté intellectuelle et morale incroyable…j’ai posté deux liens, et je vois que tu en as gardé qu’un seul…tu as complètement zappé l’article de la BBC, où des journaux saoudiens sont cités amplement (Saudi gazette, al iqtissadya)….bon, je vais te faire plaisir et je metterrai d’autres liens qui ne sont pas des liens de « rafida »…..

elaph, le journal saoudien, ça te va ?

http://www.elaph.com/ElaphWeb/Templ...ة الدينية"&hiword=اتهام الدينية الشرطة عناصر


BBC News l'info anti-islamique faut arête les source ennemie ;)

oui, bien sûr....on est cerné par des ennemis, et tu proposes quoi comme sources d'information, dans ce monde hostile à la pauvre police religieuse saudienne?

relis bien l'article, et tu verras que ce sont des journaus saudiens qui sont cités comme sources de cette information, ou bien sont ils eux aussi des ennemis ?
 
saife vue que tu as l'air tres inspire aujourd'hui.. comme tous les jours d'ailleurs:D est ce que tu pourrai nous detailler mais vraiment ds le detail stp les rôles & responsabilités de ces membre de ce que tu appelles "al hai2a" stp? c'est tres important pour moi j'aimerai comprendre

11-3-2002

مقتل طالبات في حريق في المتوسطة الحادية والثلاثين للبنات بمكة المكرمة. وبيان من الرئيس العام للهيئات في مكة يكذب ما نشرته الصحف ويؤكد بأن الهيئة قامت بمساعدة الطالبات اللواتي فقدن حجابهن وعباءاتهن بسبب الحادثة وإعطائهن ‘’غترهم’’ الخاصة بهم حماية لحجابهن ومراعاة لنفسياتهن. اللجنة المشكلة للتحقيق في الحادث أكدت عدم صحة ما تناولته الصحف، وذكرت أن مشادة هامشية بين الدفاع المدني وأعضاء هيئة الأمر بالمعروف لم تكن ذات تأثير مباشر في تفاقم الوضع. 19-3-2002 الرئيس العام للهيئات يصدر بياناً ].
مبالغات الصحف
21-3-2002 وزير الداخلية السعودي ينتقد أداء الصحف التي بالغت في دور الهيئة في حريق المدرسة الحادية والثلاثين بمكة، متهماً لها بأنها أصدرت أحكامها بدون الاطلاع على الوقائع

La mort des jeunes filles dans une école à Mecca!

une déclartion de président générale de al al hai2a à Mekka dementis tout ce que certains journaux ont écrit et confirme que al hai2a ont aidé les étudiantes même celles qu'ont perdus leur voiles et leurs Abaya et ils les ont aider et ils les ont donner leurs propre Gatra(c'est le tissu que les hommes mettent sur leur tête) pour les proteger leurs pudeur et leurs situations psychique difficile .

le commité d'enquête est arrivé à la conclusion suivante :

- Dementis cartégorique de tous ce que certains journaux ont dit sur le sujet
- certains incident sécondaires entre certains pompiers et certains hommes de haya2 n'ont pas infliance direct dans la gravité de l'incident !!!!!!!

- le ministre de l'interieur critique le comportement de certains journaux qui donné un jugement sans connaissance de cause !

voilà la verité après la commité d'enquête et le ministre de l'interieur saudien !

tout le reste c'est des mensonges !
 
saife, tu est d’une malhonnêteté intellectuelle et morale incroyable…j’ai posté deux liens, et je vois que tu en as gardé qu’un seul…tu as complètement zappé l’article de la BBC, où des journaux saoudiens sont cités amplement (Saudi gazette, al iqtissadya)….bon, je vais te faire plaisir et je metterrai d’autres liens qui ne sont pas des liens de « rafida »…..

elaph, le journal saoudien, ça te va ?
[/url]


Je pense que je suis plus honnete que toi ! intellectuellement et moralement !

et voilà pourquoi : contrairement à toi je me suis pas basé sur un article ou des articles de journaux sans cité le résultat finale de l'enquête et la reponse de al haya2a .. !

pour chaque accident ou inccident ce qui compte c'est le résultat de la commision d'enquête et non pas les premiers spéculations et mensonges !!!! et le résultat de l'enquête a dementis tous ce que tu avancé ! or les résultats et les informations de l'enquête tu l'est pas dit voila pourquoi je te disais c'est pas moi qui intellectuellement et moralment malhonnete ! c'est le contraire !
 
Je pense que je suis plus honnete que toi ! intellectuellement et moralement !

et voilà pourquoi : contrairement à toi je me suis pas basé sur un article ou des articles de journaux sans cité le résultat finale de l'enquête et la reponse de al haya2a .. !

pour chaque accident ou inccident ce qui compte c'est le résultat de la commision d'enquête et non pas les premiers spéculations et mensonges !!!! et le résultat de l'enquête a dementis tous ce que tu avancé ! or les résultats et les informations de l'enquête tu l'est pas dit voila pourquoi je te disais c'est pas moi qui intellectuellement et moralment malhonnete ! c'est le contraire !

Jazak Allahou khayran pour tes recherches, rien à rajouter après ça.
 
Je pense que je suis plus honnete que toi ! intellectuellement et moralement !

et voilà pourquoi : contrairement à toi je me suis pas basé sur un article ou des articles de journaux sans cité le résultat finale de l'enquête et la reponse de al haya2a .. !

oui en clair tu te fis au dementit d el'accuser pour prouver que les accusation sont mensongère... dna sle genre juge et parti.

pourquoi ferait on plus confiance à une police religieuse qu'a des journalistes indépendants ?
 
Haut