Arabie Saoudite: le pays manque de bourreaux qualifiés

t'a cru ils coupent des têtes tout les jours?

bien sur c'est pour cela qu'il recherche des bourreaux experimentés....
tu te relis parfois ?

Le remplacement des décapitations par les exécutions par balle a été décidée par une commission regroupant les ministère de l'Intérieur, de la Justice et de la Santé. Il sera donc désormais possible pour les 13 émirs à la tête des régions du pays de fusiller les condamnés à mort, sans enfreindre la loi islamique. Une « solution qui semble pratique à la lumière de la réduction du nombre de bourreaux sachant manier le sabre » et qui devrait permettre « d'éviter d'interrompre l'application des décisions de justice » peut-on lire dans le communiqué de la commission rapportée dimanche 10 mars par le quotidien saoudien Al-Youm. Une décision de crise face à la pénurie de bourreaux qualifiés.
 
montre moi que j'ai tort et ramene moi les chiffres de nombre dexecuté en 2012

c'est le principe meme de l'article cité au depart

Le remplacement des décapitations par les exécutions par balle a été décidée par une commission regroupant les ministère de l'Intérieur, de la Justice et de la Santé. Il sera donc désormais possible pour les 13 émirs à la tête des régions du pays de fusiller les condamnés à mort, sans enfreindre la loi islamique. Une « solution qui semble pratique à la lumière de la réduction du nombre de bourreaux sachant manier le sabre » et qui devrait permettre « d'éviter d'interrompre l'application des décisions de justice » peut-on lire dans le communiqué de la commission rapportée dimanche 10 mars par le quotidien saoudien Al-Youm. Une décision de crise face à la pénurie de bourreaux qualifiés.

cela signifie que les execution sont assez frequente pour qu'ils craigne un retard, on ne parle pas d'une execution par an ici.....
 
c'est le principe meme de l'article cité au depart

Le remplacement des décapitations par les exécutions par balle a été décidée par une commission regroupant les ministère de l'Intérieur, de la Justice et de la Santé. Il sera donc désormais possible pour les 13 émirs à la tête des régions du pays de fusiller les condamnés à mort, sans enfreindre la loi islamique. Une « solution qui semble pratique à la lumière de la réduction du nombre de bourreaux sachant manier le sabre » et qui devrait permettre « d'éviter d'interrompre l'application des décisions de justice » peut-on lire dans le communiqué de la commission rapportée dimanche 10 mars par le quotidien saoudien Al-Youm. Une décision de crise face à la pénurie de bourreaux qualifiés.

cela signifie que les execution sont assez frequente pour qu'ils craigne un retard, on ne parle pas d'une execution par an ici.....


L'Arabie saoudite est un pays pratiquant la peine de mort, bien que certains savants islamiques l'aient considérée comme contraire aux principes humanitaires.

Selon le rapport de 2009 d’Amnesty International, l’Arabie saoudite aurait exécuté 27 personnes en 2008. Les chiffres d'exécutions signalées est ensuite en baisse : 9 pour 2009, et seulement 4 pour 2010. 10 personnes sont encore sous le coup d'une sentence capitale en 2012.

wiki
 
Le remplacement des décapitations par les exécutions par balle a été décidée par une commission regroupant les ministère de l'Intérieur, de la Justice et de la Santé. Il sera donc désormais possible pour les 13 émirs à la tête des régions du pays de fusiller les condamnés à mort, sans enfreindre la loi islamique. Une « solution qui semble pratique à la lumière de la réduction du nombre de bourreaux sachant manier le sabre » et qui devrait permettre « d'éviter d'interrompre l'application des décisions de justice » peut-on lire dans le communiqué de la commission rapportée dimanche 10 mars par le quotidien saoudien Al-Youm. Une décision de crise face à la pénurie de bourreaux qualifiés.

Le viol, le meurtre, la renonciation publique à l'Islam, le vol à main armée et le trafic de drogue peuvent être puni de mort en Arabie Saoudite.

Un peu d'amelioration enfin ! :npq:

J'ai du mal à croire que parce qu'il y a une crise des vocations, j'avais déjà vu un reportage sur un bourreau en Arabie saoudite avec sa famille, dans le reportage ils disaient qu'il touchait un bon salaire.

Il y a beaucoup de musulmans (de toutes origines) qui seraient prêt à pratiquer ce métier et à se former si nécessaire, s'il y a une bonne rémunération.

Ils ont essayé de passer une annonce sur les sites de petites annonces/journaux et à l'Anapec au Maroc par exemple ou dans des organismes similaires en Égypte ? avec un bon salaire, je parie qu'ils auraient trouvé des candidats.

Je suis plutôt perplexe.
 

olddybldi

Muslim for ever
Le remplacement des décapitations par les exécutions par balle a été décidée par une commission regroupant les ministère de l'Intérieur, de la Justice et de la Santé. Il sera donc désormais possible pour les 13 émirs à la tête des régions du pays de fusiller les condamnés à mort, sans enfreindre la loi islamique. Une « solution qui semble pratique à la lumière de la réduction du nombre de bourreaux sachant manier le sabre » et qui devrait permettre « d'éviter d'interrompre l'application des décisions de justice » peut-on lire dans le communiqué de la commission rapportée dimanche 10 mars par le quotidien saoudien Al-Youm. Une décision de crise face à la pénurie de bourreaux qualifiés.

Le viol, le meurtre, la renonciation publique à l'Islam, le vol à main armée et le trafic de drogue peuvent être puni de mort en Arabie Saoudite.

Un peu d'amelioration enfin ! : npq:

Loi islamique ? :prudent: Mon oeil !!!!!!!!!!

il faut leur offrir la guillotine. ça donnera peut être des idées au peuple :sournois:
 

allissia

l'air de rien............
Le remplacement des décapitations par les exécutions par balle a été décidée par une commission regroupant les ministère de l'Intérieur, de la Justice et de la Santé. Il sera donc désormais possible pour les 13 émirs à la tête des régions du pays de fusiller les condamnés à mort, sans enfreindre la loi islamique. Une « solution qui semble pratique à la lumière de la réduction du nombre de bourreaux sachant manier le sabre » et qui devrait permettre « d'éviter d'interrompre l'application des décisions de justice » peut-on lire dans le communiqué de la commission rapportée dimanche 10 mars par le quotidien saoudien Al-Youm. Une décision de crise face à la pénurie de bourreaux qualifiés.

Le viol, le meurtre, la renonciation publique à l'Islam, le vol à main armée et le trafic de drogue peuvent être puni de mort en Arabie Saoudite.

Un peu d'amelioration enfin ! :npq:
faut ouvrir un CFA ............................................
 
J'ai du mal à croire que parce qu'il y a une crise des vocations, j'avais déjà vu un reportage sur un bourreau en Arabie saoudite avec sa famille, dans le reportage ils disaient qu'il touchait un bon salaire.

Il y a beaucoup de musulmans (de toutes origines) qui seraient prêt à pratiquer ce métier et à se former si nécessaire, s'il y a une bonne rémunération.

Ils ont essayé de passer une annonce sur les sites de petites annonces/journaux et à l'Anapec au Maroc par exemple ou dans des organismes similaires en Égypte ? avec un bon salaire, je parie qu'ils auraient trouvé des candidats.

Je suis plutôt perplexe.

Tu penses que c'est quelque chose facille à faire ? !!!
La personne peut devenir fou ! Ce sont des choses qu'un etre humain normal ne peut pas supporter.
Tu peux manger apres avoir pratiqué telle chose ? Tu peux bien dormir ? !!!!:npq:
Qu'est ce que tu diras à tes enfants s'ils te demandent qu'est ce que tu fais au bureau ? !!!! :npq:
My God !!!!
 
Tu penses que c'est que chose facille à faire ? !!!
La personne peut devenir fou ! Ce sont des choses d'un etre humain normal ne peut pas supporter.
Tu peux manger apres avoir pratiqué telle chose ? Tu peux bien dormir ? !!!!:npq:
Qu'est ce que tu diras à tes enfants s'ils te demandent qu'est ce que tu fais au bureau ? !!!! :npq:
My God !!!!

Tu sais il y a des gens qui tuent (ou peuvent tuer) pour assez peu, il y en a prison et il y en a aussi qui vivent dans la société. Et pour une bonne rémunération feraient volontiers ce métier.

Si tu n'es pas sûre de ce que je dis regarde en Libye en 2011 ou aujourd'hui en Syrie. C'est peut-être pas à ton goût mais les humains sont capables de tuer, il y a parmi nous des gens que ça n'affectent pas beaucoup et d'autres qui peuvent très bien s'y habituer.

Non, moi je n'égorge même pas un mouton alors un être-humain !
 
Tu sais il y a des gens qui tuent (ou peuvent tuer) pour assez peu, il y en a prison et il y en a aussi qui vivent dans la société. Et pour une bonne rémunération feraient volontiers ce métier.

Si tu n'es pas sûre de ce que je dis regarde en Libye en 2011 ou aujourd'hui en Syrie. C'est peut-être pas à ton goût mais les humains sont capables de tuer, il y a parmi nous des gens que ça n'affectent pas beaucoup et d'autres qui peuvent très bien s'y habituer.

Non, moi je n'égorge même pas un mouton alors un être-humain !

il y'a une différence entre se battre et tuer en temps de guerre et tuer en en faisant son métier.

Ce n'est pas comme aller au bureau le matin, il y'a des traumatismes, il faut pouvoir l’expliquer à son entourage, pouvoir avoir une conscience tranquille lorsque l'on sait que l'on gagne sa vie en "tuant"

Et puis rentrer à la maison le soir comme si de rien n'était alors que la personne a exécuté qq'un, je ne pense pas que n'importe qui puisse le faire, j'irai mm plus loin, je dirai qu'il faut avoir un sacré probléme pour accepter un tel boulot.
 
J'ai du mal à croire que parce qu'il y a une crise des vocations, j'avais déjà vu un reportage sur un bourreau en Arabie saoudite avec sa famille, dans le reportage ils disaient qu'il touchait un bon salaire.

Il y a beaucoup de musulmans (de toutes origines) qui seraient prêt à pratiquer ce métier et à se former si nécessaire, s'il y a une bonne rémunération.

Ils ont essayé de passer une annonce sur les sites de petites annonces/journaux et à l'Anapec au Maroc par exemple ou dans des organismes similaires en Égypte ? avec un bon salaire, je parie qu'ils auraient trouvé des candidats.

Je suis plutôt perplexe.

en regardant ce reportage, je me suis dit direct... ce mec est un psychopathe
son taff c'est de couper des têtes, et ça le touche pas
normal

il faut être déranger pour faire se "taff" trankilou
 
il y'a une différence entre se battre et tuer en temps de guerre et tuer en en faisant son métier.

Ce n'est pas comme aller au bureau le matin, il y'a des traumatismes, il faut pouvoir l’expliquer à son entourage, pouvoir avoir une conscience tranquille lorsque l'on sait que l'on gagne sa vie en "tuant"

Et puis rentrer à la maison le soir comme si de rien n'était alors que la personne a exécuté qq'un, je ne pense pas que n'importe qui puisse le faire, j'irai mm plus loin, je dirai qu'il faut avoir un sacré probléme pour accepter un tel boulot.

Qui a parler de combats ?

Quand je cite la Libye et la Syrie, je parle des actes de tortures et de meurtres. là c'est pour citer l'Histoire contemporaine, mais on peut remonter plus loin et trouver des gens qui tuent sans plus se préoccuper, je ne dis pas que c'est la majorité, mais si ça représente 0.1% de la population c'est déjà 35.000 personnes sur l'échelle du Maroc, ou pour l’Égypte 80.000 personnes.


Et des gens avec des "problèmes" il y en a, justement ce qui représente un problème ici, sera pour l'Arabie Saoudite un atout.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
en regardant ce reportage, je me suis dit direct... ce mec est un psychopathe
son taff c'est de couper des têtes, et ça le touche pas
normal

il faut être déranger pour faire se "taff" trankilou

j'aime doublement ce que tu dis
parce que je suis abolitionniste pour plein de raison souvent dites

mais pour une autre raison bien plus fondamentale dont on ne parle jamais

Des intellectuels disaient que un état, c'est comme un "bon père de famille" (1), il sert l'éducation et l'exemple aux enfants

l'éducation par l'exemple d'un état, qui est dans sa pleine légitimité, après un jugement le plus équitable qui soit, épargne la vie des pire des criminels : quoi de mieux pour enseigner le respect de la vie !!!!!!


( j'ai idée que cela marche et crées une amélioration de l’éthique humaine, une évolution du zeitgeist au niveau de la population d'un pays abolitionniste)


(1) on trouve parfois cette expression en droit comme devoir d'une société, d'un service ... envers la clientèle
 
S'ils manquent de bourreaux qualifiés, ils n'ont qu'à faire une annonce à l'international. Ils seront étonnés du nombre de CV qu'ils recevront. Et combien ça paye un bourreau en Arabie ? :D
 
Haut