Argentine, une Copa au pays du football 2011

nour29

لسانُِ ا
C'est pas l'entraineur ....qui marque des buts sur le terrain !
L'argentine a une trés bonne équipe mais l'Urugay était plus determiné et a un trés grand gardien !


Ah non la je pense qu'un moment je demandais s'il y avait un entraineur derrière cette équipe...il y avait rien, ni schéma, ni automatisme....même la défense était à la ramasse.
 

Hopkins

Problem Child
pas vu le match , mais normal en laissant d'alessandro , riquelme et d'autres à la maison qu'ils se fassent sortir

j'ai vu le match et je comprend pas ce que tu lui trouves a Pastore, c est une grosse ***** ce joueur... sinon on critiquait maradona mais baptista est piiiiiiiiire,,aucune tactique,on attend tout de MEssi
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En battant l'Espagne 4/1, l'argentine a fait de l'esbrouffe barrant ainsi la route vers un retour possible de Maradona, c'est bien dommage d'ailleurs, parce qu'à présent, il y a tout un peuple féru de ballon rond qui se retrouve le bec dans l'eau. J'espère qu'ils comprendront la leçon et ramèneront Diego , tout en lui collant un adjoint meilleur tacticien.

Sur cette copa, Messi montre qu'il est encore loin de Diego car ce n'est pas tout de remporter des titres dans la meilleur équipe du monde.

J'espère également que le Brésil va se ressaisir , il ne lui reste pas longtemps avant sa coupe du monde et à ce jour, il est le seul pays à avoir perdu une finale de cdm à domicile.
 
Bravo Uruguay, ça c'est une grosse surprise au matin, je n'est pas suivi le reste du match...Argentina est une grosse ***** avec ce coach et avec ses joueurs,Messi assumera la colère des argentins, il aurait finir avec la Roja et barça.
allez Brazil
 
En battant l'Espagne 4/1, l'argentine a fait de l'esbrouffe barrant ainsi la route vers un retour possible de Maradona, c'est bien dommage d'ailleurs, parce qu'à présent, il y a tout un peuple féru de ballon rond qui se retrouve le bec dans l'eau. J'espère qu'ils comprendront la leçon et ramèneront Diego , tout en lui collant un adjoint meilleur tacticien.

Sur cette copa, Messi montre qu'il est encore loin de Diego car ce n'est pas tout de remporter des titres dans la meilleur équipe du monde.

J'espère également que le Brésil va se ressaisir , il ne lui reste pas longtemps avant sa coupe du monde et à ce jour, il est le seul pays à avoir perdu une finale de cdm à domicile.

Diego c'est Diego, il est mythique, unique et une seule copie, Messi est % de Maradona, aucune comparaison entre deux joueurs, l'un a trouvé une cuillère d'or au barça : formation pendant des années, golden team, Xavi et Iniesta derrière, une équipe nationale dans un club, et joueur d'un club géant d'Europe

maradona a commencé dans les rues et a fini dans un club du sud italien pauvre, sans histoire sans popularité et a fait de l'impossible une réalité dans une ligue corcée et assez complliquée avec des tenors de foot mondial Juve, ACM, Inter, Roma etc
Mieux encore Maradona est seul joueur mondial ayant ramené tout un peuple au joie seul dans une CM 86, pas facil de jouer avec 10 losers et ramener une CM si on exclut Cannigia et Valdano. et a raté une CM Italia 90 sur une faute d,arbitrage.

Lorsque le Messi remporte un titre national Copa, CM on en parlera, il aurait mieux jouer avec la Roja gagner deux titres et sera tranquille, dés moment qu'il a quitté Argentina depuis son enfance.

On verra bien ce soir Brazil contre le même paraguay, très moyenne cette équipe brésilienne mais on verra bien
 

nour29

لسانُِ ا
En battant l'Espagne 4/1, l'argentine a fait de l'esbrouffe barrant ainsi la route vers un retour possible de Maradona, c'est bien dommage d'ailleurs, parce qu'à présent, il y a tout un peuple féru de ballon rond qui se retrouve le bec dans l'eau. J'espère qu'ils comprendront la leçon et ramèneront Diego , tout en lui collant un adjoint meilleur tacticien.

Sur cette copa, Messi montre qu'il est encore loin de Diego car ce n'est pas tout de remporter des titres dans la meilleur équipe du monde.

J'espère également que le Brésil va se ressaisir , il ne lui reste pas longtemps avant sa coupe du monde et à ce jour, il est le seul pays à avoir perdu une finale de cdm à domicile.


Je ne pense pas que Maradonna est la solution...c'est un bon motivateur c'est clair mais niveau technicité c'est pas ça...srtt qu'il a refusé un adjoint à lui plus tactique.

Je ne pense pas qu'il est loin de Diego...Diego c'est une autre époque et en plus diego avait une très bonne défense ce qui n'est pas le cas d'hier...hier j'avais l'impression de voir une équipe de ligue 2 au niveau tactique et positionnement.

Je crois que Messi a fait une connerie de choisir de jouer pr l'argentine...srtt avec les entraineurs qu'il a eu...c'est ce qu'on peut appeler pas de chance...en plus je le sens très crisper qd il jout pr l'argentine....je l'ai même vu s'énerver rapidement lui qui est si calme d'habitude malgré les coups.

Pr moi Messi est meilleur de Maradona prtt j'aime bcp Maradonac'est et pr ceux qui sortent que inesta et xavi qui font de messi ce qu'il est...je leur rappelle juste la qualification contre le Real.....on peut pas dire qu'il a eu besoin de quelqu'un.

Mais hier c'était la catastrophe parceque on attendait presque qu'il fasse tout...Maradonna lui avait qui marquait qd il faisait des passes et d'autres qui défendaient derrière...hier ce n'est pas higain qu'il allait marquait...lool
 

plotsk

Salam
Je ne pense pas que Maradonna est la solution...c'est un bon motivateur c'est clair mais niveau technicité c'est pas ça...srtt qu'il a refusé un adjoint à lui plus tactique.

Je ne pense pas qu'il est loin de Diego...Diego c'est une autre époque et en plus diego avait une très bonne défense ce qui n'est pas le cas d'hier...hier j'avais l'impression de voir une équipe de ligue 2 au niveau tactique et positionnement.

Je crois que Messi a fait une connerie de choisir de jouer pr l'argentine...srtt avec les entraineurs qu'il a eu...c'est ce qu'on peut appeler pas de chance...en plus je le sens très crisper qd il jout pr l'argentine....je l'ai même vu s'énerver rapidement lui qui est si calme d'habitude malgré les coups.

Pr moi Messi est meilleur de Maradona prtt j'aime bcp Maradonac'est et pr ceux qui sortent que inesta et xavi qui font de messi ce qu'il est...je leur rappelle juste la qualification contre le Real.....on peut pas dire qu'il a eu besoin de quelqu'un.

Mais hier c'était la catastrophe parceque on attendait presque qu'il fasse tout...Maradonna lui avait qui marquait qd il faisait des passes et d'autres qui défendaient derrière...hier ce n'est pas higain qu'il allait marquait...lool

Tout simplement on ne peut pas comparer les 2 joueurs comme on ne peut pas comparer les 2 époques.

Honnêtement marquer des buts comme en marquait maradona avec tant de facilité, c'est tout simplement devenu presque impossible (les défenseurs étant beaucoup moins athlétique, beaucoup moins physique, et avec moins d'endurance, il suffisait de faire des crochets de 1.5m, en poussant bien le ballon, pour éliminer le joueur).
Tactiquement les entraineurs ont fait un grand saut (sauf ceux de l'argentine qui sont encore dans les années 80). A l'époque il était possible d'être mené 2-0 par l'allemagne, et de finir par gagner le match..Maintenant même pas en rêve.

Cela n'empêche pas que maradona était un joueur exceptionnel...Qui est sans conteste le meilleur de son époque.

Alors c'est vrai que Maradona a réussi à gagner le mondial avec l'Argentine, ce qui n'est pas le cas de messi. Et il a d'ailleurs fait de très belles choses avec Naples.
Pour autant, on pourrait aussi lui reprocher de n'avoir pas gagné de ligue des champions, bien qu'il ait évolué dans un club qui avait de quoi y prétendre (barca)...Et en termes de niveau de jeu, la ligue des champions est ce qui se fait de mieux en football.

Au final, je crois qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les deux.

PS : Messi a encore des marges de progression, notamment lorsque l'équipe adverse a le ballon et le jeu défensif (son pressing est inexistant, et en récupération de balle, on a vu des attaquants faire mieux..)
 

nour29

لسانُِ ا
Tout simplement on ne peut pas comparer les 2 joueurs comme on ne peut pas comparer les 2 époques.

Honnêtement marquer des buts comme en marquait maradona avec tant de facilité, c'est tout simplement devenu presque impossible (les défenseurs étant beaucoup moins athlétique, beaucoup moins physique, et avec moins d'endurance, il suffisait de faire des crochets de 1.5m, en poussant bien le ballon, pour éliminer le joueur).
Tactiquement les entraineurs ont fait un grand saut (sauf ceux de l'argentine qui sont encore dans les années 80). A l'époque il était possible d'être mené 2-0 par l'allemagne, et de finir par gagner le match..Maintenant même pas en rêve.

Cela n'empêche pas que maradona était un joueur exceptionnel...Qui est sans conteste le meilleur de son époque.

Alors c'est vrai que Maradona a réussi à gagner le mondial avec l'Argentine, ce qui n'est pas le cas de messi. Et il a d'ailleurs fait de très belles choses avec Naples.
Pour autant, on pourrait aussi lui reprocher de n'avoir pas gagné de ligue des champions, bien qu'il ait évolué dans un club qui avait de quoi y prétendre (barca)...Et en termes de niveau de jeu, la ligue des champions est ce qui se fait de mieux en football.

Au final, je crois qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les deux.

PS : Messi a encore des marges de progression, notamment lorsque l'équipe adverse a le ballon et le jeu défensif (son pressing est inexistant, et en récupération de balle, on a vu des attaquants faire mieux..)



Exact je suis d'accord....même si on a tous tendence à trouver le passé mieux...je parie que dans l'avanir, on va trouver Messi phénoménale ce qui n'est pas tt faux srtt lorqu'on voit ce qu'il fait.
 
j'ai vu le match et je comprend pas ce que tu lui trouves a Pastore, c est une grosse ***** ce joueur... sinon on critiquait maradona mais baptista est piiiiiiiiire,,aucune tactique,on attend tout de MEssi


je n'ai jamais parler de lui :eek: , du moins pas pour l'équipe nationale et entre lui et sanchez au barça mon choix est déjà fait depuis très longtemps ( j'y préfère le chilien )
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le maillot du Brésil est un vrai sacrilège :pleurs:.

Fred titulaire dans cette équipe, c'est un signe de la fin du monde ça.

Le Brésil a toujours un immense joueur pour le tiré vers le haut et depuis ronaldhino , il n'y a plus de relève.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Allez, je vote brésil 5/3 au péno : s'ils perdent et que le vénézuela enchaîne , on aura une fin de copa assez bizarre : de quoi donner des regrets aux parieurs fous.
 

nour29

لسانُِ ا
hhhhhhh...Le brésil ce n'est plus ce qui était.

Neymar, je crois que c'est nouveau robinhio....zwa9 lkhawi...lool
 

plotsk

Salam
Je ne comprends plus rien dans cette copa america !!! Brésil et Argentine éliminés à ce stade, c'est étrange !

Cette Copa América ne fait que confirmer les enseignements de la dernière coupe du monde :

1- Les équipes sud-américaines "secondaires" (Paraguay, Uruguay, entre autres) ont beaucoup progressé, et l'écart de niveau de jeu avec le brésil et l'argentine n'est plus si évident que par le passé. C'est pas un hasard si ont a eut 5 équipes d'Amérique Latine en quart de finale du dernier mondial.

2- A l'inverse, le niveau du brésil et de l'argentine a stagné voire regréssé. Alors que lors du dernier mondial l'Uruguay a réussi à atteindre les demis et que le paraguay s'est fait sortir par l'espagne après une très belle prestation contre les champions du monde, les brésiliens et surtout les argentins se sont fait lamentablement sortir.

>> La conséquence de tout cela c'est que le niveau est nivelé en amérique du sud.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne comprends plus rien dans cette copa america !!! Brésil et Argentine éliminés à ce stade, c'est étrange !

L'argentine n'a pas supporté la pression, c'est pourquoi , il eut été intéressant pour eux d'avoir un maradonna sur le banc.
Quant au brésil, ils poursuivent leurs descentes aux enfers, ils n'ont plus que 3 ans pour trouver la nouvelle locomotive et j'ai l'impression qu'en 2014, on aura encore droit à une razzia des européens, et pourquoi pas de l'Espagne :pleurs:.

Il n'y a pas que niveau joueur que le manque se fait sentir, ces deux nations n'ont plus comme par le passé de coach charismatique.

En club, l'amsud est à la ramasse, il n'y a qu'à voir l'élimination surprise de leur représentant devant le champion d'Afrique, ce qui fait que désormais tout leurs joueurs évoluent en dehors du continent.
 
hhhhhhh...Le brésil ce n'est plus ce qui était.

Neymar, je crois que c'est nouveau robinhio....zwa9 lkhawi...lool

lol, Brazil est eliminée mais franchement c'est un cauchemar cette équipe brésilienne on dirait celle de 2006 ni Argentine ni Brésil méritent leur ticket

Neymar devra joueur en Europe pour apprendre le vrai foot.

Uruguay où chili méritent leur coupe
 

nour29

لسانُِ ا
Cette Copa América ne fait que confirmer les enseignements de la dernière coupe du monde :

1- Les équipes sud-américaines "secondaires" (Paraguay, Uruguay, entre autres) ont beaucoup progressé, et l'écart de niveau de jeu avec le brésil et l'argentine n'est plus si évident que par le passé. C'est pas un hasard si ont a eut 5 équipes d'Amérique Latine en quart de finale du dernier mondial.

2- A l'inverse, le niveau du brésil et de l'argentine a stagné voire regréssé. Alors que lors du dernier mondial l'Uruguay a réussi à atteindre les demis et que le paraguay s'est fait sortir par l'espagne après une très belle prestation contre les champions du monde, les brésiliens et surtout les argentins se sont fait lamentablement sortir.

>> La conséquence de tout cela c'est que le niveau est nivelé en amérique du sud.


Srtt la progression des défenses sur les attaques...la preuve aujrdh presque aucune occasion pr paraguy dans 90 min de jeu....c'est un fait même si j'aime pas le foot qd c'est comme ça.

Pr le Brésil et l'argentine ils ont clairement régressé.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Paraguay et l'Uruguay et le Pérou passent !
Le Brésil et l'Argentine trépassent !

La Copa America marche sur la tête !

La grosse cote maintenant c'est ....le Vénezuela de Chavez s'il passe le Chili
 
Haut