Arrivée des quatres premiers F-16 de l'armée marocaine au Maroc

Le Maure

Taza avant Gaza
Les quatres premiers F-16 se dirigent vers le Maroc, une cérémonie d'arrivée aura lieu à Marrakech

Les quatres premiers F-16 Block 52, des 24 avions commandés à Lockheed Martin, ont quitté le tarmac de Fort Worth au Taxas. Lockheed Martin a annoncé dans un communiqué de presse que les quatre avions se dirigent vers le Maroc. Le communiqué ajoute qu'une cérémonie d'arrivée aura lieu au Maroc au cours de cette semaine.

A cette occasion, un point de presse sera organisé par l'ambassade des Etats-unis au Maroc avec le Général Margaret Woodward, commandant du 17th Air Force et du U.S. Air Forces Africa. Elle se prêtera aux cotés de l’Ambassadeur des USA au Maroc, Samuel Kaplan à répondre à toutes les questions concernant la livraison des F-16 aux Forces Armées Royales. La cérémonie se tiendra à Marrakech ce jeudi 4 Aout 2011.

Aéraunautique Maroc
 

Pièces jointes

  • FRAM F-16C.jpg
    FRAM F-16C.jpg
    96 KB · Affichages: 142

insatis

insatise
bonsoir
je pense en lançant une idée (je ne sais pas si elle est bonne ou pas ? dans tous les cas cette idée semblable a été pratiquée par l'armée Isralienne dans les années 70/ 80 qui consistait à prélever un pourcentage sur tous les transferts des juifs dans le monde pour que l'armée israelinne se modernise et invente des armes
et pourquoi pas le maroc ne fait pas de même? prélever un pourcentage sur tous les transferts pour ne pas toucher le budget de l'état ? par ce prélèvement il ne pourra pas nuire au budget!! il pourra aisément moderniser les FAR : Air Terre; Mer
qu'on pensez vous ?
 
bonsoir
je pense en lançant une idée (je ne sais pas si elle est bonne ou pas ? dans tous les cas cette idée semblable a été pratiquée par l'armée Isralienne dans les années 70/ 80 qui consistait à prélever un pourcentage sur tous les transferts des juifs dans le monde pour que l'armée israelinne se modernise et invente des armes
et pourquoi pas le maroc ne fait pas de même? prélever un pourcentage sur tous les transferts pour ne pas toucher le budget de l'état ? par ce prélèvement il ne pourra pas nuire au budget!! il pourra aisément moderniser les FAR : Air Terre; Mer
qu'on pensez vous ?
Pas mal ton idée, mais les marocains ont-ils suffisamment d'attachement à leur patrie que les israéliens à la terre promise ? suffit de faire un tour sur ce forum pour constater qu'on en est loin.
 

insatis

insatise
Pas mal ton idée, mais les marocains ont-ils suffisamment d'attachement à leur patrie que les israéliens à la terre promise ? suffit de faire un tour sur ce forum pour constater qu'on en est loin.

tu as raison mon cher mais il faut qu'on se détermine dans quel camps est notre âme?
tu as raison aussi que ces gens la plus part sans désorientés entre la mère Patrie et le pays d’accueil? sont laissé pour compte ils n'ont aucun vrai sentiment envers tel ou tel pays
ici ils sont aidés et assistés au bled ils sont reçus froidement mais avec un respect d'usage
ce qui donne cet état mental ils ne s'interessent pas à l'avenir de leur pays d'origine
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les quatres premiers F-16 se dirigent vers le Maroc, une cérémonie d'arrivée aura lieu à Marrakech

Les quatres premiers F-16 Block 52, des 24 avions commandés à Lockheed Martin, ont quitté le tarmac de Fort Worth au Taxas. Lockheed Martin a annoncé dans un communiqué de presse que les quatre avions se dirigent vers le Maroc. Le communiqué ajoute qu'une cérémonie d'arrivée aura lieu au Maroc au cours de cette semaine.

A cette occasion, un point de presse sera organisé par l'ambassade des Etats-unis au Maroc avec le Général Margaret Woodward, commandant du 17th Air Force et du U.S. Air Forces Africa. Elle se prêtera aux cotés de l’Ambassadeur des USA au Maroc, Samuel Kaplan à répondre à toutes les questions concernant la livraison des F-16 aux Forces Armées Royales. La cérémonie se tiendra à Marrakech ce jeudi 4 Aout 2011.

Aéraunautique Maroc

Quand je vois que l'Egypte à plus de 200 F-16 alors que nous en sommes qu'à 24...

Je sais, les Egyptiens sont aidés par les américains pour qu'ils ne soient pas accusé de n'aider que les israeliens, mais tout de même.

Pour info, le tout petit pays des Pays-bas dispose aussi de plus de 200 F-16 o_O je me demande bien ce qu'ils peuvent en faire... une dizaine leur aurait suffit pour couvrir leur territoire, mais plus de 200... o_O

http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Dynamics_F-16_Falcon
 
Quand je vois que l'Egypte à plus de 200 F-16 alors que nous en sommes qu'à 24...

Je sais, les Egyptiens sont aidés par les américains pour qu'ils ne soient pas accusé de n'aider que les israeliens, mais tout de même.

Pour info, le tout petit pays des Pays-bas dispose aussi de plus de 200 F-16 o_O je me demande bien ce qu'ils peuvent en faire... une dizaine leur aurait suffit pour couvrir leur territoire, mais plus de 200... : oh:
C'est comme la belgique avec ces centaines de f-16 mais voila c'est ca faire partie de l'otan :(
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est comme la belgique avec ces centaines de f-16 mais voila c'est ca faire partie de l'otan :(

La Belgique et les Pays-Bas mettent la moitié de leur F-16 en réserve, le reste en service, faut être quand même parano pour mettre des milliards d'€ de ferraille en réserve sachant que dans 20 ans ils seront dépassé.
 
bonsoir
je pense en lançant une idée (je ne sais pas si elle est bonne ou pas ? dans tous les cas cette idée semblable a été pratiquée par l'armée Isralienne dans les années 70/ 80 qui consistait à prélever un pourcentage sur tous les transferts des juifs dans le monde pour que l'armée israelinne se modernise et invente des armes
et pourquoi pas le maroc ne fait pas de même? prélever un pourcentage sur tous les transferts pour ne pas toucher le budget de l'état ? par ce prélèvement il ne pourra pas nuire au budget!! il pourra aisément moderniser les FAR : Air Terre; Mer
qu'on pensez vous ?

Et pourquoi pas avec la Fortune colossale du Roi?
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Quand je vois que l'Egypte à plus de 200 F-16 alors que nous en sommes qu'à 24...

Je sais, les Egyptiens sont aidés par les américains pour qu'ils ne soient pas accusé de n'aider que les israeliens, mais tout de même.

Pour info, le tout petit pays des Pays-bas dispose aussi de plus de 200 F-16 je me demande bien ce qu'ils peuvent en faire... une dizaine leur aurait suffit pour couvrir leur territoire, mais plus de 200...

http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Dynamics_F-16_Falcon

C'est parceque membre de l'OTAN...

C'est énorme pour des pays aussi minuscules et paisibles... Belgique, Pays-Bas...

Israël est le deuxième opérateur de F-16 après les É-U. avec plus de 300 ?!! o_O
 
Si des pays ont plusieurs centaines de F-16 c'est que les avions de chasse modernes ont des besoins d'entretien lourds en particulier au niveau des moteurs à réaction.

A un instant T, les pays de l'OTAN ne peuvent pas souvent mobiliser plus que 40 à 50% de leurs avions. Le reste est en révision, entretien, remplacement de pièces...

Par exemple l'armée de l'air française ne peut pas déployer plus que 150 avions malgré qu'elle ait officiellement 330 avion de combat. Et si on enlève tout ceux pour la défense du territoire ça en laisse pas plus de 50 à déployer à l'étranger quand l'OTAN le demande.

En gros le Maroc en commandant 24 F-16, ne pourra réellement en utiliser qu'une dizaine à un instant T. C'est juste pour couvrir le territoire pas pour faire une guerre. Le Maroc ne pourrait pas entrer dans l'OTAN avec ça.
 
Pas mal ton idée, mais les marocains ont-ils suffisamment d'attachement à leur patrie que les israéliens à la terre promise ? suffit de faire un tour sur ce forum pour constater qu'on en est loin.

Très attaché a notre pays alhamdoulilah , les marocains n'ont rien a envier ni aux israéliens ou aux égyptiens question patriotisme, mais alhamdoulilah aussi aucune attache a la monarchie ou aucun autre régime. ;)

Sinon , heureux de voir que les F16 vont enfin être livré , après toutes les fausses polémiques lancé par les presses algériennes et espagnoles , comme quoi le Maroc été incapable de financer quoi que ce soit et que les saoudiens ont aussi refuser de payer , que le contrat est tombé a l'eau ou zid ou zid.... !
 
De toute façon si il y avait une guerre entre le Maroc et l'algérie, la guerre aérienne ne durerait pas très longtemps et serait surtout marqué par le ridicule.

L'important ce n'est pas le nombre d'avions mais le nombre que l'on peut mettre en service. Hors les avions sont gourmands en pièces détachées, électroniques embarquée, sans parler du réacteur... Pleins de technologie que les états du maghreb ne maitrisent pas.

On l'a bien vu pour l'Irak, la serbie ou la lybie, les forces aériennes étaient anéanties en 24h par l'OTAN.
 
bonsoir
je pense en lançant une idée (je ne sais pas si elle est bonne ou pas ? dans tous les cas cette idée semblable a été pratiquée par l'armée Isralienne dans les années 70/ 80 qui consistait à prélever un pourcentage sur tous les transferts des juifs dans le monde pour que l'armée israelinne se modernise et invente des armes
et pourquoi pas le maroc ne fait pas de même? prélever un pourcentage sur tous les transferts pour ne pas toucher le budget de l'état ? par ce prélèvement il ne pourra pas nuire au budget!! il pourra aisément moderniser les FAR : Air Terre; Mer
qu'on pensez vous ?

Mauvaise idée , plutôt un impôt fortune feras grandement l'affaire !
 

abounidal

Allahu akbar
bonsoir
je pense en lançant une idée (je ne sais pas si elle est bonne ou pas ? dans tous les cas cette idée semblable a été pratiquée par l'armée Isralienne dans les années 70/ 80 qui consistait à prélever un pourcentage sur tous les transferts des juifs dans le monde pour que l'armée israelinne se modernise et invente des armes
et pourquoi pas le maroc ne fait pas de même? prélever un pourcentage sur tous les transferts pour ne pas toucher le budget de l'état ? par ce prélèvement il ne pourra pas nuire au budget!! il pourra aisément moderniser les FAR : Air Terre; Mer
qu'on pensez vous ?

Je préfère faire du zakat avec ma thune. Les tas de ferrailles à part se les prendre en pleine poire sa sert à rien au démuni.
 
Mauvaise idée , plutôt un impôt fortune feras grandement l'affaire !
Dans le temps on payait l'impôt de solidarité nationale ,on n'en ressentait pas le poids tellement c'était dérisoire et insignifiant quand on sait qu'il est destiné à notre armée.
Maintenant il s'agit de rassurer les investisseurs que nous sommes capables de défendre notre territoire ,c'est l'une des responsabilités de tous les états ,on voit combien cela coute la marche d'un état.
 
Pas mal ton idée, mais les marocains ont-ils suffisamment d'attachement à leur patrie que les israéliens à la terre promise ? suffit de faire un tour sur ce forum pour constater qu'on en est loin.

J'ai un attachement tres profond pour le Maroc mais pas pour le regime actuel. Donc je ne peux pas contribuer avec un centime.
 
J'ai un attachement tres profond pour le Maroc mais pas pour le regime actuel. Donc je ne peux pas contribuer avec un centime.
Tes centimes tu te les gardes tant que tu ne fais pas le distinguo entre amour de la patrie et politique et puis de tout façon si l'état dévide d'imposer une taxe de solidarité tu la paieras malgré toi si tu as quelque chose au bled genre logement.
 
Quand je vois que l'Egypte à plus de 200 F-16 alors que nous en sommes qu'à 24...

Je sais, les Egyptiens sont aidés par les américains pour qu'ils ne soient pas accusé de n'aider que les israeliens, mais tout de même.

Pour info, le tout petit pays des Pays-bas dispose aussi de plus de 200 F-16 o_O je me demande bien ce qu'ils peuvent en faire... une dizaine leur aurait suffit pour couvrir leur territoire, mais plus de 200... o_O

http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Dynamics_F-16_Falcon
.

Ils ont bien servis en Irak, et ils attendront le prochain pays arabe.

.
 
Tes centimes tu te les gardes tant que tu ne fais pas le distinguo entre amour de la patrie et politique et puis de tout façon si l'état dévide d'imposer une taxe de solidarité tu la paieras malgré toi si tu as quelque chose au bled genre logement.

J'ai arrete de debattre avec toi ca fait longtemps. Par contre tu solicites l'argent des marocains et maintenant tu me dis tu gardes tes centimes.

Tu n'as qu'a aller a tit mellil et recruter les gens pour ta charite.
 
J'ai arrete de debattre avec toi ca fait longtemps. Par contre tu solicites l'argent des marocains et maintenant tu me dis tu gardes tes centimes.

Tu n'as qu'a aller a tit mellil et recruter les gens pour ta charite.
J'ai payé pour l'armée de mon pays bien avant ta naissance imzey et de mon argent que j'ai gagné à la sueur de mon front et je le ferai encore volontiers à l'appel de la nation et s'il le faut un jour j'irais sur le front.
Où est-ce que tu as vu que je sollicite l'argent des Marocains? Et de quels Marocains parles-tu? Ceux de ta tronche ?
 
Il me semble que c'est l'Arabie Saoudite qui finance le renouvellement de la flotte Marocaine.
J'avais lu un article la dessus
Le Maroc a les moyens de ses ambitions militaires, un budget annuel conséquent est d'ailleurs voté à cet effet. Cela dit, les aides des saoudiens est la bienvenue, sachant que les architectes de tous les services de sécurité des pays du Golfe sont des Marocains, qui y travaillent encore par ailleurs. Win Win.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
question idiote : comment ces avions arrivent au Maroc?

Dans un autre avion? un transporteur? par beateau?

Ou alors ils volent? si oui? par qui? des pilotes US ou Marocains?





Les quatres premiers F-16 se dirigent vers le Maroc, une cérémonie d'arrivée aura lieu à Marrakech

Les quatres premiers F-16 Block 52, des 24 avions commandés à Lockheed Martin, ont quitté le tarmac de Fort Worth au Taxas. Lockheed Martin a annoncé dans un communiqué de presse que les quatre avions se dirigent vers le Maroc. Le communiqué ajoute qu'une cérémonie d'arrivée aura lieu au Maroc au cours de cette semaine.

A cette occasion, un point de presse sera organisé par l'ambassade des Etats-unis au Maroc avec le Général Margaret Woodward, commandant du 17th Air Force et du U.S. Air Forces Africa. Elle se prêtera aux cotés de l’Ambassadeur des USA au Maroc, Samuel Kaplan à répondre à toutes les questions concernant la livraison des F-16 aux Forces Armées Royales. La cérémonie se tiendra à Marrakech ce jeudi 4 Aout 2011.

Aéraunautique Maroc
 
J'ai payé pour l'armée de mon pays bien avant ta naissance imzey et de mon argent que j'ai gagné à la sueur de mon front et je le ferai encore volontiers à l'appel de la nation et s'il le faut un jour j'irais sur le front.
Où est-ce que tu as vu que je sollicite l'argent des Marocains? Et de quels Marocains parles-tu? Ceux de ta tronche ?
bonne scène théâtrale.bravo.
 
question idiote : comment ces avions arrivent au Maroc?

Dans un autre avion? un transporteur? par beateau?

Ou alors ils volent? si oui? par qui? des pilotes US ou Marocains?

C'est vraiment une question idiote ! Evidemment qu'ils vont voler , et oui par des pilotes marocains et ça fais des mois qu'un escadron marocain est aux Usa pour sa formation.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
question idiote : comment ces avions arrivent au Maroc?

Dans un autre avion? un transporteur? par beateau?

Ou alors ils volent? si oui? par qui? des pilotes US ou Marocains?

Ce sont des pilotes marocains en formation au US pendant plus de 1 an qui pilotent l'avion (Premier batch de 4) et ils sont déjà arrivés. :cool: :love:
 
Haut