Assad raconte sa version des faits

Sanzo

VIB
LOL , tout ceux qui sont pas d'accord avec lui sont des multicomptes :D

Quand ils ont plus d'arguments, ils sortent cette connerie

mdr !!
C'est un ouf :D

C'est bien la première fois qu'on me sort un truc comme ça ^^
J'ai été traité de sioniste, d'algérien, de makhzénien, d'islamiste sur ce forum mais de Moadx jamais :D
 
ici encore , le problème n est pas la Syrie , mais encore bel et bien l Iran indirectement, qui pose problème aux israeliens :cool:
Vous etes hallucinant !
Vous pointez du doigt à l'instar de tous les pro-bachar (qui par-ailleurs n'ont jamais mis les pieds en Syrie et ne les mettraient pour rien au monde malgré qu'ils y voient un paradis) un faux problème. Celui-ci n'est pas l'Iran, ni le Liban, ni Israel, ni les Usa, ni les rebelles etc... le problème dans cette histoire c'est ce dictateur qui gouverne d'une main de fer ce pays qu'est la Syrie.

Comment pouvez-vous vous imaginer que le peuple aime et soutient ce personnage (excepté ceux qui sont bien placés au sein du régime) ? est-il possible de concevoir (pour un esprit non-Marocain) qu'un homme sanguinaire qui s'est imposé du seul fait qu'il était le fils de son père et qui menace la vie de quiconque s'osant à la moindre résistance (que dis-je à la moindre critique) puisse être aimé par un peuple ?

Est-ce que vous prenez les Syriens pour des buses sans cervelles ? Votre illusion de soutient du peuple à son égard constitue une insulte envers tous ces gens là. Vous les soupçonnez d'être de pauvres crétins masochistes aimant la domination et la mort et la défendant alors qu'elle est prête de peut-être s'éteindre !!!!

L'extrême irrationalité de votre raisonnement combinée à votre méconnaissance totale de la Syrie ne peut pousser qu'à la moquerie vis-à-vis de vos théories en herbe. Vous brassez du vent et personne de sensé ne peut considérer vos raisonnements comme ne relevant pas au mieux d'une bonne vieille farce et au pire de la psychiatrie (ce qui semble être le cas pour certains bladinautes particulièrement zélés sur le sujet)

Au final ce qu'on risque de retenir de l'histoire c'est qu'un dictateur de plus fut mis à la porte par son peuple (avec l'aide des occidentaux) et toutes les théories qui entourent, cette nouvelle page de l'histoire Syrienne qui s'écrit, seront vites évacuées et disparaitront à jamais de la mémoire collective.

Ps: le ''vous'' ne vous est pas destiné pas plus que la quasi totalité de ma réponse !
 
D'ailleurs ce qu'il est intéressant de constater c'est que tous les géopoliticiens bladinautes pro-bachar vivent dans un système "démocratique" et seraient les premiers à s'offusquer d'un coup d'état et de la mise en place d'un dictateur bacharien dans le pays dans lequel ils évoluent. Peut-être rentreraient-ils même dans la résistance, si cela avait lieu, et prendraient-ils les armes pour défendre noblement la nouvelle cause qui les animeraient (ce serait alors cocasse que des internautes Syriens émettent une propagande en les accusant d'agent complotistes sionnistes)

L'histoire est légèrement différente lorsqu'ils s'agit d'autres peuples tentant d'écrire leur propre histoire et s'évertuant à chasser l'homme et le système qui les oppressent depuis si longtemps. S'érigeant en porte-voix du peuple Syrien (ou ayant plutôt l'illusion de l'être) ces mêmes gens viennent nous expliquer que les Syriens sont heureux de vivre au sein de cette dictature qui bafoue leurs droits les plus élémentaires et que ceux-ci n'aspirent pas à ce à quoi rêvent tout humain (dont ceux formulant ces propos), à savoir la liberté de pouvoir s'exprimer à sa guise ainsi que la sécurité.

C'est ainsi que nos géopoliticiens bachariens dénient aux Syriens la possibilité de bénéficier des mêmes droits qu'eux et leur reprochent ce qu'eux-même feraient si leur situation devenait comparable à celle qu'endurent le peuple pour lequel ils se placent en porte-parole.

Ceci ne fait que décrédibiliser à l'extrême leur discours qui, de toute évidence, relève d'une envie intérieur de se chercher des causes à défendre (si besoin en s'inventant tout un scénario dans la tête) afin de donner un sens à leur vie. Malheureusement ils ne tiennent aucun compte de la cohérence (qui n'est pas leur premier soucis) ce qui donne des theories foireuses qui ne tiennent debout que sur un orteil et dont personne ne se souviendra après que leur champion ne soit évacué et ne rejoigne l'histoire qu'en tant que dictateur sanguinaire chassé du pouvoir par son peuple excédé.
 
J'invite d'ailleurs tous les bachariens à aller en Syrie témoigner de leur amour pour leur champion si le coeur leur en dit (mais cela est-il possible d'imaginer qu'un seul serait susceptible de tenir une semaine dans ce pays ?). Si certains se trouvent tentés, qu'ils fassent attention à ne pas émettre la moindre plainte de sorte à pouvoir revoir l'occident un jour !
 
Bientôt sera le tour de la France de connaitre la misère. Soyons prêt à perdre tout notre confort matériel. Une catastrophe est vite arrivée ces temps ci
 
J'invite d'ailleurs tous les bachariens à aller en Syrie témoigner de leur amour pour leur champion si le coeur leur en dit (mais cela est-il possible d'imaginer qu'un seul serait susceptible de tenir une semaine dans ce pays ?). Si certains se trouvent tentés, qu'ils fassent attention à ne pas émettre la moindre plainte de sorte à pouvoir revoir l'occident un jour !

tu confond ils ne sont pas pro assad, ils sont anti occidentaux (antio intervention occidentale).
les enemis de mon enemi sont mes amis... tu vois le genre.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le pire du pire, c'est que nous sommes convaincus qu'il y a manipulation de campagne d'information pour soutenir toute action pour démolir Assad. Mais nous n'avons pas envie de résister. Pas envie de soutenir une dictature par héritage. Hafez avant et Bachar après lui n'ont pas donne d'image de fierté... Le sang dans leur main ne donne pas envie de les soutenir contre cette mécanique qui consiste à affaiblir tous les pays autour de cet apartheid qu'est Israël. Les interventions au nom de la liberté laissent le chaos. Pas une seule réussite démocratique: iraq, Afghanistan, lybie, Égypte,....à. Suivre l'ran.
la faute à qui ? A une culture et des politiques qui reposent sur le culte des personnalités. Des demi-dieux s'érigeant comme incontournables. Ils sont le pays et le pays c'est eux. Assad, Morsi, Kaddafi, ... Qui vont jusqu'au bout de leur démarche. Le pragmatisme politique ? Leurs supporters ne savent pas ce que c'est.la mort, la misère de la moitié de leurs peuples ne valent pas leur abdication ... La guerre civile, la destruction du pays et surtout la victoire de ce véritable ennemi de la liberté qui oeuvre dans l'ombre des grandes puissance pour faire aboutir son Grand Projet. Parmi s les millions se Syrien il y a des centaines a avoir la capacité a remplacer un Assad et désamorcer ces guerres aussi inutiles pour ceux qui les proclament que destructrices pour ceux qui les subissent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les criminels de guerre de Washington et d’autres capitales occidentales sont déterminés à maintenir leur mensonge selon lequel le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques. Ayant échoué dans les efforts visant à intimider les inspecteurs d’armes chimiques de l’ONU en Syrie, Washington a exigé que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon retire ces inspecteurs avant qu’ils puissent évaluer la preuve et faire leur rapport. Le Secrétaire général de l’ONU s’est élevé contre les criminels de guerre de Washington et a rejeté leur demande. Cependant, comme avec l’Irak, la décision de Washington de commettre une agression contre la Syrie ne se fonde pas sur des faits.

Syria charade: West bent on war, UN investigation meaningless
http://rt.com/op-edge/syria-un-war-investigation-006/

Les gouvernements américain et britannique n’ont révélé aucune des «preuves concluantes» qu’ils prétendent avoir démontrant que le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques. En écoutant leurs voix, en observant leur langage corporel, et en les regardant dans les yeux, il est tout à fait évident que John Kerry et ses marionnettes britanniques et allemandes mentent de manière éhontée. C’est une situation bien plus honteuse que les énormes mensonges que l’ancien Secrétaire d’Etat Colin Powell a commis à l’ONU sur les armes irakiennes de destruction massive. Colin Powell affirme qu’il a été trompé par la Maison Blanche et ne savait pas qu’il mentait. Kerry et les marionnettes britanniques, françaises et allemandes savent très bien qu’ils mentent.

Le visage que l’Occident présente au monde est celui d’un menteur impudent.

Washington et ses gouvernements fantoches britanniques et français sont prêts à encore une fois révéler leur criminalité. L’image de l’Occident en tant que criminel de guerre n’est pas une image de propagande créée par les ennemis de l’Occident, mais le portrait que l’Occident a peint de lui-même.

Une autre raison de la course à la guerre, c’est que Cameron, le Premier ministre britannique, veut précipiter la guerre avant que le Parlement britannique ne puisse le bloquer et l’empêcher de fournir une couverture pour les crimes de guerre d’Obama, de la même manière que Tony Blair avait assuré la couverture de George W. Bush, ce dont il a été dûment récompensé. Qu’est-ce qu’il en a à faire, Cameron, de la vie des syriens quand il peut quitter ses fonctions avec une fortune de 50 millions $ qui l’attendent à bras ouverts ?

http://www.independent.co.uk/news/w...ite-of-alleged-poison-gas-attack-8784435.html


...................


Article complet en anglais dans le lien http://www.paulcraigroberts.org/
 
Haut