Assimilation

ben figure toi monsieur que mes racines s’étendent sur des siècles et pas après l’exécution de Marie-Antoinette ;)
Ben, pas de souci. Tu pourrais avoir Gengis Khan dans ton arbre généalogique, ce serait tout pareil. Moi, j'ai bien des Chouans dans le lot, c'est pas pour autant que je milite pour le rétablissement de la monarchie :D

Maintenant, tes racines sont probablement aussi en France (et d'autant plus si ta famille y est arrivée dans les années 60-70, ça commence à faire quelques générations nées sur le sol français). Donc on fait quoi, on occulte cette partie française ?
 
Je te donne un contre exemple. Depuis des siècles La communauté juive a préservé sa culture et son identité et elle se porte bien !
:D
Tu devrais poser la question aux généticiens...ils se régalent avec les communautés endogames!
Les juifs ne sont pas une communauté homogène de ce point de vue ; et certaines maladies sont notoirement plus répandues chez certaines "sous-populations"( la maladie de Gaucher chez les Ashkénazes par exemple, ou celle de Tay Sachs, ou bien encore la fibrose kystique ), mais tu trouves aussi ce phénomène chez les juifs du Maroc, ou du moyen Orient.
 
:D
Tu devrais poser la question aux généticiens...ils se régalent avec les communautés endogames!
Les juifs ne sont pas une communauté homogène de ce point de vue ; et certaines maladies sont notoirement plus répandues chez certaines "sous-populations"( la maladie de Gaucher chez les Ashkénazes par exemple, ou celle de Tay Sachs, ou bien encore la fibrose kystique ), mais tu trouves aussi ce phénomène chez les juifs du Maroc, ou du moyen Orient.
sans oublier la Crohn..la plus handicapante de toute:desole:
 
C'est un problème de distance générationnelle...j'ai des ancêtres espagnols et italiens ( pour ce que j'en sais, mais vu d'où ils viennent j'ai peut-être aussi un peu de sang berbère!) plus que français. Mais comme ça remonte à 3 générations ben...je ne me pose plus la question, et mes enfants encore moins. Eux sont à moitié russes, donc cette question des origines se pose aussi pour eux de ce côté, mais pour leurs petits-enfants elle ne se posera plus non plus. Tes arrière petits enfants ( si l'humanité va jusque-là!) ne se la poseront sans doute plus non plus. L'assimilation ( ou plus exactement le mélange..) se fait sur plusieurs générations. Processus normal. Si on ne veut pas ce mélange il faut vivre, se marier et se reproduire uniquement dans sa communauté d'origine. C’est possible, mais ça induit à la longue un appauvrissement génétique et culturel qui aboutit à une disparition de la communauté, quand on ne transmet pas vers l'extérieur son patrimoine génétique et culturel, au risque évidemment de le voir être remanié.
L'humanité est ce qu'elle est parce que les humains se sont mélangés et "assimilés" au fur et à mesure des générations ; c'est dommage qu'on considère maintenant ce terme d’assimilation comme un gros mot.
:rolleyes: pas tant que la religion sera une barriere pour certains ..ou alors trouver le courage de passer outre et vivre sa vie pleinement comme l'on fait y compris les musulmans qui sont arrives en France entre deux guerre et certains bien avant et qui n'ont plus ce genre de reflexions...la Republique laique avant tout aussi bien pour les imbeciles qui la manipulent a leur convenances qu'aux excites qui veulent la combattre:sournois:
 
ça veut dire quoi assimilation pour eux, ben tout simplement on doit oublier notre personnalité, notre passé, notre histoire, nos origines et nos racines enfin de compte ce qu'ils veulent c'est qu'on soit des corps sans âme.
Et même si on est des corps sans âme ça sera sans doute pas suffisant pour eux, ben oui avant ils parlaient d’intégration pour des gens qui n'ont connu comme pays que la France.
Ils se foutent de notre gueule ils nous parquent et nous isolent dans des HLMs et ils crient au communautarisme.
Ils organisent des séminaires francophones et des écoles au Maghreb pour promouvoir leur langue mais interdisent la notre chez eux....
Mais ce qu'ils oublient c'est que notre culture est très solide la preuve j'ai des amis FDS jurent en disant "wallah c'est vrai ":p
Mdr :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
Au contraire, la France est un melting polt mais le racisme surtout des ex immigrés (espagnols ou italiens) fait rage; le problème est le passé colonial et le racisme existant depuis des générations à l'égard des Maghrébins. Tu ne peux pas comparer ta situation de Marocain au Japon.
Tiens, hier j'ai regardé le film"Mademoiselle"
T'as des sources et des chiffres pour dire ça ou c'est juste un ressenti personnel parce que une fois tu t'es pris la tête avec un rital !
Par la même occasion je peux t'affirmer qu'il y a plein de maghrébins racistes, c'est pas ce qui manque, que ce soit en France ou au Maghreb !

Quand on fait des généralisations, il faut savoir aussi les accepter ! :cool:
 
Dernière édition:
T'as des sources et des chiffres pour dire ça ou c'est juste un ressenti personnel parce que une fois tu t'es pris la tête avec un rital !
Par la même occasion je peux t'affirmer qu'il y a plein de maghrébins racistes, c'est pas ce qui manque, que ce soit en France ou au Maghreb !

Quand on fait des généralisations, il faut savoir aussi les accepter ! :cool:
A Nice vous avez bcp de Ciotti :p
Jamais pris la tête avec une personne d origine italienne sinon

Je suis open minded je t accepte :D
 
Haut