assistante maternelle agrée?

Les inconvenients :
Etre toujours chez soi...à force c'est lourd.
Devoir être toujours attentive au danger (gaz, portes, fenêtre) pr les enfants qu'on garde chez soi.


Personnellement je tourve ce metier genial quand on a 3 ou 4 enfants.

T'en as oublié des inconvénients. La plupart des parents sont pénibles. Mon ancienne nounou devait réclamer à certains systématiquement à la fin du mois sa paie. Certains croient que puisque le contrat est signé, ils peuvent faire pression sur l'ass mat pr abuser d'elle.
Des exemples, y'en a bcp...
 
ah bon :eek:
900 euros pour un enfant, c'est que tu le garde 24H/24 ;)


non 10 heures par jour comme je l ai souligné plus haut tout depend de l endroit ou tu habite il y a des communes cote d autre moins a la campagne les tarifs sont vraiment bas a la difference de paris et certaines communes aises

le salaire est definit comme suite paris et certaines banlieues aises c est 5 fois le smic max pour une duree de 9 heure de travail par jour tu multiplies par le nombre de jours travailles pour 5 jours par semaine cela te fait 22 jours multiplier par 34 euros 20 ca c est ton salaire net par mois qui sera mensualiser ensuite tu rajoutes les frais d entretiens jusqu a 3 euros par jours de presence de l enfant ainsi que le repas si c est toi qui le fournis mais pour c est toi qui definit le tarif repas ca peut aller de de 2 a 3 voir 4 euros par jours de présence de l enfant le gouter etant compris ensuite viennent les heures sup pareil tu définis le tarif que tu veux prendre 3 ou 4 euros par jours de presence de l enfant

voila je ne sais pas si j ai ete assez clair mais si tu veux plus de renseignement tu me le dit
 
T'en as oublié des inconvénients. La plupart des parents sont pénibles. Mon ancienne nounou devait réclamer à certains systématiquement à la fin du mois sa paie. Certains croient que puisque le contrat est signé, ils peuvent faire pression sur l'ass mat pr abuser d'elle.
Des exemples, y'en a bcp...

c'est pas la mairie qui s'occupe de payer les nounous ?? :rolleyes:
Je pensais que les parents payaient le service social de la mairie et eux reverse ensuite le salaire adequate....c'est une vraie galere si c'est les parents qui paient (quand ils veulent lol).
 

adja01

inconito
c'est pas la mairie qui s'occupe de payer les nounous ?? :rolleyes:
Je pensais que les parents payaient le service social de la mairie et eux reverse ensuite le salaire adequate....c'est une vraie galere si c'est les parents qui paient (quand ils veulent lol).

non le contrat est établi entre la nounou et les parents
les parents sont donc les employeur , ils ont un modèle de fiche
par l'urssaf sinon il peuvent faire leur propre fiche de paie ;)
 
c'est pas la mairie qui s'occupe de payer les nounous ?? :rolleyes:
Je pensais que les parents payaient le service social de la mairie et eux reverse ensuite le salaire adequate....c'est une vraie galere si c'est les parents qui paient (quand ils veulent lol).

En tous cas pr les assistantes maternelles agréées, pr les autres, en crèche...je ne sais pas.
Disons qu'en fonction des communes, les parents peuvent faire plus ou moins pression sur la nounou, selon s'il y a de la demande ou non ;)
 
c'est pas la mairie qui s'occupe de payer les nounous ?? :rolleyes:
Je pensais que les parents payaient le service social de la mairie et eux reverse ensuite le salaire adequate....c'est une vraie galere si c'est les parents qui paient (quand ils veulent lol).

non se sont les parents qui te paies directement en ce qui concerne le bulletin de salaire les parents peuvent t en faire un mais sache que le P A J E t en fais un mais ca s appelle une attestation de salaire le salaire est paye au dernier jour du mois travaillé tu dois le mentionner sur le contrat

s il y a des retards de paiement en premier lieu c est de discuter pour connaitre les raisons des retards et si c est repete tu as le prud'homme homme pour ta défense a ne pas hesiter de s en servir pour autre conflit que tu pourrais avoir par la suite
 
Haut