Assister à un accouchement

moi pour ma fille il etait pas a mes coter car il etait au maroc et j'ai accoucher en france mais pour mon fils je voulais pas ki soit avec moi je preferai ke se soit ma mere je sait je sui grave mais je voulais ke se soit ma mere ki soit a mes coter kome pour ma fille kan je suis rentrer a lhopital pour le declechement je nai pas eu de contractions de toute la journée donc ma mere ma dit si ya koi ke se soit tu m'apel je vient et a 10h30 du soir je commencer a avoir des contractions la sage femme me disait c pour demain matin et il y'avait mon mari avec moi donc j'ai pas voulu deranger ma mere le soir je me suis dit c pas la peine mon mari a fallait rentrer je lui ai dit non reste un peu avec mou et soubhana lah a 00h33 j'ai accoucher et c mon mari ki a assister et je me suis soulager komme meme de sa presence komme koi!!! mektoub
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam les bladi-parents et les bladi-pas-encore-parents!

J'ai regardé un documentaire il n'y a pas très longtemps que vous connaissez certainement, Le premier cri. Ce documentaire montre des femmes des 4coins du monde lors de leur accouchement (très très beau documentaire au passage). En le regardant, on peut faire le constat suivant: la présence du père à l'accouchement, c'est un truc typiquement occidental. Dans l'immense majorité des autres cultures, l'homme est tenu à l'écart de l'accouchement, et les femmes de la communauté entourent et prennent en charge la jeune mère. Bref, il ne va donc pas de soi qu'un homme assiste à ce moment particulier, vécu ailleurs comme exclusivement féminin... alors que de nos jours, ici ou nous vivons (France, Suisse, Belgique, etc), je pense qu'un homme qui n'assiste pas à l'accouchement passe presque pour un mari et un père indigne :D

Bref... je me demandais: que pensez-vous de la présence du père à l'accouchement? En tant qu'homme, avez-vous souhaité partager ce moment à deux, ou alors au contraire avez-vous préféré vous en éloigner? En tant que femme, avez-vous souhaité le soutien de votre conjoint, ou avez-vous jugé que cela vous gênerait?

Pour quelles raisons?

Pour les personnes n'ayant pas encore eu d'enfant: qu'en pensez-vous?

Merciiiii :)
 
Quand on en parle avec Monsieur, il me dit qu'il aimerait assisiter à la naissance de ses futurs enfants mais qu'il ne sait pas s'il en serait capable. Pour lui accoucher = souffrance de la mère, ce qu'il a du mal à supporter.

Pour ma part, je souhaite qu'il y assiste. La naissance de ses enfants ce doit etre un moment magique...
 
Quand on en parle avec Monsieur, il me dit qu'il aimerait assisiter à la naissance de ses futurs enfants mais qu'il ne sait pas s'il en serait capable. Pour lui accoucher = souffrance de la mère, ce qu'il a du mal à supporter.

Pour ma part, je souhaite qu'il y assiste. La naissance de ses enfants ce doit etre un moment magique...

Tu feras un tour un jour ds mon topik "anecdotes d'accouchements" ;)
:fou:
 
moi je dis que le plus important est que le pere assiste à la conception car rien de pire pour un père que d'assister à un accouchement dont il n 'a pas assisté à la conception

vous me suivez?

bon je vais dire mes conneries ailleurs

BoNnE sOiReE A tOuS

jUsTe
 
m oi je vais assister a l arrivee du monde de notre bebe .d ailleurs ma femmene voulais pas mais apres meinte discussion ki ont dure des heures j ai eu ce prevelege pour assister ce jours la a la naissance de notre fille
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Quand on en parle avec Monsieur, il me dit qu'il aimerait assisiter à la naissance de ses futurs enfants mais qu'il ne sait pas s'il en serait capable. Pour lui accoucher = souffrance de la mère, ce qu'il a du mal à supporter.

Pour ma part, je souhaite qu'il y assiste. La naissance de ses enfants ce doit etre un moment magique...

tiens coucou toi :)

pour répondre à la question, je me souviens que plus jeune j'imaginais le père qui assistait à l'accouchement (c'était quasiment logique pr moi). Plus le temps passe, moins c'est évident pour moi.

Non pas que je veuille lui épargner ce spectacle douloureux (il est assez grand pour supporter ca qd même :D), mais de plus en plus, je vois l'accouchement comme une affaire de femmes. Je trouve cela beau les vieilles femmes de la famille qui portent soutien à la future mère, une forme d'intimité féminine très particulière.
 
Non pas que je veuille lui épargner ce spectacle douloureux (il est assez grand pour supporter ca qd même :D), mais de plus en plus, je vois l'accouchement comme une affaire de femmes. Je trouve cela beau les vieilles femmes de la famille qui portent soutien à la future mère, une forme d'intimité féminine très particulière.

Beurk! Exhiber ses parties intimes devant la grand mère :eek:
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Beurk! Exhiber ses parties intimes devant la grand mère :eek:

bon bah alors "beurk" sur l'ensemble des femmes du monde entier mis à part cet ilôt de "non-beurk" qu'est l'Europe et l'Amérique du Nord :rolleyes:

pour ma part je vois pas la différence entre ça et montrer son intimité à un obstétricien et des dizaines d'infirmières qui nous sont totalement inconnues.

Et en général c'est pas toutes les femmes qui regardent les "parties intimes", en général un drap couvre les parties, qui ne restent visibles que pour l'acocucheuse
 
Moi j'ai accoucher par cesarienne il ont mie un lont papier pour pas voir . J'ai tellement EU peur que je ne pouvait etre ttes seule devant ts ces chirurgien etc... Jen pleurer kan il mon dit kil fallait lotorisation ; il etait avec il me serai la main tellemtn for ke sa me rassurer j'était trankil et concentrer pour l'arriver de ma fille kan il on sortie j'ai juste entendut son cri on s'est mi a pleurer de joi iol me lon amener on la embrasse et directe en couveuse c'est un moment que j'ai joublierai .et je ne regrette pas le faite ke mon marie ete avec moi il tous ressenti comme moi c'etai intense
bon courage et dite que rien n'est deguelasse.
 
Je pense que c'est important que le papa soit présent au moment de l'accouchement, il n'est pas obliger de regarder... (avec un camescope (et zoomer)) lool. S'il n'a pas envie.

Il peut assister et être aux côtés de sa femme et la rassurer... ;)
Etre au minimum dans le même pièce et entendre les premiers cris de son enfant, sa chair, son sang...
 

tim92

el wad lidak makhalani
Partout il est question(et dans le forum islam aussi) de la présence ou non du futur père de son point de vue,halal,haram...
Mais qu'en est-il de celle qui subit? ...je n'ai jamais eu envie que le papa soit là , seulement les yeux s'écarquillent, les réflexions fusent: suis je une extra-terrestre?
La femme est elle obligée de céder? Après tout c'est moi qui accouche, qui souffre, j'ai quand même bien le droit de décider non? qu'en pensez-vous?

j'assisterais jamais a l'accouchement de ma femme. autrement. je vais étre dégouter. vu la taille:(
 
j'aurais moins honte à le faire devant ma grand mère que ma mère :
Parce qu'elle est plus près de la fin et oubliera plus vite? :eek:

bon bah alors "beurk" sur l'ensemble des femmes du monde entier mis à part cet ilôt de "non-beurk" qu'est l'Europe et l'Amérique du Nord :

pour ma part je vois pas la différence entre ça et montrer son intimité à un obstétricien et des dizaines d'infirmières qui nous sont totalement inconnues.

Et en général c'est pas toutes les femmes qui regardent les "parties intimes", en général un drap couvre les parties, qui ne restent visibles que pour l'acocucheuse
Les obstétriciens sont là pr te libérer et qd tu souffres tu montrerais tes fesses à quiconque pourrait te soulager, crois moi!
Et puis vu comment se déroule un accouchement et les nbreux touchers auxquels tu as droit, tout le monde voit tout ;)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Les obstétriciens sont là pr te libérer et qd tu souffres tu montrerais tes fesses à quiconque pourrait te soulager, crois moi!
Et puis vu comment se déroule un accouchement et les nbreux touchers auxquels tu as droit, tout le monde voit tout ;)

Donc on est d'accord: c'est pas plus "beurk" quand c'est des vieilles femmes de la famille que quand c'est un obstétricien, puisque l'essentiel est d'être libéré de la douleur... :)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
j'avais vu une interview d'un rappeur, il avait carrément aider sa femme à accoucher, il a tiré le bébé, et il en a gardé un super souvenir ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Excusez moi...mais je pose mon veto sur sa presence pendant l'accouchement... j'avais fait comprendre à mon mari que j'avais envie d’être seule pour mieux me concentrer...j'ai du mal qu'il puisse me coacher ,et qu'il me hurlera "pousse",ou "respire",ou "arrete",ou encore "calme toi"...ahlalaal:fou::D

Parce qu'en gros son role dans la salle de travail se resume à un role de spectateur...sa presence ne me soulagera pas...je sais que ca peut choquer certain papa ...mais il faut aussi comprendre les sentiments et les motivations de sa compagnede à un moment pareil...

pourquoi tu ne tiens pas ce discours pour la conception ... tu as besoin de te concentrer ... et à defaut de souffrir ... prendre du plaisir toute seule ...

un enfant se fait à deux ... de la conception à l'accouchement ...
rassure toi il ne voit rien ... il reste à côité du visage de la mêre et la soutien
il peut couper le cordon et laver et habiller l'enfant aussi pendant que la sage femme s'occupe de la maman

la naissance est une emotion INTENSE et non juste un travail mécanique pousse ..respire ... la partager permet de souder une famille ... et établir un autre rapport entre le père et l'enfant que celui du colis de la cigonge livré dans la salle d'attente
 
Partout il est question(et dans le forum islam aussi) de la présence ou non du futur père de son point de vue,halal,haram...
Mais qu'en est-il de celle qui subit? ...je n'ai jamais eu envie que le papa soit là , seulement les yeux s'écarquillent, les réflexions fusent: suis je une extra-terrestre?
La femme est elle obligée de céder? Après tout c'est moi qui accouche, qui souffre, j'ai quand même bien le droit de décider non? qu'en pensez-vous?

jamais de la vie mdrr
si nn je touche plus ma femme :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
pourquoi tu ne tiens pas ce discours pour la conception ... tu as besoin de te concentrer ... et à defaut de souffrir ... prendre du plaisir toute seule ...

un enfant se fait à deux ... de la conception à l'accouchement ...
rassure toi il ne voit rien ... il reste à côité du visage de la mêre et la soutien
il peut couper le cordon et laver et habiller l'enfant aussi pendant que la sage femme s'occupe de la maman

la naissance est une emotion INTENSE et non juste un travail mécanique pousse ..respire ... la partager permet de souder une famille ... et établir un autre rapport entre le père et l'enfant que celui du colis de la cigonge livré dans la salle d'attente

Mais c'est la femme qui a le dernier mot, il s'agit de son corp .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Mais c'est la femme qui a le dernier mot, il s'agit de son corp .

une femme bien dans sa tête et son corps n'a rien à craindre de partager un tel moment avec le père de ses enfants .... bien au contraire
pour quelle raison objective ce refus ?
un refoulement d'une pudeur arabe mal placée et surtout surdeveloppée
il est clair ... qu'il ne faut pas forcer une femme à accoucher avec la main de son mari dans la sienne et ses yeux avec toute son émotion dans ceux de son épouse ...
comme il est clair qu'il ne faut en aucun cas forcer un homme avec toute sa pudeur ... d'assister à sa propre nature ... et être emu intensement par la venue de sa propre chaire


mais je pense que l'une et l'autre perdent énormémennt au nom de cette pudeur
et quelle pudeur ...? avec une sage femme un pericultrice et un obestétriciens eventuel
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
une femme bien dans sa tête et son corps n'a rien à craindre de partager un tel moment avec le père de ses enfants .... bien au contraire
pour quelle raison objective ce refus ?
un refoulement d'une pudeur arabe mal placée et surtout surdeveloppée
il est clair ... qu'il ne faut pas forcer une femme à accoucher avec la main de son mari dans la sienne et ses yeux avec toute son émotion dans ceux de son épouse ...
comme il est clair qu'il ne faut en aucun cas forcer un homme avec toute sa pudeur ... d'assister à sa propre nature ... et être emu intensement par la venue de sa propre chaire


mais je pense que l'une et l'autre perdent énormémennt au nom de cette pudeur
et quelle pudeur ...? avec une sage femme un pericultrice et un obestétriciens eventuel


il n'est pas question de pudeur, l'homme a souvent tout le loisir avant l'accouchement de découvrit le corp de sa femme sous toutes les coutures :D
Non c'est que toi tu vois le côté soft, alors que pour une femme c'est plutôt hardcore et elle a pas forcément besoin de voir quelqu'un qui la regarde souffrir pendant qu'elle expulse un bébé de 3kg de son utérus.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
pourquoi tu ne tiens pas ce discours pour la conception ... tu as besoin de te concentrer ... et à defaut de souffrir ... prendre du plaisir toute seule ...

un enfant se fait à deux ... de la conception à l'accouchement ...
rassure toi il ne voit rien ... il reste à côité du visage de la mêre et la soutien
il peut couper le cordon et laver et habiller l'enfant aussi pendant que la sage femme s'occupe de la maman

la naissance est une emotion INTENSE et non juste un travail mécanique pousse ..respire ... la partager permet de souder une famille ... et établir un autre rapport entre le père et l'enfant que celui du colis de la cigonge livré dans la salle d'attente

Je proteste!!! C'est un mythe moderne (et occidental, au passage) d'imaginer que la naissance soude les liens père-enfant (le modèle père/enfant occidental n'est pas le seul qui vaille). Il est clair que c'est un moment très fort en émotions, mais peut-être peut-on supputer que la maternité à ses moments exclusifs, et que la paternité à ses moments exclusifs.

La présence du père à l'accouchement n'a commencé à devenir une "nécessité" que lorsque les liens familiaux se sont délités au point qu'une femme se retrouverait seule en salle d'accouchement sans lui, alors qu'auparavant (ou ailleurs dans le monde) les femmes de la famille, les voisines, l'entouraient dans ce moment décisif.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
il n'est pas question de pudeur, l'homme a souvent tout le loisir avant l'accouchement de découvrit le corp de sa femme sous toutes les coutures :D
Non c'est que toi tu vois le côté soft, alors que pour une femme c'est plutôt hardcore et elle a pas forcément besoin de voir quelqu'un qui la regarde souffrir pendant qu'elle expulse un bébé de 3kg de son utérus.

c'est parceque toi tu parles de cela de façon absolue ... non mais qui voudrait voir une femme souffrir ou accoucher ??? pas moi en tot cas
:D

cela n'a rien d'absolue ou de courant !... c'est sa femme, son enfant .. et un évenement exceptionnellement rare dans la vie d'une femme ou un homme .... à notre époque c'est 1 ou 2 fois dans une vie ....
l'intensité de ce moment malgré l'effort et la douler(la péridurale n'est paps pour les chiens) cela reste d'une émotion extrêment intense ... passer à côté est pour moi une grosse PERTE

dans la salle avec sa femme ou dans la salle d'attente avec les distributeurs :eek:
 
Haut