Assister à un accouchement

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
c'est parceque toi tu parles de cela de façon absolue ... non mais qui voudrait voir une femme souffrir ou accoucher ??? pas moi en tot cas
:D

cela n'a rien d'absolue ou de courant !... c'est sa femme, son enfant .. et un évenement exceptionnellement rare dans la vie d'une femme ou un homme .... à notre époque c'est 1 ou 2 fois dans une vie ....
l'intensité de ce moment malgré l'effort et la douler(la péridurale n'est paps pour les chiens) cela reste d'une émotion extrêment intense ... passer à côté est pour moi une grosse PERTE

dans la salle avec sa femme ou dans la salle d'attente avec les distributeurs :eek:

au mois avec les ditributeurs tu pourras lui ramener un casse coute , après l'effort , le réconfort :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je proteste!!! C'est un mythe moderne (et occidental, au passage) d'imaginer que la naissance soude les liens père-enfant (le modèle père/enfant occidental n'est pas le seul qui vaille). Il est clair que c'est un moment très fort en émotions, mais peut-être peut-on supputer que la maternité à ses moments exclusifs, et que la paternité à ses moments exclusifs.

La présence du père à l'accouchement n'a commencé à devenir une "nécessité" que lorsque les liens familiaux se sont délités au point qu'une femme se retrouverait seule en salle d'accouchement sans lui, alors qu'auparavant (ou ailleurs dans le monde) les femmes de la famille, les voisines, l'entouraient dans ce moment décisif.
très fort en émotion ---> il faut en priver le père :D
des moments exclusifs tu en as 9 mois de grossesses et autant d'allaitement si tu le souhaite ... :D

je le dis aux papas : ne passez pas à côté
 
très fort en émotion ---> il faut en priver le père
des moments exclusifs tu en as 9 mois de grossesses et autant d'allaitement si tu le souhaite ... :

je le dis aux papas : ne passez pas à côté

je te te soutiens tout à fait:D

c'est vrai quoi pour quoi les priver de ce moment!

ps: faut juste leur rappeler de laisser le caméscope à la maison ils auront d'autres occasions de faire des films!LOL
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
très fort en émotion ---> il faut en priver le père : D
des moments exclusifs tu en as 9 mois de grossesses et autant d'allaitement si tu le souhaite ... : D

je le dis aux papas : ne passez pas à côté

la paternité aussi à ses moments forts en émotion ;)

disons que dans la plupart des cultures du monde on a des mères qui maternent et des pères qui paternent, et non pas des mères qui maternent-paternent et des pères qui paternent-maternent.

Je dis pas que c'est mal cette tendance à amalgamer les rôles (à chaque famille, à chaque culture son modèle), je dis juste que si on élargit un peu sa vision, ce n'est qu'une façon de voir parmi tant d'autre, et ce serait u peu trompeur de faire passer la présence du père à l'accouchement comme un "must" de la construction de la relation père-enfant
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les meours et usages sont ceux de là où vous vivez ... nous ne sommes pas dans la kaukaz ... ni au fin fond des touaregua ...
à Paris les hommes et les femmes travaillent... et quand l'iun déposent les gosses à la créche l'autre les récupèrent.. leur donne le biberon, leur change les couches et apaise les petit chargin et soigne les petits bobos .... et vis versa ...

donc tes rôles de paternent/maternent .... tu les fais à la sauce que tu veux ... à paris il faut materner quand on est père et paterner quand on est mère ... :D

je ne parle que de la vie et des moeurs de là où on vit .... il n'est ni honteux ni mal vu de partager ce moment à deux .... je ne vois pas aucune raison rationnelle et objective pour s'en priver

de quoi je me mêle moi ma femme est même pas enceinte/ moi non plus ... peut être une envie de materner subite ... je vais lui demander dés ce soir
:D
 

FPP75

VIB
la paternité aussi à ses moments forts en émotion ;)

disons que dans la plupart des cultures du monde on a des mères qui maternent et des pères qui paternent, et non pas des mères qui maternent-paternent et des pères qui paternent-maternent.

Je dis pas que c'est mal cette tendance à amalgamer les rôles (à chaque famille, à chaque culture son modèle), je dis juste que si on élargit un peu sa vision, ce n'est qu'une façon de voir parmi tant d'autre, et ce serait u peu trompeur de faire passer la présence du père à l'accouchement comme un "must" de la construction de la relation père-enfant

Je suis d'accord avec toi , mais je crois que personne n'a dit ça sur ce post, non ?

Quand les deux conjoints travaillent, surtout en Europe, tu ne peux pas faire autrement que ce que tu appelles l'amalgame des rôles. Sinon, il faudra m'expliquer comment faire !

Pour le reste, j'ai assisté à la naissance de mon fils, et j'espère assister à la naissance des autres :D. C'est peut être égoiste, mais du moment que ça pose pas de problème au conjoint, pourquoi pas !
 

FPP75

VIB
les meours et usages sont ceux de là où vous vivez ... nous ne sommes pas dans la kaukaz ... ni au fin fond des touaregua ...

à Paris les hommes et les femmes travaillent... et quand l'iun déposent les gosses à la créche l'autre les récupèrent.. leur donne le biberon, leur change les couches et apaise les petit chargin et soigne les petits bobos .... et vis versa ...

donc tes rôles de paternent/maternent .... tu les fais à la sauce que tu veux ... à paris il faut materner quand on est père et paterner quand on est mère ...
je ne parle que de la vie et des moeurs de là où on vit .... il n'est ni honteux ni mal vu de partager ce moment à deux .... je ne vois pas aucune raison rationnelle et objective pour s'en priver

de quoi je me mêle moi ma femme est même pas enceinte/ moi non plus ... peut être une envie de materner subite ... je vais lui demander dés ce soir

Exactement !!!!!!!!!!
A Paris, on n'a même pas le temps de se poser ce genre de questions. Tout est planifié à la minute près, et dès le moindre grain de sable (grève, neige,..........) ça fout tout en l'air !

Moi les mecs qui laissent leur femme tout faire, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment ils font !!:eek:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Exactement !!!!!!!!!!
A Paris, on n'a même pas le temps de se poser ce genre de questions. Tout est planifié à la minute près, et dès le moindre grain de sable (grève, neige,..........) ça fout tout en l'air !

Moi les mecs qui laissent leur femme tout faire, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment ils font !!:eek:

ben c'est simple, ils font rien :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
moi je dis que quand une position est pas defendable ... ils/elles vont te dire que c'est le must relation père enfant/ oulla occidental// oulla du chichi de je ne sais quoi ....


j'ai posé une question simple plus haut : UNE RAISON OBJECTIVE POUR PRIVER LE PERE D4ASSISTER 0 LA NAISSANCE DE SON ENFANT dans un pays où cela se fait et où tout est fait pour que cela se fasse ... :D


toujours pas de réponse ou des réponses à côté
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
moi je dis que quand une position est pas defendable ... ils/elles vont te dire que c'est le must relation père enfant/ oulla occidental// oulla du chichi de je ne sais quoi ....


j'ai posé une question simple plus haut : UNE RAISON OBJECTIVE POUR PRIVER LE PERE D4ASSISTER 0 LA NAISSANCE DE SON ENFANT dans un pays où cela se fait et où tout est fait pour que cela se fasse ... :D


toujours pas de réponse ou des réponses à côté

Laisse l'entre jambe de ta femme tranquil au moins pour ce cours moment......
 

FPP75

VIB
moi je dis que quand une position est pas defendable ... ils/elles vont te dire que c'est le must relation père enfant/ oulla occidental// oulla du chichi de je ne sais quoi ....


j'ai posé une question simple plus haut : UNE RAISON OBJECTIVE POUR PRIVER LE PERE D4ASSISTER 0 LA NAISSANCE DE SON ENFANT dans un pays où cela se fait et où tout est fait pour que cela se fasse ... :D


toujours pas de réponse ou des réponses à côté

La réponse qui revient souvent est que les femmes ont peur que tu sois choqué par le spectacle et que tu sois dégouté d'elles !

Et au fait c'est une mauvaise excuse, parceque généralement, tu es posté à coté de la tête de ta femme, et tu vois pas grand chose du spectacle !
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Oh mais voyons peut-être un peu plus loin que PARIS et son rythme inhumain, ses métros inhumains, où les parisiens, à force de fureter en sous-sol finissent par avoir des airs de rats traqués (comme me l'a dit une personne qui m'est chère :D). Comme le dit Futurpapa "Tout est planifié à la minute près, et dès le moindre grain de sable (grève, neige,..........) ça fout tout en l'air !"... c'est très triste au fond de se faire ainsi broyer par la machine... enfin bon le débat n'est pas là :D

Comme je l'ai dit je ne dis pas que c'est mal cette amalgame des rôles, plusieurs modèles coexistent, simplement je pointe sur le fait que ce modèle des amalgames n'est qu'un tout petit sous-ensemble de l'ensemble des modèles existants. Même en vivant en Europe, et ga3 même en vivant à Paris, on peut choisir de prendre le "main model" à contre-courant.

By the way, "Paterner"/"Materner", ca ne se limite pas à laisser Mme tout faire et faire preuve d'autorité quand les mômes font des bêtises. ;-) c'est bcp plus riche et contrasté que ca.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Laisse l'entre jambe de ta femme tranquil au moins pour ce cours moment......

je vais t'apprendre un truc : une information capitale .... dans les maternités il y a des draps verts et je t'assure que le personnel sait s'en servir pour masquer tout ce que le papa ne devrait pas voir :D

PS : ta réponse ... indique bien que j'avais raison dans mon intuition du début : pudeur hypertrophiée ... attention focalisée sur cet entrejambe et rien d'autre .... et pour qu'il le voit tu es prête à decreter la peine capitale sur toutes ses émotions s'il le faut :D
 
assister a un accouchement ca depend ou ?
si on attend dans la salle d attente ca va.certaines persones qui ont assister a l acouchement de leur femmes sont degoutes a vie.j ai un ami il a tellement degoute que il ne veut plus toucher sa femme ,il songe meme a divorcer.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
moi je dis que quand une position est pas defendable ... ils/elles vont te dire que c'est le must relation père enfant/ oulla occidental// oulla du chichi de je ne sais quoi ....


j'ai posé une question simple plus haut : UNE RAISON OBJECTIVE POUR PRIVER LE PERE D4ASSISTER 0 LA NAISSANCE DE SON ENFANT dans un pays où cela se fait et où tout est fait pour que cela se fasse ... : D


toujours pas de réponse ou des réponses à côté

Une raison objective? Mais tout est rigoureusement subjectif ici... sinon ce serait trop facile :D

Une raison valable pour qu'un homme n'assiste pas à ce moment, c'est bien sûr absolument pas épargner le spectacle de la souffrance à l'homme (je materne pas mon homme moi, j'vois pas pourquoi "décider" lui épargner ca comme on décide que son gosse ne regardera pas un film interdit aux moins de 12ans à la télé), mais c'est cette notion toute particulière que la maternité est un moment d'intimité féminine (bien sûr ca perd tout son sens quand on accouche dans un froid hôpital, mais on a encore le choix d'accoucher autrement...)
 

FPP75

VIB
assister a un accouchement ca depend ou ?
si on attend dans la salle d attente ca va.certaines persones qui ont assister a l acouchement de leur femmes sont degoutes a vie.j ai un ami il a tellement degoute que il ne veut plus toucher sa femme ,il songe meme a divorcer.

Ton pote, on peut compter sur lui pour aller à la guerre :eek:
 
assister a un accouchement ca depend ou ?
si on attend dans la salle d attente ca va.certaines persones qui ont assister a l acouchement de leur femmes sont degoutes a vie.j ai un ami il a tellement degoute que il ne veut plus toucher sa femme ,il songe meme a divorcer.

mais nn pas le divorce comme mm :eek: il faut pas exagérer !!!!
 
Donc on est d'accord: c'est pas plus "beurk" quand c'est des vieilles femmes de la famille que quand c'est un obstétricien, puisque l'essentiel est d'être libéré de la douleur... )

Non, je ne suis pas d'accord. Les médecins sont là pr ça, ils en voient tous les jours.
Bref ne sois pas de mauvaise foi. Je suis allée à la mater pr mon 2ème avec ma tante car mon mari gardait le grand, qd ils sont venus mr gratter (et Dieu sait que j'avais mal :fou:) je lui ai demandé de sortir ;)
 

noura77

salam
moi j'accouche fin mars. et mon mari dit qu'il ne sera pas capable d'assister a l'accouchement, je le force pas il est libre c'est lui qui voit, il y a des hommes qui n'ont pas peur quand c'est les autres mais dés que c'est leur femmes c'est différend, ils ont peur pour nous, ou peur que ca se passe mal. ect ....

mais le forcer contre son gré c'est pas bien, car après il pourrait vous detester ou être dégouté de vous.

enfin il parait qu'a ma naissance mon père s'est évanoui, il a rien vu. tout les hommes sont différents.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Non, je ne suis pas d'accord. Les médecins sont là pr ça, ils en voient tous les jours.
Bref ne sois pas de mauvaise foi. Je suis allée à la mater pr mon 2ème avec ma tante car mon mari gardait le grand, qd ils sont venus mr gratter (et Dieu sait que j'avais mal :fou:) je lui ai demandé de sortir ; )

Je ne suis absolument pas de mauvaise foi, je pense sincèrement qu'il existe plus d'une façon de vivre un accouchement, et celle qui consiste à se trouver dans une salle de travail dans un hôpital et un cadre très médicalisé avec des obstétriciens est non seulement absolument pas universelle, mais en plus la plus récente dans l'histoire de l'humanité (mais aussi la plus sûre, c'est vrai)... il y en a des tas d'autres, il faut l'accepter.
 
Je ne suis absolument pas de mauvaise foi, je pense sincèrement qu'il existe plus d'une façon de vivre un accouchement, et celle qui consiste à se trouver dans une salle de travail dans un hôpital et un cadre très médicalisé avec des obstétriciens est non seulement absolument pas universelle, mais en plus la plus récente dans l'histoire de l'humanité (mais aussi la plus sûre, c'est vrai)... il y en a des tas d'autres, il faut l'accepter.

Oui, avant on n'accouchait qu'avec des femmes, les temps ont changé ;)
 
Haut