Assumer celle que j'ai envie d'etre...

allissia

l'air de rien............
essaye de mieux t'entourer, je t'assure que tu trouvera des maghrébines qui te ressemblent et qui te conforteront dans façon d'être.
les gens normaux ne creent pas des amitiés en ayant pour criteres l origine etnique, ton conseil est tous simplement aberrant car il l a conforte dans un communautarisme .
etre une personne epanouie c est savoir "etre" et non "etre "car vivant dans une cellule precise possedant les memes codes et systeme de pensée ce qui evite le risque et la remise en question.

ton conseil est tres etrange et non reflechis il me semble.
mais bon.....................
 
Cette manie qu'elles ont de se laisser aller facilement à la critique, quant tu es passionné par quelque chose on te traite de folle ...
Une arabe doit etre maquillé et coiffé se vetir d'une certaine manière.
Ce regard qu'elles ont sur "le monde" est etouffant, c'est hypocrite, c'est ***.

pas du tout , tu fais ce que tu veux ... il faut que tu arrives a vivre pour toi et non pour les autres , c'est un peu notre problème a toutes , on a pas a suivre une mode particulière , tu peux te maquiller ou te vêtir comme tu veux , et les autres il ne faut pas écouter leurs remarques , mais je comprend ce que tu veux dire j'étais pareil avant plus jeune (quand j'étais au collège , lycée) , je suivais comme un mouton les autres sinon on m'aurait traité de cassos mais j'avais pas de personnalité a moi propre et avec le temps , ça vient , on vit pour soi pas pour les autres, essaie de faire un peu de ménage autour de toi et cherche des gens , des amis qui ont ta façon d'être et de penser ou qui s'en rapprochent du moins ... fais abstraction des autres et pense comme toi tu veux et impose toi
 

linda3

VIB
essaye de mieux t'entourer, je t'assure que tu trouvera des maghrébines qui te ressemblent et qui te conforteront dans façon d'être. notre communauté est loin d'être formatée comme dans les clichés.

en même temps elle n'est pas obligé de s'entourer uniquement de magrhébines y'a pleins de femme d'autre "communautés" qui sont fort sympa
et qui peut être auront la même mentalité..
 
j'ai lu et relu j'ai pas trop saisi le sens de ta question

ca ressemble à une quête d'identité...
ce genre de questions je me les posais quand j'avais 20/22 ans
plus aujourdhui
faut s'accepter et s'assumer telles que nous sommes, composer avec notre bagage culturel et nos acquis, le fruits de nos expériences, notre éducation, les leçons de la vie...
C'est ce qui fait de nous un individu à part entière et non un mouton qui suit le troupeau et qui fait ce qu'on lui demande de faire et d'etre ce qu'on lui demande d'etre...
apres forcément il y en a tjs à qui ca plaira ou pas mais apres on s'en fiche, vis d'abord pour toi, et non pour les autres

Oui c'est un peu ça une quête d'identité ...Je crois avoir brulé certaines étapes, fréquenté differentes personnes toujours chercher à m'adapter et j'ai oublié de chercher à savoir qui j'étais...Tu vois?
Et aujourd'hui hop!!!Cela me retombe dessus j'ai fais de mauvais choix et je ne suis pas avec les personnes avec qui je devrais etre selon moi.
 
S

Soomy

Non connecté
je ne suis pas avec les personnes avec qui je devrais etre selon moi.
"on ne choisi pas ses parents on ne choisit pas sa famille"; par contre ses amis on peut les choisir, alors si ceux ci ne t'apportent rien, et te rabaissent, ou font que tu n'es pas toi même...tu peux décider d'en changer et comme l'ont dit plusieurs au dessus, tu peux avoir des amis de tous horizons c'est pas interdit :)
vis ta vie, personne ne le fera à ta place
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mais non ça ne partais pas en sucette , les gens ont l habitude
d'etre carresser dans le sens du poils, nul mechancetés dans mes propos
je t assure.

pourquoi qd je regarde masterchef je pense à toi dingue non ?


je sais bien ;-) j'ai lu le post depuis le début ! elle est sur la défensive :confused:

masterchef ?? ptêtre parce que j'ai envie d'y participer :rouge:
 
les gens normaux ne creent pas des amitiés en ayant pour criteres l origine etnique, ton conseil est tous simplement aberrant car il l a conforte dans un communautarisme .
etre une personne epanouie c est savoir "etre" et non "etre "car vivant dans une cellule precise possedant les memes codes et systeme de pensée ce qui evite le risque et la remise en question.

ton conseil est tres etrange et non reflechis il me semble.
mais bon.....................
c'est toi qui es étrange et non réfléchie :D
 
Imposé mon style de vie c'est une masse à faire...Mes parents ont déjà toléré beaucoup de choses du simple fait que j'ai rompu tout contact avec ma famille.
c'est pour ça que tu as besoin de gens qui te confortent dans ta façon d'être pour t'encourager à t'affirmer. ça ne veut pas dire que tu dois zapper les autres mais c'est bien de rencontrer aussi des gens qui te ressemblent vu que tu sembles manquer de confiance en toi.
 
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

Est ce que certaines se retrouvent dans ce que je ressens?:(
ton sujet me fait beaucoup penser aux filles , qui ont leur modèle de prédilection , KIM KADARSHIAN , c'est fou il y a n'a qui essaie de lui ressembler , alors qu'elle est connu pour avoir des trucs pas très joli joli , mais c'est pas grave c'est kim kadarshian , voila elles suivent comme des moutons , le premier truc qu'elle voit nouveau chez elle , elles achètent un truc de ressemblant , je pense notamment a des filles sur youtube et bien d'autres que j'ai vu acheté le mascara voluminous de chez l'oréal parce que kim kadarshian a dit qu'elle ne jurait que par ce mascara , ça m'a fait rire ... au final , les youtubeuses n'en sont pas satisfaite , non c'est vraiment n'importe quoi de suivre tous les faits et gestes d'une star mais ça ne reste que mon avis
les filles qui la suivent diront surement que je suis une cassos de pas la suivre , mais c'est pas pour autant que je vais faire comme elle , je trouve ça ridicule
je ne parle même pas de celle qui font de la chirurgie pour lui ressembler c'est vraiment pathétique
 
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

est ce que tu peux dire concrètement des exemples de comment ça se ressent dans ta vie quotidienne ?
 
T'es en train de développer une sorte de "complexe d'infériorité" version maghrébine.

Si ton but est de te démarquer de tes "semblables" et de te rebeller en voulant sortir du lot, genre "moi, j'suis pas comme les autres"...soit. Mais déjà tu pars d'un mauvais pied, parce que le terme que tu as utilisé "maghrébine de service" est très péjoratif et reflète un certain mépris.

Quant au reste. Préocupe-toi du regard que tu te portes, toi et non celui des autres. Sois juste en adéquation avec tes valeurs, tes principes, tes envies et ton intérieur.
 
T'es en train de développer une sorte de "complexe d'infériorité" version maghrébine.

Si ton but est de te démarquer de tes "semblables" et de te rebeller en voulant sortir du lot, genre "moi, j'suis pas comme les autres"...soit. Mais déjà tu pars d'un mauvais pied, parce que le terme que tu as utilisé "maghrébine de service" est très péjoratif et reflète un certain mépris.

Quant au reste. Préocupe-toi du regard que tu te portes, toi et non celui des autres. Sois juste en adéquation avec tes valeurs, tes principes, tes envies et ton intérieur.

Je ne sais pas c'est aussi peut etre ça, mais bon vu que je progète de porter le voile inchallah (enfin j'y pense tres tres souvent)...Je ne pense pas que ce soit "complexe d'infériorité" contre mes semblables musulman en tout cas :)
 
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

Est ce que certaines se retrouvent dans ce que je ressens?:(

Déjà les maghrébines ne sont pas les mm et il n'y a pas une façon de penser maghrébine!!
 
Déjà les maghrébines ne sont pas les mm et il n'y a pas une façon de penser maghrébine!!

J'en suis sur, mais bon y a qu'a voir sur ce forum toutes les maghrebines arrivent a se mettre daccord sur pas mal de choses...
Va juste faire un tour sur le topic "tenue des youtubeuses" ou les critiques fusent et on est toutes daccord sur le fait qu'elles se ressemblent toutes.
Sur ce forum en général les maghrebines s'en prennent plein la gueule. :)
 
ton sujet me fait beaucoup penser aux filles , qui ont leur modèle de prédilection , KIM KADARSHIAN , c'est fou il y a n'a qui essaie de lui ressembler , alors qu'elle est connu pour avoir des trucs pas très joli joli , mais c'est pas grave c'est kim kadarshian , voila elles suivent comme des moutons , le premier truc qu'elle voit nouveau chez elle , elles achètent un truc de ressemblant , je pense notamment a des filles sur youtube et bien d'autres que j'ai vu acheté le mascara voluminous de chez l'oréal parce que kim kadarshian a dit qu'elle ne jurait que par ce mascara , ça m'a fait rire ... au final , les youtubeuses n'en sont pas satisfaite , non c'est vraiment n'importe quoi de suivre tous les faits et gestes d'une star mais ça ne reste que mon avis
les filles qui la suivent diront surement que je suis une cassos de pas la suivre , mais c'est pas pour autant que je vais faire comme elle , je trouve ça ridicule
je ne parle même pas de celle qui font de la chirurgie pour lui ressembler c'est vraiment pathétique

Oui tu as vu juste je faisais aussi référence à ça il y a des clones de KIM KADARSHIAN un peu partout chez nous...
Certaines n'ont vraiment aucune personnalité à toujours vouloir ressember a une autre. :malade:
 
J'en suis sur, mais bon y a qu'a voir sur ce forum toutes les maghrebines arrivent a se mettre daccord sur pas mal de choses...
Va juste faire un tour sur le topic "tenue des youtubeuses" ou les critiques fusent et on est toutes daccord sur le fait qu'elles se ressemblent toutes.
Sur ce forum en général les maghrebines s'en prennent plein la gueule. :)


moi je m'en prends plein la gueule mais je m'en tape!!! puis ici chacun se cache derrière son ordi donc c'est pas credible
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

Est ce que certaines se retrouvent dans ce que je ressens?:(
'

Bah tas qu a fuguer en Australie et tu y seras la bas la zahia des antipodes
 
Oui tu as vu juste je faisais aussi référence à ça il y a des clones de KIM KADARSHIAN un peu partout chez nous...
Certaines n'ont vraiment aucune personnalité à toujours vouloir ressember a une autre. :malade:

je suis vraiment d'accord avec toi , c'est ridicule de voir ça , mais si c'est de ce genre de chose que tu parlais , crois moi tu devrais être fière , tu as l'intelligence de penser par toi même et tu as la chance de ne pas être un mouton comme certaines et finalement ces filles là elles n'ont pas de personnalité , et elles se prennent le plus souvent pour des starlettes elles font juste pitié ...
 
je suis vraiment d'accord avec toi , c'est ridicule de voir ça , mais si c'est de ce genre de chose que tu parlais , crois moi tu devrais être fière , tu as l'intelligence de penser par toi même et tu as la chance de ne pas être un mouton comme certaines et finalement ces filles là elles n'ont pas de personnalité , et elles se prennent le plus souvent pour des starlettes elles font juste pitié ...

On peut s'inspirer d'une personne mais tout porter comme elle...C'est nul!
je me balade en ville elles sont toutes vetu de la meme manière des copier collé.Y en a pas une qui sort du lot.

Et quand tu rentres pas dans ce moule on te regarde differement...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Oui tu as vu juste je faisais aussi référence à ça il y a des clones de KIM KADARSHIAN un peu partout chez nous...
Certaines n'ont vraiment aucune personnalité à toujours vouloir ressember a une autre. :malade:
Ces filles représentent allez quoi, 10% ( je lance un chiffre au hasard). Une sorte de minorité isible.
Tu sais , on ne voit ben que ce que l'on veut voir.
Mes copines maghrébines n'ont rien à avoir avec ces clones de Kim Kardashian. Je trouve que pour une personne qui demande à être acceptée, tu fais beaucoup d'amalgames.
 
Haut