Assumer celle que j'ai envie d'etre...

On peut s'inspirer d'une personne mais tout porter comme elle...C'est nul!
je me balade en ville elles sont toutes vetu de la meme manière des copier collé.Y en a pas une qui sort du lot.

Et quand tu rentres pas dans ce moule on te regarde differement...

Oui mais justement tu dois pas faire attention a ça , justement tu devrais être fiére de pas être la photocopie d'une star et encore plus de kim kadarshian mon dieu , je vois pas en quoi on pourrait être fier de ressembler a elle !!!

il faut être soi même c'est tout , et les autres tu t'en fous ...
 
Ces filles représentent allez quoi, 10% ( je lance un chiffre au hasard). Une sorte de minorité isible.
Tu sais , on ne voit ben que ce que l'on veut voir.
Mes copines maghrébines n'ont rien à avoir avec ces clones de Kim Kardashian. Je trouve que pour une personne qui demande à être acceptée, tu fais beaucoup d'amalgames.

Il n 'y a pas que des clones de Kim Kardashian c'etait juste un exemple...
Certains me comprennent et d'autres absolument pas avec certains j'arrive a me sentir a mon aise je ne me pose pas de questions et avec d'autres c'est tout le contraire tros de chichis et ce sont souvent des maghrebines.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Il n 'y a pas que des clones de Kim Kardashian c'etait juste un exemple...
Certains me comprennent et d'autres absolument pas avec certains j'arrive a me sentir a mon aise je ne me pose pas de questions et avec d'autres c'est tout le contraire tros de chichis et ce sont souvent des maghrebines.

Bah c'est quoi que tu appelles trop de chichis ?
Des gens qui te comprennent et d'autres pas, il y en aura partout. Maghrébine ou autre.
Ce que je comprends , c'est que tu dois sûrement être plus blessée lorsque cela vient de maghrébine parce que 'cst un peu comme si tu te sentais exclue d'un certain cercle das lequel tu devrais être légitime.

Mais qu'est-ce que tu t'en fiches, au pire, si tu ne te sens aps bien avec ele, rien ne t"oblige à rester avec elles.
Reste avec celles avec lesquelles tu as le plus d'affinités qu'elles soient maghrébines, russes ou antillaises...
 
Bah c'est quoi que tu appelles trop de chichis ?
Des gens qui te comprennent et d'autres pas, il y en aura partout. Maghrébine ou autre.
Ce que je comprends , c'est que tu dois sûrement être plus blessée lorsque cela vient de maghrébine parce que 'cst un peu comme si tu te sentais exclue d'un certain cercle das lequel tu devrais être légitime.

Mais qu'est-ce que tu t'en fiches, au pire, si tu ne te sens aps bien avec ele, rien ne t"oblige à rester avec elles.
Reste avec celles avec lesquelles tu as le plus d'affinités qu'elles soient maghrébines, russes ou antillaises...

Oui, c'est exactement ça :(

Je les cotoye presque tout les jours, donc dur dur de les evité...
Elles font memes des remarques à distance c'est pour dire :D
Elles commencent à sentir que je les evites à cause de ça, donc elles abusent un peu.
 
en même temps elle n'est pas obligé de s'entourer uniquement de magrhébines y'a pleins de femme d'autre "communautés" qui sont fort sympa
et qui peut être auront la même mentalité..
bien sur, c'est pas ce que je lui ai dit. je lui ai dit qu'elle doit fréquenter des maghrébines qui lui ressemblent, pas éviter de fréquenter les non maghrébines.
ça doit être allissia qui t'a induit en erreur elle qui a envie de comprendre mes dire à l'envers et a voulu faire passer mon conseil pour un conseil communautariste :D
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
bien sur, c'est pas ce que je lui ai dit. je lui ai dit qu'elle doit fréquenter des maghrébines qui lui ressemblent, pas éviter de fréquenter les non maghrébines.
ça doit être allissia qui t'a induit en erreur elle qui a envie de comprendre mes dire à l'envers et a voulu faire passer mon conseil pour un conseil communautariste :D
J'ai jamais trop compris ce délire communautariste, genr eon reste qu'entre copines maghrébines ....
 
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

Est ce que certaines se retrouvent dans ce que je ressens?:(

essayons d'abord d'avoir la satisfaction de Dieu (c'est déjà du boulot)
 
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

Est ce que certaines se retrouvent dans ce que je ressens?:(

Tu sais quoi ? je parlais de ça avec une amie ce matin...

Je lui disais que maintenant j'assume totalement ce que je suis (que ça plaise ou non) et tant pis si ça peut déranger
 

dawn06

jour après jour
VIB
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

Est ce que certaines se retrouvent dans ce que je ressens?:(

Oui et non

je suis souvent considérer comme à part par mes consoeur, mon systéme de pensée differe souvent du leur mais bon ca ne m'atteint pas... Souvent critiquée, je l'ai mal vécu un moment puis partant du postulat qu'on ne peux plaire a tous, je suis moi et les autres m'indifferent.

Reste comme tu es et adviendra ce qui devra advenir, ne travestis pas tes valeurs et principes pour être accepter par des filles qui au premier faux pas ne se generont pas pour te poignarder dans le dos
 
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

Est ce que certaines se retrouvent dans ce que je ressens?:(


Salam,

Prends des distances avec elles, tu vas pas te rendre malade pour elles.
Quand tu les vois, c'est "salam", çava". POINT.

Et tu es comme tu es, je pense pas qu'elles savent que tu te sens mal donc elles peuvent pas t'aider.

allahou a'lam, moi si j'aurais fait ça, apres voilà.
 
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

Est ce que certaines se retrouvent dans ce que je ressens?:(

Ton sujet est très intéressant et concerne quasiment tout le monde un moment ou un autre dans la vie
personne n'est vraiment à 100% soi même dans la vie en société surtout quand on est issu d'une communauté et qu'on a une double culture, ya forcément des "ajsutement"
et ca va dans les deux sens culturelle
ya des filles maghrébines qui n'ose pas assumer leur trait maghrébins (culture, religion...) parce que c'est mal vu dans la société française, et y'a aussi l'inverse des filles maghrébines qui n'arrivent pas à assumer leur traits culturel français devant leur commuante maghrébine (famille, amies...)
Mais toi, j'arrive pas vraiment à cerner tes "gênes"? qu'est ce que tu ressent exactement ?Tu peux nous donner un exemple
 

Kadijak

Gone
VIB
...Aussi bien dans mon allure que ma manière d'etre.

Oui! J'en ai MARRE d'etre ce que les autres attendent de moi...J'ai envie d'etre une personne à part entière et pas "la maghrebine de service".
Etre celle que je suis avec "mes tres proches" , je ne sais pas mais nous ne sommes pas pareil avec tout le monde...Je suis plus du genre à m'adapter. :confused:

C'est peut une crise identitaire allez savoir, mais il m'arrive de me sentir mal dans ma peau.
Je suis trés fiere de mes origines, mais je ne me retrouve pas dans certains discours ou pensées de mes consoeurs maghrébines. Chez nous aussi il faut rentrer dans un moule pour etre accepter et pas vu comme une Extraterrestre.
Oui, c'est moi le vilain petit canard de la famille!!!
J'ai de l'admiration pour beaucoup de femmes, mais elles ne sont pas maghrebines.Sorry!

Est ce que certaines se retrouvent dans ce que je ressens?:(


non! je me retrouve pas dans ce que tu dis! parce que étant opposée à bcp de gens je ne me sens pas mal dans ma peau pour autant!

je me reconnais pas dans la plupart des personnes que je cottoies et a vrai dire! ça m'est complétement égal! car ce que les gens peuvent penser de moi me passe par dessus la tête!


et sache être soi ne se limite pas à une origine!!!
 
Je ne sais pas c'est aussi peut etre ça, mais bon vu que je progète de porter le voile inchallah (enfin j'y pense tres tres souvent)...Je ne pense pas que ce soit "complexe d'infériorité" contre mes semblables musulman en tout cas :)


Je ne vois pas trop le lien avec le voile....Pourrais-tu développer un peu? ça devient confus...
 
reste comme tu est si tu est belle est equilibre interieurement c tout ce qu il faut plaid toi cela sufira les stereothipe c est bon pour la populase si toi tu est le vilain canard eux sont les bon petit mouton
 
Salam, je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas maghrébine mais j'en ai toujours cotoyé.

Si tu nous disais ton age, on saurait dans quelle structure tes rencontres avec elles ont lieu (lycée ou taff), on pourrait mieux cerné l'état d'esprit des miss (ados ou non) ça pourrait aider.

Je remarque également ce communautarisme forcé, celles qui résistent à vouloir adhérer au groupe sont montrées du doigt, soupçonnées de se croire supérieures, critiquées car au fond peut etre que ces pestes les jalousent de leur force de vouloir rester intègres quitte à rester seules plutot que mal accompagnées.

Je salue ce courage car à l'adolescence et au début de l'age adulte le sentiment de se sentir à part donc hors du groupe fait peur, gêne, etc.

Reste toi même, laisse ces moutons se complaire dans leur monde nauséabonde d'hypocrisie, de médisance et de futilité. Trace ta route et sois en fière. :)
 
Haut