Attaque d'une église à Bagdad, déjà 52 morts

Mohatah si tu savais ce que subissent les coptes d'egypte de la part des musulmans , tu dirais moins de conneries !!
La tu es en train de faire passer les coptes pour des tortionnaires staliniens qui terrorisent les pauvres musulmans majoritaire dans la region !!
Arretes on va sortir les mouchoirs !!!

Ha ! Parce que les coptes sont des anges ?
 
Mohatah si tu savais ce que subissent les coptes d'egypte de la part des musulmans , tu dirais moins de conneries !!
La tu es en train de faire passer les coptes pour des tortionnaires staliniens qui terrorisent les pauvres musulmans majoritaire dans la region !!
Arretes on va sortir les mouchoirs !!!

Je parle du traitement des coptes à l'égard des ex-chrétiens convertis à l'islam, pas à l'égard de la majorité des "autres" musulmans qui ne sont pas des convertis.

L'Eglise copte prend de plus en plus les devants et devient de plus en plus soutenue par les autorités. Le chef de l'Eglise copte a même récemment tenu des propos inadmissibles sur le Coran.

S'ils ne veulent pas couper le fil sur lequel ils se tiennent ils ont intérêt à se tenir sur leurs gardes. Et encore une fois, qu'ils prennent leurs responsabilités et relâchent les soeurs emprisonnées pour leur foi et rendent les corps de celles assassinées à leurs familles.
 
A mohtaha et tout le reste :

Les membres qui ont revendiqué cette attaque ne sont pas des anges libérateurs des jeunes chrétiens convertie à l'islam...cette argument s'avère être un argument simplement idéologique..

"l eglise copte terrorise les nouveaux musulmans" !! bravo !! ça c'est de l'argument
sortie tout droit d'une source d'al jazeera, objective et totalement crédible.. aucun fondement, aucun fond, aussi flou et aussi manipulé que possible..

Les coptes ne sont pas le premier problème de l'Irak...

Pensez-vous logiquement parfois?!

Ces arguments que vous exposez sur ces jeunes chrétiennes converties ne sont en fait que des revendications officielle, officieusement le groupe de l'Etat Islamique n'en a rien à faire de ces converties à l'islam... ou alors ils n'ont rien d'autre à faire...

Quels sont les véritables objectifs de cette mouvance?

En tout cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bataille pour délivrer ces chers nouvelles converties à l'islam...

La pseudo guerre entre ce groupe et les coptes n'est suremment pas d'intéret humain

Reflechissez un peu...
 
Je remarque que je suis le seul à contredire et à combattre les affirmations ci-dessus!!!!!!!!!!!!

Cela signifierait-il que ce bladinaute exprime ce que vous tous pensez????????????????????

Désolé: je viens de voir DEUX réactions.
 
Je parle du traitement des coptes à l'égard des ex-chrétiens convertis à l'islam, pas à l'égard de la majorité des "autres" musulmans qui ne sont pas des convertis.

L'Eglise copte prend de plus en plus les devants et devient de plus en plus soutenue par les autorités. Le chef de l'Eglise copte a même récemment tenu des propos inadmissibles sur le Coran.

S'ils ne veulent pas couper le fil sur lequel ils se tiennent ils ont intérêt à se tenir sur leurs gardes. Et encore une fois, qu'ils prennent leurs responsabilités et relâchent les soeurs emprisonnées pour leur foi et rendent les corps de celles assassinées à leurs familles.


Vu que tu as l'air d'en connaitre un peu sur les coptes , j'aimerai que tu me retrouve les sources qui te permettent de dire que le chef de l'eglise copte aurait tenu des propos inadmissibles sur le coran merci !

Et puis quand tu parles de coptes tu parles des catholiques ou des orthodoxes ???

Merci
 
Dans un sens c'est magnifique et dans l'autre c'est la honte et réciproquement.

Justifier de tels actes n'a pas de sens.

Je ne justifie ni la guerre en Irak ni les mensonges et manipulations de Busch.
 
Vu que tu as l'air d'en connaitre un peu sur les coptes , j'aimerai que tu me retrouve les sources qui te permettent de dire que le chef de l'eglise copte aurait tenu des propos inadmissibles sur le coran merci !

Et puis quand tu parles de coptes tu parles des catholiques ou des orthodoxes ???

Merci

Ils divinisent un mortel ce qui est un blasphème.
 
A mohtaha et tout le reste :

Les membres qui ont revendiqué cette attaque ne sont pas des anges libérateurs des jeunes chrétiens convertie à l'islam...cette argument s'avère être un argument simplement idéologique..

"l eglise copte terrorise les nouveaux musulmans" !! bravo !! ça c'est de l'argument
sortie tout droit d'une source d'al jazeera, objective et totalement crédible.. aucun fondement, aucun fond, aussi flou et aussi manipulé que possible..

Les coptes ne sont pas le premier problème de l'Irak...

Pensez-vous logiquement parfois?!

Ces arguments que vous exposez sur ces jeunes chrétiennes converties ne sont en fait que des revendications officielle, officieusement le groupe de l'Etat Islamique n'en a rien à faire de ces converties à l'islam... ou alors ils n'ont rien d'autre à faire...

Quels sont les véritables objectifs de cette mouvance?

En tout cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bataille pour délivrer ces chers nouvelles converties à l'islam...

La pseudo guerre entre ce groupe et les coptes n'est suremment pas d'intéret humain

Reflechissez un peu...


C'est à toi de réfléchir un peu. Cela fait plusieurs semaines, plusieurs mois que les vidéos, communiqués d'As-Sahab se terminent par des phrases du genre "Qui soutiendra nos soeurs Wafa Constantine et Camelia Shahata", des signatures pour leur rendre justice prolifèrent sur les forums, cela n'était qu'une question de temps pour que quelque chose soit faite...

L'Etat Islamique d'Irak a toujours dit faire ce qu'ils peuvent pour les minorités de musulmans. En dehors du cas de ces musulmanes emprisonnées par des coptes, le cas de cette jeune Kurde (non-musulmane) qui voulait se marier à un musulman et qui a finit lapidée, l'ISI a bien vengé cette soeur en exécutant des Kurdes impliqués dans cet acte froid...


J'aurai condamné cette prise d'otage si les coptes n'avaient rien fait. Il se trouve ici que c'est parfaitement justifié, je ne peux pas penser autre chose, encore une fois que l'Eglise prenne ses responsabilités.

L'emprisonnement d'un groupe de musulmans par des mécréants était du temps des califat une raison pour un jihad défensif armé. C'est d'une importance cruciale. L'Eglise copte n'a reçu qu'un avertissement: Je me doute bien que si rien n'est fait, les soldats de l'Etat Islamique sauront quoi faire, d'autant que dans le communiqué, il est question de 48-heures pour la libération de nos soeurs emprisonnées.
 
La revendication a été faite par l'Etat Islamique d'Irak (Islamic State of Iraq, ISI)

La revendication était de rêlacher les soeurs musulmanes d'Egypte qui ont quitté le christianisme et se sont convertie à l'islam et qui sont maintenant sois persécutées par l'Eglise copte d'Egypte, soit emprisonnées dans les prisons Egyptiennes...

Les exemples ne manquent pas: Camelia Shehata, Wafa Constantine (kidnappée et assassinée froidement...)

ça c'est ce que raconte al-qaida que tu prends pour parole d'Evangile. L'Eglise copte d'Egypte ne persécute personne. Ce sont les coptes qui sont régulièrement la cibles d'émeutes ou d'attentats sans que l'Etat ne fasse grand chose pour les protéger.

De toute manière, Alqaida a choisi de se prendre à des innocents pendant leur culte, y compris des femmes et des enfants. Ce sont des barbares que tu refuses de condamner.
 
Vu que tu as l'air d'en connaitre un peu sur les coptes , j'aimerai que tu me retrouve les sources qui te permettent de dire que le chef de l'eglise copte aurait tenu des propos inadmissibles sur le coran merci !

Et puis quand tu parles de coptes tu parles des catholiques ou des orthodoxes ???

Merci

C'était passé sur Al Jazeera il y a quelques semaines, il y a même eu l'intervention d'un député chrétien pour calmer l'histoire car ça partait en sucette...

Je n'ai pas de lien car je l'ai vu sur la chaîne directement.
 
Les coptes insultent l'Islam. En effet, il divinise un mortel ce qui est un blasphème.

Moi je pose une question : pourquoi n'utilisent-ils pas la raison, et dire que Jesus est un simple Messager mortel et Dieu n'a point d'associé !

Voici qu'un bladinaute s'en prend aux croyances des autres????

SI SI SI SI en Europe quelqu'un se permettait d'écrire de telles exagérations irrespectueuses envers l'Islam............................

C'est moi qui rêve!
 
Je remarque que je suis le seul à contredire et à combattre les affirmations ci-dessus!!!!!!!!!!!!

Cela signifierait-il que ce bladinaute exprime ce que vous tous pensez????????????????????

Désolé: je viens de voir DEUX réactions.


Certains membres n'ont aucune objectivité intellectuelle...
Ils sont très loin du conflit, et nous vomissent une opinion tronquée par des chaines idéologique (que je ne citerais pas)
Ils n'arrivent même pas à concevoir que dans certains contextes, dans tous les contextes de guerre, l'intérêt financier prime sur l'intérêt humain...

En effet, L'argument de ces jeunes convertie à l'islam est bon pour faire les titres de journaux et vendre un morceau de bataille idéologique.. ce qui dans beaucoup de cas est un moyen d'amadouer les petits gens..et ça marche..

Mais ils sont incapables de se mettre au sein même du conflit.. et pas dans leurs contextes quotidiens..qui est lui aussi envahie par la guerre de l'image, des émotions, des idéologies..
 
Voilà, cadeau:

Le chef de la prestigieuse institution sunnite d’Al-Azhar, au Caire, a jugé samedi "irresponsables" les propos d’un haut dignitaire de l’Eglise copte qui avait suggéré que certains versets du Coran y avaient été insérés après la mort du prophète Mahomet.

Les musulmans croient que le Coran regroupe les paroles que Dieu a révélées au prophète Mahomet par l’archange Gabriel, sur une période 23 ans, jusqu’à sa mort. Dire que certains versets ont été ajoutés a posteriori met ainsi en doute leur validité.

Dans un communiqué, l’institution a indiqué que le cheikh d’Al-Azhar Ahmed al-Tayyeb avait été "choqué" par les propos de l’évêque Bishoy, secrétaire du Saint-Synode de l’Eglise copte (chrétiens d’Egypte). "Ce genre de comportement est irresponsable et menace l’unité nationale à un moment où il est vital de la protéger", a indiqué cheikh Tayyeb. Il a mis en garde contre "les répercussions que ce genre de déclarations peut avoir parmi les musulmans en Egypte et à l’étranger".

Lors d’une récente réunion avec l’ambassadeur égyptien à Chypre, à laquelle assistaient des journalistes, l’évêque Bishoy a déclaré qu’il croyait que certains versets, qui étaient en contradiction avec la foi chrétienne, avaient été ajoutés après la mort de Mahomet, par l’un de ses successeurs.

Ces propos ont suscité de vives réactions chez les dirigeants chrétiens et musulmans qui ont dit craindre des tensions communautaires et, mercredi, Bishoy a déclaré avoir été mal compris.



Ca date de fin septembre, il y a un mois donc.
 
Voici qu'un bladinaute s'en prend aux croyances des autres????

SI SI SI SI en Europe quelqu'un se permettait d'écrire de telles exagérations irrespectueuses envers l'Islam............................

C'est moi qui rêve!

Hé bin quoi ! Nous, on n'a jamais brûlé une bible ou insulté un Messager...quid des chrétiens ?
 
C'était passé sur Al Jazeera il y a quelques semaines, il y a même eu l'intervention d'un député chrétien pour calmer l'histoire car ça partait en sucette...

Je n'ai pas de lien car je l'ai vu sur la chaîne directement.

Oui je connais cette histoire sur les versets qui auraient etes ajoutes apres la mort de muhammad mais ce n'est pas le chef des coptes qui est l'auteur de ces propos !
 
Oui je connais cette histoire sur les versets qui auraient etes ajoutes apres la mort de muhammad mais ce n'est pas le chef des coptes qui est l'auteur de ces propos !

L'Eveque Bishoy est suffisamment haut placé au sein de l'Eglise d'Egypte pour que ses paroles aient intérêt. Sa place ne lui permet pas de tenir de tels propos.

Si c'était le chef de l'Eglise copte, elle n'existerait aujourd'hui probablement plus :D
 
J'aurai condamné cette prise d'otage si les coptes n'avaient rien fait. Il se trouve ici que c'est parfaitement justifié, je ne peux pas penser autre chose, encore une fois que l'Eglise prenne ses responsabilités.

L'emprisonnement d'un groupe de musulmans par des mécréants était du temps des califat une raison pour un jihad défensif armé. C'est d'une importance cruciale. L'Eglise copte n'a reçu qu'un avertissement: Je me doute bien que si rien n'est fait, les soldats de l'Etat Islamique sauront quoi faire, d'autant que dans le communiqué, il est question de 48-heures pour la libération de nos soeurs emprisonnées.

Tes opinions pro-terroristes sont à vomir. Les coptes dans leur ensemble sont innoncents et plutôt la cible des islamistes égyptiens. Quand aux catholiques syriaques de Bagad, qu'ont-il à voir dans ce qui se passe en Egypte? Pour toi c'est légitimer de massacrer des femmes et des enfants qui n'ont rien à voir?
 
L'Eveque Bishoy est suffisamment haut placé au sein de l'Eglise d'Egypte pour que ses paroles aient intérêt. Sa place ne lui permet pas de tenir de tels propos.

Si c'était le chef de l'Eglise copte, elle n'existerait aujourd'hui probablement plus :D

Vous voulez faire la loi dans les autres religions?
 
L'Eveque Bishoy est suffisamment haut placé au sein de l'Eglise d'Egypte pour que ses paroles aient intérêt. Sa place ne lui permet pas de tenir de tels propos.

Si c'était le chef de l'Eglise copte, elle n'existerait aujourd'hui probablement plus :D

C'etait important de preciser quand meme !!!
C'est un acte isole et non la position officielle !!

Merci
 
Ceci est une bataille entre illuminées arriérés, dans un bain de sang perpétuel.. l'irak dans toute sa splendeur..

Mohtaha :

Les gens n'en ont rien à faire de ces nouvelles converties, tu peux me donner autant de vidéo, de lien, de communiqués que tu veux, mais cesse de faussement étaler le caractère humain de ce conflit pour justifier les actes de ces kamikazes... et dans l'ensemble, de justifier la guerre idéologique entre copte et islamiste..rendre justice? dans un pays ou le bain de sang règne tous les jours, tu estime que leurs seuls but est de rendre justice???
Trouver des moyens pour faire la guerre aux coptes, les diaboliser, c'est justemment un moyen de mener le peuple contre les minorités.. et sait tu comment est mené le peuple irakien dans sa majorité? par les discours idéologiques !!! les gens sont Stupides et aveuglés !!
Arrête de faire passer les chrétiens coptes pour les monstres de ce pays musulman !!!
QUELLE TOLERANCE!! Des milliers de civils meurent en Irak et eux, ils veulent faire la guerre aux coptes pour quelques converties ??????????????!!! EST CE LOGIQUE ??
LES MECREANTS D IRAK ETAIT CROYANT AVANT TOI !!!
tu ne vas pas me faire croire que ces kamikazes veulent simplement user de leurs temps et de leurs finances pour libérer des pauvres vies humaines....
LEURS ENNEMIS SONT LES COPTES ET ILS VEULENT SEN DEBARASSER PAR TOUS LES MOYENS !! PAR L IMAGE ET PAR LE SANG !!
 
La France, les USA, Israel, GB, etc...sont responsables de milliers de morts d'enfants et de femmes.

L'Iran et l'Irak non?.
Le Pakistan et l'Inde non?
L'Algérie et le Maroc non?
.......

Et les musulmans du monde entier, y compris mon voisin, devraient partager votre point de vue?????

Arrêtez vos fantasmes!
 
Tes opinions pro-terroristes sont à vomir. Les coptes dans leur ensemble sont innoncents et plutôt la cible des islamistes. Quand aux catholiques syriaques de Bagad, qu'ont-il à voir dans ce qui se passe en Egypte? Pour toi c'est légitimer de massacrer des femmes et des enfants qui n'ont rien à voir?

Question massacre de femems et d'enfants, tu n'es pas en position de parler, pour quelqu'un qui soutient les massacres en Afghanistan, en Irak, au Caucase et ailleurs.

Mes opinions ne sont pas pro-terroristes. Je trouve ce que les soldats de l'Etat Islamique ont fait de très logique, et entre dans le cadre de lmou3amala bil mithl (Le TALION).
L'Eglise Egyptienne prend des "otages" (nos soeurs), eux prennent aussi des otages. S'ils veulent la paix, qu'ils relâchent nos soeurs, c'est une équation tellement simple que n'importe quel écolier pourra la résoudre en répondant: L'Eglise copte relâche les soeurs emprisonnées, et les chrétiens d'Orient auront la paix.
 
Ceci est une bataille entre illuminées arriérés, dans un bain de sang perpétuel.. l'irak dans toute sa splendeur..

Mohtaha :

Les gens n'en ont rien à faire de ces nouvelles converties, tu peux me donner autant de vidéo, de lien, de communiqués que tu veux, mais cesse de faussement étaler le caractère humain de ce conflit pour justifier les actes de ces kamikazes... et dans l'ensemble, de justifier la guerre idéologique entre copte et islamiste..rendre justice? dans un pays ou le bain de sang règne tous les jours, tu estime que leurs seuls but est de rendre justice???
Trouver des moyens pour faire la guerre aux coptes, les diaboliser, c'est justemment un moyen de mener le peuple contre les minorités.. et sait tu comment est mené le peuple irakien dans sa majorité? par les discours idéologiques !!! les gens sont Stupides et aveuglés !!
Arrête de faire passer les chrétiens coptes pour les monstres de ce pays musulman !!!
QUELLE TOLERANCE!! Des milliers de civils meurent en Irak et eux, ils veulent faire la guerre aux coptes pour quelques converties ??????????????!!! EST CE LOGIQUE ??
LES MECREANTS D IRAK ETAIT CROYANT AVANT TOI !!!
tu ne vas pas me faire croire que ces kamikazes veulent simplement user de leurs temps et de leurs finances pour libérer des pauvres vies humaines....
LEURS ENNEMIS SONT LES COPTES ET ILS VEULENT SEN DEBARASSER PAR TOUS LES MOYENS !! PAR L IMAGE ET PAR LE SANG !!


Pourquoi voudraient-ils s'en débarasser? Ils ne posent aucun problème à l'ensemble des croyants, ni à l'ISI même: l'ISI combat les US et leurs alliés du gouvernement Irakien. Ils veulent la Shari'a. La Shari'a garantit aux chrétiens protection et bienveillance. Ils n'ont aucun raison de vouloir les exterminer puisque leur préservation est un DROIT que leur donne notre religion.

Si leur véritable objectif était d'exterminer les chrétiens d'Irak, il y a longtemps que cela aurait été terminé. Ce n'est pas leur objectif car cela contredit leur religion.
 
Haut