Attaque d'une église à Bagdad, déjà 52 morts

Pourquoi voudraient-ils s'en débarasser? Ils ne posent aucun problème à l'ensemble des croyants, ni à l'ISI même: l'ISI combat les US et leurs alliés du gouvernement Irakien. Ils veulent la Shari'a. La Shari'a garantit aux chrétiens protection et bienveillance. Ils n'ont aucun raison de vouloir les exterminer puisque leur préservation est un DROIT que leur donne notre religion.

Si leur véritable objectif était d'exterminer les chrétiens d'Irak, il y a longtemps que cela aurait été terminé. Ce n'est pas leur objectif car cela contredit leur religion.


Cite moi l'extrait de la charia qui révèle la garantie de protection aux chrétiens (en terre d'islam evidemment) ?!!

Merci
 
Voici une chronologie des violences confessionnelles en Egypte établie par le quotidien indépendant Masry al youm.

http://www.almasryalyoum.com/en/news/chronology-egypts-sectarian-violence

On pourra voir que les coptes sont systématiquement les victimes indiscrimnées de représailles ou un fait divers ou de violence gratuite. Les faits divers avancés par al-qaida et ses supporters comme Mohtaha pour justifier le massacre de 40 chrétiens bagdadis sont évidemment des manipulations.
 
Je condamne, si et seulement si, ils étaient contre la guerre en Irak. Si non, ils assument.

Tu crois qu'ils avaient une position unanime sur le sujet? On trouve bien des sunnites et des chiites qui étaient pour l'invasion américaine. Faut-il pour autant condamner à mort l'ensemble des communautés chiites et sunnites?
 
Tu crois qu'ils avaient une position unanime sur le sujet? On trouve bien des sunnites et des chiites qui étaient pour l'invasion américaine. Faut-il pour autant condamner à mort l'ensemble des communautés chiites et sunnites?

Bin dans ce cas là, je condamne de manière générale, mais il faut étudier l'avis de chacun défaut pour savoir si on le pleure ou pas.
 
Question massacre de femems et d'enfants, tu n'es pas en position de parler, pour quelqu'un qui soutient les massacres en Afghanistan, en Irak, au Caucase et ailleurs.

Mes opinions ne sont pas pro-terroristes. Je trouve ce que les soldats de l'Etat Islamique ont fait de très logique, et entre dans le cadre de lmou3amala bil mithl (Le TALION).
L'Eglise Egyptienne prend des "otages" (nos soeurs), eux prennent aussi des otages. S'ils veulent la paix, qu'ils relâchent nos soeurs, c'est une équation tellement simple que n'importe quel écolier pourra la résoudre en répondant: L'Eglise copte relâche les soeurs emprisonnées, et les chrétiens d'Orient auront la paix.

Tu mets toi même des guillemets à otages. Tu admets donc qu'il n'y aucun otage en Egypte. (si c'était le cas, les forces de sécurité seraient intervenues il y a longtemps)

Et tu ne réponds pas à la question: en quoi les catholiques syriaques sont-ils reponsables de ce qu'à pu faire un membre du clergé copte égyptien?

Tes opinions pro-terroristes n'ont que pour but de justifier le génocide de la minuscule communauté chrétienne d'Irak.
 
Cite moi l'extrait de la charia qui révèle la garantie de protection aux chrétiens (en terre d'islam evidemment) ?!!

Merci

J'en serai ravi:

Le prophète saws a dit:

من قتل معاهدا لم يرح رائحة الجنة، وإن ريحها توجد من مسيرة أربعين عاما »

Ce qui se traduit par:

« Celui qui tue un pactisant ne sentira point le parfum du paradis, alors que son parfum se sent à une distance de quarante ans de marche. »


Un pactisan, lié par un pacte comme celui de la dhimmitude. Tuer un dhimmi en toute injustice fait qu'une personne ne sentira pas le parfum du paradis. Cela te montre que la vie d'un chrétien ou d'un juif en terre d'islam n'a pas valeur de celle d'une fourmi.


Le pacte d'Omar, très longtemps appliqué en terre d'islam:

« Quand les musulmans ont occupé la Grande Syrie, Omar ibn Al-Khattab a reçu une lettre de la part des chrétiens :
Nous ne construirons pas de nouveaux monastères, églises ou cellules de moines dans les villes musulmanes ni ne nous réparerons d'anciens ;
Nous conserverons nos portes ouvertes aux voyageurs. Nous fournirons gîte et couvert pendant 3 jours au voyageur musulman ;
Nous n'hébergerons pas d'espions dans nos églises ou nos habitations, ni ne dissimulerons leur présence aux musulmans.

[...]
Nous acceptons ces conditions pour nous mêmes et notre communauté et nous recevrons en retour une protection (dhimma)
Si nous violions ces termes, nous nous exposerions aux pénalités de sédition.


Umar répondit : “signez ce qu'ils proposent, mais ajoutez deux clauses à celles qu'ils proposent. Ils ne pourrons acheter quiconque fait prisonnier par les musulmans et quiconque attaquera délibérément un musulman abandonne la protection accordée par ce pacte »


Remarque ce qu'Omar disait: Quiconque attaquera délibérément un musulman abandonne la protection accordée par ce pacte, ce qui correspond à une application parfaite par l'Etat Islamique d'Irak. L'Eglise d'Egypte doit prendre ses responsabilités: si elle ne veut pas de problème avec l'Etat Islamique, qu'elle libère les otages qu'elle détient dans ses prisons nauséabondes...
 
Tu crois qu'ils avaient une position unanime sur le sujet? On trouve bien des sunnites et des chiites qui étaient pour l'invasion américaine. Faut-il pour autant condamner à mort l'ensemble des communautés chiites et sunnites?


Bonjour

Bel argument, que je tente d'apprendre à certains, mais dans certains petits cerveaux ratatinées, cette conception "modérée" n'existe pas, au profit de la rengaine gratuite...
et oui, tout est bon pour diaboliser l'occident..les chrétiens copte.. pas de gris..juste du noir et blanc !! et oui, evidemment, tous les occidentaux sont selon eux, pro-croisade...
 
Tu crois qu'ils avaient une position unanime sur le sujet? On trouve bien des sunnites et des chiites qui étaient pour l'invasion américaine. Faut-il pour autant condamner à mort l'ensemble des communautés chiites et sunnites?

Comme si un musulman ne pouvait pas avoir un autre avis qu'un autre musulman.....

Ils exagèrent. :)

Pour le moment en Irak ils se font exploser les uns les autres.

Horrible.....mais vrai!
 
Bin dans ce cas là, je condamne de manière générale, mais il faut étudier l'avis de chacun défaut pour savoir si on le pleure ou pas.

Al-qaida n'a pas sondé chacune des victimes. Ils sont entrés dans un lieu de prière pendant un jour saint avec leurs ceintures d'explosifs et ils ont pris en otage des hommes, des femmes et des enfants. C'est de la barbarie pure et simple.
 
Al-qaida n'a pas sondé chacune des victimes. Ils sont entrés dans un lieu de prière pendant un jour saint avec leurs ceintures d'explosifs et ils ont pris en otage des hommes, des femmes et des enfants. C'est de la barbarie pure et simple.

S'ils l'avaient fait gratuitement, c'aurait été de la barbarie pure et simple et je l'aurait condamné.

Malheureusement cela n'a pas été fait gratuitement. C'est un avertissement à ces Eglises d'Orient et particulièrement à celle d'Egypte pour lesquelles les persécutions envers les nouveaux convertis sont claires et appuyées par les autorités: Camelia Shahata n'a pas été capturée par une horde de coptes en colère mais par une horde de policiers en civils en colère envoyée par l'Eglise Copte.
 
Al-qaida n'a pas sondé chacune des victimes. Ils sont entrés dans un lieu de prière pendant un jour saint avec leurs ceintures d'explosifs et ils ont pris en otage des hommes, des femmes et des enfants. C'est de la barbarie pure et simple.

Heureusement que j'ai précisé que je condamne de manière générale...[si cela était fait de manière gratuitement].
 
Comme si un musulman ne pouvait pas avoir un autre avis qu'un autre musulman.....

Ils exagèrent. :)

Pour le moment en Irak ils se font exploser les uns les autres.

Horrible.....mais vrai!

Aviez-vous vu le membre de la CIA (oui oui ça existe la CIA) arrêté en Irak ?
Ceux qui posent des bombes, il y en a parmi eux des membres de la coalition.
 
Le communiqué original:

Un groupe de la mouvance d'Al-Qaïda, l'Etat islamique d'Irak (ISI), a revendiqué l'attaque d'une église syriaque catholique à Bagdad dimanche et donné un ultimatum de 48 heures à l'Eglise copte d'Egypte pour libérer des musulmanes "emprisonnées dans des monastères" de ce pays, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE).

"Un groupe de moudjahidine (combattants) en colère parmi les fidèles d'Allah a effectué un raid sur l'un des repaires obscènes de l'idolâtrie qui était toujours utilisé par les chrétiens d'Irak comme quartier-général pour le combat contre la religion de l'islam et le soutien à ceux qui combattent cette religion", déclare le communiqué du groupe selon SITE.

L'ISI donne à l'Eglise copte d'Egypte 48 heures pour indiquer le statut de ces femmes "emprisonnées dans (...) les monastères de l'incroyance et les églises de l'idolâtrie en Egypte" et les libérer.

Le groupe djihadiste a également diffusé un enregistrement attribué à un "combattant", à la tête d'un commando-suicide, menaçant également l'Eglise copte d'Egypte et identifiant les deux femmes comme Camellia Shehata et Wafa Constantine, rapporte le SITE.

"Non seulement en Irak, mais aussi en Egypte, au Levant et dans le reste des pays de la région se trouvent des centaines de milliers d'entre vous (coptes, ndlr) parmi nous, et des centaines d'églises, et tous seront des cibles à nos yeux si vous n'obéissez pas", menace le commniqué.
 
S'ils l'avaient fait gratuitement, c'aurait été de la barbarie pure et simple et je l'aurait condamné.

Malheureusement cela n'a pas été fait gratuitement. C'est un avertissement à ces Eglises d'Orient et particulièrement à celle d'Egypte pour lesquelles les persécutions envers les nouveaux convertis sont claires et appuyées par les autorités: Camelia Shahata n'a pas été capturée par une horde de coptes en colère mais par une horde de policiers en civils en colère envoyée par l'Eglise Copte.

En quoi les femmes et enfants catholiques de Bagdad sont-ils responsables d'un fait divers (dont l'authenticité reste à prouver mais peu importe), impliquand des membres du clergé égyptien?

Si tu échoues à expliquer leur responsablité dans cette affaire précise nous serons obligés de conclure que tu soutiens un acte de barbarie gratuit contre des innocents dans un lieu de prière.
 
Pourquoi y a-t-il tellement de bombes placées par les uns pour exploser les autres.....et réciproquement????

Je n'invente rien.

C'est quelque chose que je ne soutiens pas, les groupes Takfiri déviants font beaucoup de mal à l'islam.




-------

La menace envers les chrétiens coptes d'Egypte fait suite à des appels aux musulmans à se mobiliser pour deux épouses de prêtres coptes, dont l'une se serait convertie à l'islam et serait retenue captive dans une église. La seconde aurait manifesté son désir de se convertir à l'islam et serait également retenue dans une église pour cette raison.
 
S'ils l'avaient fait gratuitement, c'aurait été de la barbarie pure et simple et je l'aurait condamné.

Malheureusement cela n'a pas été fait gratuitement. C'est un avertissement à ces Eglises d'Orient et particulièrement à celle d'Egypte pour lesquelles les persécutions envers les nouveaux convertis sont claires et appuyées par les autorités: Camelia Shahata n'a pas été capturée par une horde de coptes en colère mais par une horde de policiers en civils en colère envoyée par l'Eglise Copte.

Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez??????

Nous avons aussi des églises, des temples et des synagogues....Vous allez, de là bas, expliquer aux chrétiens de toutes obédiences et aux juifs, ce qu'ils doivent faire .....??????????????????
 
En quoi les femmes et enfants catholiques de Bagdad sont-ils responsables d'un fait divers (dont l'authenticité reste à prouver mais peu importe), impliquand des membres du clergé égyptien?

Si tu échoues à expliquer leur responsablité dans cette affaire précise nous serons obligés de conclure que tu soutiens un acte de barbarie gratuit contre des innocents dans un lieu de prière.

Un fait divers. Je te remercie pour la considération. On a atteint le sommet de l'arrogance.

Ils n'ont pas de responsabilité directe. Ce que tu ne comprend pas, c'est que l'objectif, ce ne sont pas ces "femmes et enfants catholiques de Bagdad". C'est un avertissement à l'échelle des Eglises, de toutes les Eglise d'Orient et particulièrement celle d'Egypte qui est directement responsable d'exactions.

Les soldats de l'Etat Islamique savent ce qu'ils font. S'il y avait une Eglise copte à Bagdad, c'aurait été elle la cible, d'autant plus qu'elle serait moins sécuritée. L'Eglise où a eu lieu la prise d'otage se situe près de la Bourse et de la zone verte, il y a des milliers de soldats US stationnés à 500 mètres... ils ont effectivement pris part à l'opération de "libération" (qui s'est soldée par 52 morts parmi les policiers)
 
Les femmes sont des adultes qui peuvent combattre. Vous infantilisez les femmes ? C'est pas bien ! La femme et l'homme, sont égaux !

Comment une femme (ou un homme) qui assiste à une messe peut-elle combattre un commando de fanatiques menus d'armes automatiques et de ceintures d'explosifs?

J'adore humilier un intégriste en en lui démontrant l'absurdité de son raisonnement: j'attends donc votre réponse avec une joie non dissimulée.
 
Comment une femme (ou un homme) qui assiste à une messe peut-elle combattre un commando de fanatiques menus d'armes automatiques et de ceintures d'explosifs?

J'adore humilier un intégriste en en lui démontrant l'absurdité de son raisonnement: j'attends donc votre réponse avec une joie non dissimulée.

Et vous, vous n'avez rien compris. Dans votre phrase que j'ai cité, vous mettez femmes et enfants ensemble, pourquoi vous oubliez les hommes ?

C'est cela que je vous reproche. Donc vos procès d'intention, gardez-les pour vous !
 
Un fait divers.

Ils n'ont pas de responsabilité directe. Ce que tu ne comprend pas, c'est que l'objectif, ce ne sont pas ces "femmes et enfants catholiques de Bagdad". C'est un avertissement à l'échelle des Eglises, de toutes les Eglise d'Orient et particulièrement celle d'Egypte qui est directement responsable d'exactions.
)

Donc tu admets qu'il 'agit d'un acte terroriste. En aucun cas, une action militaire contre des combattants ou un acte de légitime défense.

Si tu ne le condamnes pas, tu confirmes donc bien tes opinions pro-terroristes.
 
Tu mens. Il y a moins d'une dizaine de policiers tués. Les victimes sont en majorité des fidèles qui assistaient à une messe.

Désolé, le dernier rapport de l'AP est plus précis en parlant de 10 policiers.

Le rapport d'avant citait 52 morts et la police refusait de donner le nombre de policier exact en disant que ce sont "tous des irakiens". On aurait compris qu'ils refusent de donner le nombre de leurs pertes...

Ne me traite pas de menteur. C'est toi le menteur: Pourquoi ne condamnes-tu pas la guerre en Afghanistan et les massacres Américains de musulmans?
 
Donc tu admets qu'il 'agit d'un acte terroriste. En aucun cas, une action militaire contre des combattants ou un acte de légitime défense.

Si tu ne le condamnes pas, tu confirmes donc bien tes opinions pro-terroristes.

C'est fascinant de voir combien tu reste accroché aux mots et à la terminologie.

Je t'ai déjà expliqué mes idées, calmement et avec respect, je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter. Je t'ai déjà donné suffisamment de temps. ;)
 
Désolé, le dernier rapport de l'AP est plus précis en parlant de 10 policiers.

Le rapport d'avant citait 52 morts et la police refusait de donner le nombre de policier exact en disant que ce sont "tous des irakiens". On aurait compris qu'ils refusent de donner le nombre de leurs pertes...

Ne me traite pas de menteur. C'est toi le menteur: Pourquoi ne condamnes-tu pas la guerre en Afghanistan et les massacres Américains de musulmans?

Tu mens. Les premières dépêches sont tombées tôt ce matin et font état d'un bilan très lourd parmi les civils.

Je vois que ton petit cerveau islamiste panique: tu parles de la guerre en Afghanistan pour éviter qu'on remarque que j'ai prouvé par A + B que tu as des opinions pro-terroristes.

Je condamne les massacres délibérés, sans aucune réserve où qu'ils aient lieu dans le monde.

Toi en revanche tu justifies ce qui s'est passé à Bagdad parce que ce ne sont que des chrétiens donc des êtres inférieurs à tes yeux.
 
Tu mens. Les premières dépêches sont tombées tôt ce matin et font état d'un bilan très lourd parmi les civils.

Je vois que ton petit cerveau islamiste panique: tu parles de la guerre en Afghanistan pour éviter qu'on remarque que j'ai prouvé par A + B que tu as des opinions pro-terroristes.

Je condamne les massacres délibérés, sans aucune réserve où qu'ils aient lieu dans le monde.

Toi en revanche tu justifies ce qui s'est passé à Bagdad parce que ce ne sont que des chrétiens donc des êtres inférieurs à tes yeux.

Tu me fais rire. Nous avions déjà débattu au sujet de l'Afghanistan et des Taliban et ton point de vue était d'une puanteur sans nom.

Concernant le nombre de morts:

Je te cite le rapport de Reuters, sorti il y a 2h et 44 minutes:

Cinquante-deux policiers et otages ont péri dans l'assaut lancé dimanche par les forces de l'ordre contre une église chrétienne de Bagdad où un commando avait pris une centaine de fidèles en otages, a déclaré lundi le général Hussein Kamal, vice-ministre irakien de l'Intérieur.

Ce bilan ne prend pas en compte les insurgés tués, a-t-il dit. L'opération, qui a fait également 67 blessés selon Hussein Kamal, a été revendiquée par l'Etat islamique d'Irak, affilié à Al Qaïda.

"Le bilan concerne les civils et les membres des forces de sécurité. Nous ne faisons pas la différence entre les policiers et les civils. Ce sont tous des Irakiens", a déclaré le général Hussein Kamal.

Voilà le lien: http://fr.news.yahoo.com/4/20101101/twl-irak-eglise-bilan-mo-38cfb6d.html

Je n'ai donc pas menti, j'ai répété ce que j'ai lu venant de Reuters.

Le rapport de l'AP quie st plus précis est sorti il ya 53 minutes, je ne l'avait pas vu. Je n'avais lu que celui de Reuters.

Tu tourneras 7 fois la langue dans la bouche avant de traiter quelqu'un de menteur.
 
Haut