Attaque islamophobe dans une mosquée au québec (ville)

naadya

there is no spoon
Non, l'immigration non choisie amène tout simplement des gens qui n'arrivent pas à trouver du boulot !
Et que donc immanquablement se retournent envers la société qui les a accueilli !
Qui devient leur ennemi !

Ce serait un point de débat : est-ce que le but de l'immigration est ou devrait être de recruter une "main-d'oeuvre"/combler des postes ? Si la motivation était celle-ci pourquoi choisir comment la justifier dans un contexte où tout pays à un bassin d'une population au chômage de plus ou moins de longue durée ?
est-ce que ceci ne vient pas justifier que les "locaux " se retournent immanquablement contre les immigrants qui viennent "voler nos jobs" et deviennent des ennemis ?

Ça peut se débattre mais je crois que c'est hors sujet dans ce fil de discussion précis.
Si un fil de discussion était ouvert à part, j'y participerai.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Union sacrée : des juifs américains remettent les clés de leur synagogue aux musulmans suite à l’incendie de leur mosquée

Les Juifs de Victoria, une petite ville du Texas, ont remis aux musulmans les clés de leur synagogue après que la seule mosquée de la ville ait été incendiée et cambriolée dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte mercredi le New York Times.

Un geste qui a touché la communauté musulmane locale. « Des membres de la communauté juive sont venus chez moi et m’ont donné la clé de la synagogue », a expliqué Shahid Hashmi, l’un des fondateurs de la mosquée incendiée.

« Tout le monde connaît tout le monde, je connais plusieurs membres de la mosquée, et nous avons compati avec eux. Quand une calamité comme celle-ci se produit, nous devons nous unir », a déclaré Robert Loeb, le président du Temple Bnai Israël.

« Nous avons probablement 25 à 30 juifs à Victoria, et il y a probablement 100 musulmans. Nous avons beaucoup de bâtiments pour une petite communauté juive », a-t-il ajouté.

http://www.lemondejuif.info/2017/02...e-aux-musulmans-suite-a-lincendie-de-mosquee/
 
En fait c'est plus compliqué... oui le Canada choisit des immigrants avec une haute formation dans leur pays, mais quand ils arrivent au Canada, ils se rendent compte que leur formation n'est pas reconnue par les employeurs d'ici, ou du moins, pas au même niveau, et souvent ils finissent par occuper des boulots peu valorisés (du genre chauffeur de taxi) ou même par dépendre de l'aide sociale pour une période indéterminée, malgré leur évidente bonne volonté!!!

Sans parler du racisme d'employeurs (ceux qui ne contacteront pas les personnes qui ont mis un nom "étranger" sur leur cv).

Vous avez raison, au debut les diplômes ne sont pas valorise et ont peut galerer quelques temps mais celui qui veut travailler peut travailler au Canada. Le racisme d'employeurs existe mais n'est pas generalise.
 
«C’était prévisible qu’un événement d’une telle nature allait survenir. Malheureusement, il y a un courant xénophobe qui a été toléré. Il a peut-être même été nourri par des médias, comme des radios provocantes», blâme pour sa part l’expert en sécurité Michel Juno Katsuya.
C bien c'est le moment de faire ton examen de conscience
quand je pense aux nombres de messages haineux contre les musulmans et musulmane plus particulièrement
que tu as posté ici
la xénophobie tolérée au quebec l'a été par un discours de légitimation de l'islamophobies par des maghrebins de service comme toi
c'est eux qui ne cessent de passer à l'écran pour nourrir cet extrtemisme islamophobe xenophobe
meurtrier!
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai un cousin et une nièce qui se sont installés avec seulement un bac en poche et maitrise de l'anglais....ils ont trouvé du boulot sur place après quelques semaines...ma nièce est d'origine africaine... ils ne sont pas partis avec un contrat ou promesse d'embauche...

S'ils ont des boulots c'est qu'ils ne sont pas au chômage.
Ma position est que le fait de dire que "c'est normal qu'ils aient des boulots parce que c'est une immigration choisie" laisse à penser que l'immigration non choisie (et je pense à celle de nos voisins du sud avant de penser à ceux du vieux continent) amène des gens qui ne bossent pas.

Mais oui c'est normal qu'ils aient des boulots puisque la plupart des gens ont des boulots.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Le pauvre marocain qu'on a voulu mêler à ça (on a même dit qu'il avait crié "Allahou Akbar") n'avait rien à voir avec la tuerie misskine ! Ah. Ils ont vraiment essayé de transformer cet attentat terroriste raciste en attentat terroriste islamiste. J'en ai vu qui essayaient de dire que c'était un "règlement de comptes" ou même un truc sunnites contre chiites.
Si Justin Trudeau n'avait pas parlé clairement et franchement d'attentats terroristes, je pense qu'on en serait encore à ces rumeurs malveillantes. Je rappelle qu'on a jamais parlé de l'attentat raciste en Suède où un raciste a tué à la machette un prof et un enfant dans une école !!!


Apparement l'innocent marocain est même de ceux qui a voulu aider les victimes.

"Je rappelle qu'on a jamais parlé de l'attentat raciste en Suède où un raciste a tué à la machette un prof et un enfant dans une école"
Tu as appris ca comment si on n'en a jamais parlé?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ces 4 jours après cette tragédie m'ont confirmé vraiment que le Canada est un pays à part. Un pays où le citoyen est vraiment respecté.
Cela fait plus que 4 jours où la 1er chaîne d'info au Canada, radio Canada, et d'autres passent leur temps à essayer de corriger les fausses idées sur l'islam. C'est la meme chose au niveau du politiciens fédéraux, ou provinciaux, certains ce sont remis en question.
Le premier ministre canadien, Mr Trudeau et celui du Québec, ce sont déplacé plusieurs fois au mosquée, voir les familles des victimes, et aussi ils étaient la aujourd'hui lors des funérailles de 3 des victimes à Montréal qui seront enterrés dans leurs pays d'origines.
C'était l'événement aujourd'hui au Canada, des funérailles qu'ont dures plus de 3 heures, et qu'ont été diffusés sur la plus part des chaînes d'infos en direct.
Le Canada a toujours été un pays de liberté, égalité et fraternité. Je pense après cette tragédie, il sera encore bien.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ces 4 jours après cette tragédie m'ont confirmé vraiment que le Canada est un pays à part. Un pays où le citoyen est vraiment respecté.
Cela fait plus que 4 jours où la 1er chaîne d'info au Canada, radio Canada, et d'autres passent leur temps à essayer de corriger les fausses idées sur l'islam. C'est la meme chose au niveau du politiciens fédéraux, ou provinciaux, certains ce sont remis en question.
Le premier ministre canadien, Mr Trudeau et celui du Québec, ce sont déplacé plusieurs fois au mosquée, voir les familles des victimes, et aussi ils étaient la aujourd'hui lors des funérailles de 3 des victimes à Montréal qui seront enterrés dans leurs pays d'origines.
C'était l'événement aujourd'hui au Canada, des funérailles qu'ont dures plus de 3 heures, et qu'ont été diffusés sur la plus part des chaînes d'infos en direct.
Le Canada a toujours été un pays de liberté, égalité et fraternité. Je pense après cette tragédie, il sera encore bien.

C'est sûr qu'il y a des pays pires que le nôtre, mais le Québec est sans doute la province la plus xénophobe du Canada. Espérons que cette tragédie marque les consciences comme l'a fait la tuerie de la Polytechnique en 1989!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
quand je pense aux nombres de messages haineux contre les musulmans et musulmane plus particulièrement
que tu as posté ici
Vas-y donne un/des exemples.
J'ai la haine contre le menteurs et les k ons. ça oui et certains le méritent amplement.
Tu es tout juste à la hauteur de tes likeurs. Insignifiants pour moi.
 
Ces 4 jours après cette tragédie m'ont confirmé vraiment que le Canada est un pays à part. Un pays où le citoyen est vraiment respecté.
Cela fait plus que 4 jours où la 1er chaîne d'info au Canada, radio Canada, et d'autres passent leur temps à essayer de corriger les fausses idées sur l'islam. C'est la meme chose au niveau du politiciens fédéraux, ou provinciaux, certains ce sont remis en question.
Le premier ministre canadien, Mr Trudeau et celui du Québec, ce sont déplacé plusieurs fois au mosquée, voir les familles des victimes, et aussi ils étaient la aujourd'hui lors des funérailles de 3 des victimes à Montréal qui seront enterrés dans leurs pays d'origines.
C'était l'événement aujourd'hui au Canada, des funérailles qu'ont dures plus de 3 heures, et qu'ont été diffusés sur la plus part des chaînes d'infos en direct.
Le Canada a toujours été un pays de liberté, égalité et fraternité. Je pense après cette tragédie, il sera encore bien.


UP UP UP

Bravo aux Canadiens.
 
https://twitter.com/badubaii/status/827210180676960258

Un jour on entendra un discours comme ça en France...
Pour l'instant le 1er depute qui osera sortir un salamou aleykoum dans l'assemblee sera banni a jamais avec obligation de restituer les jolis cheques qu'il a pu eventuellement empocher...

Bon ca se passe comment si on veut emigrer au Canada ?

@naadya tu m'accueilles ?
En même temps en France il n'y a pas eu ce type d'attentat, donc je ne vois pas trop pourquoi un même discours devrait être entendu :/
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
https://twitter.com/badubaii/status/827210180676960258

Un jour on entendra un discours comme ça en France...
Pour l'instant le 1er depute qui osera sortir un salamou aleykoum dans l'assemblee sera banni a jamais avec obligation de restituer les jolis cheques qu'il a pu eventuellement empocher...

Bon ca se passe comment si on veut emigrer au Canada ?

@naadya tu m'accueilles ?

Moi qui a vécu 8 ans en France, franchement au niveau des politiciens et des partis politique, c'est bien différent de qu'on peut voir en France, surtout avec l'arrivé de Mr Trudeau au pouvoir. C'est le 5eme jours après l'attaque, en ce moment meme y a les funérailles pour les 3 autres victimes au ville du Québec, et c'est pareil comme hier, les deux premiers ministres sont présent. La 1er chaîne ne diffuse que cela.
Pour résumer les choses, le même traitement qu'on voit en France pour les victimes (français de souche), on le voit ici pour ces victimes musulmans.
 
Vas-y donne un/des exemples.
J'ai la haine contre le menteurs et les k ons. ça oui et certains le méritent amplement.
Tu es tout juste à la hauteur de tes likeurs. Insignifiants pour moi.
Insignifiant :eek:
Je ne suis pas responsable des likes des uns et des autres
Nous sommes des hommes et des femmes libres qui likons ce que nous likons
personnellement je ne like pas par esprit de clan je like quand je like et je like
Je veux bien te donner un et des exemples sauf si tu considères que les porteurs de barbes
et les porteuses de jupes longues de chez zara sont des k.ons
Si tu veux instaurer et definir tes propres règles du jeu je ne jouerai pas avec toi
 
Pour sa part, Bissonnette, 27 ans, vit à Cap-Rouge.

Amateur de chasse, de politique et propriétaire d’armes à feu, le suspect de 27 ans est décrit comme un «nerd introverti impopulaire» par des connaissances étudiaient en sciences politiques à l’Université Laval.

Ses idées politiques de droite, pro-Isr aël, pro-Trump et anti-immigration l’amenaient à prendre position sur divers groupes Facebook, dont celui «Bienvenue aux réfugiés – Ville de Québec».

À part avec son frère jumeau, je ne le voyais pas avec d’autres personnes (...) C’est le typique «nerd» impopulaire», se rappelle une connaissance du secondaire.

Bissonnette a été interrogé par les policiers et demeure sous les verrous. Il devrait comparaitre lundi après-midi. Le suspect n'est pas connu des policiers.


Comme pour la mosquée d'Hébron en 1994 . ou Breivik


http://www.journaldequebec.com/2017/01/29/des-coups-de-feu-dans-un-mosquee-de-sainte-foy
 

Tancredi

Moramora
VIB
Moi qui a vécu 8 ans en France, franchement au niveau des politiciens et des partis politique, c'est bien différent de qu'on peut voir en France, surtout avec l'arrivé de Mr Trudeau au pouvoir. C'est le 5eme jours après l'attaque, en ce moment meme y a les funérailles pour les 3 autres victimes au ville du Québec, et c'est pareil comme hier, les deux premiers ministres sont présent. La 1er chaîne ne diffuse que cela.
Pour résumer les choses, le même traitement qu'on voit en France pour les victimes (français de souche), on le voit ici pour ces victimes musulmans.
Je ne doute pas un second que si en France il y a un attentat terroristes avec des victimes musulmanes, il y aura les mêmes sollicitudes de la part de la presse et des politique !
 
Nous y voilà donc et j'avais raison
Il faut quoi pour l'être ? boire du vin rouge et manger du jambon à midi?
C'est quoi pour toi, la définition d'un "musulman" ?

Ps : franchement, ça me gonfle ces stigmatisations selon la religion : ceux qui sont morts suite au délire d'un fanatique sont d'abord des innocents. Comme à Paris, en Syrie, à Bruxelles, en Turquie et ailleurs.

Refusons l’extrémisme, quel qu'il soit : personne n'a le droit d'ôter la vie des autres pour ses idées à lui !!!
 
C'est quoi pour toi, la définition d'un "musulman" ?

Ps : franchement, ça me gonfle ces stigmatisations selon la religion : ceux qui sont morts suite au délire d'un fanatique sont d'abord des innocents. Comme à Paris, en Syrie, à Bruxelles, en Turquie et ailleurs.

Refusons l’extrémisme, quel qu'il soit : personne n'a le droit d'ôter la vie des autres pour ses idées à lui !!!
décidement tu ne sais pas lire du tout et c'est moi que tu cites alors que tu devrais citer difkoum
Moi je ne fais aucune distinction entre les humains ni entre les musulmans
Un musulman barbu ou non , une musulmane voilée ou non je ne fais pas de différence
difkoum lui a décidé qui l'était ou non comme les takfisriste
Apprend à me lire au lieu de vouloir t'opposer juste pour t'opposer
 
Je ne doute pas un second que si en France il y a un attentat terroristes avec des victimes musulmanes, il y aura les mêmes sollicitudes de la part de la presse et des politique !
J'ai l'impression que certaines aimeraient limite qu'il se passe un truc similaire, pour pouvoir dire "ah bah vous voyez à force de nous montrer du doigt ça attise la haine", bah dans ce cas que devrait-on dire des terroristes islamistes, qu'est-ce qui attise leur haine envers les mécréants ? Devrait-on du coup interdire ce "truc" qui attise la haine :rolleyes: ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
J'ai l'impression que certaines aimeraient limite qu'il se passe un truc similaire, pour pouvoir dire "ah bah vous voyez à force de nous montrer du doigt ça attise la haine", bah dans ce cas que devrait-on dire des terroristes islamistes, qu'est-ce qui attise leur haine envers les mécréants ? Devrait-on du coup interdire ce "truc" qui attise la haine :rolleyes: ?
En effet tu as raison ! plein dans le mille !
Mais bon ! soyons réalistes ! surtout toi !
Moi, tu sais, je suis un traitre, au premier cuac je me barre ! :D
 
En effet tu as raison ! plein dans le mille !
Mais bon ! soyons réalistes ! surtout toi !
Moi, tu sais, je suis un traitre, au premier cuac je me barre ! :D
Tu te barres où ? :p
Personnellement je ne trouve pas que les médias attisent une quelconque haine, quand il y a des attentats c'est normal qu'ils en parlent, et quand il y a des polémiques (voile, etc) bah il n'y a pas d'incitation à la haine, aucun média n'a jamais encouragé qui que ce soit à aller tuer des musulmans. Ceux qui le font sont responsables de leur bêtise. On ne peut pas en dire autant pour les mécréants qui sont des cibles de la part de certains car les textes sur lesquels ils se basent diabolisent les mécréants, les apostats etc... et même si certains considèrent/affirment que la religion leur interdit d'attaquer et ne leur permet que de se défendre en cas d'attaque, il leur suffit de considérer que la moindre critique à l'égard de leur religion (caricature, ou remise en question de son bien-fondé qui serait assimilée à du blasphème) constitue une attaque pour pouvoir riposter en toute légitimité (selon leur point de vue)!
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu te barres où ? :p
Personnellement je ne trouve pas que les médias attisent une quelconque haine, quand il y a des attentats c'est normal qu'ils en parlent, et quand il y a des polémiques (voile, etc) bah il n'y a pas d'incitation à la haine, aucun média n'a jamais encouragé qui que ce soit à aller tuer des musulmans. Ceux qui le font sont responsables de leur bêtise. On ne peut pas en dire autant pour les mécréants qui sont des cibles de la part de certains car les textes sur lesquels ils se basent diabolisent les mécréants, les apostats etc... et même si certains considèrent/affirment que la religion leur interdit d'attaquer et ne leur permet que de se défendre en cas d'attaque, il leur suffit de considérer que la moindre critique à l'égard de leur religion (caricature, ou remise en question de son bien-fondé qui serait assimilée à du blasphème) constitue une attaque pour pouvoir riposter en toute légitimité (selon leur point de vue)!
Je change de rubrique, tout simplement !

Pour le reste, je ne dédouane pas les médias, ils peuvent contribuer à la psychose etc...., mais comme tu dis : "aucun média n'a jamais encouragé qui que ce soit à aller tuer des musulmans".

Tandis que d'autre media particuliers, sheick et compagnie, on appelé souvent ouvertement à agir contre untel ou untel !
 
Je change de rubrique, tout simplement !

Pour le reste, je ne dédouane pas les médias, ils peuvent contribuer à la psychose etc...., mais comme tu dis : "aucun média n'a jamais encouragé qui que ce soit à aller tuer des musulmans".

Tandis que d'autre media particuliers, sheick et compagnie, on appelé souvent ouvertement à agir contre untel ou untel !
Les textes eux-mêmes :(
Imaginons qu'une personne sorte des textes similaires, mais remplacerait le terme "mécréants" par "musulmans", il y aurait une vague d'indignation !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les textes eux-mêmes :(
Imaginons qu'une personne sorte des textes similaires, mais remplacerait le terme "mécréants" par "musulmans", il y aurait une vague d'indignation !
Mais les textes en eux mêmes c'est pas vraiment capitale !
Si tu prend certains passages de la Bible, c'est pas mieux en effet !

Mais le problème est qu'on devrait apprendre à prendre nos distances de ces écritures vieilles de millénaires, le voir comme un héritage à manier avec l’œil de maintenant ; et c'est là que les intégristes pèchent ! aucune capacité de recul !
Ils sont encore à se demander, avec ferveur, sur la taille de Ibliss ou de Adam !

Va faire un tour dans la section "Islam" ; c'est très instructif !
 
Mais les textes en eux mêmes c'est pas vraiment capitale !
Si tu prend certains passages de la Bible, c'est pas mieux en effet !

Mais le problème est qu'on devrait apprendre à prendre nos distances de ces écritures vieilles de millénaires, le voir comme un héritage à manier avec l’œil de maintenant ; et c'est là que les intégristes pèchent ! aucune capacité de recul !
Ils sont encore à se demander, avec ferveur, sur la taille de Ibliss ou de Adam !
Sauf que le Coran est censé être la parole de Dieu donc impossible pour un musulman de renier ne serait-ce qu'un seul verset... donc c'est autre chose. Ceux qui font l'auto critique de l'Islam (par exemple comme le fait un certain Abdennour Bidar) sont considérés comme des hérétiques par la majorité des musulmans
 
Sauf que le Coran est censé être la parole de Dieu donc impossible pour un musulman de renier ne serait-ce qu'un seul verset... donc c'est autre chose. Ceux qui font l'auto critique de l'Islam (par exemple comme le fait un certain Abdennour Bidar) sont considérés comme des hérétiques par la majorité des musulmans

Cela a aussi été le cas du Christianisme pendant des siècles. L'Inquisition condamnait les hérétiques aux pires tortures. Aujourd'hui, la plupart des Chrétiens ont pris une certaine distance avec la Bible, et n'en tirent que la quintessence.

L'Islam évoluera de la même manière, c'est une certitude.
 
Cela a aussi été le cas du Christianisme pendant des siècles. L'Inquisition condamnait les hérétiques aux pires tortures. Aujourd'hui, la plupart des Chrétiens ont pris une certaine distance avec la Bible, et n'en tirent que la quintessence.

L'Islam évoluera de la même manière, c'est une certitude.
Bah, je l'espère bien, mais on n'y est pas encore...
 
Haut