Attentat de kaboul, la culture de la haine et de la désinformation

les americains disaient quand je vois des momes avec un fusil ce ne sont pas des enfants, mais des soldats c'est peu etre vrais dans leur culture les yankess....n'oubli pas que l'attaque a visé une ecole militaire, on n'en dit pas plus, l'armée etais egalement presente tu va me dire que elle ne visais que les enturbané? vas faire la distinction

Sauf si j'ai mal lu, il s'agit surtout d'une école d'enfants de militaires. Qui est dirigée par des militaires. Mais qui ne forment pas des militaires. Sauf si t'as d'autres infos sur le sujet.

Ensuite, même si c'est une école militaire, ça change quoi ? C'est des innocents.

Quant à savoir ce qu'elle visait, quand tu fait péter une école, c'est bien l'école qui est visée quand même. Et même si la cible était différente, c'est précisément ce manque de distinction que je mets en avant. Le fait d'en avoir rien à cirer, tant d'un coté que de l'autre, de la vie de la population.
 
Sauf si j'ai mal lu, il s'agit surtout d'une école d'enfants de militaires. Qui est dirigée par des militaires. Mais qui ne forment pas des militaires. Sauf si t'as d'autres infos sur le sujet.

Ensuite, même si c'est une école militaire, ça change quoi ? C'est des innocents.

Quant à savoir ce qu'elle visait, quand tu fait péter une école, c'est bien l'école qui est visée quand même. Et même si la cible était différente, c'est précisément ce manque de distinction que je mets en avant. Le fait d'en avoir rien à cirer, tant d'un coté que de l'autre, de la vie de la population.
on connais les rapports de l'otan et de l'onu qui ne manque pas de monté l’enchère sur les prétendus victimes innocent donc beaucoup sont des officiers ou des employers du gouvernement, qui croire je te signal que la machine de propagande est moins bien développé chez les talibans, qui recamment réfutent un rapports qui les incombes sans preuves que 80% des victimes sont du au talibans, un peu trop gros quand même de caché la Forest derrière un arbre et faire passé l'otan pour des braves innocents qui ne sont la que pour aidé la veuve et l’orphelin
 
on connais les rapports de l'otan et de l'onu qui ne manque pas de monté l’enchère sur les prétendus victimes innocent donc beaucoup sont des officiers ou des employers du gouvernement, qui croire je te signal que la machine de propagande est moins bien développé chez les talibans, qui recamment réfutent un rapports qui les incombes sans preuves que 80% des victimes sont du au talibans, un peu trop gros quand même de caché la Forest derrière un arbre et faire passé l'otan pour des braves innocents qui ne sont la que pour aidé la veuve et l’orphelin

Peu importe que "beaucoup" soit ceci ou cela. A partir du moment où il y a une victime innocente, non engagée dans le conflit, d'un coté ou de l'autre, c'est un meurtre.

Il me semble que l'attentat dont nous parlons a été revendiqué de plus, non ? Au point que même d'autres groupes extrémistes s'en sont détachés de par le caractère impardonnable de l'acte (majoritairement des enfants qui sont morts).

Au fait, à quel moment je fias passer l'Otan pour les "gentils" ? Ah oui, nulle part... puisque je les accuse de la même chose.
 
Peu importe que "beaucoup" soit ceci ou cela. A partir du moment où il y a une victime innocente, non engagée dans le conflit, d'un coté ou de l'autre, c'est un meurtre.

Il me semble que l'attentat dont nous parlons a été revendiqué de plus, non ? Au point que même d'autres groupes extrémistes s'en sont détachés de par le caractère impardonnable de l'acte (majoritairement des enfants qui sont morts).

Au fait, à quel moment je fias passer l'Otan pour les "gentils" ? Ah oui, nulle part... puisque je les accuse de la même chose.
c'est le genre d'attaque que les talibans ce feront passé au point de les décrédibilisé,ça arrangera pas leur cause en tout cas, faut pas être un génie pour comprendre que cette attaque ne profitent pas a la résistance, mais bien a l'armée et a l'occupant qui prolongerons leur presence
 
mais oui, c'est toujour le meme baratin quoi on se demande comment les talibans puisse de nouveaux combattants dans leur rang,
c'est quoi le rapport ?

tu vois un detail qui t'echappe depuis 13 ans: faire en sorte d'etre du coté de la population
a ok, tu t'imagines que parce qu'il recrute des extremistes religieux cela signifie que la populatiuon les soutient.
comme si la population d ela France etait pro globalement pro vichy quand la milice a ete créé et a recruté ses membre.

on se demande pourquoi les taliabans ont pris et garder le pouvoir par la force depuis 20 ans sans jamais passer par l'etape election libre...
un oubli sans doute.

pour que la résistance puise perpétué et il faut admettre que les atrocités et exactions de l'otan en sont les detonateurs,
ou qu'une parti du recrutement se fait sous la contrainte comme pour une partie des vietcong ou des alsaciens lors de la deuxième guerre mondiale
ou que la propagande fonctionne à plein regime ce qui es tlogique au vue du regime dictatoriale théocratique des talibans.
Daesh tue ses déserteurs, tu penses que les talibans leur font quoi ?
soit dit en passant les afghans qui combattent les talibans aussi recrute, si on suit ta logique cela signife qu'il sont tre populaire, alors quid de ta resistance ?
mais bien sur un colonialiste de ton espéce ne peu pas le comprendre que a travers ses echecs , et a vouloir a tout pris jeté la faute sur les autres.

n'inverse pas les rôles mon grand.
 
c'est le genre d'attaque que les talibans ce feront passé au point de les décrédibilisé,ça arrangera pas leur cause en tout cas, faut pas être un génie pour comprendre que cette attaque ne profitent pas a la résistance, mais bien a l'armée et a l'occupant qui prolongerons leur presence

Ben, quand tu le revendiques toi-même... je pense qu'on peut raisonnablement penser que c'est bien "toi" qui l'a fait dans ce cas-là, non ?

Sinon, "résistance" ou "envahisseur", honnêtement, je m'en fous totalement des titres que tu peux donner à chacun. A partir du moment où tu tues un innocent, t'es un meurtrier. Peu importe la cause. Peu importe ce que tu défends, pour qui tu le fais, etc...
 
les tapis de bombe c’étaient lors de la 2° guerre mondiale mon grand.
cite nous un exemple d'utilisation de cette technique au 21° siecle.

Eyt oui les talibans entre le terrorisme pur et simple et la dictature théocratique des territoires qu'ils contrôlent ont de méthode plus brutale que celle de l'OTAN.
même si ceux ci ne sont ni exempt de critique ni des anges.
L'armée us n'a pas utilisé des missiles en Afghanistan contre un peuple qui est pauvre et qui sortait d'une guerre ?
 
L'armée us n'a pas utilisé des missiles en Afghanistan contre un peuple qui est pauvre et qui sortait d'une guerre ?

un tapis de bombe n'utilise pas de missiles...
commence par apprendre ce dont je parle et recommence.


au fait comme je l'ai deja dit les US n'ont surement pas visé volontairement des civils avec des missiles qui valent la peau du *** (plusieurs centaines de milliers de dollars) pour faire quelques morts, il est donc plus que douteux qu'ils les ai utilisé 'contre un peuple' mais plutôt contre des cibles à intérêt militaire.

maintenant je suis d'accord qu'ils n'ont pas toujours bien tenu compte des civils autours, ni vérifier leurs infos.
sans compter qu'en face ils n’ont ni uniformes ni casernes, ils vivent au milieu des civils, le coup du bouclier humain somme toute.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ben oui, mais fallait gagne rà Poitiers les gars....
apres tous c'est vous qui avait les premiers essayé de nous envahir... alors inutile de se plaindre de la suite.... ;)

et oui c'est sur que dirigé par une théocratie dictatoriale il y a beaucoup de choses que l'on oserait pas dire, ni même penser...
ben oui, mais fallait gagne rà Poitiers les gars....
apres tous c'est vous qui avait les premiers essayé de nous envahir... alors inutile de se plaindre de la suite.... ;)

et oui c'est sur que dirigé par une théocratie dictatoriale il y a beaucoup de choses que l'on oserait pas dire, ni même penser...

Nos ancêtres sont allés plus loin que Poitiers en réalité.

En Andalousie la population autochtone n'a jamais subit ce qu'on subit les populations nord africaine et africaine en général c'est le jour et la nuit le traitement qui était réservé à nos ancêtres était incomparable l'Islam n'autorise pas à oppresser les peuples qui vivent sous son régime. Il n'y a jamais eu de massacre de chrétiens ou juifs sous le règne des musulmans contrairement aux gentils catho espagnol qui brûlaient vifs les populations musulmanes et juifs qui refusaient le catholicisme.

Ton message est dégueulasse tu justifies le massacre et je dis bien massacre des ex colonisés sous ce prétexte fallacieux.

L'intention des musulmans n'était pas la même que celle des européens qui considéraient les peuples qu'ils colonisaient comme des sous hommes qu'il fallait civiliser tout en les excluant de leur propre pays, pour exploiter leurs richesses naturelles, jamais les musulmans n'ont agis comme ça.
 
comment gommer des cultures respectives pour imposer notre culture et nos codes sociaux...si tu n'as pas compris qu'un afghan ou une afghane vivent différemment de nous, s'habillent, mangent, pensent différemment de nous, que leur religion est l'Islam et pas la démoncrassie ou la laïcité alors on peut rien faire pour toi! les français n'ont rien à foutre là bas, ils ont participé à des crimes, ils ont agressé un pays, ils ont tués des fils, des père, des frères, des maris à des femmes qui portent la burka...tu crois que ces femmes vont nous pardonner d'avoir assassinés les hommes de leurs familles? d'avoir fait d'enfants des orphelins? comme en Irak et en Libye ?

N'importe quoi. A ce que je sache, la burqa est loin d'être interdite en Afghanistan, et les afghans ont toujours la "liberté" d'être obscurantistes et d'appliquer la charia ou la non-scolarisation des filles. Les occidentaux ne changent pas cela.
La scène de théatre à Kaboul, c'est un microcosme à l'intérieur de cette société arriérée qui permet à quelques uns d'avoir la liberté de voir autre chose.
Du reste ta phrase, si on l'applique pour les 150 français du lycée de Kaboul, alors il faudrait aussi aux millions de musulmans en France ? Parce qu'en Farnce c'est la "démoncrassie" et la laïcité, pays d'héritage catholique et des lumières. Alors si tu veux raser le lycée français de Kaboul, sois cohérente et rasons les mosquées de France et va t'installer en Afghanistan.
 
Nos ancêtres sont allés plus loin que Poitiers en réalité.

En Andalousie la population autochtone n'a jamais subit ce qu'on subit les populations nord africaine et africaine en général c'est le jour et la nuit le traitement qui était réservé à nos ancêtres était incomparable l'Islam n'autorise pas à oppresser les peuples qui vivent sous son régime. Il n'y a jamais eu de massacre de chrétiens ou juifs sous le règne des musulmans contrairement aux gentils catho espagnol qui brûlaient vifs les populations musulmanes et juifs qui refusaient le catholicisme.

Ton message est dégueulasse tu justifies le massacre et je dis bien massacre des ex colonisés sous ce prétexte fallacieux.

L'intention des musulmans n'était pas la même que celle des européens qui considéraient les peuples qu'ils colonisaient comme des sous hommes qu'il fallait civiliser tout en les excluant de leur propre pays, pour exploiter leurs richesses naturelles, jamais les musulmans n'ont agis comme ça.

Du grand n'importe quoi ! Je suis effaré par, au mieux, le manque de culture historique, ou au pire par le mensonge éhonté...
 
Nos ancêtres sont allés plus loin que Poitiers en réalité.

En Andalousie la population autochtone n'a jamais subit ce qu'on subit les populations nord africaine et africaine en général c'est le jour et la nuit le traitement qui était réservé à nos ancêtres était incomparable l'Islam n'autorise pas à oppresser les peuples qui vivent sous son régime. Il n'y a jamais eu de massacre de chrétiens ou juifs sous le règne des musulmans contrairement aux gentils catho espagnol qui brûlaient vifs les populations musulmanes et juifs qui refusaient le catholicisme.

Ton message est dégueulasse tu justifies le massacre et je dis bien massacre des ex colonisés sous ce prétexte fallacieux.

L'intention des musulmans n'était pas la même que celle des européens qui considéraient les peuples qu'ils colonisaient comme des sous hommes qu'il fallait civiliser tout en les excluant de leur propre pays, pour exploiter leurs richesses naturelles, jamais les musulmans n'ont agis comme ça.
Non en fait je me foutait de ton affirmation.
Dy second degrés.
Je ne justifie rien du tout.


Quant au fantasme genre l'Andalousie c'était pas comme les autres colinisation c'est bon...

L'intension des musulman était de conquérir et de coloniser des territoires pour en faire des terres d'islam comme ils ont fait en Afrique du nord.
cela reste une invasion et du vol.

Les légitimes dirigeants on été vire comme les propriétaires, les non musulmans ont été toléré moyennant finance et les régions alentour on subie les les razzia durant des siecles.
quand on prétend donner des leçons aux autres il faut appliquer ses propres leçons à soi meme.
 
a ok, tu t'imagines que parce qu'il recrute des extremistes religieux cela signifie que la populatiuon les soutient.
ah ok faut forcement être extrémistes pour s’enrôle dans la résistance....bah voyons, encore la pensé du petit colonial des années 20....

on se demande pourquoi les taliabans ont pris et garder le pouvoir par la force depuis 20 ans sans jamais passer par l'etape election libre...
un oubli sans doute.

election libre pour un afghan, t'es un marrant, elle est inutile dans un pays sous occupation étrangère, tu t'es jamais demandé ça interresse qui ses prétendu élection libre a la sauce occidentale....


ou qu'une parti du recrutement se fait sous la contrainte comme pour une partie des vietcong ou des alsaciens lors de la deuxième guerre mondiale
ou que la propagande fonctionne à plein regime ce qui es tlogique au vue du regime dictatoriale théocratique des talibans.

contrainte que le pays soit envahis par une puissance occupante et qui veux imposé sa vision, n'inverse pas les rôles a une population qui on veçu a l'etat de montagnard depuis que le monde est monde, et qui tu est pour leur imposé une autre vision qui pour toi ça doit être un régime dictatoriale et extrémiste, encore une méconnaissance du petit colon que tu est

soit dit en passant les afghans qui combattent les talibans aussi recrute, si on suit ta logique cela signife qu'il sont tre populaire, alors quid de ta resistance ?

allons allons les collabos ça te dit rien non plus.....


n'inverse pas les rôles mon grand.

tu devrais peu être allé en Afghanistan puisque tu la connais si bien et ce que le peuple veux vraiment, mais je te garantie pas le retour, on comprend pourquoi l'otan est armé jusque au cou, tout ça contre un petit groupe de guerilleros....., un peu gros pour faire avalé ma grosse.
 
ah ok faut forcement être extrémistes pour s’enrôle dans la résistance....bah voyons, encore la pensé du petit colonial des années 20....
resitant non, taliaban, c'est un peu la caractéristique de base leur extrémisme religieux.
alors arret ed efaire genre c'est risible, même venant d etoi
election libre pour un afghan, t'es un marrant, elle est inutile dans un pays sous occupation étrangère, tu t'es jamais demandé ça interresse qui ses prétendu élection libre a la sauce occidentale....
1) ils auraient pu introduire un minimaum de democratie avant 2001, alors l'excuse y a des etrangers....
2) ben oui, les afghan sont pas interresser par la democratie alors ça donne un bon pretexte pour prendr ele pouvoir par la force et le maintenir par la terreur, ce qu'ont fait les taliabn entre 1993 et 2001, et ce qu'ils continuent à faire dans les territoire qu'ils conquierts.
quelle bonne excuse
contrainte que le pays soit envahis par une puissance occupante et qui veux imposé sa vision,
mais bien sur, puissance qui en debut 90 a aidé les taliabna (tes 'resistant') pour qu'ils prennent le pouvoir et contrôlent le pays avec leur islam radical...
c'est clair qu'ils voulaient imposer leur vision du monde.
en fait tu confond le théâtre Afghan avec l'Irak.
les cause de l'attauqe d el'afghanistan son la reaction au 11 septembre, avec des troupes largmeent insufisantes pour envahir et controle rle pays, le but initial etant d edetruire Al quaida et d'aider les adversaires de taliabns à controler le pays.
mais ces adversaires, Karzai and co existaient deja avant.

tout ça pour dire, remballe ta rethorique de 'resistance'
n'inverse pas les rôles a une population qui on veçu a l'etat de montagnard depuis que le monde est monde, et qui tu est pour leur imposé une autre vision qui pour toi ça doit être un régime dictatoriale et extrémiste, encore une méconnaissance du petit colon que tu est
pff je suis un grand anti colonialiste mon pauvre, tu racontes toujours n'importe quoi sur les gens, sous pretexte que je te dis que les talibans n'ont de resitant que le nom, que eux meme ont ete armé par de spuissances etrangères (dont les USA) pour prendre le pouvoir et qu'ils sont des terroristes tu me traites de colonialiste...

allons allons les collabos ça te dit rien non plus.....
le pays etait deja en guerre civile avant...
tu devrais peu être allé en Afghanistan puisque tu la connais si bien et ce que le peuple veux vraiment, mais je te garantie pas le retour, on comprend pourquoi l'otan est armé jusque au cou, tout ça contre un petit groupe de guerilleros....., un peu gros pour faire avalé ma grosse.

mais oui, mais oui...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non en fait je me foutait de ton affirmation.
Dy second degrés.
Je ne justifie rien du tout.


Quant au fantasme genre l'Andalousie c'était pas comme les autres colinisation c'est bon...

L'intension des musulman était de conquérir et de coloniser des territoires pour en faire des terres d'islam comme ils ont fait en Afrique du nord.
cela reste une invasion et du vol.

Les légitimes dirigeants on été vire comme les propriétaires, les non musulmans ont été toléré moyennant finance et les régions alentour on subie les les razzia durant des siecles.
quand on prétend donner des leçons aux autres il faut appliquer ses propres leçons à soi meme.

Ils étaient tellement vilain que les juifs haïe dans toute l'Europe ont connu la prospérité sous le règne des musulmans ils avaient les places les plus prestigieuses, d'ailleurs ces derniers (les musulmans) auraient dû se méfier car c'est à cause d'eux que les musulmans ont perdu l'Andalousie entre autre bref c'est une autre histoire. Ils ont conquis différents territoires pour propager l'Islam jamais ils ne considéraient les peuples conquis comme des sous hommes qui devaient les servir par la force, les autochtones n'étaient pas mis à la marge bien au contraire rien à voir avec la colonisation européennes qui a soumis humilié les peuples dont ils colonisaient le pays. Le Coran enjoint à respecter avec tous les égard les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) par exemple.

Non vraiment tu ne peux pas comparer le traitement que réservaient les colons européens aux peuples qu'ils colonisaient avec celui des musulmans.

Et si effectivement des musulmans au cours des siècles ont commis des injustices et c'est sûrement arrivés ce n'est certainement pas l'Islam le responsable ils répondront de leurs actes en temps voulu.

La perfection n'est pas de ce monde.

Les colons européens n'avaient aucune considération pour les peuples qu'ils colonisaient, leur seul but dépouiller leur terre et mettre au travail forcé ceux qu'ils soumettaient.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Du grand n'importe quoi ! Je suis effaré par, au mieux, le manque de culture historique, ou au pire par le mensonge éhonté...

Vraiment j’attends que tu me cultives s'il te plait c'est avec plaisirs alors connais tu un massacre de juifs et de chrétiens justifié par l'Islam avec source à l'appuie merci bien.
 
Ils étaient tellement vilain que les juifs haïe dans toute l'Europe ont connu la prospérité sous le règne des musulmans ils avaient les places les plus prestigieuses, d'ailleurs ces derniers (les musulmans) auraient dû se méfier car c'est à cause d'eux que les musulmans ont perdu l'Andalousie entre autre bref c'est une autre histoire. Ils ont conquis différents territoires pour propager l'Islam jamais ils ne considéraient les peuples conquis comme des sous hommes qui devaient les servir par la force, les autochtones n'étaient pas mis à la marge bien au contraire rien à voir avec la colonisation européennes qui a soumis humilié les peuples dont ils colonisaient le pays. Le Coran enjoint à respecter avec tous les égard les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) par exemple.
mais que les musulmans de l'epoque ai été plus malin que les autres n'empeche pas qu'il sont venu voler la le territoire d ela peninsule hispanique (et seraient meme alle rplus loins si ils avaient pu) et ne se sont pas géner pour piller le sud ouest de la France durant des siecles pour financer leur 'pax islamia'
Non vraiment tu ne peux pas comparer le traitement que réservaient les colons européens aux peuples qu'ils colonisaient avec celui des musulmans.
comme je ne l'ai pas fait et que je n'ai parler que des motivations tu peux remballer
Et si effectivement des musulmans au cours des siècles ont commis des injustices et c'est sûrement arrivés ce n'est certainement pas l'Islam le responsable ils répondront de leurs actes en temps voulu.
commejen'ai pa spretendu que c'était la religion la responsable, tu peux aussi remballer
c'est evidmeent arrivé, l'esclavage des non musulmans tout au long des siecles en particulier en Grece en sont un exemple
je ne parle meme pas du pillage des pays conquis
La perfection n'est pas de ce monde.
captain obvious
Les colons européens n'avaient aucune considération pour les peuples qu'ils colonisaient, leur seul but dépouiller leur terre et mettre au travail forcé ceux qu'ils soumettaient.

c'est aussi ce qu'on fait certains musulmans en Grece par exemple
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
mais que les musulmans de l'epoque ai été plus malin que les autres n'empeche pas qu'il sont venu voler la le territoire d ela peninsule hispanique (et seraient meme alle rplus loins si ils avaient pu) et ne se sont pas géner pour piller le sud ouest de la France durant des siecles pour financer leur 'pax islamia'

comme je ne l'ai pas fait et que je n'ai parler que des motivations tu peux remballer

commejen'ai pa spretendu que c'était la religion la responsable, tu peux aussi remballer
c'est evidmeent arrivé, l'esclavage des non musulmans tout au long des siecles en particulier en Grece en sont un exemple
je ne parle meme pas du pillage des pays conquis

captain obvious


c'est aussi ce qu'on fait certains musulmans en Grece par exemple

C'était un califat les peuples étaient libre d'aller et venir, de pratiquer leur culte ... ils bénéficiaient de la protection des musulmans, je crois pas que les colons protégeaient les peuples soumis à leur régime.

Les motivations sont importantes.

Les grecs mis en esclavages je ne savais pas pour quelles raisons s'il te plait?

Esclave n'est pas le bon mot je pense, c'était surtout des servants ils travaillaient au service des musulmans, si des grecs ont été obligé de servir des musulmans c'est lié à un contexte précis tu pourrais me dire lequel s'il te plait?

Avant l'avènement de l'Islam je suis d'accord des arabes avaient des esclaves (de toutes origines).
 
C'était un califat les peuples étaient libre d'aller et venir, de pratiquer leur culte ... ils bénéficiaient de la protection des musulmans, je crois pas que les colons protégeaient les peuples soumis à leur régime.
oui oui, les musulmans c'est les gentils, quand ils volent la terre des autres peuples c'est pas grave parce qu'il le font en disant s'il vous plait, c'est ça ?

et les razzia ininterrompus dans le sud ouest de la France (comté de Toulouse) c'est négligeable évidement...
Les motivations sont importantes.
le vol, pur et simple de territoire, de biens
Les grecs mis en esclavages je ne savais pas pour quelles raisons s'il te plait?
les janissaires entre autres.
sans compter les conversion forcées, etc,etc...
Esclave n'est pas le bon mot je pense, c'était surtout des servants ils travaillaient au service des musulmans, si des grecs ont été obligé de servir des musulmans c'est lié à un contexte précis tu pourrais me dire lequel s'il te plait?
non non des esclaves, d'ailleurs le smuuslmans ont mis en esclavage bien des européens et des africains.
dont une bonne partie fut castrée, mais comme ils sont 'gentils' c'est pas gravez je presume
Avant l'avènement de l'Islam je suis d'accord des arabes avaient des esclaves (de toutes origines).

t'inquiète pas les arabes en ont encore à l'heure actuelle
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
oui oui, les musulmans c'est les gentils, quand ils volent la terre des autres peuples c'est pas grave parce qu'il le font en disant s'il vous plait, c'est ça ?

et les razzia ininterrompus dans le sud ouest de la France (comté de Toulouse) c'est négligeable évidement...

le vol, pur et simple de territoire, de biens

les janissaires entre autres.
sans compter les conversion forcées, etc,etc...

non non des esclaves, d'ailleurs le smuuslmans ont mis en esclavage bien des européens et des africains.
dont une bonne partie fut castrée, mais comme ils sont 'gentils' c'est pas gravez je presume


t'inquiète pas les arabes en ont encore à l'heure actuelle

C'est pas une question de gentillesse.

Pourquoi les musulmans ont mené des ghazwa dans le sud ouest de la France?

Suite aux batailles menées les vainqueurs récupèrent un butin généralement.

Y a forcément eu de gros dérapages des injustices je vais pas le nier.

Oui tu as raison des arabes ont encore des esclaves ça oui ce sont des esclaves je suis d'accord.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils étaient tellement vilain que les juifs haïe dans toute l'Europe ont connu la prospérité sous le règne des musulmans ils avaient les places les plus prestigieuses, d'ailleurs ces derniers (les musulmans) auraient dû se méfier car c'est à cause d'eux que les musulmans ont perdu l'Andalousie entre autre bref c'est une autre histoire. Ils ont conquis différents territoires pour propager l'Islam jamais ils ne considéraient les peuples conquis comme des sous hommes qui devaient les servir par la force, les autochtones n'étaient pas mis à la marge bien au contraire rien à voir avec la colonisation européennes qui a soumis humilié les peuples dont ils colonisaient le pays. Le Coran enjoint à respecter avec tous les égard les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) par exemple.

Non vraiment tu ne peux pas comparer le traitement que réservaient les colons européens aux peuples qu'ils colonisaient avec celui des musulmans.

Et si effectivement des musulmans au cours des siècles ont commis des injustices et c'est sûrement arrivés ce n'est certainement pas l'Islam le responsable ils répondront de leurs actes en temps voulu.

La perfection n'est pas de ce monde.

Les colons européens n'avaient aucune considération pour les peuples qu'ils colonisaient, leur seul but dépouiller leur terre et mettre au travail forcé ceux qu'ils soumettaient.
Pour la phrase en gras, les musulmans ont perdu l'Andalousie, parce qu'une secte ultra-intolerante et retrograde appelee les Almohades en a prit le controle et vide de sa substance. Si tu veux, les Almohades etaient les Daeshistes de l'epoque.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
on va pas en revenir eternelement dessus, les talibans ne sont pas a paris...ils sont chez eux, bien que leur methodes ne plaisent pas a tout le monde c'est de la résistance et ceux de l'otan du terrorisme avec des armements infiniment plus meurtriére puisque loin de leur frontiére, capito.....
Ils sont pratiques ces talibans. Un jour, quand ils attaquent une école, ce sont des produits fabriqués et téléguidés par les USA. Le lendemain, comme par magie, ils se transforment en de valeureux guerriers résistants.
 
C'est pas une question de gentillesse.
.
J'etais ironique
.
Pourquoi les musulmans ont mené des ghazwa dans le sud ouest de la France?
.
Pour voler tout simplement à quoi ça sert les raids ?
.
Suite aux batailles menées les vainqueurs récupèrent un butin généralement.
.
Et suite aux invas ions ils recuperent les territoire. Donc la colonisation est légitime selon toi ? Si tu es capable de prendre un bien ou un territoire et de le garder il est à toi ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pour la phrase en gras, les musulmans ont perdu l'Andalousie, parce qu'une secte ultra-intolerante et retrograde appelee les Almohades en a prit le controle et vide de sa substance. Si tu veux, les Almohades etaient les Daeshistes de l'epoque.

Et on peut aussi ajouter que tu l'acceptes ou non que les juifs (l'élite de la communauté bien sûre) ont participé à la chute des musulmans en s'alliant aux catholiques (après être arrivé au sommet de la hiérarchie) pour faire tomber les musulmans, sachant que ces mêmes catholiques étaient leur pires ennemies le Talmud étant l'inspirateur de leurs agissements un jour je suis avec toi demain je suis avec l'autre c'est stratégique.
 
Vraiment j’attends que tu me cultives s'il te plait c'est avec plaisirs alors connais tu un massacre de juifs et de chrétiens justifié par l'Islam avec source à l'appuie merci bien.

Alors, déjà, replaçons le contexte : je répondais à un de tes messages plus haut où on peut lire : " Il n'y a jamais eu de massacre de chrétiens ou juifs sous le règne des musulmans contrairement aux gentils catho espagnol qui brûlaient vifs les populations musulmanes et juifs qui refusaient le catholicisme."

Donc tu oses dire qu'il n'y a jamais eu de massacres de chrétiens ou de juifs sous le règne des musulmans.
Rien qu'en se limitant au Maroc, quand on se penche sur son histoire, elle est parsemée de pogroms, de massacres et de d'humilations des juifs. Evidemment, le pire fut sous les almohades et en particulier sous abd al mumin, dont le programme était clair : convertir tout le monde. les juifs avaient le choix entre la conversion, l'exil ou la mort. Tiens c'est le même programme que daech ! Reste que les éxécutions furent massives à cette époque.
Tu citais l'inquisition espagnole, sache que durant la période almohade, les juifs d'andalousie purent échapper aux persécutions en se réfugiant... dans les royaumes catholiques du centre et du nord de la péninsule ! Les juifs maghrèbins choisirent eux de se convertir publiquement à l'islam tout en continuant à être juif secrètement.

Au-delà de la période almohade, durant toute l'histoire du maroc musulman jusque la colonisation, les juifs devaient porter des habits spéciaux, (en général ils devaient porter du jaune) devaient se déchausser quand ils passaient devant les mosquées dans la rue, étaient systématiquement défavorisés par rapport aux musulmans etc. Sans oublier les pogroms qui survenaient sans crier gare, comme ceux sous le sultan Moulay Yazid.

Voici ce que répondait le sultan Moulay Abd elRahman au consul de France à Tanger, venu lui demander en 1842 d'améliorer la condition des juifs :
"Les juifs de notre pays fortuné ont reçu des garanties dont ils bénéficient moyennant l'exécution des conditions imposées par notre loi religieuse aux gens qui jouissent de la dhimma. Si les juifs respectent ces conditions, notre loi défend de verser leur sang et ordonne de respecter leurs biens, mais s'ils violent une seule condition, notre loi bénie permet de verser leur sang et de prendre leurs biens. Notre religion glorieuse ne leur attribue que les marques de l'avilissement et de l'abaissement ; aussi le seul fait pour un juif d'élever la voix contre un musulman constitue une violation des conditions de la protection. Si chez vous en France, ils sont vos égaux en tout, s'ils sont assimilés à vous, c'est très bien dans votre pays, mais pas dans le nôtre."

Donc rien qu'en se limitant au Maroc, t'as déjà un démenti à tes propos ahurissants. Je n'ai même pas parlé du Moyen-Orient, à commencer par les sources islamiques : le massacre des tribus juives par Mohammed lui-même, les juifs qui sont "descendants de singes et de porcs", les hadith sur la fin du monde durant laquelle les arbres parleront aux musulmans pour qu'ils tuent les juifs cachés derrière l'arbre etc. etc.

Sans oublier que là je n'ai parlé que des juifs, ne parlons même pas des polythéistes comme les hindous et autres paiens qui n'ont même pas de dhimma, là c'est clair : la conversion ou la mort. Et on peut aussi parler d'aujourd'hui puisqu'on est au 21ème siècle, et qu'aucun pays musulman ne reconnaît la liberté de croyance, qu'un "apostat" peut aller en prison ou être condamné à mort... Sans oublier toujours aujourd'hui les wahabites et daech qui tuent et exterminent tout non musulman sunnite comme eux.
 

supermaxx

Bladinaute averti
À ce que je vois, la compréhension de texte n'est pas une de tes forces. Je n'ai en aucun poser les États-Unis en tant que victime ni minimiser la responsabilité des États-Unis pour ses manigances politiques diverses, prédation économique et les crimes odieux de leur armé. Je me cite ...


Par contre, faut une bonne dose de fixette pour chercher à imputer tous les maux de cette planète aux États-Unis, jusqu'à avoir facilité la propagation de l'idéologie religieuse talibane en Afghanistan. À croire que des musulmans ne sont capables de rien par eux seuls.

Soit dit en passant, l'idéologie talibane n'a pas remplacé les autres religions d'Afghanistan puisque bien qu'il s'agit d'un mouvement fondamentaliste radical, il se réclame aussi de l'Islam.

Tu fais dans spéculation, en effet les musulmans et nous diront plus largement l'Homme est capable de tout.
Secondo tu fais dans la généralisation, je n'impute pas toutes les guerres aux américains on parle d'Afghanistan, ensuite je n'ai jamais ignoré l'implication des monarchies arabes dans les guerres qui touchent le moyen orient et l'Afrique.

Je vais être directe avec toi on s'en fout de ton ressenti l'important sont les faits, tu peux spéculer tant que tu veux sur qui est capable ou non de mettre en place telle ou telle idéologie

1979-1989 : Afghanistan. Opération Cyclone, soutien logistique aux Moudjahidins du commandant Massoud pour contrer l’invasion de l’URSS. Soutien à Oussama Ben Laden appuyé par les services secrets pakistanais, l’ISI, dans le recrutement, la formation et l’envoi de combattants islamistes sur le front afghan.

1998 : Afghanistan, Opération Infinite Reach, bombardements massifs par la marine américaine de quatre camps d’entrainement dont Al Badr, El Farouq et Zawhar Kili, dirigés par Oussama Ben Laden, ex-agent de la CIA, lors d’un sommet de hauts responsables de plusieurs milices islamistes. L’attaque américaine provoqua la mort de cinq agents secrets pakistanais de l’ISI.

2001 à nos jours : Afghanistan. Opération Active Endeavour, suite aux attentats du 11 septembre attribués à l’organisation Al-Qaïda dirigée par Oussama Ben Laden, les États-Unis forment une coalition internationale, implantent des bases au Pakistan et bombardent massivement le pays. Les Taliban sont renversés. Les États-Unis ne parviennent pas à imposer leur «protégé » (l’ancien roi), un gouvernement de transition est mis en place. Les prisonniers de guerre se voient déniés par les États-Unis de leurs droits internationaux reconnus par les conventions internationales, certains sont déportés sur la base militaire américaine de Guantanamo à Cuba et subissent un régime d’exception contraire aux principes internationaux et à la législation américaine elle-même. Derrière ces événements, les États-Unis légitiment leur allié dictateur du Pakistan, assurent peu à peu leur mainmise sur le transit des ressources naturelles régionales.

pour finir je vais citer un écrivain urugayen MArio Benedetti qui décriva les Etat Unis comme un pays prédateur dans El Pais de 1990

"Sur les 180 interventions réalisées jusqu’à maintenant par les Etats-Unis ( soit plutôt plus que celles menées au cours des siècles par Gengis-khan, Alexandre le Grand, Jules César, Hernan Cortès, Napoléon, Hitler, Mussolini et Staline tous réunis ), près de la moitié concerne des pays d’Amérique Latine"

je crois que Benedetti etait loin du compte car dans la liste des interventions militaires américaines dans le monde on ne répertori pas les interventions secrète de la CIA, ni le soutien indirect à des guerillas et des guerres.
 
les deux n'ont aucun rapport, le smoudjahidine ont donné naissance aux groupes qui ont combattus les talibans.
les talibans n'ont jamais combattus les russes, ils ont ete cree pour prendre le pouvoir face aux resistants historiques.
et aujourdui les talibans sont les résistants historique contre l'otan, 14 ans deja on vous souhaite plus de mal que de bien, ça se féte bonne année....
 
Haut