Attentat de kaboul, la culture de la haine et de la désinformation

Met dans ta tète, que les gens naissent libre est que tu na pas le droit autant qu’humain comme eux de leur enlever se droit en les envahissons ou en les occupant met ca dans ta tète est tu iras mieux

Est-ce que tu te rends compte que c'est toi qui efface la liberté des personnes en la considérant comme nulle dans le cas d'une invasion ? Que c'est toi qui nie la notion même de liberté en éliminant son concept "frère" de responsabilisation ?

Il n'existe pas de principe de liberté sans principe de responsabilité. Sinon, il ne reste qu'une philosophie tronquée, égoïste, partiale.

Sinon, à quel moment je souhaite voir des gens envahis ? Tu peux me citer un passage où je suis pour les USA dans cette guerre ?
 
avec la télé, la critique est inexistante, ça va a sens unique puisque l'interaction est absente, dans ce sens on peu formaté plus aisément les masses dans leur subconscience, en gros fait ce que je dit, mais ne fait pas ce que je fait....

Donc tous les médias de masses sont, de facto, un formatage de masse ?

Je suppose donc que tu ne prends pas tes informations d'Internet, puisque c'est un mass media.
 
avec la télé, la critique est inexistante, ça va a sens unique puisque l'interaction est absente, dans ce sens on peu formaté plus aisément les masses dans leur subconscience, en gros fait ce que je dit, mais ne fait pas ce que je fait....
dans les preches du vendredi aussi l'information est à sens unique comme à la télé et de ce fait il y a des mosquées (pas toutes) qui sont utilisées pour lavage de cerveau
 
Donc tous les médias de masses sont, de facto, un formatage de masse ?

Je suppose donc que tu ne prends pas tes informations d'Internet, puisque c'est un mass media.
la télé est souvent sujet a la centure, et puis on n'a pas cette interactivité qui nous permet de communiquer ni des forums ou fils a temps réel, pour partagé nos critiques, nos idées, et sans celle ci je ne t'aurrai sans doute jamais connu virtuellement, a ce je te salut docours.....
 
la télé est souvent sujet a la centure, et puis on n'a pas cette interactivité qui nous permet de communiquer ni des forums ou fils a temps réel, pour partagé nos critiques, nos idées, et sans celle ci je ne t'aurrai sans doute jamais connu virtuellement, a ce je te salut docours.....

T'as la possibilité de commenter et il existe forums pour la plupart des chaines, non ? Enfin, je sais pas pour les chaines françaises mais c'est le cas pour les belges concernant les news. Sur le site internet de la chaine, c'est vrai, mais ce sont les mêmes infos.

Bon, d'un autre coté, je n'ai pas la télé... Pour d'autres raisons.
 
Désolé mais tu n’es pas juste dans ton raisonnement, tous le mal qui résultera d’une invasion c’est l’envahisseur qui en est responsable, puisque sans l’invasion aucune dérive n’aurais existé et aucun mort ne serais tombé

si l'envahisseur le fait pour annuler une menace contre son propre pays ton raisonnement est nul et non avenu
 
Si un jour on envahit la Belgique tu auras tous les droits de défendre ton pays contre l’envahisseur, pour les dérives c’est la responsabilité de l’envahisseur est de celui qui les commis, la résistance autant que principe n’est pas mise en cause

ce que tu dit c'est n'importe quoi.
c'est exactement le même raisonnement qui a mener les USA a emprisonner des gens sans proces ou a utiliser la torture.

les autres ont attaqué les premiers alors on peut faire n'importe quoi c'est de leurs faute.

le degre zero de la reflexion
 
Met dans ta tète, que les gens naissent libre est que tu na pas le droit autant qu’humain comme eux de leur enlever se droit en les envahissons ou en les occupant met ca dans ta tète est tu iras mieux

completmeent ***, c'es tla porte ouverte à n'importe quelle derive, et n'importe quel comportement.

le pire c'est que c'est uniquement pour justifier l'injustifiable de la part de pseudo resistant' qui cherche tout autant à imposer leur idéologie qu'a virer les USA.

tu te rend compte que ton concept minable est du meme niveau que Zemmour qui veux virer les musulmans de France au nom de la défense contre une invasion culturelle ?
 
avec la télé, la critique est inexistante, ça va a sens unique puisque l'interaction est absente, dans ce sens on peu formaté plus aisément les masses dans leur subconscience, en gros fait ce que je dit, mais ne fait pas ce que je fait....

la tele c'est comem la presse ecrite, a toi de varier les source pour varier les point de vu.
une bonne chaine mettra en evidence des debat avec différent intervenant qui ont connaissance reconnue du sujet dont il debatent.

sur internet n'importe qui peut ecrire un blog ou parler sur un forum.
c'est carrément plus dangereux en terme de formatage.

d’ailleurs on le voit tres bien avec les jeune quibse font retourner el cerveau et partent faire le Djiad en Syrie.

ton probleme (le vrai) surtout c'est que la plupart des medias ne sont pas d'accord avec ta vision du monde.
sans doute sont ils trop pragmatique ou pas assez complotiste pour toi.
 
la tele c'est comem la presse ecrite, a toi de varier les source pour varier les point de vu.
une bonne chaine mettra en evidence des debat avec différent intervenant qui ont connaissance reconnue du sujet dont il debatent.

sur internet n'importe qui peut ecrire un blog ou parler sur un forum.
c'est carrément plus dangereux en terme de formatage.

d’ailleurs on le voit tres bien avec les jeune quibse font retourner el cerveau et partent faire le Djiad en Syrie.

ton probleme (le vrai) surtout c'est que la plupart des medias ne sont pas d'accord avec ta vision du monde.
sans doute sont ils trop pragmatique ou pas assez complotiste pour toi.
Et tu crois que les Interventions militaire, ce n'ai pas du formatage pour l'opinion publique, justifié que il est nessaissaire d'allé bombardé et tué des gens a l'autre bout du monde pour sauvegarder la democratie et libérté, toi tu est le parfait exemple du lobotomisation a haut niveau tu crois du comme fer a ce que on ta fait avalé depuis le 11\9 je vais pas te mentir que au debut ji croyais, mais avec le temps et des recherches j'ai pu faire ma propre critique de pesé les pour et contre des medias stream et d'autres non officiels.
 
Et tu crois que les Interventions militaire, ce n'ai pas du formatage pour l'opinion publique, justifié que il est nessaissaire d'allé bombardé et tué des gens a l'autre bout du monde pour sauvegarder la democratie et libérté,

ces versions ont bien des fois ete contredites et tres discuter sur les medias ou la presse ecrite.
tu laisse entendre que tout le monde est du même avis mais c'est n'importe quoi.

il est evidmeent qu'il y a une forme d'autocensure dans le smedia, mais ceci est contreballancer par de nombreuses emissions/debat/edito qui denonce les erreurs et les fautes des dirigeant des societe, etc,etc..

toi tu est le parfait exemple du lobotomisation a haut niveau tu crois du comme fer a ce que on ta fait avalé depuis le 11\9 je vais pas te mentir que au debut ji croyais, mais avec le temps et des recherches j'ai pu faire ma propre critique de pesé les pour et contre des medias stream et d'autres non officiels.


Et hop la petite attaque personnelle completement à coté de la plaque fondée entièrement tsur tes prejugés à mon egard.
du lebarrus somme toute.


PS au cas ou tu ne l'aurait pas compris je n'ai aps dit la TV c'est mieux qu'internet, j'ai juste remis les deux en perspective, la TV peut parfaitmeen torganiser des debat contructifs et parfois tres critique enver sles decision militaires ou civiles, et internet meme si la recherche d'info est plus facile et libre, en ne certifiant l'origine ni des sources ni des intervenant est une porte ouverte à la manipulation de personnes qui ne pensen tpas à verifizer les infos qui y sont deversé

alors remballe tes proces d'intention pitoyables
 

laythee

je ne suis pas charlie
completmeent ***, c'es tla porte ouverte à n'importe quelle derive, et n'importe quel comportement.

le pire c'est que c'est uniquement pour justifier l'injustifiable de la part de pseudo resistant' qui cherche tout autant à imposer leur idéologie qu'a virer les USA.

tu te rend compte que ton concept minable est du meme niveau que Zemmour qui veux virer les musulmans de France au nom de la défense contre une invasion culturelle ?
ca vas biovibs tu n’es saoul par hasard ? C’est toi qui justifie l’injustifiable, c’est la porte ouverte a toute dérive ?!,,, l’invasion est une dérive a elle toute seul monsieur
 
ca vas biovibs tu n’es saoul par hasard ? C’est toi qui justifie l’injustifiable, c’est la porte ouverte a toute dérive ?!,,, l’invasion est une dérive a elle toute seul monsieur

pas vraiment, tu es juste revenu sur la notion de crime de guerre.
remet toi un peu en question.

tu estimes que si une nation se sent agresser elle peut justifier tout crime de guerre par son agression initiale

dans le cas de l'invasion de l'Afghanistan l'agression initiale c'est le 11 septembre
donc réfléchit à la porté de tes propos qui consistent à donner un blanc seing à toute nation, ou groupe qui se considère agressée ou en danger.
 

laythee

je ne suis pas charlie
pas vraiment, tu es juste revenu sur la notion de crime de guerre.
remet toi un peu en question.

tu estimes que si une nation se sent agresser elle peut justifier tout crime de guerre par son agression initiale

dans le cas de l'invasion de l'Afghanistan l'agression initiale c'est le 11 septembre
donc réfléchit à la porté de tes propos qui consistent à donner un blanc seing à toute nation, ou groupe qui se considère agressée ou en danger.
Ou j’ai dit ça?
 
Ou j’ai dit ça?

relis toi un peu

Désolé mais tu n’es pas juste dans ton raisonnement, tous le mal qui résultera d’une invasion c’est l’envahisseur qui en est responsable, puisque sans l’invasion aucune dérive n’aurais existé et aucun mort ne serais tombé

Celui qui est à blâmer, c’est l’envahisseur et non le résistant partant du principe que la vie est un droit humain

Pourquoi tu es contre la résistance, puisque tu es contre l’invasion ne me parle de bombe ou de voiture piéger est de comportement secondaire qui résulte d’une guerre parce que sans l’invasion elle-même se genre d’assassinats n’aurais jamais étais commis
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Uniquement lors de certaines plages horaire. Alors que "exclusivement" vourait dire en permanence.

Tu penses quoi des piscines réservées "exclusivement" aux musulmanes ? :)
Même si ça n est pas en France, c est tout de même dans un autre pays laïc, il me semble qu on peut comparer.

Québec : Piscine réservée pour les «soeurs» musulmanes

L'Association Bridges, dirigée par l'imam Khomeiniste Ali Sbeiti, réserve chaque dimanche la piscine du Complexe sportif Marie-Victorin à l'usage exclusif des «soeurs», d'après cette édition du journal Sada al-Mashrek (de décembre 2010/janvier 2011).
http://www.postedeveille.ca/2013/12/quebec-piscine-reservee-aux-soeurs-musulmanes.html


Même à certaines plages horaires ça ne passait pas pour les musulmanes apparement certains ont des passes droit selon la communauté à laquelle ils appartiennent.

Ca me pose aucun problème que des horaires soient aménagées pour les femmes exclusivement même si il est mentionné soeurs musulmanes c'est certainement ouvert à toutes les femmes j'ai aucun problème avec ça très bonne initiative.

Petite anecdote, une française de confession musulmane avait décidé d'ouvrir sa salle de sport dédiée exclusivement aux femmes elle a fait les démarches pour réaliser ce projet elle a donc rencontré le maire de sa ville qui a tout de suite accepté. Le maire en question pensait que cette femme était une juive orthodoxe car elle s'était rendu au rendez vous avec un fichu sur la tête (c'est lui même qui l'a sous entendu) et non son voile habituel de peur justement qu'on lui mette des bâtons dans les roues, il n'y avait donc aucun problème pour ouvrir cette salle réservée aux femmes.

Devine quoi quand monsieur le maire à découvert que cette femme était musulmane il était dans tout ses états et à tout fait pour saboter son projet et de façon illégale. Petite précision il appartient à la communauté juive et ne s'en ai jamais caché d'ailleurs il soutient inconditionnellement azraheil.

On a rien vu aux info c'est quand même énorme.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Donc, tu acceptes qu'un skinhead fasse sauter une mosquée à Paris du coup. Parce que bon, lui aussi, il se sent colonisé. Et il veut défendre ses valeurs.

Si tu le permets pour les uns, faut le permettre aux autres aussi.

Si les français étaient colonisés comme l'étaient nos ancêtres par les tiens, c'est nous qui serions aux commandes de ce pays tu ne pourrais même pas oser écrire ça d'ailleurs tu n'aurais rien pour écrire tu serais en bas de l'échelle à nous servir tu serais un étranger dans ton propre pays, voilà la situation d'un colonisé et c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Ceux qui détruisent ton pays sont à Bruxelles des européens de souche comme toi va te plaindre à eux parce que nous, nous sommes la dernière roue du carrosse et notre impact sur la société est inexistant, les gens qui ont ton discours sont trop lâches pour s'attaquer aux vrais coupables et préfèrent taper sur des gens déjà à terre.

Toi qui parle de colonisation ton pays continue toujours à coloniser nos pays d'origine à distance et permet à des dictateurs des criminels de rester au pouvoir pour continuer de nous dépouiller. Si ton pays en est là aujourd'hui c'est parce que toi et ta clique de révolutionnaire en carton soit disant défenseur de la nation française laissez vos dirigeants détruire impunément nos pays d'origine, vous voudriez pour vous même ce que vous refusez aux autres. Dégagez vos dirigeants corrompus et criminels et après venez nous parler de défense de la nation et tout le baratin.
 
est quesque tous ca a avoir avec tu estimes que si une nation se sent agresser elle peut justifier tout crime de guerre par son agression initiale?

moi je parle d'une invasion est d'une occupation et non d'une sensation d'invasion,
je pale de fais


donc si une nation est envahi elle peut commettre n'importe quel crime de guerre...

moi je pense que ton concept peu facilement etre étendu à une nation qui est attaqué sans qu'il y aune invasion physique, la menace contre ses citoyen est aussi grave que l'invasion de son territoire..

evidement tu essayes de faire genre c'est pas la même chose, sinon cela se retourne contre toi, ton concept h=justifiant tous les crimes du gouvernement Bush à cause du 11 septembre....
mais dna sle monde reel cela revient au meme, une attaque ou une invasion
 
j'avais oublié les tapis de bombes sont pour biiovibs des tapis de fleurs.....

les tapis de bombe c’étaient lors de la 2° guerre mondiale mon grand.
cite nous un exemple d'utilisation de cette technique au 21° siecle.

Eyt oui les talibans entre le terrorisme pur et simple et la dictature théocratique des territoires qu'ils contrôlent ont de méthode plus brutale que celle de l'OTAN.
même si ceux ci ne sont ni exempt de critique ni des anges.
 
les tapis de bombe c’étaient lors de la 2° guerre mondiale mon grand.
cite nous un exemple d'utilisation de cette technique au 21° siecle.

Eyt oui les talibans entre le terrorisme pur et simple et la dictature théocratique des territoires qu'ils contrôlent ont de méthode plus brutale que celle de l'OTAN.
même si ceux ci ne sont ni exempt de critique ni des anges.
on va pas en revenir eternelement dessus, les talibans ne sont pas a paris...ils sont chez eux, bien que leur methodes ne plaisent pas a tout le monde c'est de la résistance et ceux de l'otan du terrorisme avec des armements infiniment plus meurtriére puisque loin de leur frontiére, capito.....
 
Si les français étaient colonisés comme l'étaient nos ancêtres par les tiens, c'est nous qui serions aux commandes de ce pays tu ne pourrais même pas oser écrire ça d'ailleurs tu n'aurais rien pour écrire tu serais en bas de l'échelle à nous servir tu serais un étranger dans ton propre pays, voilà la situation d'un colonisé et c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Ceux qui détruisent ton pays sont à Bruxelles des européens de souche comme toi va te plaindre à eux parce que nous, nous sommes la dernière roue du carrosse et notre impact sur la société est inexistant, les gens qui ont ton discours sont trop lâches pour s'attaquer aux vrais coupables et préfèrent taper sur des gens déjà à terre.

Toi qui parle de colonisation ton pays continue toujours à coloniser nos pays d'origine à distance et permet à des dictateurs des criminels de rester au pouvoir pour continuer de nous dépouiller. Si ton pays en est là aujourd'hui c'est parce que toi et ta clique de révolutionnaire en carton soit disant défenseur de la nation française laissez vos dirigeants détruire impunément nos pays d'origine, vous voudriez pour vous même ce que vous refusez aux autres. Dégagez vos dirigeants corrompus et criminels et après venez nous parler de défense de la nation et tout le baratin.

M'étonnerais que tes ancêtres aient été colonisé par les miens. En fait, c'est plutôt l'inverse... Plutôt les tiens qui sont venus faire des raids chez "nous".

Et dictature ou non, j'ai toujours dit ce que je pensais.

Donc, au cas où tu ne l'aurais pas compris :

- Je ne suis pas européen "de souche" comme tu dis, même si j'y vis en Europe.
- Je suis relativement apolitique mais totalement intolérant aux idées d'extrême droite.

Si tu légitimes la violence d'un coté, tu dois, par souci d’honnêteté, le permettre aux autres aussi. Même ceux qui ne partagent pas tes vues. Et donc, du coup, permettre au bonehead de pouvoir lui aussi se sentir colonisé et vouloir user de violence pour règler la situation.

Sinon, c'est deux poids, deux mesures. Ou alors, tu condamnes la violence de façon générale et là, du coup, tu deviens cohérent, logique.
 
on va pas en revenir eternelement dessus, les talibans ne sont pas a paris...ils sont chez eux, bien que leur methodes ne plaisent pas a tout le monde c'est de la résistance et ceux de l'otan du terrorisme avec des armements infiniment plus meurtriére puisque loin de leur frontiére, capito.....

blablabla
toujours le même pipo,
ce sont les taliabans qui ont une strategie de terreur des populations civiles et ceci depuis bine avant que l'OTAN 'nintervienne, leur méthodes n'ont pas changées.

ton conditionement anti occidental n'y changera rien
 
Si les français étaient colonisés comme l'étaient nos ancêtres par les tiens, c'est nous qui serions aux commandes de ce pays tu ne pourrais même pas oser écrire .

ben oui, mais fallait gagne rà Poitiers les gars....
apres tous c'est vous qui avait les premiers essayé de nous envahir... alors inutile de se plaindre de la suite.... ;)

et oui c'est sur que dirigé par une théocratie dictatoriale il y a beaucoup de choses que l'on oserait pas dire, ni même penser...
 
blablabla
toujours le même pipo,
ce sont les taliabans qui ont une strategie de terreur des populations civiles et ceci depuis bine avant que l'OTAN 'nintervienne, leur méthodes n'ont pas changées.

ton conditionement anti occidental n'y changera rien
mais oui, c'est toujour le meme baratin quoi on se demande comment les talibans puisse de nouveaux combattants dans leur rang, tu vois un detail qui t'echappe depuis 13 ans: faire en sorte d'etre du coté de la population pour que la résistance puise perpétué et il faut admettre que les atrocités et exactions de l'otan en sont les detonateurs, mais bien sur un colonialiste de ton espéce ne peu pas le comprendre que a travers ses echecs , et a vouloir a tout pris jeté la faute sur les autres.
 
mais oui, c'est toujour le meme baratin quoi on se demande comment les talibans puisse de nouveaux combattants dans leur rang, tu vois un detail qui t'echappe depuis 13 ans: faire en sorte d'etre du coté de la population pour que la résistance puise perpétué et il faut admettre que les atrocités et exactions de l'otan en sont les detonateurs, mais bien sur un colonialiste de ton espéce ne peu pas le comprendre que a travers ses echecs , et a vouloir a tout pris jeté la faute sur les autres.

Il est tout aussi *** pour un américain de se dire être "pour la population" que pour un taliban.

Les deux tuent cette population. J'ai du mal à associer le meurtre et le bien qui en résulte pour cette population.
 
Il est tout aussi *** pour un américain de se dire être "pour la population" que pour un taliban.

Les deux tuent cette population. J'ai du mal à associer le meurtre et le bien qui en résulte pour cette population.
les principaux attaquent talibanes sont sur les centre de recrutement de l'armée et de la police, et les bases ou ecoles militaires, ceux qui ont vendus les leurs pour quelques kopec a l'occupant, des collabos que tu les qualifient de "population"
 
les principaux attaquent talibanes sont sur les centre de recrutement de l'armée et de la police, et les bases ou ecoles militaires, ceux qui ont vendus les leurs pour quelques kopec a l'occupant, des collabos que tu les qualifient de "population"

Ah, tu m'expliques comment des enfants ne sont pas des cibles innocentes ?
 
Ah, tu m'expliques comment des enfants ne sont pas des cibles innocentes ?
les americains disaient quand je vois des momes avec un fusil ce ne sont pas des enfants, mais des soldats c'est peu etre vrais dans leur culture les yankess....n'oubli pas que l'attaque a visé une ecole militaire, on n'en dit pas plus, l'armée etais egalement presente tu va me dire que elle ne visais que les enturbané? vas faire la distinction
 
Haut