Attentat de kaboul, la culture de la haine et de la désinformation

Un peu léger tout Ca quand même. Des alertes sous estimés, du soleil , de la théorie , des cutters ont suffit à mettre à plat le pays le plus puissant de la planète !

Tu y crois vraiment au fond de toi ?

Qu'une dizaine type armés d'armes blanche ai pris le contrôle d'avions pour les fairé s'écraser ?

C'est quoi qui est irréaliste?
 
Tout le monde sait que oui. Ce qui ne veut pas dire, comme tu essaies désespérément d'en faire passer l'idée, qu'ils mentent sur tout et tout le temps (administration bush de l'époque n'est plus là, pour info) ni surtout que ce sont eux qui ont désigné les auteurs des attentats de londres, madrid et autres :) Ce sont les enquèteurs locaux et pas le gouvernement us.

Tentant, je sais, mais guère pertinent comme tentative d'argument :)

alors prends ton courage à deux mains et réponds à la question: ces autres attentats dont les auteurs ont été identifiés comme islamistes radicaux... complot aussi ?


C'est quand même un motif pour envahir un pays.
Ca te choque pas ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je me disais aussi qu'apliquée à cette thématique-la, ta logique associative entre causalités et responsabilités n'allait guère pouvoir s'assumer.
Il te reste à réfléchir sur ce que cela induit sur tes affirmations de base
Salam demSopBe,
Je ne sais pas si c'est un malentendu ou tu fais semblant !
Tu compares la France (pays) et l'Islam (religion).

Oui, la France est responsable du pillage et des massacres commis dans ces colonies.

Tu veux m'expliquer ou tu veux en venir, j'assume ^^
 
Pas d'avions de l'armée alerter ? Ou sont les procédures d'urgences ?

quelle procedure d'urgence ?
avant le 11 septembre les détournement d'avions avaient pour but de faire des otages pour les échanger, t'as deja vu un chasseur descendre un avion détourné toi ?

en plus de ça cela s'est passé rapidement, les autorités n'ont pas eu le temps de comprendre c equ'il se passait.

les seuls qui ont compris ce sont les passagers du vol 93
 
joue pas sur les mots quand on soutien une intervention militaire initié par un pays on soutient le dit pays !
ben non, je viens d'ailleur sde te prouver le contraire.
t'es pour la guerre en fait
ben non, j'etait contre la guerre en Irak, en Lybie, en Syrie, et aujourd'hui contre le fait d'aller en Irak contre Daesh
j'etais pour la guerre au mali car c'etait une demande d'aide du gouvernement elu
quand à la centrafrique je pense qu'une intervention etait necessaire vu la guerre civile latente, mais pas d ecette maniere la.

tu peux deterrer mes posts sur ces sujets sur bladi, pas d eprobleme.

ta nuance c'est du vent c'est pas clair dans ta tête je crois
si c'est très clair, je juge au cas par cas
c'est plutot que cela t'enerve car comme tout les extremiste tu desire des choses tranchées, noir ou blanc, ceux qui ne sont pas avec toi son contre toi, etc,etc... quelqu'un qui reste dans le gris t'enerve.

comme les deux ptite extremistes qui on liké ton post et qui me traite au choix de pedophile ou d'homosexuel...

oui oui al qaida cette organisation dont on ignore qui l'a créée et pourquoi
demande toi plutôt pourquoi les usa sont RELLEMENT intervenu en afghanistan au lieu de me sortir la tambouie habituelle, c'est fatiguant.
et ils sont intervenu pourquoi ?
il n'ont récupéré aucune matière première, stratégiquement l'interet n'est pas terrible ils ont de bien meilleurs alliées.


Ah je presume que la sortie sur le diabetique se voulait spirituelle, mais j'ai pas trop compris le rapport, juste constater que tu n'apporte aucun arguments.
comme dna stout ton post d'ailleurs, tu ne fait que m'insulter ou me traiter de menteur...
 
quelle procedure d'urgence ?
avant le 11 septembre les détournement d'avions avaient pour but de faire des otages pour les échanger, t'as deja vu un chasseur descendre un avion détourné toi ?

en plus de ça cela s'est passé rapidement, les autorités n'ont pas eu le temps de comprendre c equ'il se passait.

les seuls qui ont compris ce sont les passagers du vol 93


Tous les gars de figures sont penser en terme de sécurité aérienne surtout au États Unis , surtout sur Washington.
T'es arguments ne tiennent pas la route
 
Les pirates du 9/11 etaient teleguides a partir de l'Afghanistan, la ou al Qaida avait sa base. Lorsque les Talibans, qui controllaient l'Afghanistan a l'epoque ont refuse de delivrer al Qaida, ils ont materialise le casus bellum, c.a.d. qu'ils slnt devenu partie prenante dans le conflit USA vs. al Qaida.
Les pirates du 11 septembres etaient pour la plupart des saoudiens, dont la petromonarchie est tres proche des us, la proximite entre les familles Ben Laden et Bush est tres parlante.
Ils voulaient l'afghanistan de toute facon ils y ont trouvé le pretexte parfait
 
Tous les gars de figures sont penser en terme de sécurité aérienne surtout au États Unis , surtout sur Washington.
T'es arguments ne tiennent pas la route

si c'etait le cas des policiers armée auraient été pressent systématiquement lors de vols intérieurs aux USA, ce qui n'etait pas le cas avant le 11 septembre.

pour ta gouverne c'etait surtout les vol vers l’étranger qui étaient susceptibles d'etre detournée pour les raison que j'ai dite, les vols interrieurs etaient bien moins suveillé.

comme beaucoup d ecomplotiste (inutile de faire l'hyppocryte) tu fonde tes hypothèse sur une pseudo toute puissance de ton adversaire. ce qui est ridicule, les USA font des erreurs, aucun système de securité n'est absolu.
 
Les pirates du 11 septembres etaient pour la plupart des saoudiens, dont la petromonarchie est tres proche des us, la proximite entre les familles Ben Laden et Bush est tres parlante.
Ils voulaient l'afghanistan de toute facon ils y ont trouvé le pretexte parfait

Pourquoi exactement ?
l'Irak c'est évident, mais pourquoi l'Afghanistan ?

PS ce n'est pas parce que des saoudiens participaient aux attentat que celui ci etait connu ou couvert pas la monarchie saoudienne.
 
Des que l'on condamne un tant soit peu les barbaries islamistes, ca fuse dans toutes les directions tout en se focalisant toujours sur la même cible: l'occident responsable parait-il de l'ideologie nazislamiste des barbus massacreurs d'enfants.

:D
Dès que l'on condamne un tant soit peu les sauvageons colonialistes, ca fuse dans toutes les directions tout en se focalisant toujours sur la même cible: les musulmans responsables parait-il de l'ideologie occidentalo-nazie des xénophobes agresseurs de femmes voilées.

:D
 
si c'etait le cas des policiers armée auraient été pressent systématiquement lors de vols intérieurs aux USA, ce qui n'etait pas le cas avant le 11 septembre.

pour ta gouverne c'etait surtout les vol vers l’étranger qui étaient susceptibles d'etre detournée pour les raison que j'ai dite, les vols interrieurs etaient bien moins suveillé.

comme beaucoup d ecomplotiste (inutile de faire l'hyppocryte) tu fonde tes hypothèse sur une pseudo toute puissance de ton adversaire. ce qui est ridicule, les USA font des erreurs, aucun système de securité n'est absolu.


T'enfonce pas tu es déjà enfouis comme ça .
Le scénario est digne d'un dessin animé , trop facile. Dans un pays où il ya tous sortes de corps d'état qui protège un pays comme le leur.
 
L'Occident n'est pas chatouillé mais accusé de tous les maux du reste du monde,
aujourd'hui encore M. Poutine a accusé l'occident d'être à l'origine de la dégringolade du rouble.
Il n'y a que le Japon pour ne pas se plaindre de sa stagnation économique.
Vous avez du mal avec l'idee que votre continent adoré ait pu se rendre responsables de nombreux maux. La degringolade du rouble fait suite aux sanctions occidentales qui font suite à la prise de la crimée par la Russie, qui elle fait suite au coup d'etat ayant renversé ianoukovytch afin d'eloigner l'Ukraine de la Russie.
Le japon vit sous occupation americaine depuis 1945 il n'a plus d'existence en dehors de ses frontieres
 
T'enfonce pas tu es déjà enfouis comme ça .
Le scénario est digne d'un dessin animé , trop facile. Dans un pays où il ya tous sortes de corps d'état qui protège un pays comme le leur.

c'est bien ce que je disais, l’éternel argument à 2 balles.
si il etait vrai il n'y aurais jamais eu aucun avion detourné dans le monde.

a mon avis il a été bien plus difficile aux Quatre terroristes du GIA de détourner l'Airbus A-300 d'Air France en 1994, en introduisant des armes à feu, que pour les 9 gars d'al quaida de faire entrer des armes blanche dans un vol interieur américain.

mais bon, inutile de te demander de réfléchir, ton parti pris est évident.
 
Pourquoi exactement ?
l'Irak c'est évident, mais pourquoi l'Afghanistan ?

PS ce n'est pas parce que des saoudiens participaient aux attentat que celui ci etait connu ou couvert pas la monarchie saoudienne.
Dans un documentaire diffusé sur france 5 sur l'invasion de l'afghanistan de 2001, un militaire americain menacait deja les talibans de guerre bien avant le 11 septembre, avec cette formule emblematique "soit vous marcherez sur un tapis d'or, soit sur un tapis de bombes" suite au refus des talibans de laisser les us exploiter leurs ressources naturelles.
Les attaques du 11 sept etaient du pain benis pour eux.
C'etait des saoudiens le 11 sept, ce sont aussi pour bcp des saoudiens en Irak actuellement, la monarchie saoudienne a tout fait pour eviter l'invasion de l'afghanistan egalement, contrairement aux iraniens qui ont collaboré avec les us. Mais avec leur petrole ils sont intouchables.
 
Vous avez du mal avec l'idee que votre continent adoré ait pu se rendre responsables de nombreux maux. La degringolade du rouble fait suite aux sanctions occidentales qui font suite à la prise de la crimée par la Russie, qui elle fait suite au coup d'etat ayant renversé ianoukovytch afin d'eloigner l'Ukraine de la Russie.
tu oublie la chute du pétrole lié au désistement des pays de l'opep....

Le japon vit sous occupation americaine depuis 1945 il n'a plus d'existence en dehors de ses frontieres

bine sur, les produit japonais ne sont pas du tout vendu en dehors du japon..
 
Dans un documentaire diffusé sur france 5 sur l'invasion de l'afghanistan de 2001, un militaire americaine menacait deja les talibans de guerre bien avant le 11 septembre, avec cette formule emblematique "soit vous marcherez sur un tapis d'or, soit sur un tapis de bombes" suite au refus des talibans de laisser les us exploiter leurs ressources naturelles.
pfff
quelle ressources naturelles ?

tu ne pense pas que c'etait parce que Al quaida avait deja attaqué les USa a mainte reprise dnas les années 90 ?

Et pourquoi l'Afghanistan n'a pas ete cité dans l'axe du mal alors ?
Les attaques du 11 sept etaient du pain benis pour eux.
ils aurait pu le faire bien avant, quand Benou a essayer d efaire sauter le WTC en 93 ou les attaques des ambassades américaines par al quaida.
d'ailleurs des campagne de bombardmeent ont ete menée

quelle ressources naturelles ?
pourquoi ne sont elle pas deja exploités alors que la guerre a commencé il y a si longtemps ? pourquoi si peu d'hommes pour securiser le pays si il y a de telles ressources ?

C'etait des saoudiens le 11 sept, ce sont aussi pour bcp des saoudiens en Irak actuellement, la monarchie saoudienne a tout fait pour eviter l'invasion de l'afghanistan egalement, contrairement aux iraniens qui ont collaboré avec les us. Mais avec leur petrole ils sont intouchables.

a ok, les saoudiens font sauter les tour en se faisan tpasse rpour des taliabns, mais ont tout fait pour eviter la reaction americaines alors que selon rtes dires les USa etaient deja pres à y aller...
putaion ils sont complément debiles les saoudiens....
 
tu oublie la chute du pétrole lié au désistement des pays de l'opep....
bine sur, les produit japonais ne sont pas du tout vendu en dehors du japon..
Les pays de l'Opep font deja le maximum pour faire baisser les prix avec une production journaliere qui atteint des sommets, afin de satisfaire leur maitres occidentaux, ils peuvent pas faire davantage.
Des Wii ou Playstation n'ont aucunes valeurs en geopolitique, comme on a pu le voir avec la faiblesse du Japon face à la Chine dans leur conflits territoriaux.
 
pfff
quelle ressources naturelles ?

tu ne pense pas que c'etait parce que Al quaida avait deja attaqué les USa a mainte reprise dnas les années 90 ?
Et pourquoi l'Afghanistan n'a pas ete cité dans l'axe du mal alors ?

ils aurait pu le faire bien avant, quand Benou a essayer d efaire sauter le WTC en 93 ou les attaques des ambassades américaines par al quaida.
d'ailleurs des campagne de bombardmeent ont ete menée
quelle ressources naturelles ?
pourquoi ne sont elle pas deja exploités alors que la guerre a commencé il y a si longtemps ? pourquoi si peu d'hommes pour securiser le pays si il y a de telles ressources ?
a ok, les saoudiens font sauter les tour en se faisan tpasse rpour des taliabns, mais ont tout fait pour eviter la reaction americaines alors que selon rtes dires les USa etaient deja pres à y aller...
putaion ils sont complément debiles les saoudiens....
Du lithium, du fer, de l'or, du niobium et du cobalt, sans parler de leur situation geographique aux portes de la Chine et Russie.
http://www.ledevoir.com/internation...ssis-sur-de-gigantesques-reserves-de-minerais
Les attaques d'al qaida dans les annees 90 etaient des piqures de moustiques pour eux,ils ont attendu que ben laden soit en afghanistan pour s'en servir comme pretexte.
Ils savent qu'ils ne pourront jamais soumettre completement l'afghanistan ce qui gene l'exploitation des ressources locales, doubler le nombre de soldats fera deux fois plus de cadavres dans leur rangs.
Les saoudiens se sont fait passer pour personne, les papiers retrouves ne faisaient pas mystere de leur origine,mais ils ne voulaient pas l'invasion de l'afghanistan.
 
Du lithium, du fer, de l'or, du niobium et du cobalt, sans parler de leur situation geographique aux portes de la Chine et Russie.
http://www.ledevoir.com/internation...ssis-sur-de-gigantesques-reserves-de-minerais
Ah oui, les super reserves qui n'ont jamais été exploité depuis 10 ans...

sans doute que leur exploitation n'est pas aussi rentable que cela.....
vu qu'aucun groupe américain ne s'y est interressé...
Les attaques d'al qaida dans les annees 90 etaient des piqures de moustiques pour eux,ils ont attendu que ben laden soit en afghanistan pour s'en servir comme pretexte.
dans les années 90 il y etait deja...
Ils savent qu'ils ne pourront jamais soumettre completement l'afghanistan ce qui gene l'exploitation des ressources locales, doubler le nombre de soldats fera deux fois plus de cadavres dans leur rangs.
mais alors...
que sont il aller faire la bas... ?
ton raisonnement est juste.... ridicule...
j'envoie des soldat dans un pays que je ne pourrais même pas soumettre avec le double d'homme...
le truc qui sert juste à rien....

Les saoudiens se sont fait passer pour personne, les papiers retrouves ne faisaient pas mystere de leur origine,mais ils ne voulaient pas l'invasion de l'afghanistan.

ben voyons...
iol sont telement *** qu'ils font l'inverse d ece qu'ils veulent...

continu toi t'es un bon en complot internationnal
 
Les pays de l'Opep font deja le maximum pour faire baisser les prix avec une production journaliere qui atteint des sommets, afin de satisfaire leur maitres occidentaux, ils peuvent pas faire davantage.
je pense que c'est pour garde rle marché...
tu es au courant qu'avec la flambée du petrole le gaz de schiste est devenu rentable, resultat les USA ont developpé son exploitation et sont tres proche de l'autonomie, en diminuant le prix du petrole il detruise al marge des exploitants US, voire empeche de lancer d'autre recheches

Des Wii ou Playstation n'ont aucunes valeurs en geopolitique, comme on a pu le voir avec la faiblesse du Japon face à la Chine dans leur conflits territoriaux.

mais bien sur.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Et tu as mal lu. Je suis contre la résistance telle qu'elle est pratiquée par les afghans. Je suis contre l'intervention américaine en Afghanistan. Je suis contre tout le monde en fait.

Et ce ne sont pas des comportements secondaires, non. Si un innocent meurt, pour moi, ce n'est pas secondaire. Ptet que de ton coté tu t'en fous un peu que des enfants meurent, ce n'est pas mon cas. Je ne peux pas m'en foutre, ce n'est pas ma nature. Ce sont des mômes, ils ont droit à un avenir. C'est notre rôle d'adulte sur Terre que de leur offrir un avenir plus rayonnant que notre présent.

Sinon, sérieusement, essaye d'envisager le monde autrement que de façon binaire. J'ai l'impression d'avoir une de mes machines en face de moi. Ou un enfant devant un dessin animé avec les méchants et les gentils. Tu as réellement un raisonnement enfantin et si tu es adulte, je me demande un peu comme cela est possible en fait. Simple curiosité intellectuelle.

Y a pas de gentils dans une guerre, y a que des méchants.
Désolé mais tu n’es pas juste dans ton raisonnement, tous le mal qui résultera d’une invasion c’est l’envahisseur qui en est responsable, puisque sans l’invasion aucune dérive n’aurais existé et aucun mort ne serais tombé

Celui qui est à blâmer, c’est l’envahisseur et non le résistant partant du principe que la vie est un droit humain

Nb : ce n’est pas avec des attaques personnelles que je serais déstabilisé Alor évite cette technique avec moi
 
Désolé mais tu n’es pas juste dans ton raisonnement, tous le mal qui résultera d’une invasion c’est l’envahisseur qui en est responsable, puisque sans l’invasion aucune dérive n’aurais existé et aucun mort ne serais tombé

Celui qui est à blâmer, c’est l’envahisseur et non le résistant partant du principe que la vie est un droit humain

Nb : ce n’est pas avec des attaques personnelles que je serais déstabilisé Alor évite cette technique avec moi

Donc, en gros, si un jour on envahit la Belgique, j'aurais tous les droits d'aller tuer des innocents... C'est intéressant comme théorie... Mais ça nie complètement la responsabilité individuelle.

Tout le mal qui résulte d'une invasion est le mal qui est perpétué par les personnes participant au conflit. Chacun est responsable de ses actes.

Sinon, les talibans tuaient femmes et enfants AVANT "l'invasion".

Et oui, la vie est un droit humain. Justement. Du coup, quand on pose une bombe, on n'est plus humain.

Et non, ce n'est pas une attaque personnelle. Je suis désolé si tu as une vision enfantine uniquement basée sur une réflexion manichéenne. C'est juste un fait quoi, c'est comme cela que tu réfléchis.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Donc, en gros, si un jour on envahit la Belgique, j'aurais tous les droits d'aller tuer des innocents... C'est intéressant comme théorie... Mais ça nie complètement la responsabilité individuelle.

Tout le mal qui résulte d'une invasion est le mal qui est perpétué par les personnes participant au conflit. Chacun est responsable de ses actes.

Sinon, les talibans tuaient femmes et enfants AVANT "l'invasion".

Et oui, la vie est un droit humain. Justement. Du coup, quand on pose une bombe, on n'est plus humain.

Et non, ce n'est pas une attaque personnelle. Je suis désolé si tu as une vision enfantine uniquement basée sur une réflexion manichéenne. C'est juste un fait quoi, c'est comme cela que tu réfléchis.
Si un jour on envahit la Belgique tu auras tous les droits de défendre ton pays contre l’envahisseur, pour les dérives c’est la responsabilité de l’envahisseur est de celui qui les commis, la résistance autant que principe n’est pas mise en cause


Avec ta pensée sans principe ni couleur tu ne fait qu’encourager le mal contre le bien, si tous le monde blâmais l’invasion et l’occupation personne n’osera occuper autrui
 
Si un jour on envahit la Belgique tu auras tous les droits de défendre ton pays contre l’envahisseur, pour les dérives c’est la responsabilité de l’envahisseur est de celui qui les commis, la résistance autant que principe n’est pas mise en cause


Avec ta pensée sans principe ni couleur tu ne fait qu’encourager le mal contre le bien, si tous le monde blâmais l’invasion et l’occupation personne n’osera occuper autrui

Mouais, donc, en gros, tu nies toute responsabilité individuelle ainsi que l'existence du libre-arbitre.
Le meurtrier, c'est celui qui appuie sur la gâchette. Et c'est la seule définition possible de meurtrier.
Quant à savoir si ma pensée n'a aucune valeur, t'es à coté de la plaque.

Et c'est quand même marrant de venir me dire que j'encourage le mal... Alors que les fondations de ta réflexion ont donné... le fascisme, l'extremisme, etc... La négation de la responsabilité pour une cause "plus grande" que l'homme. Tu nous fait du BHL en fait.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Mouais, donc, en gros, tu nies toute responsabilité individuelle ainsi que l'existence du libre-arbitre.
Le meurtrier, c'est celui qui appuie sur la gâchette. Et c'est la seule définition possible de meurtrier.
Quant à savoir si ma pensée n'a aucune valeur, t'es à coté de la plaque.

Et c'est quand même marrant de venir me dire que j'encourage le mal... Alors que les fondations de ta réflexion ont donné... le fascisme, l'extremisme, etc... La négation de la responsabilité pour une cause "plus grande" que l'homme. Tu nous fait du BHL en fait.
Met dans ta tète, que les gens naissent libre est que tu na pas le droit autant qu’humain comme eux de leur enlever se droit en les envahissons ou en les occupant met ca dans ta tète est tu iras mieux
 
La seule différence avec avant, c'est qu'avec Internet, tu vas choisir l'information qui va te conforter dans tes croyances.
avec la télé, la critique est inexistante, ça va a sens unique puisque l'interaction est absente, dans ce sens on peu formaté plus aisément les masses dans leur subconscience, en gros fait ce que je dit, mais ne fait pas ce que je fait....
 
Oui c'est exactement ce que je suis en train de suggérer et tu remarqueras que je mets au même niveau la responsabilité des pays du golf dans ces conflits récents.

Je sais pas pouquoi tu tombes dans l'exagération et l'ironie pour minimiser la responsabilité des américains
comme d'autre tu poses les usa en état victime dépassé par la "bète" qui cumulent les bourdes et qui se font manipuler par des petites monarchies truffées de bases américaines

À ce que je vois, la compréhension de texte n'est pas une de tes forces. Je n'ai en aucun poser les États-Unis en tant que victime ni minimiser la responsabilité des États-Unis pour ses manigances politiques diverses, prédation économique et les crimes odieux de leur armé. Je me cite ...
si, en plus des nombreux détournements de pouvoir, prédation économique et crimes en tout genre commis par leur armé - que leur reconnait déjà la majorité des citoyens de cette planète

Par contre, faut une bonne dose de fixette pour chercher à imputer tous les maux de cette planète aux États-Unis, jusqu'à avoir facilité la propagation de l'idéologie religieuse talibane en Afghanistan. À croire que des musulmans ne sont capables de rien par eux seuls.

Soit dit en passant, l'idéologie talibane n'a pas remplacé les autres religions d'Afghanistan puisque bien qu'il s'agit d'un mouvement fondamentaliste radical, il se réclame aussi de l'Islam.
 
Dernière édition:
Haut