Attentats au Nigeria

Tu dis que les mouvements islamiques auteurs de ces attentats ne sont pas musulmans de par leurs actes.

Je répète qui es-tu pour décréter qui es musulman de qui ne l'es pas? Leur action jihadiste, de leur point de vue, est parfaitement fondée islamiquement.


comment peux tu etre sur qu'ils sont musulmans?

comment tu sais qu'il s'agit pas de mercenaires?

???


un peu comme Al qaida qui n'a jamais existé

LE POUVOIR DES CAUCHEMARS (11 septembre 2001 / terrorisme) - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

« Le Pouvoir des Cauchemars » (The Power of Nightmares) est un documentaire produit par la BBC qui s’applique à démontrer qu’Al-Qaida n’existe pas et que l’idée d’une menace terroriste globale est un pur fantasme. Un documentaire édifiant qui explique comment et pourquoi ce fantasme fut créé, qui en bénéficie, et pourquoi il résiste si bien à l’épreuve du temps.
bah oui faut poser les bonnes questions au bout d'un moment...
 
Tu dis que les mouvements islamiques auteurs de ces attentats ne sont pas musulmans de par leurs actes.

Je répète qui es-tu pour décréter qui es musulman de qui ne l'es pas? Leur action jihadiste, de leur point de vue, est parfaitement fondée islamiquement.

Je n'ai jamais dit ça.

Tu es un mythoman mec, ça se soigne soit dit en passant.

Je ne m'éterniserais pas avec quelqu'un aussi hypocrite et menteur que toi.
 
comment peux tu etre sur qu'ils sont musulmans?

comment tu sais qu'il s'agit pas de mercenaires?

???

un peu comme Al qaida qui n'a jamais existé

LE POUVOIR DES CAUCHEMARS (11 septembre 2001 / terrorisme) - Vidéo Dailymotion

« Le Pouvoir des Cauchemars » (The Power of Nightmares) est un documentaire produit par la BBC qui s’applique à démontrer qu’Al-Qaida n’existe pas et que l’idée d’une menace terroriste globale est un pur fantasme. Un documentaire édifiant qui explique comment et pourquoi ce fantasme fut créé, qui en bénéficie, et pourquoi il résiste si bien à l’épreuve du temps.
bah oui faut poser les bonnes questions au bout d'un moment...

Merci, je n'ai que ça à dire. :soulagé:
 
Parce que notre ami carlos appartient à ces musulmans incapables d'admettre l'existence de radicaux et d'intégristes au sein de leur religion. Pour eux, si un musulman se comporte mal, il n'est pas musulman. Simple, efficace et reposant. Ca évite toute autocritique et toute introspection sur l'existence bien réelle de certains courants de pensée en islam qui promeuvent la violence et l'obscurantisme.

Je ne suis pas votre ami, j'espère que c'est claire.
 
Je n'ai jamais dit ça.

Tu es un mythoman mec, ça se soigne soit dit en passant.

Je ne m'éterniserais pas avec quelqu'un aussi hypocrite et menteur que toi.


demande lui : comment sait il qu'ils sont musulmans?

parce qu'on leur colle l'etiquette d'islamistes?? c'est pas suffisant...

c'est tres facile de payer des mercenaires , les operations sous faux pavillons c'est monnaie courante dans 'lhistoire
 
demande lui : comment sait il qu'ils sont musulmans?

parce qu'on leur colle l'etiquette d'islamistes?? c'est pas suffisant...

c'est tres facile de payer des mercenaires , les operations sous faux pavillons c'est monnaie courante dans 'lhistoire

Justement SI pour eux c'est suffisant.

TF1, Lemonde, Lefigaro, Fr2, Afp, disent que se sont des musulmans, alors OUI ils sont musulmans.

Sérieux merci, je me sens moins seul.
 
Justement SI pour eux c'est suffisant.

TF1, Lemonde, Lefigaro, Fr2, Afp, disent que se sont des musulmans, alors OUI ils sont musulmans.

Sérieux merci, je me sens moins seul.


A se demander qui est endoctriné?

ils te disent que tu es endoctriné par ton Islam

moi je dis qu'ils sont endoctriné par leur vision du monde , et par leur capacité a gober tout ce que disent les medias

d'ailleursd pour preuve je sais pas si tu te rappel au moment de l'affairfe Merah ca avait été revendiqué par un groupuscule Turque ca a é&té vite retiré la supercherie etait evidente et ca se voyait que c'etait un montage...
 
Mise appart vos sources AFP, vous avez quoi comme preuve?

Rien, vous êtes lobotomisé d'esprit;

Éteignez votre télé, revenez me voir dans une semaine.
Il ya trois ans l’auteur du premier attentat-suicide en Mauritanie a fait exploser les charges qu'il portait sur lui, devant l'ambassade de France à Nouakchott.
Il est mort et a blesse deux francais et deux gendarmes.

Il s’appelle Moussa Ould Beina Ould Zeidane, 23 ans, né dans le Sud de la Mauritanie.
C’etait un jeune délinquant, il a tente de rentrer a la gendarmerie mais a raté son examen puis il a disparu neuf mois et s’est entraîné dans des camps de terroristes au Mali. Auparavant il vivait avec sa famille démunie au quartier Sebkha à Nouakchott. Je et plusieurs amis dignes de fois le connaissent lui et sa famille bien personnellement. Son père Bein Ould Zeidane a publiquement dénoncé l’acte de son fils et a mis les jeunes du quartier en garde contre les lavages de cerveaux que certains veulent les faire subir afin qu’ils commettent des attentats suicides qui pourraient tuer des innocents.

Ca te suffit ou bien Moussa, sa famille, ses amis on est tous payé par les occidentaux qui ont fabriquée cette histoire et Moussa n’existe pas ou était un acteur ???
 
Il ya trois ans l’auteur du premier attentat-suicide en Mauritanie a fait exploser les charges qu'il portait sur lui, devant l'ambassade de France à Nouakchott.
Il est mort et a blesse deux francais et deux gendarmes.

Il s’appelle Moussa Ould Beina Ould Zeidane, 23 ans, né dans le Sud de la Mauritanie.
C’etait un jeune délinquant, il a tente de rentrer a la gendarmerie mais a raté son examen puis il a disparu neuf mois et s’est entraîné dans des camps de terroristes au Mali. Auparavant il vivait avec sa famille démunie au quartier Sebkha à Nouakchott. Je et plusieurs amis dignes de fois le connaissent lui et sa famille bien personnellement. Son père Bein Ould Zeidane a publiquement dénoncé l’acte de son fils et a mis les jeunes du quartier en garde contre les lavages de cerveaux que certains veulent les faire subir afin qu’ils commettent des attentats suicides qui pourraient tuer des innocents.

Ca te suffit ou bien Moussa, sa famille, ses amis on est tous payé par les occidentaux qui ont fabriquée cette histoire et Moussa n’existe pas ou était un acteur ???


"puis il a disparu neuf mois et s’est entraîné dans des camps de terroristes au Mali. "

tout le noeud du recit se trouve dans cette phrase ou tu n'expliques rien au final

le gars disparait mais tu sais ce qu'il fait???

des camps terroristes au Mali : financés comment?
 
"puis il a disparu neuf mois et s’est entraîné dans des camps de terroristes au Mali. "

tout le noeud du recit se trouve dans cette phrase ou tu n'expliques rien au final

le gars disparait mais tu sais ce qu'il fait???

des camps terroristes au Mali : financés comment?
euhmm il a été filmé, faisant une déclaration et pris en photo pendant ses entraînements s’exerçant au maniement des armes et au milieu des chefs de l’Aqmi au Mali.
Ces parents, ses proches et tout le quartier l’ont reconnue.

Arrêtez votre mauvaise foi, ca devient ridicule.
 
A se demander qui est endoctriné?

ils te disent que tu es endoctriné par ton Islam

moi je dis qu'ils sont endoctriné par leur vision du monde , et par leur capacité a gober tout ce que disent les medias

d'ailleursd pour preuve je sais pas si tu te rappel au moment de l'affairfe Merah ca avait été revendiqué par un groupuscule Turque ca a é&té vite retiré la supercherie etait evidente et ca se voyait que c'etait un montage...

Merci Samlamence, sérieux, ça fait plaisir de lire des frères comme toi.

Je pense qu'on partage totalement la même vision sur ce sujet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il s'était entrainé chez Aqmi soit au Mali soit en Algérie et a porté le nom de Abou Oubeida Al Basri...




"puis il a disparu neuf mois et s’est entraîné dans des camps de terroristes au Mali. "

tout le noeud du recit se trouve dans cette phrase ou tu n'expliques rien au final

le gars disparait mais tu sais ce qu'il fait???

des camps terroristes au Mali : financés comment?
 
euhmm il a été filmé, faisant une déclaration et pris en photo pendant ses entraînements s’exerçant au maniement des armes et au milieu des chefs de l’Aqmi au Mali.
Ces parents, ses proches et tout le quartier l’ont reconnue.

Arrêtez votre mauvaise foi, ca devient ridicule.

tu donne des détails interessants quand ont ele demande c'est ca?

ou tu inventes au fur et a mesure?

"au milieu des chefs de l’Aqmi au Mali." comment tu sais que c'etait l'AQMI? tu connais les chefs de l'AQMI? tu les reconnais sur une foto?
 
tu donne des détails interessants quand ont ele demande c'est ca?

ou tu inventes au fur et a mesure?

"au milieu des chefs de l’Aqmi au Mali." comment tu sais que c'etait l'AQMI? tu connais les chefs de l'AQMI? tu les reconnais sur une foto?
mais tu le fais expres ou quoi. je te dis que c’est sur vidéo, elle a été diffusé par AQMI
si tu crois pas fait tes recherches

ou tu veux ptet l’adresse des pauvres parents pour leur dire en face que ce ne sont que des menteurs, qu’ils ont rêvé et que tout ca n’existe pas. t’as pas honte.
 
mais tu le fais expres ou quoi. je te dis que c’est sur vidéo, elle a été diffusé par AQMI
si tu crois pas fait tes recherches

ou tu veux ptet l’adresse des pauvres parents pour leur dire en face que ce ne sont que des menteurs, qu’ils ont rêvé et que tout ca n’existe pas. t’as pas honte.


ben vas y donne des details je t'en prie

non j'ai aps honte toute information est bonne a prendre

"je te dis que c’est sur vidéo, elle a été diffusé par AQMI "

c'est qui derriere AQMI ?
 
ben vas y donne des details je t'en prie

non j'ai aps honte toute information est bonne a prendre

"je te dis que c’est sur vidéo, elle a été diffusé par AQMI "

c'est qui derriere AQMI ?
mais quel details moi jai pas de details.
je t’ai juste donné l’histoire véridique et vérifiable d’un jeune kamikaze avec des faits vérifiables car toi et lautre affirmaient que ces histoires de terroristes c’est du pipo

je ne sais pas qui est derriere AQMI. tout ce que je sais c’est q’il ya des centaines voir des milliers qui se réclament d’AQMI et ils tuent au nom d’Allah, ils sont issues des pays du Maghreb et de l’Afrique de l’ouest et on peut tracer leurs histoires a l’aide de témoignages de leurs familles et proches, témoignages de kidnappes libérés, témoignages d’agents infiltres, témoignages de prisonniers dans les prisons de la région, a l’aide de documents et de vidéos tournée par AQMI elle même.

Qu’est-ce que tu veux, tu veux des noms. Les noms de certains des chefs et combattants d’AQMI et des groupes islamistes sont connus:
Mokhtar Belmokhtar, Abou Zéid, Iyad Ag Ghali, Yahya Abu al-Hammam,
Mahfoudh Ould Al Walid, Ould Badi, Hamada Ould Lamin Ould Mohamed Kheirou,

il ya des articles, des interviews écrites, interviews radios et des vidéos dans des journaux non-occidentaux est-ce qu’il ya de la manipulation ca c’est sur.
Mais a partir du moment ou il ya des images des camps, les islamistes s’affichent ouvertement au Nord-Mali, on peut facilement lister des dizaines de jeunes qui se sont fait exploser et tuer, des blesses et morts du cotés des armées d’Algerie, du Mali de Mauritanie et du Niger on peu pas simplement dire ca n’existe pas, c’est faux. je ne m’informe pas via les articles occidentaux mais par le biais de journalistes rechercheurs comme le mauritanien Mohamed Mahmoud Abu al-Ma’ali ou les déclarations de personnages clés comme Moustapha Ould Limam Chafii.
voila des articles sérieux et crédibles:
http://ani.mr?menuLink=9bf31c7ff062936a96d3c8bd1f8f2ff3&idNews=17650
http://www.alakhbar.info/24007-0-C-B-F0C0-F-FFAB--00F-F--F-.html
http://www.ani.mr/?menuLink=9bf31c7ff062936a96d3c8bd1f8f2ff3&idNews=15829
 
ça ne sert à rien de discuter avec les partisans de la théorie du complot. Ils sont dans l'irrationnel le plus absolu. Il y a eu des dizaines, des centaines d'attaques terroristes menées au Moyen-Orient, au Maghreb, en Russie, dans le Caucase, en Asie, en Afrique subsharianne. Certains des mouvements les ayants revendiqué sont connus, ils ont pignon sur rue. Certains sont nés en Europe, on connaît leur histoire, leur idéologie. Certains sont appréhendés avant de passer à l'acte.

Il faut juste admettre que le jihad de certains autorise les attaques contre les civils, vus comme ennemis de l'islam, donc cibles légitimes.

Ou alors on fait comme les conspirationnistes: on invente un complot qui implique des milliers de personnes, des dizaines d'Etats et on se cache la tête dans le sable en se répétant bien fort, qu'aucun musulman, nulle part dans le monde n'a jamais fait de mal à une mouche et que c'est comme ça.
 
Ou alors on fait comme les conspirationnistes: on invente un complot qui implique des milliers de personnes, des dizaines d'Etats et on se cache la tête dans le sable en se répétant bien fort, qu'aucun musulman, nulle part dans le monde n'a jamais fait de mal à une mouche et que c'est comme ça.
des autruches quoi ptdr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nigeria: Boko Haram, la terreur sans fin?

C’est à croire que la secte islamiste Boko Haram jouit d’une impunité totale au Nigeria. Depuis qu’elle tue, pille et brûle, la force publique brille d’une incompréhensible impuissance qui frise le laisser-aller, l’irresponsabilité, pour dire le mot qui convient. Ce sentiment est d’autant plus justifié au sein de la communauté chrétienne du Nord de ce vaste pays que la principale organisation chrétienne ne peut plus retenir son désarroi face à ce qu’elle considère désormais comme «la guerre aux chrétiens et au christianisme».

Rien que lundi dernier, la machine à tuer (sans être inquiétée) de Boko Haram a encore fait neuf victimes dans la région majoritairement chrétienne de Kaduna. Son mode opératoire reste le même, des attentats meurtriers sur des places publiques avec pour principales cibles les églises, et donc les chrétiens. Pendant ce temps, les autorités se contentent de vagues déclarations, imposent le couvre-feu, et après ça recommence. Inutile de se demander ce que fait le chef de l’Etat pour arrêter le massacre. Combien de morts faut-il attendre pour que Goodluck Jonathan prenne ses responsabilités à l’égard des dérives terroristes de Boko Haram?


Difficile de le dire. Pour l’heure, les populations chrétiennes du Nord ne peuvent même plus s’en remettre à Dieu. Elles ont simplement peur de fréquenter les églises, considérées à raison comme les cibles privilégiées de cette secte assassine de la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans, dans ce pays qui n’a plus de repères. Et maintenant, plus de président ni de force publique capables d’arrêter cette folie meurtrière. Difficile de ne pas désespérer de ce «géant d’Afrique» aux valeurs sociales si naines et si fragilisées par l’irresponsabilité et le cynisme de certains de ses fils.

Fasozine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attentats meurtriers contre des églises du nord du Kenya

NAIROBI (Reuters) - Dix-sept personnes au moins ont été tuées dimanche dans l'attaque de deux églises de Garissa, dans le nord du Kenya frontalier de la Somalie, par des inconnus qui ont lancé des grenades et ouvert le feu.

Garissa, située à une centaine de km des camps de réfugiés somaliens de Dadaab, sert de base arrière pour les incursions de l'armée kényane contre les rebelles islamistes d'Al Chabaab en Somalie.

"Nous avons réceptionné pour le moment 17 corps à la morgue", a déclaré à Reuters un responsable médical de la région.

Ce double d'attentat n'a pas été revendiqué pour l'instant mais la police pointe du doigt des sympathisants des Chabaab ou bien des bandits.

Leur caractère concerté rappelle le mode opératoire du groupe islamiste armé Boko Haram, dans le nord du Nigeria, qui s'attaque principalement à des églises et des cibles chrétiennes.

D'après la police locale, les sept assaillants, qui portaient des cagoules, ont lancé les grenades à l'intérieur de l'Eglise catholique et à de l'African Inland Church avant d'ouvrir le feu avec des fusils.

Deux policiers figurent parmi les victimes..

La capitale kényane, Nairobi, et d'autres villes du pays comme la cité portuaire de Mombasa, sont le théâtre d'une série d'attentats à l'explosif depuis que le gouvernement a décidé en octobre d'envoyer ses soldats en Somalie pour aider à l'écrasement de la rébellion des Al Chabaab. Ces milices, liées à Al Qaïda, ont en retour "déclaré la guerre" au Kenya.

La ville de Garissa abrite une importante base militaire à partir de laquelle sont envoyés les militaires kényans en Somalie.

Il y a une semaine, une explosion dans une discothèque de Mombasa a fait trois morts. La veille, l'ambassade des Etats-Unis au Kenya avait mis en garde contre un attentat imminent. C'était le premier enlèvement d'étrangers depuis l'envoi des troupes en Somalie.

http://www.challenges.fr/monde/2012...iers-contre-des-eglises-du-nord-du-kenya.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un massacre en entraîne un autre au Nigéria

Un sénateur a été tué, avec plusieurs autres personnes, par des bergers Fulani, lors de funérailles groupées. On enterrait 63 personnes, abattues la veille par les mêmes bergers, dans neuf villages chrétiens.

Ces violences ont eu lieu dans l’Etat du Plateau, une région fertile où s’opposent les bergers nomades Fulani, et les tribus locales.

Pas d’indice cette fois en tout cas de l’implication de la secte Boko Haram, ce groupe islamiste qui terrorise le Nigeria.

Ces dernières années, l’Etat du Plateau a déjà été secoué par des affrontements ethniques.

Les autorités locales ont imposé un couvre-feu et déployé les forces armées.

http://fr.euronews.com/2012/07/09/un-massacre-en-entraine-un-autre-au-nigeria/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nigéria: au moins sept morts lors d'une attaque suicide dans une église

KADUNA, Nigeria (Sipa-AP) -- Au moins sept personnes sont mortes dimanche à Kaduna (nord du Nigeria) lorsqu'une voiture conduite par un kamikaze a explosé en essayant de pénétrer dans une église catholique où était célébrée une messe, selon des témoins. Des affrontements sanglants se sont alors produits dans les rues adjacentes.

L'attentat s'est produit dans le quartier de Malali, à Kaduna, une ville située à la frontière entre les chrétiens du sud et les musulmans du nord, adversaires jurés depuis quelques années.

La voiture conduite par le kamikaze a explosé après avoir essayé de pénétrer dans l'église Sainte-Rita, selon des témoins. En colère, des chrétiens ont alors battu à mort deux musulmans circulant à moto, a constaté sur place un correspondant de l'Associated Press. Ce dernier a également vu quatre autres cadavres. Au moins trois corps ont été transférés à un hôpital situé à proximité du lieu de l'attentat, a-t-on précisé de source médicale. Olufemi Adenaike, préfet de police de l'Etat de Kaduna, a exhorté les habitants à rentrer chez eux et de ne plus sortir par crainte de représailles.

Aucun groupe n'a revendiqué cette attentat qui survient au moment où les musulmans fêtent l'Aïd el-Kébir (al-adha). Selon des rumeurs circulant ces derniers jours, la secte islamiste radicale Boko Haram, responsable de la mort de centaines de personnes cette année, aurait projeté de commettre un attentat à l'occasion de cette grande fête religieuse.

Ce groupe exige la remise en liberté de ses membres emprisonnés et l'adoption de la loi islamique, la charia. Ce genre d'attentats à la voiture piégée leur est souvent attribué. Le dernier et plus important en date remonte à la Noël 2011 à Madalla, près de la capitale, Abuja. Cet attentat, couplé à d'autres, avait alors fait 44 morts.

Après l'élection présidentielle d'avril 2011, des manifestations avaient éclaté à Kaduna pour protester contre l'élection du chrétien Goodluck Jonathan. Un regain de violences religieuses et ethniques s'était alors soldé par des centaines de morts. Le 14 octobre dernier, des hommes armés avaient attaqué un village de l'Etat de Kaduna, tuant au moins 24 personnes, dont des fidèles qui sortaient d'une mosquée.

Le nouvel Obs'
 
Nigéria: au moins sept morts lors d'une attaque suicide dans une église

KADUNA, Nigeria (Sipa-AP) -- Au moins sept personnes sont mortes dimanche à Kaduna (nord du Nigeria) lorsqu'une voiture conduite par un kamikaze a explosé en essayant de pénétrer dans une église catholique où était célébrée une messe, selon des témoins. Des affrontements sanglants se sont alors produits dans les rues adjacentes.

L'attentat s'est produit dans le quartier de Malali, à Kaduna, une ville située à la frontière entre les chrétiens du sud et les musulmans du nord, adversaires jurés depuis quelques années.

La voiture conduite par le kamikaze a explosé après avoir essayé de pénétrer dans l'église Sainte-Rita, selon des témoins. En colère, des chrétiens ont alors battu à mort deux musulmans circulant à moto, a constaté sur place un correspondant de l'Associated Press. Ce dernier a également vu quatre autres cadavres. Au moins trois corps ont été transférés à un hôpital situé à proximité du lieu de l'attentat, a-t-on précisé de source médicale. Olufemi Adenaike, préfet de police de l'Etat de Kaduna, a exhorté les habitants à rentrer chez eux et de ne plus sortir par crainte de représailles.

Aucun groupe n'a revendiqué cette attentat qui survient au moment où les musulmans fêtent l'Aïd el-Kébir (al-adha). Selon des rumeurs circulant ces derniers jours, la secte islamiste radicale Boko Haram, responsable de la mort de centaines de personnes cette année, aurait projeté de commettre un attentat à l'occasion de cette grande fête religieuse.

Ce groupe exige la remise en liberté de ses membres emprisonnés et l'adoption de la loi islamique, la charia. Ce genre d'attentats à la voiture piégée leur est souvent attribué. Le dernier et plus important en date remonte à la Noël 2011 à Madalla, près de la capitale, Abuja. Cet attentat, couplé à d'autres, avait alors fait 44 morts.

Après l'élection présidentielle d'avril 2011, des manifestations avaient éclaté à Kaduna pour protester contre l'élection du chrétien Goodluck Jonathan. Un regain de violences religieuses et ethniques s'était alors soldé par des centaines de morts. Le 14 octobre dernier, des hommes armés avaient attaqué un village de l'Etat de Kaduna, tuant au moins 24 personnes, dont des fidèles qui sortaient d'une mosquée.

Le nouvel Obs'
c'est mechant bouddhiste birman :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore un drame avec une secte d'abrutis qui tuent, pillent....

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
documente toi sur l'implication française dans la guerre du Biafra....pkoi veux tu qu'hollandouille 1 er y aille...

Trois semaines après la naissance du Biafra, De Gaulle donne à Foccart, qui le note dans son journal, son opinion sur la sécession :
"Il ne faut ni intervenir ni donner l'impression d'avoir choisi. Mais il est préférable d'avoir un Nigéria morcelé qu'un Nigéria massif. Et par conséquent Mon Dieu si le Biafra réussissait ce ne serait pas plus mauvais pour nous".D'après Joël Calmettes dans son documentaire Foccart s'en va-t-en guerre. Histoires secrètes du Biafra.

C'est la bas qu'il faudrait envoyer une armée, au moins pour assister celle du Nigéria.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
******-rie....la haine quand on relit toussa....que dire du rwanda et l'implication française...

"Le Biafra prive son propre peuple de ce qui est nécessaire à sa subsistance, dans l'espoir évidemment que le spectacle de ses souffrances va inciter les étrangers à imposer des restrictions politiques au Nigéria...La famine ne saurait devenir une arme de guerre acceptable du simple fait qu'elle est utilisée par un leadership aux abois contre sa propre population réduite à l'impuissance."
Washington Post du 11.07.1969 cité par Pierre Péan, Ibid, p.81.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le néo-colonialisme humanitaire....sont forts ces occidentaux....

"Tous les moyens sont bons dans cette affaire. La Croix-Rouge et les Chevaliers de Malte, qui canalisent et acheminent officiellement vivres et médicaments au Biafra, ne regardent pas de trop près les lourdes caisses qui, manifestement, ne sont pas remplies de lait en poudre. Pour simplifier les choses, le colonel Merle, conseiller militaire de l'ambassade de France au Gabon, est aussi responsable de la Croix-Rouge"
Pierre Péan,Ibid.(/quote]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'allemagne? tu te fiches de moi toua...

Le premier génocide humain du 20 ème siècle a été perpétré par l'Allemagne, ce peuple s'appelait les Héréros, ils étaient noirs, c'était en Namibie...devoir de mémoire mais ils veulent effacer les mémoires...

En fait les allemands avec la shoah n'en était pas à leur premier essai si on peut ironiser tellement que celà donne la gerbe....



Non pas lui, je pensais à Allemagne ou au UK.
 
Haut