Les attentats de paris : que dire? que faire?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Est ce habituel de voir les prédications de cet imam filmées et retransmises ?
C'est mon coté méfiant, mai:Ds je vais jouer au complotiste ...
C'est un fake ! La preuve : on le voit parler mais jamais la foule a laquelle il s'adresse.
C'est un montage, il parle a une salle vide
Salut Nalinux,
Il est connu depuis des années,comme Hassan Iquissen,L'oasis de l'excellence,Mohamad Bajrafil etc etc.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai été positivement surpris par tous les éléments d'analyse de la démarche de predication, et sa dénonciation de l'ignorance des malades qui peuplent les réseaux sociaux... Mais j'ai été particulièrement déçu quand il a réduit les victimes des événements abjects à Paris à un seul prénom. Cela est à mon sens grave car si Ahmed à choisi son métier et ses risques, si les caricaturistes ont choisi depuis longtemps les risques afférents à leur provocations, les autres victimes sont à100% innocentes...et n'ont pas choisi d'y être confrontés. À Charlie hebdo ou dans cette supérette cacher. À ce titre elles méritaient leur place dans ce prêche autant d'Ahmed. Sa démarche reste absolue et son discours et bon quand il recommande la science..
Enfin comme beaucoup de prêches beaucoup de bon mais beaucoup omissions qui éloignent de l'objectivité...

Cette partie du prêche m'a également interpellé, mais pas précisément celle que tu cites dans la mesure où à ce moment du sermon, il insistait sur le prénom dérivé de celui du prophète sws pour expliquer qu'en mettant précisément cette personne sur le chemin des terroristes, Dieu nous montre à quel point ces garçons étaient dans l'erreur. De ce que j'ai compris , si le policier s'appelait Rachid, l'imam n'aurait pas utilisé ce supplément d'argument pour démontrer le caractère immoral de l'acte.

Moi ce qui m'a interpellé, c'est la partie où il explique que la victime musulmane ramènerait ses bourreaux devant Dieu. L'ambiguïté de cette partie de prêche peut laissé croire que seul les victimes musulmanes pourraient réclamer justice devant Dieu.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir saytham :).

(...)

En même temps, spontanément, la plupart de ses interventions (y compris celle-ci) me paraissent tout à fait censées. Il semble par ailleurs en bons termes avec ce militant intelligent qu'est Marwan Muhammad.

Malgré son look fort peu maghrébin (si vous voyez ce que je veux dire), je crois qu'il ne se revendique pas ouvertement de la voie salafiste. Il se contente de se dire sunnite, sans plus de précision. Et puis il est affilié au Conseil Régional du Culte Musulman de Bretagne.

Bref, je reste prudent à son égard de manière générale, mais ce qu'il dit ici va selon moi dans le bon sens.
Je me permets quelques remarques:

1/ D'abord, contrairement à ce que tu dis, il se réclame clairement du minhâj salafî (dans son site et même dans la vidéo). Je préfère parler de "voie salafî" plutôt que de "voie salafiste" car dans les médias ce terme renvoie aux extrémistes voir au terrorisme.

2/ J'espère que tu es prudent à l'égard de n'importe qui :).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Il me plait lui.
Tu m'étonnes qu'il ne plaise pas a la Duchesse, il est pondéré et argumenté.
Son discours est pas mal construit du tout ...
Quitte a être autocritique.
Si on m'avait dit qu'un jour j'écouterai le prêche d'un imam au complet :)

Je l'ai même partagé sur ma page Facebook (...)
Oh my God ! ! ! Je suis témoin d'un miracle :D!

Ps: j'espère que tu te portes bien ;).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oh my God ! ! ! Je suis témoin d'un miracle :D!

Ps: j'espère que tu te portes bien .
C'est fou, pas vrai ?
On ne peux tout de même pas jeter la pierre a quelqu'un qui a un message de paix.
Et vu les âneries que je vois passer sur FB, j'essaye de compenser parfois.
On m'a déjà dit ici que je suis musulman sans le savoir. Je vais finir par y croire :D
Comme Monsieur Jourdain.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est fou, pas vrai ?
LoooL...

On ne peux tout de même pas jeter la pierre a quelqu'un qui a un message de paix.
Exactement! D'ailleurs, si tu remarques bien, dans certaines interventions ici, on pourrait presque lire "c'est quelqu'un de bien et de raisonnable" mais c'est sous-entendu quelque part "ça cache quelque chose de mauvais" ou bien "il nous mijote quelque chose"...

Et vu les âneries que je vois passer sur FB, j'essaye de compenser parfois.
Moi j'ai envie de dire "vu les âneries sur bladi déjà"...

On m'a déjà dit ici que je suis musulman sans le savoir. Je vais finir par y croire :D
LoooL... Ce qu'on te dis ici prouve au moins une chose qu'on peut énoncer ainsi: finalement, les musulmans sont des êtres humains avant tout qui ont une sensibilité, un coeur, un cerveau, etc.

Comme Monsieur Jourdain.
Connais pas :desole:!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
LoooL...
Exactement! D'ailleurs, si tu remarques bien, dans certaines interventions ici, on pourrait presque lire "c'est quelqu'un de bien et de raisonnable" mais c'est sous-entendu quelque part "ça cache quelque chose de mauvais" ou bien "il nous mijote quelque chose"...
Moi le premier :D
http://www.bladi.info/threads/attentats-paris-dire.395459/page-2#post-13512145
Moi j'ai envie de dire "vu les âneries sur bladi déjà"...
LoooL... Ce qu'on te dis ici prouve au moins une chose qu'on peut énoncer ainsi: finalement, les musulmans sont des êtres humains avant tout qui ont une sensibilité, un coeur, un cerveau, etc.
Pas besoin qu'on me le prouve, je n'en ai jamais douté :)
Je me régale a discuter ici ou en tête a tête ailleurs que sur Bladi.
Connais pas !
Ça c'est un peu vicieux. C'est en référence au "Bourgeois Gentilhomme". Le gars, Monsieur Jourdain, prend des cours de "culture générale" pour briller en société.
Il apprend qu'on peut s'exprimer sous forme de poésie , ou bien en prose, comme nous faisons au quotidien.
Et est très fier de lui quand il découvre "faire de la prose sans le savoir".
Il a soudain l'impression qu'il est très intelligent ! :)
C'est la que j'extrapole en me comparant a lui, puisque je serai musulman sans même en être conscient :D
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-f/2180-faire-de-la-prose-sans-le-savoir.html
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
http://www.bladi.info/threads/attentats-paris-dire.395459/page-2#post-13512145
Aïe... lol

Pas besoin qu'on me le prouve, je n'en ai jamais douté :)
Je me régale a discuter ici ou en tête a tête ailleurs que sur Bladi.
Oui c'est vrai et ça se voit ;).

Ça c'est un peu vicieux. C'est en référence au "Bourgeois Gentilhomme". Le gars, Monsieur Jourdain, prend des cours de "culture générale" pour briller en société.
Il apprend qu'on peut s'exprimer sous forme de poésie , ou bien en prose, comme nous faisons au quotidien.
Et est très fier de lui quand il découvre "faire de la prose sans le savoir".
Il a soudain l'impression qu'il est très intelligent ! :)
C'est la que j'extrapole en me comparant a lui, puisque je serai musulman sans même en être conscient (...)
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-f/2180-faire-de-la-prose-sans-le-savoir.html
Pas mal :).
 
Salam,

Dans l'humanitée ils sont une minoritée.Quant je parle de la majoritée cela sous-entend le consensus chez les musulmans en général meme s'il y'a de petite divergence.

Et pourquoi selon le coran, le jour du jugement, le prophete dira dans le procés de sa nation
"ma oumma a fait ce coran délaissé" donc on est pire que les juifs et chrétiens selon le coran lui meme
On a aucun autre témoignage de ce que dira le prophete pbsl dans l'au dela, que celui, ma oumma a délaissé ce coran
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir saytham :).


Je me permets quelques remarques:

1/ D'abord, contrairement à ce que tu dis, il se réclame clairement du minhâj salafî (dans son site et même dans la vidéo). Je préfère parler de "voie salafî" plutôt que de "voie salafiste" car dans les médias ce terme renvoie aux extrémistes voir au terrorisme.

2/ J'espère que tu es prudent à l'égard de n'importe qui :).

Bonjour et salut à toi @Shahzadeh ,

1) Merci de le préciser, ça m'avait échappé ! :) Si j'emploie plutôt "salafiste" que "salafie", ce n'est pas pour déprécier le mouvement, mais seulement parce que le second terme n'existe pas en Français. Dans mon esprit, "salafiste" est aussi neutre que "malikite" ou "hanbalite".

2) Bien sûr ! ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Salut Saytam,

Je suis d'accord avec toi,sauf avec tes 2 dèrnieres phrases,qui sont "vraies" mais dangereuse,dans le sens ou l'on peut aussi dire que dans chaque Musulman se cache peut etre un extremiste violent.

Ce qu'il ne faut pas perdre de vu,c'est la majoritée ds Musulman qui n'aspire qu'a une chose vivre dans la paix et dans la tolérance.

Bonjour et Salut à toi Magnifique,

Oui, tu as raison, il faut être prudent, et doit effectivement être rappelé que tous les musulmans ne sont pas des salafistes, et que tous les salafistes ne sont pas violents. La violence islamique ne concerne donc qu'une marge de la minorité, comme d'ailleurs la violence chrétienne, la violence gauchiste, la violence nationaliste, etc.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et pourquoi selon le coran, le jour du jugement, le prophete dira dans le procés de sa nation
"ma oumma a fait ce coran délaissé" donc on est pire que les juifs et chrétiens selon le coran lui meme
On a aucun autre témoignage de ce que dira le prophete pbsl dans l'au dela, que celui, ma oumma a délaissé ce coran
Salam Frère,
Je ne comprend pas bien tes propos.Si tu pouvais poster le verset ou le hadith,cela serra plus clair inch'Allah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour et Salut à toi Magnifique,

Oui, tu as raison, il faut être prudent, et doit effectivement être rappelé que tous les musulmans ne sont pas des salafistes, et que tous les salafistes ne sont pas violents. La violence islamique ne concerne donc qu'une marge de la minorité, comme d'ailleurs la violence chrétienne, la violence gauchiste, la violence nationaliste, etc.
Bonsoir mon amis et Salut a toi mon frère.
Tu as encore plus raison et je suis d'accord avec toi a 100%.Vive le bon sens et le juste millieu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
selam

à la différence que Mohamed Bajrafil son cursus on le connait par contre rien à voir avec le niveau de houdeyfa qui n'est qu'un petit prêcheur youtube...

tu as lu la biographie de Bajrafil? as tu celle de houdeyfa par contre?

Salut Nalinux,
Il est connu depuis des années,comme Hassan Iquissen,L'oasis de l'excellence,Mohamad Bajrafil etc etc.
 
Le terrorisme Salafiste salie bien plus l'Islam que tout les ennemies de l'Islam réunie .
En donnant une image d'horreure a cette religion .

ça c'est clair net et précis !

bien que je condamne les carricatures .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
selam

à la différence que Mohamed Bajrafil son cursus on le connait par contre rien à voir avec le niveau de houdeyfa qui n'est qu'un petit prêcheur youtube...

tu as lu la biographie de Bajrafil? as tu celle de houdeyfa par contre?
Salam Drianke,
Tu n'as pas tort,bien que je respecte le tavail de Houdeyfa et que je demande a dieu de le récompenser.Ma préférence personelle va pour Mohamad Bajrafil et ses connaissances historique.
 
salam,

Une fois n'est pas coutume, permettez-moi de vous conseiller ce sermon que je juge original en raison de la source qu'on n'ose presque plus consulter, intéressant et utile.

Slm
Étant donné l'emballage de certains sur la vidéo Je me permets de dire que ce savant n'est pas fiable : à 12mn35 de la vidéo, je cite "Mohamed était la meilleure des créatures " !
Maintenant je cite le Coran :
Coran 2 : 285

"285 Le messager a cru ce que lui a révélé son Seigneur, les croyants aussi l'ont cru. Tous ont cru en Dieu, à ses anges et à ses messagers. Ils ont dit : Nous ne faisons pas de différence entre les messagers. Ils ont dit : Nous entendons et nous obéissons, pardonne-nous Seigneur, l'avenir n'aboutit qu'à toi."

À vous d'en juger...pour moi c'est une énorme erreur voir une transgression de dire que Mohammad était la meilleure des créatures jamais le Coran ne dit ça.

[17:93] « Ou à moins que tu ne possèdes un palais luxueux, ou à moins que tu ne montes au ciel. Même si tu montes effectivement, nous ne croirons pas à moins que tu n'apportes un livre que nous pouvons lire. » * Dis : « Gloire à mon Seigneur. Suis-je plus qu'un humain messager? »
 
Haut