Attentats à paris: les musulmans de france choqués et inquiets


Faut pas trop s'inquiéter, la manif d'extrême droite à Lille a été repoussée par des non musulman qui capte bien que certains vont profiter de la situation pour balancer leur haine islamophobe. Ce qu'il faut c'est que l'état fasse un discours de condamnation du terrorisme ET rappeler que la communauté musulmane ne doit pas être tenue pour responsable des attentats mais uniquement leur auteurs.
 
Dernière édition:
Faut pas trop s'inquiéter, la manif d'extrême droite à Lille a été repoussé par des non musulman qui capte bien que certains vont profiter de la situation pour balancer leur haine islamophobe. Ce qu'il faut c'est que l'état fasse un discours de condamnation du terrorisme ET rappeler que la communauté musulmane ne doit pas être tenue pour responsable des attentats mais uniquement leur auteurs.

Oui et pour l'instant je ne crois pas l'avoir entendu encore ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non y'a rien eu de dit je suis scotchée au web...j'ai surtout peur pour la communauté maghrébine et africaine personnellement..les flics vont être chaud bouillant et là j'angoisse un peu pour nos enfants dehors perso..

Oui et pour l'instant je ne crois pas l'avoir entendu encore ?
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Faut pas trop s'inquiéter, la manif d'extrême droite à Lille a été repoussé par des non musulman qui capte bien que certains vont profiter de la situation pour balancer leur haine islamophobe. Ce qu'il faut c'est que l'état fasse un discours de condamnation du terrorisme ET rappeler que la communauté musulmane ne doit pas être tenue pour responsable des attentats mais uniquement leur auteurs.
Même si l'État fait un discours je pense que malheureusement ça ne suffira pas...Kheir inchallah
 
Faut pas trop s'inquiéter, la manif d'extrême droite à Lille a
Faut pas trop s'inquiéter, la manif d'extrême droite à Lille a été repoussé par des non musulman qui capte bien que certains vont profiter de la situation pour balancer leur haine islamophobe. Ce qu'il faut c'est que l'état fasse un discours de condamnation du terrorisme ET rappeler que la communauté musulmane ne doit pas être tenue pour responsable des attentats mais uniquement leur auteurs.
Peut etre que la "communaute musulmane" devrait reaffirmer d' une facon ou d une autre qu elle est rejette cette barbarie ...simple suggestion...:mignon:
 
Ces condamnations ont été faite (CFCM, Tarik Ramadan, Bajrafil, Roi du Maroc, Palestine etc...) si certains ne veulent pas les entendre qu'ils assument.
Oui mais je parle de la masse des musjlmans invisibles de condamnation visible au niveau media etc mais bon cune bouteille lancé ds l ocean on verra ce qu il en sera par la suite...
 
Moi je serais pour une manif' organisée par des musulmans en désolidarisation à ces actes barbares.
Histoire d'envoyer un signal fort, et préserver l'unité qui est là malgré tout.
Mais aussi pour envoyer un message à tout ces pseudo jihadistes de mer ** et se désolidariser d'eux car ils parlent en tant que musulman.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Faut pas trop s'inquiéter, la manif d'extrême droite à Lille a été repoussée par des non musulman qui capte bien que certains vont profiter de la situation pour balancer leur haine islamophobe. Ce qu'il faut c'est que l'état fasse un discours de condamnation du terrorisme ET rappeler que la communauté musulmane ne doit pas être tenue pour responsable des attentats mais uniquement leur auteurs.


salam

je vois que ça change pas grand chose même si il fait ça...
 
Moi je serais pour une manif' organisée par des musulmans en désolidarisation à ces actes barbares.
Histoire d'envoyer un signal fort, et préserver l'unité qui est là malgré tout.
Mais aussi pour envoyer un message à tout ces pseudo jihadistes de mer ** et se désolidariser d'eux car ils parlent en tant que musulman.
Avec des pancartes où il est écrit: "Je suis Chalghoumi"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les témoignages recueillis dès vendredi soir laissaient déjà penser que Daesh était probablement derrière ces attaques. « Je les ai clairement entendus dire aux otages « c’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie ». Ils ont aussi parlé de l’Irak », a rapporté un témoin au Bataclan.
 
Bah il faut bien rassurer Robert dans son canapé devant Jean-Pierre Pernaut...Alors quoi de plus rassurant que le Fernandel musulman?


Il ne s'agit pas de rassurer Robert ou Marcel mais d'arrêter de voir des mecs parler et dire n'importe quoi.
Je pense que si la communauté se soulevait contre eux cela enverrait un signal fort mais leur haine se dirigerait du coup vers nous "traitres" que nous sommes...
 
Il ne s'agit pas de rassurer Robert ou Marcel mais d'arrêter de voir des mecs parler et dire n'importe quoi.
Je pense que si la communauté se soulevait contre eux cela enverrait un signal fort mais leur haine se dirigerait du coup vers nous "traitres" que nous sommes...
Pour parler sérieusement je doute de l'efficacité d'une manifestation "not in my name"...
Mais je peux me tromper...
 
Il ne s'agit pas de rassurer Robert ou Marcel mais d'arrêter de voir des mecs parler et dire n'importe quoi.
Je pense que si la communauté se soulevait contre eux cela enverrait un signal fort mais leur haine se dirigerait du coup vers nous "traitres" que nous sommes...
Bcp le disent que fait la majorité silencieuse c musulmans pretendus " moderes " etc etc...
Montré notre solidarité et notre rejet de ce qui s est passé meme si pr nous ca parait normal ca n a pas l air de l etre pour beaucoup...
 
Les témoignages recueillis dès vendredi soir laissaient déjà penser que Daesh était probablement derrière ces attaques. « Je les ai clairement entendus dire aux otages « c’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie ». Ils ont aussi parlé de l’Irak », a rapporté un témoin au Bataclan.

J'ai entendu un témoignage choquant le soir des événements avec un gars qui disait qu'il avait entendu un des gars crier Allahu akbar avant de défourailler au fusil à pompe. Donc c'était déjà signé le soir même car Daesh est la seule menace terroriste "islamique". AQ ne font plus le poids dans le game.
 
Pourquoi tu doutes ?
Il s'agit de convaincre qui finalement? Ceux qui pensent que les musulmans de France sont en gros plutôt d'accord avec le terrorisme. Bref les islamophobes.
Or un islamophobe qui voit une manifestation de musulmans contre le terrorisme, il n'est pas convaincu...Il pense: "Regarde moi ça...ils font semblant d'être gentils mais un jour ils nous égorgerons dans notre sommeil..."

J'exagère même pas...Les islamophobes ne verront jamais la diversité chez les musulmans...C'est d'ailleurs la définition même de l'islamophobe que d'essentialiser, réduire le musulman à sa religion et nier toute diversité dans cette population.
Et ça ne concerne pas que des mecs avec des QI d’huître hein?
 
Haut