Au foyer ou bosser?

Vous préfériez ?

  • si femme, bosser après le mariage

    Votes: 8 29.6%
  • si femme, s'occuper du foyer après le mariage

    Votes: 4 14.8%
  • si homme, se marier avec une femme qui bosse

    Votes: 5 18.5%
  • si homme, se marier avec une femme au foyer

    Votes: 3 11.1%
  • Autres

    Votes: 7 25.9%

  • Total des votants
    27
Quand la femme passe la moitié ou plus de sa vie aux études et à trouver un travail, laisser tout à côté pour s'occuper du foyer, ça peut se lire pour certaines comme sacrifice, surtout quand à peine le couple gère sa vie avec les deux salaires. Quoi que, je trouve que c'est très courageux qu'une femme accepte de tout abandonner ses ambitions, sa vie, son épanouissement professionnels pour se concentrer sur son foyer et sa petite famille et faire plaisir à son mari.
Respect à toutes ses femmes :)
Pourquoi elle aurai fait des études pour rien ?
Une fois que ses enfants vont a l'école elle reprend le boulot ^^
Je parle surtout quand ils sont petits.
Si tu décide de faire des enfants c'est pas pour les passer à la nounou et les voir juste pour leur dire bonne nuit.
Enfin c'est mon point de vue ^^

Mais c'est difficile à gérer en tout cas d'assumer les deux. Chaque femme selon sa capacité et selon l'aide qu'apportera le mari.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pourquoi elle aurai fait des études pour rien ?
Une fois que ses enfants vont a l'école elle reprend le boulot ^^
Je parle surtout quand ils sont petits.
Si tu décide de faire des enfants c'est pas pour les passer à la nounou et les voir juste pour leur dire bonne nuit.
Enfin c'est mon point de vue ^^

Mais c'est difficile à gérer en tout cas d'assumer les deux. Chaque femme selon sa capacité et selon l'aide qu'apportera le mari.
J'ai dit qu'une femme penserait que c'est un sacrifice de laisser ses ambitions professionnelles pour s'occuper du foyer. Mais pas toutes bien sûr. Ce n'es jamais une perte pour l'Homme de s'éduquer et s'instruire, c'est ce qui fait de nous une espèce civilisée :D

Oui, enfin, chaque couple gère comme il peut :cool:
 
J'ai dit qu'une femme penserait que c'est un sacrifice de laisser ses ambitions professionnelles pour s'occuper du foyer. Mais pas toutes bien sûr. Ce n'es jamais une perte pour l'Homme de s'éduquer et s'instruire, c'est ce qui fait de nous une espèce civilisée

Oui, enfin, chaque couple gère comme il peut
Oui après chaque femme est unique :p
Et de ce fait chaque femme n'a pas la même vision de la vie ^^
Moi j'ai fais des études je bosse mais demain je peux tout plaquer juste pour mes enfants j'y vois pas un sacrifice ^^
Je reprendrais quand ils seront autonome.
Mais bon tu as eu mon point de vue maintenant :p

Et toi quel est le tien ? :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Messi
Messi
Toujours Messi. ..lol
C 2 hommes en 1 lol




....

Comment ça ? Moi j'équivaux à deux hommes c'est ça ? :D Ou M. équivaut à deux hommes ? :timide:

T'as vu je suis sympa avec toi, je fais exprès de mettre juste "M." comme ça, ça te saoule un peu moins et tu ne vois pas son nom, ni ne le prononces peut-être ... :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Sa me va droit au coeur .....
Saffi à chaque fois que je vois@IntricationQ ...je voit Messi


Dizoulé lol

loool noooooooooooooooon tu es folle ou quoi, ne sois pas dizoulée, je suis honoré sincèrement !! A chaque fois que tu me vois, tu vois Messi, mais purée je pouvais pas rêver mieux, être associé à lui !!!! :wazaa:

Donc en fait, je te dis un truc qui te va droit au coeur, et je t'en prie, et tu me réponds par un truc qui me va droit au coeur aussi, merci :love:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis pour la conciliation de la vie professionnelle et la vie familiale...de ce fait j'ai choisi un domaine où j'aurais des horaires pas du contraignants et où je serais assez disponible pour mes futurs enfants inchallah quand ils seront grands

Et avec le congé parental et le temps partiel, je pourrais garder moi-même suffisamment lgt mes enfants en bas âge avant l'entrée à l'école ou la crèche et avoir du temps pour profiter des moments avec eux



Sans indiscretion c'est quel domaine ?.
 
loool noooooooooooooooon tu es folle ou quoi, ne sois pas dizoulée, je suis honoré sincèrement !! A chaque fois que tu me vois, tu vois Messi, mais purée je pouvais pas rêver mieux, être associé à lui !!!!

Donc en fait, je te dis un truc qui te va droit au coeur, et je t'en prie, et tu me réponds par un truc qui me va droit au coeur aussi, merci :love:
Hey Hey lol

Saffi Monsieur ne se sent plus :timide:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Oui après chaque femme est unique :p
Et de ce fait chaque femme n'a pas la même vision de la vie ^^
Moi j'ai fais des études je bosse mais demain je peux tout plaquer juste pour mes enfants j'y vois pas un sacrifice ^^
Je reprendrais quand ils seront autonome.
Mais bon tu as eu mon point de vue maintenant :p

Et toi quel est le tien ? :p

Je préfère que mes enfants auront l'affection nécessaire pour leur 3 premières années, après on s'organise autrement ;)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Comment ça ? Moi j'équivaux à deux hommes c'est ça ? :D Ou M. équivaut à deux hommes ?

T'as vu je suis sympa avec toi, je fais exprès de mettre juste "M." comme ça, ça te saoule un peu moins et tu ne vois pas son nom, ni ne le prononces peut-être ...
Le grand Messi est parmi nous :wazaa:
et toi @IntricationQ tu préfères une femme qui bosse ou qui s'occupe du foyer?
 
C'est possible quand on a assez de temps en dehors du taf, cependant qui s'occupera d'eux quand tu serais pas à la maison?

Bah écoute les crèches ça existent, les nounous pour ceux qui ont confiance sinon les déposer chez les grands parents ou frère/soeur puis voilà quoi !
Puis si on réfléchit comme ça pourquoi ça serait pas l'homme qui resterait à la maison s'en occuper ?

C'est pas LE rôle de la femme parce qu'aux dernières nouvelles un enfant ça se fait à deux donc ça s'assume à deux

Maintenant rien ne t'empêche de travailler et de t'en occuper (pas à plein temps certes mais faut bien vivre hein)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Bah écoute les crèches ça existent, les nounous pour ceux qui ont confiance sinon les déposer chez les grands parents ou frère/soeur puis voilà quoi !
Puis si on réfléchit comme ça pourquoi ça serait pas l'homme qui resterait à la maison s'en occuper ?

C'est pas LE rôle de la femme parce qu'aux dernières nouvelles un enfant ça se fait à deux donc ça s'assume à deux

Maintenant rien ne t'empêche de travailler et de t'en occuper (pas à plein temps certes mais faut bien vivre hein)
:D
 
Haut