Au foyer ou bosser?

Vous préfériez ?

  • si femme, bosser après le mariage

    Votes: 8 29.6%
  • si femme, s'occuper du foyer après le mariage

    Votes: 4 14.8%
  • si homme, se marier avec une femme qui bosse

    Votes: 5 18.5%
  • si homme, se marier avec une femme au foyer

    Votes: 3 11.1%
  • Autres

    Votes: 7 25.9%

  • Total des votants
    27

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Si je devais donner mon point de vue je dirais que chacun a un role a jouer dans le foyer et que vous etes mieux disposés que nous a eduquer les enfants, a gerer une maison ou encore à s'occuper de la cuisine. Chacun son truc quoi...

Tu satures d'etre célibataire ? :(
Bonjours mims95,

Je ne sais pas encore, j'attends que mes parents n'en veulent plus de moi :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pour ma part je préfère travailler tout en m'occupant de mes enfants inchaAllah parce que bon j'ai pas fait des études pour tout lâcher et puis encore heureux l'un n'empêche pas l'autre.
C'est pas parce que tu taf que tu ne peux pas t'occuper de tes enfants :rolleyes:
C'est possible quand on a assez de temps en dehors du taf, cependant qui s'occupera d'eux quand tu serais pas à la maison?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
en tant que femme t'es pas obligé e faire une croix ad vitam aeternam sur une "carrière professionnelle"
ya des congés parentaux aussi

quand tes enfants vont à l'école, ben tu reprends le boulot

mais clairement c'est épuisant de bosser et de gérer le quotidien à la maison en même temps
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Salam

Ce que je trouve dommage c'est que notre société a fait en sorte de dévaloriser la femme au foyer.

De ce fait, pour bcp de femmes, c'est comme un sacrifice. Comme si une femme émanciper c'était que par le travail.
Comme si le travail c'était un pilier.

Moi être femme au foyer, c'est une évidence. Quand tu as des enfants, je sais pas je me pose pas la question, je dois m'occuper de mes enfants. Et j'admire les femmes aux foyers. C'est le plus beau des métiers et le plus difficile à la fois. Et si on fait bien ce travail, on aura InshaAllah la plus belle des récompense.

Après être une femme au foyer, cela ne veut pas dire tu reste que dans ton foyer.
Je me vois bien avoir des activités sociales à côté. C'est une organisation à avoir et surtout être complémentaire avec ton mari dans ces choix de vie.

Après travailler et t'occuper de ton foyer c'est difficile je trouve. J'aurai l'impression de me compliquer la vie, surtout quand ils sont encore petit.
Quand la femme passe la moitié ou plus de sa vie aux études et à trouver un travail, laisser tout à côté pour s'occuper du foyer, ça peut se lire pour certaines comme sacrifice, surtout quand à peine le couple gère sa vie avec les deux salaires. Quoi que, je trouve que c'est très courageux qu'une femme accepte de tout abandonner ses ambitions, sa vie, son épanouissement professionnels pour se concentrer sur son foyer et sa petite famille et faire plaisir à son mari.
Respect à toutes ses femmes :)
 
en tant que femme t'es pas obligé e faire une croix ad vitam aeternam sur une "carrière professionnelle"
ya des congés parentaux aussi

quand tes enfants vont à l'école, ben tu reprends le boulot

mais clairement c'est épuisant de bosser et de gérer le quotidien à la maison en même temps

C'est épuisant, très épuisant.

Le congé parental maintenant est de 1 an et demi pour chaque parent c'est ça ?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je suis pour la conciliation de la vie professionnelle et la vie familiale...de ce fait j'ai choisi un domaine où j'aurais des horaires pas du contraignants et où je serais assez disponible pour mes futurs enfants inchallah quand ils seront grands

Et avec le congé parental et le temps partiel, je pourrais garder moi-même suffisamment lgt mes enfants en bas âge avant l'entrée à l'école ou la crèche et avoir du temps pour profiter des moments avec eux
t'as tout planifié toi :D
bravo 3lik :cool:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Quand la femme passe la moitié ou plus de sa vie aux études et à trouver un travail, laisser tout à côté pour s'occuper du foyer, ça peut se lire pour certaines comme sacrifice, surtout quand à peine le couple gère sa vie avec les deux salaires. Quoi que, je trouve que c'est très courageux qu'une femme accepte de tout abandonner ses ambitions, sa vie, son épanouissement professionnels pour se concentrer sur son foyer et sa petite famille et faire plaisir à son mari.
Respect à toutes ses femmes :)

tu crois que ça fait plaisir de se retrouver avec un seul salaire ?
pas si sur ...

C'est épuisant, très épuisant.

Le congé parental maintenant est de 1 an et demi pour chaque parent c'est ça ?

je crois pas que ça passé encore
je regardais récemment sur le site de la caf, et ya pas de changement sur la question

j'ai bien les boules si c'est déjà passé ... les enfoirés, ils savent très bien qu'aucun père ne s'arrête pour élever les enfants ! ils veulent juste faire des économies sur le dos d'une pseudo egalité à la *** !
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
en tant que femme t'es pas obligé e faire une croix ad vitam aeternam sur une "carrière professionnelle"
ya des congés parentaux aussi

quand tes enfants vont à l'école, ben tu reprends le boulot

mais clairement c'est épuisant de bosser et de gérer le quotidien à la maison en même temps
Une femme arrive toujours à tout gérer :rolleyes:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
tu crois que ça fait plaisir de se retrouver avec un seul salaire ?
pas si sur ...



je crois pas que ça passé encore
je regardais récemment sur le site de la caf, et ya pas de changement sur la question

j'ai bien les boules si c'est déjà passé ... les enfoirés, ils savent très bien qu'aucun père ne s'arrête pour élever les enfants ! ils veulent juste faire des économies sur le dos d'une pseudo egalité à la *** !
ça dépend du salaire du mari :D
 
tu crois que ça fait plaisir de se retrouver avec un seul salaire ?
pas si sur ...



je crois pas que ça passé encore
je regardais récemment sur le site de la caf, et ya pas de changement sur la question

j'ai bien les boules si c'est déjà passé ... les enfoirés, ils savent très bien qu'aucun père ne s'arrête pour élever les enfants ! ils veulent juste faire des économies sur le dos d'une pseudo egalité à la *** !


Un seul salaire, faudrait que le salaire soit bien conséquent !!

Faudrait que j'aille vérifier... j'ai bien envie d'arrêter de bosser là pour rester à la maison... si c'est possible.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Un seul salaire, faudrait que le salaire soit bien conséquent !!

Faudrait que j'aille vérifier... j'ai bien envie d'arrêter de bosser là pour rester à la maison... si c'est possible.

t'es en congé mater là ? ou tu as déjà repris le travail ?
on peut commencer un congé parental après avoir repris ?
 
@cookdating

La durée du congé parental

Pour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c’est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c’est le père.

Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d’activité et peut être prolongé jusqu’aux trois ans de l’enfant mais sans contrepartie financière.

Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement du complément libre choix d’activité peuvent être demandés et payés jusqu’aux trois ans de l’enfant.
La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu'aux 3 ans du dernier enfant. Le congé parental peut être demandé à tout moment avant les 3 ans de l’enfant.

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-...e/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
 
Congé parental : un partage au sein du couple

Le congé parental dépend du nombre d'enfants que vous avez et peut être partagé au sein du couple :

Les parents d'un seul enfant, qui avaient avant droit à six mois de congé, peuvent prendre six mois de plus à condition que ce soit le second parent qui en soit bénéficiaire.

Le congé parental à compter du deuxième enfant a une durée de trois ans maximum à condition qu’il soit partagé entre les deux parents : 24 mois au maximum pour l'un et 12 mois pour l'autre parent.

Cette réforme du congé parental voulue par l'ancienne ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, vise à inciter les pères à prendre ce congé. Elle doit également permettre aux femmes de retrouver plus facilement une activité professionnelle.

http://www.infobebes.com/Bebe/Droit.../Conge-parental/Le-conge-parental-en-pratique
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Le congé parental pour les pères a été voté
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/artic...u-senat_4461741_3224.html#33AKV2Mpgkk8RRvD.99

Il s'agit de la mesure phare du projet de loi sur « l'égalité réelle entre les femmes et les hommes », voté dans la nuit par le Parlement.
Le Monde.fr avec AFP | 23.07.2014 à 17h27 • Mis à jour le 24.07.2014 à 09h15
Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (2 035)Tweeter
Le Parlement a adopté définitivement, mercredi 23 juillet, le projet de loi sur« l'égalité réelle entre les femmes et les hommes ». Le texte, qui a fait l'objet d'un accord entre députés et sénateurs en commission mixte en début de semaine, a été approuvé par le Sénat puis par l'Assemblée nationale dans la soirée. Aucun parlementaire n'a voté contre.Le projet de loi complète des textes adoptés ces dernières décennies sur l'égalité professionnelle, les violences faites aux femmes et la parité en politique. Principale innovation : la réforme du congé parental, pour son meilleur partage avec les pères, qui devrait entrer en vigueur à l'automne.
Pour inciter les pères à prendre ce congé, la loi réforme le complément de libre choix d'activité, versé aux personnes interrompant partiellement ou totalement leur activité professionnelle. Les parents d'un seul enfant, qui ont aujourd'hui droit à six mois de congé, pourront prendre six mois de plus à condition que ce soit le second parent qui en soit bénéficiaire.
A partir de deux enfants, la durée du congé restera de trois ans à condition que six mois soient pris par le second parent, sinon elle sera raccourcie à deux ans et demi. Sera aussi expérimentée pendant 18 mois la possibilité d'opter pour un congé parental plus court et mieux rémunéré.
La ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré vivre un« rare moment d'émotion pure ». Le Parlement a affirmé « la capacité de ce pays à faire le dernier saut qui lui manquait encore pour permettre aux hommes et aux femmes de vivre l'égalité réelle ». Elle s'est engagée à ce que l'ensemble des décrets d'applications de la loi passent « avant la fin du mois de novembre ».


source
http://www.lemonde.fr/societe/artic...initivement-adopte-au-senat_4461741_3224.html

ya une espèce de pub qui se met sur l'article et que j'arrivais pas à enlever, donc j'ai copié collé ici

apparemment c'est passé
 
Le congé parental pour les pères a été voté
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/artic...u-senat_4461741_3224.html#33AKV2Mpgkk8RRvD.99

Il s'agit de la mesure phare du projet de loi sur « l'égalité réelle entre les femmes et les hommes », voté dans la nuit par le Parlement.
Le Monde.fr avec AFP | 23.07.2014 à 17h27 • Mis à jour le 24.07.2014 à 09h15
Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (2 035)Tweeter
Le Parlement a adopté définitivement, mercredi 23 juillet, le projet de loi sur« l'égalité réelle entre les femmes et les hommes ». Le texte, qui a fait l'objet d'un accord entre députés et sénateurs en commission mixte en début de semaine, a été approuvé par le Sénat puis par l'Assemblée nationale dans la soirée. Aucun parlementaire n'a voté contre.Le projet de loi complète des textes adoptés ces dernières décennies sur l'égalité professionnelle, les violences faites aux femmes et la parité en politique. Principale innovation : la réforme du congé parental, pour son meilleur partage avec les pères, qui devrait entrer en vigueur à l'automne.
Pour inciter les pères à prendre ce congé, la loi réforme le complément de libre choix d'activité, versé aux personnes interrompant partiellement ou totalement leur activité professionnelle. Les parents d'un seul enfant, qui ont aujourd'hui droit à six mois de congé, pourront prendre six mois de plus à condition que ce soit le second parent qui en soit bénéficiaire.
A partir de deux enfants, la durée du congé restera de trois ans à condition que six mois soient pris par le second parent, sinon elle sera raccourcie à deux ans et demi. Sera aussi expérimentée pendant 18 mois la possibilité d'opter pour un congé parental plus court et mieux rémunéré.
La ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré vivre un« rare moment d'émotion pure ». Le Parlement a affirmé « la capacité de ce pays à faire le dernier saut qui lui manquait encore pour permettre aux hommes et aux femmes de vivre l'égalité réelle ». Elle s'est engagée à ce que l'ensemble des décrets d'applications de la loi passent « avant la fin du mois de novembre ».


source
http://www.lemonde.fr/societe/artic...initivement-adopte-au-senat_4461741_3224.html

ya une espèce de pub qui se met sur l'article et que j'arrivais pas à enlever, donc j'ai copié collé ici

apparemment c'est passé

Ok merci!!

oui apparement c'est bien passé.
Loi de m*rde en gros. :D
 
Haut