Au foyer ou bosser?

Vous préfériez ?

  • si femme, bosser après le mariage

    Votes: 8 29.6%
  • si femme, s'occuper du foyer après le mariage

    Votes: 4 14.8%
  • si homme, se marier avec une femme qui bosse

    Votes: 5 18.5%
  • si homme, se marier avec une femme au foyer

    Votes: 3 11.1%
  • Autres

    Votes: 7 25.9%

  • Total des votants
    27
Parfois je me dis que si on avait les moyens je voudrais bien rester à la maison avec ma puce , mais après une semaine de vacances 24/24 avec ma grenouille, y a Rabbi je suis contente de retourner bosser

Je t'aime ma chérie :D


MDRR

Jme dit la même chose qd je suis avec les bébés à la maison, heureusement que je bosse :D

non en vrai jvoudrais bien pouvoir rester à la maison, jusqu'à leur entrée en maternelle... ils ont tellement besoin de leur maman en vrai.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Arriver à un certains âges, les parents et beau parents n'ont plus envie (physiquement et mentalement) jouer les nounous bénévolement, faut en tenir compte de ce détail

car déjà, pour des "jeunes" (20 a 35ans) un enfant, c'est parfois épuisant a gerer (surtout quand il est malade)
alors pour des gens approchant 70ans avec de larthrose, du diabete, de la fatigue etc
c'est pas simple non plus
Tout à fait d'accord, parfois les conditions des parents ou leurs disponibilités (des parents qui bossent aussi) ne leur permettent pas de s'occuper de l'enfant à temps plein
 
S

Soomy

Non connecté
A vous les femmes, vous préfériez bosser ou rester au foyer pour vous occuper de vos enfants, une fois mariées?
et vous les hommes, préfériez épouser une femme qui bosse ou au foyer?
Si mari blindé : rester au foyer
M'occuper de ma smala et faire des activités à côté
Mais certainement pas flemmarder devant les feux de l'amour

Dans la vraie vie : ce sera mari hazq donc obligé d'aller taffer et de subir les transports les collègues rentrer épuisée et devoir tout gérer en rentrant

On verra ... D'ici là
 
Si mari blindé : rester au foyer
M'occuper de ma smala et faire des activités à côté
Mais certainement pas flemmarder devant les feux de l'amour

Dans la vraie vie : ce sera mari 3azq donc obligé d'aller taffer et de subir les transports les collègues rentrer épuisée et devoir tout gérer en rentrant


Merci Soumiyah de rétablir la vérité sur la condition féminine.
:D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Hey, mon petit Tigre de Feu ;)

Avec de l'organisation : tout est possible :cool:.

En revanche, je ne pourrai pas laisser mes enfants, de surcroît en bas âge chez des personnes extérieurs qui plus est, que je ne connais même pas. Du coup, je préfèrerai (si jamais mes proches ne sont pas disponibles) me mettre en congé parental pour m'occuper à plein temps de mes petits chéris in sha Allah.
Le travail attendra car le + important pour moi c'est l'amour ainsi que l'éducation que je donnerai à mes enfants :mignon:.
Je suis navrée de t'informer que certaines mamans ont mis leurs petits à l'âge de moins de six mois dans une garderie, ses parents et les parents de son mari n'étaient pas dispo hélas, et elle n'aimait pas l'idée de quitter son job. Ce n'est pas toujours possible d'après ce que j'ai pu constaté.

Tu as toutes tes raisons de vouloir les garder en sécurité mais c'est du cas par cas, tout le monde, n'a pas cette chance.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
D'en avoir :D ... Bon la réponse est à 99,99% oui c'est obligé !
Dire à une femme je veux pas d'enfant, c'est le Titanic qui rencontre l'iceberg, c'est la neige au Sahara, c'est ... c'est pas possible
A une marocaine OUI mais à une européenne libéralale féministe je ne sais plus quoi, peu importe :rolleyes:
Mais plus sérieusement, tu ne veux pas d'enfants ? tu ne souhaites pas sentir ce sentiment d'être père?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Si mari blindé : rester au foyer
M'occuper de ma smala et faire des activités à côté
Mais certainement pas flemmarder devant les feux de l'amour

Dans la vraie vie : ce sera mari hazq donc obligé d'aller taffer et de subir les transports les collègues rentrer épuisée et devoir tout gérer en rentrant

On verra ... D'ici là
hahahahahahaha tu m'as tué ! m3awla 3La yakh zit
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je suis une femme comment veux-tu que je developpe sur la condition d'homme ? o_O
votre point de vue nous importe :timide:
je pense que c'est du cas par cas et sincèrement, à un certain âge, on commence à vouloir fonder son foyer. Bien sûr quand on commence à saturer d'être célibataire :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je suis navrée de t'informer que certaines mamans ont mis leurs petits à l'âge de moins de six mois dans une garderie, ses parents et les parents de son mari n'étaient pas dispo hélas, et elle n'aimait pas l'idée de quitter son job. Ce n'est pas toujours possible d'après ce que j'ai pu constaté.

Tu as toutes tes raisons de vouloir les garder en sécurité mais c'est du cas par cas, tout le monde, n'a pas cette chance.
Ne sois pas navré Arijjeuuuuuuuuuuuuuuuuu :D
Je sais bien que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'occuper de ses enfants comme ils le voudraient, qui plus est s'ils n'ont pas intérêt à quitter leur job pour "x" raison.
==> Je n'ai fait que te donner mon opinion sur le sujet par rapport à ce que moi je ferai in sha Allah ;).

D'ailleurs, comme j'ai pu te le dire : je ne suis pas carriériste.
Ce qui fait que je serai capable de lâcher mon taf pour m'occuper de mes petits in sha Allah.
En principe, mon mari bossera : ce qui me facilitera ma prise de décision.
Lorsque 2 options s'offrent à toi : tu prends celle que tu penses être la mieux adaptées.
Par conséquent, je préfèrerai gagner moins d'argent et né t'mécha avec le salaire de mon mari afin de m'occuper des petits :cool:.
 
A une marocaine OUI mais à une européenne libéralale féministe je ne sais plus quoi, peu importe
Mais plus sérieusement, tu ne veux pas d'enfants ? tu ne souhaites pas sentir ce sentiment d'être père?

Non ca n'existe pas çà une européenne libérale féministe qui ne veut pas d'enfant :prudent:

Si j'aimerais bien ... Mais j'aurais simplement voulu avoir le pouvoir de le faire tout seul, ou dans le dos d'une femme, mais la vie est injuste :rolleyes:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ne sois pas navré Arijjeuuuuuuuuuuuuuuuuu
Je sais bien que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'occuper de ses enfants comme ils le voudraient, qui plus est s'ils n'ont pas intérêt à quitter leur job pour "x" raison.
==> Je n'ai fait que te donner mon opinion sur le sujet par rapport à ce que moi je ferai in sha Allah ;).

D'ailleurs, comme j'ai pu te le dire : je ne suis pas carriériste.
Ce qui fait que je serai capable de lâcher mon taf pour m'occuper de mes petits in sha Allah.
En principe, mon mari bossera : ce qui me facilitera ma prise de décision.
Lorsque 2 options s'offrent à toi : tu prends celle que tu penses être la mieux adaptées.
Par conséquent, je préfèrerai gagner moins d'argent et né t'mécha avec le salaire de mon mari afin de m'occuper des petits .
c'est très humain et affectueux ce que tu avances :cool: Insha'allah t'aurais des enfants 7lowine comme toi :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Non ca n'existe pas çà une européenne libérale féministe qui ne veut pas d'enfant

Si j'aimerais bien ... Mais j'aurais simplement voulu avoir le pouvoir de le faire tout seul, ou dans le dos d'une femme, mais la vie est injuste
Tu pourras supporter les douleurs de l'accouchement? :eek:
j’imagine même pas ibnoucid en train de crier au couloir de l’hôpital ptdr :D
 
Haut