Au large du Brésil - Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

tim92

el wad lidak makhalani
Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 8 heures, heure française, au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.

L'airbus A 330 devait se poser à 11 h 10 heure de Paris à l'aéroport de Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire. La direction d'Air France n'est pas joignable lundi matin.

ou sont passés les corps?
j'aimerai bien le savoir.
 
oui c ce que dis les experts Brésilien

ce qui est bizar quand les français sont partis pr voir les débris confirmer par les brésiliens ils ont rien vus étonnant

en fait l'avion n'a pas pu se desintegrer pour la simple bonne raison qu'un avion qui se desintegre brule carrement son kerosene (il explose donc tt element inflammable s'evapore) .Là on a trouvé une nappe de kersoene sur plusieurs km .DOnc en clair il a pas exploser et cela diminu d'autant plus le risque d'une explosion ( bombe ,attentat ,bref) en vol
 
en fait l'avion n'a pas pu se desintegrer pour la simple bonne raison qu'un avion qui se desintegre brule carrement son kerosene (il explose donc tt element inflammable s'evapore) .Là on a trouvé une nappe de kersoene sur plusieurs km .DOnc en clair il a pas exploser et cela diminu d'autant plus le risque d'une explosion ( bombe ,attentat ,bref) en vol

oui j'ai vu sa
ca peut etre qu'une panne qui a pu faire chuté l'avion ....
enfin seul Dieu le c'est ce qui c vraiment passé c assez troublant ...
 
et en bateau ?


de tte façon perso je hais l'avion

Perso je ne suis pas fan mais bon vu le nbre de fois où je prends l'avion par an j'ai appris à m'habituer...ma technique.. Cha7ad et dormir je me dis que si l'on doit mourrir je ne sentirai rien de ttes les façons cela doit etre tres rapide...

mais j'ai bien plus peur en bateau qu'en avion..
 
Perso je ne suis pas fan mais bon vu le nbre de fois où je prends l'avion par an j'ai appris à m'habituer...ma technique.. Cha7ad et dormir je me dis que si l'on doit mourrir je ne sentirai rien de ttes les façons cela doit etre tres rapide...

mais j'ai bien plus peur en bateau qu'en avion..

moi ma technique : j'en ai pas à vrai dire ,je me vois à l'atterissage .
je focalise sur cela et point barre

une fois un des vols que j'ai pris à eu une depressurisation de la cabine et à du se poser de tte urgence ,sauf qu'avant cela il a du voler en basse altitude et en basse altitude il y avait une tempete qui faisait rage .Bref un vol idyllique et je te dis pas les odeurs dans l'avion apres cela car certain ont ...et d'autres ont ...:D
 
Si l'avion a été desintegré dans les airs, je ne pense pas qu'il restera grand chose de ses passagers et l'ocean est remplie de predateurs si tu vois ce que je veux dire :rolleyes:

Et dire qu'il attendent techniquement le 6eme jour pour que les corps remontent à la surface de l'eau....alors que tout les predateurs de l'ocean doivent être en ce moment dans cette zone sachant qu'ils sont attirés par l'odeur....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
9 h 57 : Un témoin de l'accident ?
Un commandant de bord de la compagnie espagnole Air Comet qui volait entre Lima et Madrid, non loin de la zone du crash du vol Rio-Paris d'Air France, témoigne avoir vu un "intense éclat de lumière blanche qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six segments". Le copilote ainsi qu'une passagère ont vu la même chose, selon le quotidien espagnol El Mundo , qui révèle l'information et qui indique par ailleurs que six messages d'alerte automatiques ont été envoyés par l'Airbus juste avant de s'abîmer en mer, entre 4 h 10 et 4 h 14 (heure française). Ce chiffre était jusque-là inconnu
LePoint.fr
 
9 h 57 : Un témoin de l'accident ?
Un commandant de bord de la compagnie espagnole Air Comet qui volait entre Lima et Madrid, non loin de la zone du crash du vol Rio-Paris d'Air France, témoigne avoir vu un "intense éclat de lumière blanche qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six segments". Le copilote ainsi qu'une passagère ont vu la même chose, selon le quotidien espagnol El Mundo , qui révèle l'information et qui indique par ailleurs que six messages d'alerte automatiques ont été envoyés par l'Airbus juste avant de s'abîmer en mer, entre 4 h 10 et 4 h 14 (heure française). Ce chiffre était jusque-là inconnu
LePoint.fr


Quel chiffre
6 massages
6 fraguements

Ils aiment bien le chiffre 6 ces espagnols !!
 

Tetris99

Game over
9 h 57 : Un témoin de l'accident ?
Un commandant de bord de la compagnie espagnole Air Comet qui volait entre Lima et Madrid, non loin de la zone du crash du vol Rio-Paris d'Air France, témoigne avoir vu un "intense éclat de lumière blanche qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six segments". Le copilote ainsi qu'une passagère ont vu la même chose, selon le quotidien espagnol El Mundo , qui révèle l'information et qui indique par ailleurs que six messages d'alerte automatiques ont été envoyés par l'Airbus juste avant de s'abîmer en mer, entre 4 h 10 et 4 h 14 (heure française). Ce chiffre était jusque-là inconnu
LePoint.fr

et c'est maintenant qu'il le dit?
normalement il devait en informer le contrôle immédiatement

De plus s' il pouvait apercevoir l'avion en chute à plusieurs milles nautiques et mm compter les segments comment est ce que l'équipage de l'A330 n'a pu apercevoir les cumulonimbus??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et c'est maintenant qu'il le dit?
normalement il devait en informer le contrôle immédiatement

De plus s' il pouvait apercevoir l'avion en chute à plusieurs milles nautiques et mm compter les segments comment est ce que l'équipage de l'A330 n'a pu apercevoir les cumulonimbus??


bah qu est ce que j'en sais moi:D
tu sais les informations sont filtrées! ils ne peuvent pas se permettre de diffuser des choses comme ça juste après la catastrophe

tout est filtré afin de ne pas mettre en cause air france je pense, j'en sais rien
en tout cas les info arrivent au compte goute
 
Haut