Au large du Brésil - Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

FPP75

VIB
Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 8 heures, heure française, au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.

L'airbus A 330 devait se poser à 11 h 10 heure de Paris à l'aéroport de Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire. La direction d'Air France n'est pas joignable lundi matin.
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 8 heures, heure française, au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.

L'airbus A 330 devait se poser à 11 h 10 heure de Paris à l'aéroport de Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire. La direction d'Air France n'est pas joignable lundi matin.

Selon BFM (à l'instant) il aurait disparu au large du Maroc et non du Brésil.
 

Le civilisateur

La vérité te rendra libre
Je ne comprend pas tres bien a quel jeu jouent les autoritées francaises , les médias francais , et air france sur cette affaire ?

D'un coté ils nous disent que c'est " sans espoire " !

Et de l'autre ils nous sortent que c'est peut être le transpondeur qui ne répond plus ?

Quand on s'affirme a dire que c'est " sans espoire " , pourquoi essayer de relancer le doute d'un avion qui pourrait tres bien s'etre tout simplement perdu ?

D'un coté ils disent que c'est sans espoir et de l'autre ils relance un espoir !

Je pense qu'ils connaissent déja la vérité car transpondeur ou non avec les moyens que l'ont possèdent aujourd'hui.

Ont peut repérer un avion même si il ne donne pas sa position , surtout un avion de cette taille.

Encore un mensonge et une technique sournoise du gouvernement sarkozy .

Bienvenu dans un pays ou on vous parle plus de football , que d'une grave résponssabilité nationnal !

Elle est belle la france.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est u avion ki vien d rio ? et il passe par le maroc. C'est un peu chelou leur histoire

Il n'y à rien de bizarre, le Maroc n'est pas complètement hors trajectoire et les avions observent des axes qu'on leurs définis selon le trafic.

En tout cas c'est le genre de chose qui me fou les boules :(
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
tu voulais dire taba5a tayaba kat kon f lhammam ;-))))

tout dépend des régions ;)

s'il s'agissait d'un detournement tu crois qu'ils sont en train de faire un tour avec ? ça fait plus 2 heures maintenant qu'il devait atterir .

ché pas moi eeeeeeeeeeek

c'est bien ce que je disais avant de faire trouer par un des modos.

des pirates de l'air probablement

faire trouer ?? :eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il n'y à rien de bizarre, le Maroc n'est pas complètement hors trajectoire et les avions observent des axes qu'on leurs définis selon le trafic.

En tout cas c'est le genre de chose qui me fou les boules :(

moi c'est pareil ça me fait flpper

si si il passe par les cotes marocaines également
mais son point de raliement ( selin i télé) c'était le sénégal
à 8h le radar a cessé d'émettre sa position a priori
donc si l y a eu crash, ça doit etre dans les eaux sénégalaises, voire peut etre mauritaniennes

Lay ster j imagine meme pas l'état des familles au bresil et en france...
 
c'est vraiment horrible!!
je pense aux familles qui devaient se réjouir du retour de leurs proches !!

quel choc!!!!
Que Dieu nous en préserve !!
 

FPP75

VIB
C'est quand même fou que plusieurs heures plus tard, on sache toujours pas qu'est ce qu'il devient !! C'est pas l'himalaya les côtes marocaines !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est quand même fou que plusieurs heures plus tard, on sache toujours pas qu'est ce qu'il devient !! C'est pas l'himalaya les côtes marocaines !!

nan mais sur i télé tu as un ancien pilote à air france qui disait que c t pas normal que soit disant ils ne savent pas ce qui s'est passé!
il a dit air france doit certainement savoir ce qui s'est passé!

on nous cache des choses!
 
Haut