Au Maroc, les préservatifs et la lutte contre le sida ne sont plus tabous

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
on fait l'impossible pour aider nos chers freres/soeurs et futurs enfants alors personne n'a le droit de dire ke ce que ces organisations font est contre la religion ... on est là pour aider la communauté pas pr donner des leçons sur la religion ça c né pas notre travail
Voilà qui est bien à lire.
Bravo, merci et bon courage.
 

Nakame

VIB
Il veut dire que modernisation = fornication = sida

Bref dans le style raisonnement simpliste tu peux pas mieux faire :D

Ce qui est marrant avec vous c'est que vous enfermez toujours dans les mêmes ecueils, on en arrive toujours au même point avec vos raccourcis simplistes comme vos esprits, seul moyen de comprendre quelqu'un qui pense différemment de vous:

Enfin pas tant que ça avec toi Maess mais tu as l'air de bien aimé la confrontation d'idée alors que je suis d'accord avec toi sur le fond.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce qui est marrant avec vous c'est que vous enfermez toujours dans les mêmes ecueils, on en arrive toujours au même point avec vos raccourcis simplistes comme vos esprits, seul moyen de comprendre quelqu'un qui pense différemment de vous:

Te rends-tu compte que tu es entrain de brosser ton parfait portrait ?
Qui s'enferme dans le rejet de tout modernisme, occident, ouverture vers d'autres cultures quitte à les affubler de toutes les tares du monde ?
Te rends-tu compte qu'il t'arrive fréquemment de réciter des discours sans fondement édicté par des groupes d'idéologues à deux sous pour ralier certains à des causes complètement farfelues ?
 
Ben on est au moins tous d'accord là-dessus.

Si tu acceptes le fait que des organisations s'occupent de faire la prevention auprés des jeunes, de les mettre en garde contre les dangers du Sida sans leur faire la moral sur leurs activités sexuelles, c'est l'essentiel.

C'est quand tu dis que le fait de rester chaste jusqu'au mariage est un moyen de protection que l'on est en contradiction. Meme après le mariage il faut savoir rester prudent, et je trouve ça dommage que le test du sida ne soit pas répandu au Maroc (encore une question de tabous je pense).
 

Nakame

VIB
Te rends-tu compte que tu es entrain de brosser ton parfait portrait ?
Qui s'enferme dans le rejet de tout modernisme, occident, ouverture vers d'autres cultures quitte à les affubler de toutes les tares du monde ?
Te rends-tu compte qu'il t'arrive fréquemment de réciter des discours sans fondement édicté par des groupes d'idéologues à deux sous pour ralier certains à des causes complètement farfelues ?

Et toi tu te rend compte que t'es à côté de la plaque me concernant?
Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi ;)
J'ai énormément voyagé et très probablement rencontrer plus de cultures que toi.

Tout ceci me permet de juger celle en question.
Tu connais ce concept le Mondialisme?
 

Nakame

VIB
Si tu acceptes le fait que des organisations s'occupent de faire la prevention auprés des jeunes, de les mettre en garde contre les dangers du Sida sans leur faire la moral sur leurs activités sexuelles, c'est l'essentiel.

C'est quand tu dis que le fait de rester chaste jusqu'au mariage est un moyen de protection que l'on est en contradiction. Meme après le mariage il faut savoir rester prudent, et je trouve ça dommage que le test du sida ne soit pas répandu au Maroc (encore une question de tabous je pense).

Bon écoute ça me fatigue, relis mes messages et reviens me voir après ;)

Et il n'est pas question de faire la morale, mais les informés comme pour le Sida, de la prévention :rolleyes:
Que c'est également un moyen de s'en préserver. Bientôt la religion va devenir tabou...
 

Nakame

VIB
Si tu acceptes le fait que des organisations s'occupent de faire la prevention auprés des jeunes, de les mettre en garde contre les dangers du Sida sans leur faire la moral sur leurs activités sexuelles, c'est l'essentiel.

C'est quand tu dis que le fait de rester chaste jusqu'au mariage est un moyen de protection que l'on est en contradiction. Meme après le mariage il faut savoir rester prudent, et je trouve ça dommage que le test du sida ne soit pas répandu au Maroc (encore une question de tabous je pense).

En fait c'est que je comprend pas où tu veux en venir?
Elle est où la contradiction. C'est déconseillé? Ce n'est pas également un moyen de s'en préserver? Soit plus claire.

Comme je l'ai dis l'un n'exclut pas l'autre.
 
En fait c'est que je comprend pas où tu veux en venir?
Elle est où la contradiction. C'est déconseillé? Ce n'est pas également un moyen de s'en préserver? Soit plus claire.

Comme je l'ai dis l'un n'exclut pas l'autre.

Bah ouais, mais t'as presenté ça comme THE solution.

Chacun fait comme il veut, mais tu peux très bien trouver une fille de la campagne qui n'a aucune notion de la sexualité, qui a toujours été chaste, qui n'a jamais eu d'arrieres pensées, bref une fille bien selon la conception de bons nombres de musulmans, qui se marie avec un gars de 60 ans sur conseil de ses parents. La meuf est contaminé après un mariage dans les regles de l'art. C'est ***, mais ça arrive. Alors, le preservatif n'aurait pas été utile ?

Oui l'un n'empeche pas l'autre, mais quand la relation n'a pas lieu dans la cadre du mariage (et meme s'il l'est d'ailleurs), il RESTE le preservatif, et c'est l'unique moyen pour se proteger du sida.
 

Nation

arryaz
N oublions pas que le SIDA ne se transmet pas seulement dans le cadre d une relation sexuelle !!!!

Ainsi 600 000 enfants africains naissent seropositif chaque annees (source http://www.actions-traitements.org/spip.php?breve2141), ces derniers meme chastes seront des vecteurs de contamination pour leurs enfants/partenaires.

oui merci de le rapeller, mais j'ai regarder une info sur cela il y'a quelque jour qui m'a un peu surprise car elle delaissait le politiquement correct qu'entrenait la pensée unique, qui disait que tt le monde est un risque et bien cette info disait le contraire avec a l'appui une etude faite qui disait tres clairement que le sida se transmettait particulierement quand il s'agissait de personnes ayant eu des relations homosexuelles, ou quand il s'agissait d'actes de fornication.
 
oui merci de le rapeller, mais j'ai regarder une info sur cela il y'a quelque jour qui m'a un peu surprise car elle delaissait le politiquement correct qu'entrenait la pensée unique, qui disait que tt le monde est un risque et bien cette info disait le contraire avec a l'appui une etude faite qui disait tres clairement que le sida se transmettait particulierement quand il s'agissait de personnes ayant eu des relations homosexuelles, ou quand il s'agissait d'actes de fornication.


Oui, "logique" les homosexuels pratiquent des rapports anales avec un risque accrues de saignements ce qui malheureusement augmente la probabilite de contracter le virus du sida.
 
pour m.maess (l souris)
tu voi bonhom il exist dega qlq mesures apart les preser.et avec ces idées que tu as dans la tete je pense que tu mérite le poste ministre d sante .tu vois l'ami il faut Rester chaste c le plus important et lorsque vous distribuer des préservatif
vou contribuer de manière indirect a faire propager cette maladie surtout dans les pays ou il y a un l taux d'analphabétisme est très élevé .en + j'ai pas dit que le fait de parler des preservatifs est tabous ok sois plus plus attentif lorsque tu lis les messagaes des autres sinon j'ai expliqué que le fait de distribuer des preser est une vrai invitation adresser aux jeunes pour faire des relation sexuelles ..lah yahdi makhla9
 

Beautylady

Just Be Your Self...
pour m.maess (l souris)
tu voi bonhom il exist dega qlq mesures apart les preser.et avec ces idées que tu as sur la tete je pense que tu mérite le poste ministre d sante .tu vois l'ami il faut Rester chaste c le plus important et lorsque vous distribuer des préservatif
vou contribuer de manière indirect a faire propager cette maladie surtout dans les pays ou il y a un l taux d'analphabétisme est très élevé .en + j'ai pas dit que le fait de parler des preservatifs est tabous ok sois plus plus attentif lorsque tu lis les messagaes des autres sinon j'ai expliqué que le fait de distribuer des preser est une vrai invitation adresser aux jeunes pour faire des relation sexuelles ..lah yahdi makhla9
ah ouai le fait de distribuer des preser est une vrai invitation adresser aux jeunes pour faire des relation sexuelles :eek: c de notre faute alors (les organisations)???? je suis une parmi ces jeunes ok donc je connais bien ma generation et d'aprés nos statistiques et nos experiences avec les jeunes de villes et de la compgane presque autant de femmes que d'hommes moins de 18ans déclare avoir eu des rapports sexuels :eek: c la realité tu sais toi tu as 28ans, tu as une vie stable alors tu dis voilà je vais me preserver pr le mariage par contre un "garçon" de 16ans ne pense pas comme toi!!!

Grosso modo on reçoit des invitations 24/24 et 7/7 la télé , internet, les disco...on a pas besoin de preservatif pour inciter ou encourager les gens,,,

PS : notre religion est notre dignité...ça c evident
 
lapaix
j'abonde dans votre sens .si tu penses que votre femme va dépenser ton argent pour acheter des préservatifs et bien ,vaut mieux les supprimer ces cartes bancaires ;-)
 
ParHazard je crois que tu es tomber "au hasard "sur ce forum les motos tu va les retrouver f jottia dial l'ocean radi thalaow fik tama mazyan o matnsach khod m3ak chi cyclise au cas ou ydiro lik zdaw raow
 
hahah pk sandale t trop drole toi .
vu ton Enthousiasme j'espere que tu ne va pas refuser un jour de donner d préservatifs a t fille de 16 pour se proteger ou cas ou ...
je crois que c'est une discutions infertile depuis le début surtout lorsqu'il s'agit de traiter ce type de sujet puisque chacun a ces conviction et ses propres jugement ...
alhamdo lillah aladi ja3ala 9lobana tat3al9o bih oila tat3la9o bi a7adin min 3ibadih
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi ne pas essayer de mettre en valeur les bienfaits de la chastete ?

On peut faire les 2 en même temps. Mais je comprends même pas que les gens soient rétissents à cette politique de sensibilisation. C'est un devoir que de protéger son prochain même contre lui même.
 

Abdelnassr

chemical brother
A Témara, station balnéaire populaire située à une vingtaine de kilomètres au sud de Rabat, l'Association marocaine de planification familiale (AMPF) frappe fort pour "s'attaquer aux barrières sociales, religieuses, culturelles, économiques, politiques et juridiques qui ne font qu'accroître les vulnérabilité au VIH/sida".
se ne sont surtout pas les moeurs changeantes et la mondialisation qui ne font qu accroitre les vulnerabilité aux MST,ca jamais.
"Si cela peut aider les gens à se protéger, c'est très bien"


ca on sait depuis longtemps....mais en realite qu elle est le vecteur de transmission?
 

Abdelnassr

chemical brother
Le sexe n est pas un besoin vital que je sache .... donc a partir de la tout est clair.
une habitude suffit.
Car en realite ,les MST sont avant tout la consequence d un acte sexuel or en generant une moeurs comme l activite sexuelle reguliere (exemple :par l apport de preservatifs facilitant le fait de "ceder a cette envie") il y a paradoxe.
A bon entendeur : Salam
 
Haut