Au moins 70 morts dans l'attaque d'un sanctuaire soufi au pakistan

Bah mince alors?!

Ah bon ? tu affirmes bien des choses toi inscrit en 2009 et postant que depuis quelques semaines....tu as combien de pseudos?

D'accord, je fait partie du complot sioniste pour diffamer l'Islam. Avec moi il y a tout les groupes jihadistes du monde entier. j'ai plein de pseudos et donc nul besoin de repondre a mes arguments puisque c'est un complot. En passant, tout les attentats commis par des groupes jihadistes au nom de l'Islam font partie du même complot, donc tout va bien et c'est la faute des autres.
 
Les muttassawifs ne sont pas des associateurs ni des koufars ce sont des sunnites suivant une des 4 écoles de jurisprudence....avant d'être "soufi" on est achariyya ou matouridite en Aqida et on est malikite, hanafite, shaféite ou hambalite en Fiqh pas plus compliqué que ça...

Chez les shias je ne sais pas...
Le culte des tombes est considere comme shirk. Ce n'est pas nouveau et c'est pour ca que les tombes sont detruites par les jihadistes quand ils prennent le pouvoir. Ce n'est pas moi qui le dit:

http://www.3ilmchar3i.net/article-le-soufisme-ne-fait-pas-partie-de-l-islam-video-115078255.html

http://el-fitra.fr/?p=1128
 
Je m'excuse mais ce ne sont pas des musulmans qui ont fait ça pas possible islamiquement parlant et tu le sais wahabi ou pas wahabi...je te signale qu'ils ont menacé de faire exploser la tombe du Prophète Saws et Medine....tu as entendu parler d'un truc pareil sur presque 15 siècles d'histoire musulmane?

Il faut rappeler que ce courant a été crée par le Royaume Uni...si tu veux un peu de lecture

http://numidia-liberum.blogspot.fr/2012/11/la-naissance-du-wahhabisme.html

Ibn tayymiyyah est la reference, il etait la avant le Royaume uni.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ibn tayymiyyah est la reference, il etait la avant le Royaume uni.
Je n’en avais jamais entendu parler, et en cherchant, j’ai trouvé un article interresant : Le wahhabisme : le fondateur, la doctrine, l’alliance de Mohammad Ben Abdel Wahhab avec les Saouds

Je cite le passage qui confirme ce que tu dis :
L’article à dit:
En fin observateur de son époque, Mohammed Ben Abdel Wahhab a tôt fait de se rendre compte de la situation religieuse qui prévaut dans la péninsule arabe, et il lui impute la dégradation de la situation économique et l’insécurité endémique. D’où la nécessité pour lui d’épurer la religion de tout ce qui l’a entachée et de retrouver la pureté rituelle des trois premiers siècles de l’Islam. Constatant la déperdition de la notion d’unicité de Dieu, centrale pour l’Islam, il va appeler à sa restauration à travers la lutte contre les hérésies. Même le Prophète, à ses yeux, ne doit pas faire l’objet d’un culte particulier. Ses références sont le Coran, la Sunna, les quatre imams fondateurs des écoles de jurisprudence, et Ibn Taymiyya. Tout ce qui vient après ce penseur damascène du XIV° siècle, il le rejette.
 
D'accord, je fait partie du complot sioniste pour diffamer l'Islam. Avec moi il y a tout les groupes jihadistes du monde entier. j'ai plein de pseudos et donc nul besoin de repondre a mes arguments puisque c'est un complot. En passant, tout les attentats commis par des groupes jihadistes au nom de l'Islam font partie du même complot, donc tout va bien et c'est la faute des autres.

Pour combattre ce fléau, il faut avant tout poser le bon diagnostic...

Tant que certains feront semblant de croire à une conspiration mondiale anti-islam, on n'avancera pas beaucoup...

En répandant leur islam intolérant à travers le monde, avec la complaisance malsaine des USA, les Wahhabites ont donné naissance à des sectes incontrôlables...

Et dire que dans la majorité du monde arabo-musulman, en dehors de la Péninsule Arabique, les 3 religions monothéistes cohabitaient pacifiquement depuis des siècles...

Partout où le salafo-wahhabisme se répand, la terreur et/ou l'intolérance gagnent du terrain...
 
Dernière édition:
@Drianke Va parler comme ça à des daeshiens, qui selon toi salissent ta religion et qui font autrement plus de mal que ma petite personne sur un malheureux forum... mais tu n'oserais pas hein, facile de s'en prendre à une nana lambda qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Ils ne disent jamais rien aux daeshiens, ils sont silencieux sur les forums islamistes quand les jihadistes se revendiquent fierement des attentats, etc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sheykh Taymiyyah était lui même mutassawwif...il est enterré dans un cénotaphe dans un cimetière à Damas ...Il était qadyriyya la Tariqa crée par le grand maître Abd Al Qadir Al Jilani.... les 4 écoles n'ont jamais condamné le tassawwûf et Taymiyyah était hambalite...


Ibn tayymiyyah est la reference, il etait la avant le Royaume uni.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant on va prier et visiter les tombes à commencer par celle du Prophète Saws et celà est autorisé et même recommandé en Islam pour se rappeler de la mort...

Tu manques cruellement d'infos...

Désolée mais ton site n'est pas très crédible...



Le culte des tombes est considere comme shirk. Ce n'est pas nouveau et c'est pour ca que les tombes sont detruites par les jihadistes quand ils prennent le pouvoir. Ce n'est pas moi qui le dit:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Imam Ibn Taymiyya et le soufisme:

Dans le volume intitulé ‘Ilm as-Suluk, ("la Science du voyage (initiatique) ou du cheminment vers Dieu"), qui constitue en intégralité les 775 pages du volume 10 de Majma‘Un Al-Fatawa, il dit (p. 516) : "Les grands Cheikhs Soufis sont bien connus et acceptés « agréés », tels que : ABuyazîd Al-Bistâmi, Cheikh Abdoul Qâdir Jilâni, Junayd ibn Muhammad, Hasan Foudayl Al-Basri, Al-ibn Al-Ayyad, Ibrahim IBnu Al-Adham, Abi Souleyman ad-Daarani, Ma'rouf Al-Karkhi, Siri as-Saqati, Cheikh Hammad, Cheikh Abul Bayan.

"Ces grands Soufis étaient les leaders de l'humanité (les pieux vertueux) et ils appelaient à ce qui était juste et interdisait ce qui était mauvais."




Je n’en avais jamais entendu parler,
:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu avoueras qu'être inscrit en 2009 et ne poster que fin 2016 ça interpelle...quand on ressort des pseudos dormants soit qu'on est banni soit qu'on est un troublion venu pour animer un forum qui s'éteint...ça manque de punch depuis qu'on est un peu infiltré ici...

Rien de bien croustillant quoi...


D'accord, je fait partie du complot sioniste pour diffamer l'Islam.
 
un daeschien est un mercenaire financé et armé par l'occident alors autant parler à la Cia ou au Mossad c'est la même chose...

ils salissent rien du tout ils ne font pas partie de l'Islam tout simplement et ça c'est musulmans le savent c'est pour ça qu'ils sont les premières victimes d'ailleurs...

le chaos était programmé depuis longtemps...

Donc l'Occident veut que le monde Musulman applique la Shariah parce que c'est ce que Daesh fait a Raqqa. Il y a plein de videos ou ils sont en train de couper la main des voleurs ou de lapider les adulteres. J'espere que vous allez pas nous dire que ce n'est pas Islamique d'appliquer la Shariah? Il n'y a pas que daesh bien sure, le GIA voulait la Shariah, la Sallafiya jihadiya la meme chose, le groupe islamique combattant meme chose. Tous veulent appliquer la Shariah et voit l'Occident comme l'Obstacle majeur et c'est pour ca qu'ils multiplient les attentats en Occident (tout ca bien sure organise par l'Occident).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahahahaha ...qui est le marionnettiste mon bon richard? chercher le marionettiste, à qui profite le crime et c'est surement pas les pauvres musulmans de ce monde au contraire ils subissent toute la barbarie orchestrée par l'Occident...

elle disait quoi encore la hillary? nous avons crée daesh....

qu'ils multiplient les attentats en Occident (tout ca bien sure organise par l'Occident).
 
Pourtant on va prier et visiter les tombes à commencer par celle du Prophète Saws et celà est autorisé et même recommandé en Islam pour se rappeler de la mort...

Tu manques cruellement d'infos...

Désolée mais ton site n'est pas très crédible...

Les tombes des saints soufis sont des objets de venerations pour les Jihadistes, c'est pour ca qu'ils les detruisent systematiquement. Vous avex entendus parler de Tombouctou?
 
hahahahahaha ...qui est le marionnettiste mon bon richard? chercher le marionettiste, à qui profite le crime et c'est surement pas les pauvres musulmans de ce monde au contraire ils subissent toute la barbarie orchestrée par l'Occident...

elle disait quoi encore la hillary? nous avons crée daesh....

Donc l'Occident veut que le monde Musulman applique la Shariah. il est ou le probleme? nous avons la Shariah et pas le regime laique des nusraytis. Il est ou le probleme? vous etes contre l'application de peines coraniques?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est sunna de visiter les tombes y compris celles des awliyyas et celà est permis en Islam...les "jihadistes" produits occidental y compris pour le terme galvaudé car à ce jour il n'y a aucun Jihâd et encore moins de Khalife pour le décréter...A la limite le seul Jihâd qui serait légal serait de virer ISSraêl de la Palestine car c'est une terre arabe et pas khazar!!!

Les tombes des saints soufis sont des objets de venerations pour les Jihadistes, c'est pour ca qu'ils les detruisent systematiquement. Vous avex entendus parler de Tombouctou?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a un sujet sur Tombouctou j'y ai participé pas besoin de recommencer le débat, il suffit de relever le sujet...
Voila les al-Shabbab en train de detruire les tombes Soufis. Bien sure ce sont des juifs deguises en Somaliens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Visiter les tombes des Awliyyas est un adab, de même que d'aller à al baqi' et de visiter les tombes des shuhada de Ohud ou d'ailleurs.


Voila les al-Shabbab en train de detruire les tombes Soufis. Bien sure ce sont des juifs deguises en Somaliens.
 
C'est sunna de visiter les tombes y compris celles des awliyyas et celà est permis en Islam...les "jihadistes" produits occidental y compris pour le terme galvaudé car à ce jour il n'y a aucun Jihâd et encore moins de Khalife pour le décréter...A la limite le seul Jihâd qui serait légal serait de virer ISSraêl de la Palestine car c'est une terre arabe et pas khazar!!!

Faudrait le dire au jihad islamique egyptien qui a fierement revendique l'assassinat de Sadat. Il y eu aussi le jihad en Afghanistan, dans les Balkans, au Cachemire, en Tchetchenie,etc ils ne sont pas legals? c'est bon a savoir
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc l'Occident veut que le monde Musulman applique la Shariah parce que c'est ce que Daesh fait a Raqqa. Il y a plein de videos ou ils sont en train de couper la main des voleurs ou de lapider les adulteres. J'espere que vous allez pas nous dire que ce n'est pas Islamique d'appliquer la Shariah? Il n'y a pas que daesh bien sure, le GIA voulait la Shariah, la Sallafiya jihadiya la meme chose, le groupe islamique combattant meme chose. Tous veulent appliquer la Shariah et voit l'Occident comme l'Obstacle majeur et c'est pour ca qu'ils multiplient les attentats en Occident (tout ca bien sure organise par l'Occident).
D’où la nécessité d’abroger tout ce qui pose problème pour que ce soit clair pour tout le monde, et de permettre aux Musulman(e)s qui ne s’y reconnaissent pas, de s’associer explicitement à un Islam qui ne laissent pas la place à l’ambiguïté. Mais le problème c’est qu’il y a deux objections récurrentes :

* « il n’y a qu’un seul Islam » — implicitement, ça interdit toute réforme qui aurait pour objectif de distinguer un Islam des autres pour le désolidariser d’autres posant problèmes.
* « l’Islam, ce n’est pas les Musulmans » — fuite devant les responsabilités, parce que cette remarque est faite pour dire qu’il ne faut pas juger l’Islam selon les actes des Musulman(e)s ; implicitement, ça signifie qu’il n’y a pas besoin de réformer l’Islam si ses interprétations font faire n’importe quoi à certaines personnes.

C’est de ces deux impasses à la fois qu’il faudrait sortir.
 
D’où la nécessité d’abroger tout ce qui pose problème pour que ce soit clair pour tout le monde, et de permettre aux Musulman(e)s qui ne s’y reconnaissent pas, de s’associer explicitement à un Islam qui ne laissent pas la place à l’ambiguïté. Mais le problème c’est qu’il y a deux objections récurrentes :

* « il n’y a qu’un seul Islam » — implicitement, ça interdit toute réforme qui aurait pour objectif de distinguer un Islam des autres pour le désolidariser d’autres posant problèmes.
* « l’Islam, ce n’est pas les Musulmans » — fuite devant les responsabilités, parce que cette remarque est faite pour dire qu’il ne faut pas juger l’Islam selon les actes des Musulman(e)s ; implicitement, ça signifie qu’il n’y a pas besoin de réformer l’Islam si ses interprétations font faire n’importe quoi à certaines personnes.

C’est de ces deux impasses à la fois qu’il faudrait sortir.

Je sais que cela va paraitre bizarre mais la seule solution c'est peut être de laisser les Islamistes/jihadistes prendre le pouvoir. C'est peut etre la seule façon d'ouvrir les yeux du monde Musulman car nous sommes dans le déni total. Une foi que nous avons regarde la réalité en face on pourra avancer. En attendant ceux qui tirent la sonnette d'alarme resteront des laiques anti-musulmans ou pire des sionistes tueurs de bebes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui le jihad des GI dans ces pays ou de l'Otan ou de l'Onu...En fait c'est le monde occidental qui est en jihad depuis plus de 100 ans hein faut pas l'oublier...:D
Faudrait le dire au jihad islamique egyptien qui a fierement revendique l'assassinat de Sadat. Il y eu aussi le jihad en Afghanistan, dans les Balkans, au Cachemire, en Tchetchenie,etc ils ne sont pas legals? c'est bon a savoir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quel déni? tu es musulman toi? :eek:
Je sais que cela va paraitre bizarre mais la seule solution c'est peut être de laisser les Islamistes/jihadistes prendre le pouvoir. C'est peut etre la seule façon d'ouvrir les yeux du monde Musulman car nous sommes dans le déni total. .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu veux abroger quoi toi? lool...occupez vous de votre religion et laissez la notre tranquille...

Le Prophète a dit : "Chaque fois qu'un homme se rend sur la tombe d'un homme qu'il connaissait en ce monde et le salue, Dieu rend son âme au défunt afin qu'il réponde à son salut"

(authentifié par Ibn 'Abd il-barr, Al-Iqtidhâ, p. 301).

La visite est une "salutation que l'on adresse au défunt comme on adresse une salutation au vivant ; et on invoque Dieu pour le défunt comme on L'a invoqué pour lui au moment de l'enterrer ou juste après" (Al-Iqtidhâ, Ibn Taymiyya, p. 301).

"Il est recommandé, quand on se rend près d'une tombe, de saluer son habitant et de prier Dieu pour lui" (Ibid., p. 300).

On peut même, lorsqu'on invoque alors Dieu dans un cimetière, lever les mains : le Prophète a invoqué Dieu en levant trois fois ses mains quand il était au cimetière de Médine (Muslim, 974), ce que an-Nawawî décrit comme ayant été fait pour invoquer Dieu (Shar'h Muslim).

Cependant, il faut alors le faire en étant tourné vers la qibla et non vers la tombe.

D’où la nécessité d’abroger tout ce qui pose problème pour que ce soit clair pour tout le monde, et de permettre aux Musulman(e)s qui ne s’y reconnaissent pas, de s’associer explicitement à un Islam qui ne laissent pas la place à l’ambiguïté. Mais le problème c’est qu’il y a deux objections récurrentes :
 
Environ 70 personnes ont été tuées et 150 autres blessées par l'explosion d'une bombe dans un sanctuaire soufi jeudi soir dans le sud du Pakistan. Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l'attentat.
L'attaque perpétrée par un kamikaze s'est produite dans la ville de Sehwan, dans la province de Sindh, dans le sud du pays.

L'attentat a été commis par un kamikaze qui s'est introduit dans le temple Lal Shahbaz Qalandar et s'est fait exploser parmi les fidèles, a indiqué une source policière. Le site était bondé en ce jeudi soir, considéré comme un jour sacré pour la prière par cette communauté.

https://www.rts.ch/info/monde/83945...ttaque-d-un-sanctuaire-soufi-au-pakistan.html


Allah yarhamoun

Bande de dégénérés sans cœur, espèce de déchets de l'humanité...

Paix à leur âme, une pensée particulière pour les familles des victimes.

Nous sommes à Dieu et nous retournerons à Dieu (إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ‎‎)
 
elle disait quoi encore la hillary? nous avons crée daesh....

De la désinformation complète.

Allez, je remets la vidéo number 1 des complotistes...


1) Hillary Clinton fait référence à Al Qaïda, et non pas à Daesh...

2) Elle dit dans cette vidéo : "The people we are fighting today, we funded 20 years ago"

Elle affirme dans que les USA ont FINANCÉ les rebelles en Afghanistan, parmi lesquels les futurs Taliban et Al Qaïda. Dans le but de mettre en déroute les Soviétiques.
En aucun cas, elle a affirmé avoir créé Al Qaïda, et encore moins Daesh...

Tu dois être peu à l'aise avec l'anglais, ça doit être ça :sournois:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je sais que cela va paraitre bizarre mais la seule solution c'est peut être de laisser les Islamistes/jihadistes prendre le pouvoir. C'est peut etre la seule façon d'ouvrir les yeux du monde Musulman car nous sommes dans le déni total. Une foi que nous avons regarde la réalité en face on pourra avancer. En attendant ceux qui tirent la sonnette d'alarme resteront des laiques anti-musulmans ou pire des sionistes tueurs de bebes.
À part que lire ça me donne la nausée (rien contre toi, je te comprends), je dirais que c’est une illusion. Une analogie avec la politique … Ça fait longtemps qu’on voit dans la monté du FN en france, une menace sur la classe politique qui l’obligera à se réveiller. On sait que ça n’a aucun effet, mais que les mauvais effets du FN sur la société sont là. Alors des gens disent (comme Bayrou par exemple), que peut‑être qu’il faudrait que le français moyen fasse une grosse bêtise en élisant le FN, pour que ça le réveil une bonne fois pour toute et qu’il comprenne. Mais tu imagines les dégâts ? Et si on ne s’en relevait pas ? Qu’on avait que les dégâts sans réveil qui suive ?

Là, c’est pareil, et le FN est encore une blague en comparaison des intégristes religieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
al qaida et daesch sont un même panier de crabes pilotés par les usa...

c'est ce que tu crois...

De la désinformation complète.

1) Hillary Clinton fait référence à Al Qaïda, et non pas à Daesh...

Tu dois être peu à l'aise avec l'anglais, ça doit être ça :sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vas pas bien toi en ce moment, faudrait te déconnecter de bladi car tu bafouilles n'importe quoi et tu réponds à la place des autres ou alors tu es les autres...o_O
On peut constater le déni de réalité chez les autres que soi. Il peut l’être ou ne pas l’être, tu ne le sais pas, et ça n’empêche rien dans aucun des deux cas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu veux abroger quoi toi? lool...occupez vous de votre religion et laissez la notre tranquille...

[…]
Désolé de te faire revenir sur Terre, mais actuellement, la religion Musulmane concerne beaucoup de monde au delà de la seule Oumma, pour diverses raisons (pas envie de les lister).

Même sans parler de problèmes, on ne peut aussi simplement pas vouloir qu’elle s’impose comme une réalité sociale (vœux de beaucoup de gens dont toi), tout en voulant qu’elle ne concerne personne ou que personne ne s’y intéresse. Et ce n’est pas du traitement différencié, même les athées se permettent des commentaires sur le Pape.
 
Haut