Aubry fâchée par les rumeurs sur son mari

Mais tu sors d’où toi pour dire des contrevérités pareil avec autant d’aplomb ?

les piscines sont à 99% municipales et non privées. Ce ne serait pas rentable.

La mixité est une valeur républicaine. Ce fut un combat jusqu'en 1968 en passant par le front populaire. Ca date pas d'hier : Sur les barricades les femmes se faisaient tuer comme les hommes.
Je sais, et je dit que c'est une connerie, les piscine publique.

La mixité n'est pas une valeur républicaine. La séparation des pouvoirs si. C'est pas compliqué.

Les club de sports non-mixtes vont à l'encontre des valeurs de la République ?
 
Tu ne réponds pas à ce que j'ai dit! A l'entrée il y a un vigile qui détecte une juive sefarade d'une musulmane originaire d'Afrique du nord?
 
La maire de Lille, Martine Aubry, a justifié lundi en conseil municipal l'attribution d'une heure hebdomadaire réservée aux musulmanes à la piscine de Lille-Sud comme étant "l'occasion pour certaines d'entre elles de s'émanciper".

Mme Aubry répondait à une question du chef de l'opposition municipale, Bertrand Decocq (UMP), qui contestait "le caractère dérogatoire aux pratiques républicaines d'égalité et de mixité" de cette heure réservée.

Le quartier de Lille-Sud abrite une importante communauté musulmane. Pour M. Decocq, "revendiquer des conditions particulières de fréquentation d'une piscine municipale" constitue "une forme d'un repli identitaire et communautariste".

"Faisons un petit détour (de nos principes républicains) pour que ces femmes gagnent et acquièrent leur émancipation", a expliqué Mme Aubry, rappelant qu'il s'agissait de leur part d'"une demande constante d'un lieu pour se retrouver entre elles pour discuter".
"un lieu pour se retrouver entre elles et discuter" :
un café ?
Dans une piscine, je nage.....
Et je pense qu'à lille sud il existe beaucoup d'endroits où elles peuvent déjà se retrouver entre elles...
 
"un lieu pour se retrouver entre elles et discuter" :
un café ?
Dans une piscine, je nage.....
Et je pense qu'à lille sud il existe beaucoup d'endroits où elles peuvent déjà se retrouver entre elles...

j'attends toujours la preuve comme quoi tu serais refoulée devant la piscine si tu te pointes à ce créneau...
 
j'attends toujours la preuve comme quoi tu serais refoulée devant la piscine si tu te pointes à ce créneau...
la question m'était donc adressée, merci de cette précision..
A partir du moment où ces femmes réclament un créneau pour rester entre elles, il est bien évident qu'une nana se pointant avec une croix autour du cou n'aura rien à y faire durant ce créneau.
 
la question m'était donc adressée, merci de cette précision..
A partir du moment où ces femmes réclament un créneau pour rester entre elles, il est bien évident qu'une nana se pointant avec une croix autour du cou n'aura rien à y faire durant ce créneau.

A partir du moment ou un club, une organisation, un groupe, réserve une plage horaire dans une piscine (ou ailleurs) , que tu t'y présentes avec une croix ou avec un sac de patates tu seras refoulée.

Réservation est un mot connu dans le vocabulaire courant et dans le vocabulaire administratif.

Pour information: il est même courant de réserver des salles municipales pour y organiser des fêtes privées.
 
la question m'était donc adressée, merci de cette précision..
A partir du moment où ces femmes réclament un créneau pour rester entre elles, il est bien évident qu'une nana se pointant avec une croix autour du cou n'aura rien à y faire durant ce créneau.
Fiction.

Elles demande des horaires non-mixtes, pas des horaires réservées aux musulmanes. Si ça avait été le cas ça aurai été un sacré scandale.
 
Fiction.

Elles demande des horaires non-mixtes, pas des horaires réservées aux musulmanes. Si ça avait été le cas ça aurai été un sacré scandale.
on voit que tu ne connais pas martine ni le surnom dont l'affublent ceux qui la fréquentent lol!!!!!

Je crois surtout que comme tout politique qui se respecte, elle mange à tous les rateliers.
La semaine dernière j'ai lu une interview dans La Vie, et c'était tellement téléguidé que c'en devenait ridicule..
En bref, devant des républicains elle se fera républicaine, devant des croyants elle se fera croyante....
 
la question m'était donc adressée, merci de cette précision..
A partir du moment où ces femmes réclament un créneau pour rester entre elles, il est bien évident qu'une nana se pointant avec une croix autour du cou n'aura rien à y faire durant ce créneau.

On tourne en rond là! Tu as un texte officiel, une pancarte devant la piscine qui t'interdit l'accès si tu n'es pas musulmane! C'est une blague sérieux.
 
On peut aussi retenir des heures sur un court de tennis.

Et si les personnes font un double, qu'elles soient toutes les 4 de même couleur, ou de même religion, ou de même origine, ou de même poids....c'est leur problème.

Et si tu viens les emm..der, même si les 4 sont cathos tu te feras sortir.

Vous vivez différemment?
 
on voit que tu ne connais pas martine ni le surnom dont l'affublent ceux qui la fréquentent lol!!!!!

Je crois surtout que comme tout politique qui se respecte, elle mange à tous les rateliers.
La semaine dernière j'ai lu une interview dans La Vie, et c'était tellement téléguidé que c'en devenait ridicule..
En bref, devant des républicains elle se fera républicaine, devant des croyants elle se fera croyante....
Je vois pas en quoi tu me répond.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Je sais, et je dit que c'est une connerie, les piscine publique.

La mixité n'est pas une valeur républicaine. La séparation des pouvoirs si. C'est pas compliqué.

Les club de sports non-mixtes vont à l'encontre des valeurs de la République ?


Toute personne physique ou morale peut ouvrir une piscine privée et y admettre le public qu'elle veut, comme le font les boites de nuit ou les hammams.

Pour celles financées par le contribuable, la mixité a toujours été la règle et on est quelques dizaines de millions a être déterminés à ce que ça continue ainsi. Un petit creneau non mixte pour les pudiques pourquoi pas s'il y une demande et pas trop de foule, mais pour motif religieux ou communautaire, même pas en rêve.

T'es pas content, t'as le droit de vote, d'association, de publication et de manifestation.
 
Toute personne physique ou morale peut ouvrir une piscine privée et y admettre le public qu'elle veut, comme le font les boites de nuit ou les hammams.

Pour celles financées par le contribuable, la mixité a toujours été la règle et on est quelques dizaines de millions a être déterminés à ce que ça continue ainsi. Un petit creneau non mixte pour les pudiques pourquoi pas s'il y une demande et pas trop de foule, mais pour motif religieux ou communautaire, même pas en rêve.

T'es pas content, t'as le droit de vote, d'association, de publication et de manifestation.
Le contribuable n'a justement pas à financer une piscine.

Quelle importance les motifs ? L'état n'a pas à juger les pensée des gens. Il y a forte demande, on y répond, ça n'a pas à aller plus loin.

Mon contentement on s'en fout, c'est un débat ici.
 
Et pendant ce temps là......

il n'est plus question de discuter de la gestion du pays par le gouvernement.

Les problèmes des français? C'est quoi ça? :)
 
D'ailleurs martine en plus d'être une dangereuse salafiste est également lesbienne refoulé et alcoolique !

une personne réussissant l'exploit d'être salafiste, lesbienne et alcoolique en meme temps prouve, qu'elle a une certaine habileté à la synthèse et aux compromis.
C'est la personne qui peut réconcilier les Français entre eux :D
 
D'ailleurs martine en plus d'être une dangereuse salafiste est également lesbienne refoulé et alcoolique !

une personne réussissant l'exploit d'être salafiste, lesbienne et alcoolique en même temps prouve, qu'elle a une certaine habileté à la synthèse et aux compromis.
C'est la personne qui peut réconcilier les Français entre eux :D

Puis n'est-elle pas aussi catholique et française? ;)
 
D'ailleurs martine en plus d'être une dangereuse salafiste est également lesbienne refoulé et alcoolique !

une personne réussissant l'exploit d'être salafiste, lesbienne et alcoolique en meme temps prouve, qu'elle a une certaine habileté à la synthèse et aux compromis.
C'est la personne qui peut réconcilier les Français entre eux :D

Mènerait-elle une double vie ?

Ah ces politiques, qu'est ce qu'ils nous font rire... C'est Coluche qui doit être fier de sa succession...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Le contribuable n'a justement pas à financer une piscine.

Bien sûr que si, comme d'autres équipements sportifs de l'aire de jeux au stade de France.

Pour le reste, la laïcité et la mixité comme d'autres innovations sociales et politiques nous ont fait sortir du moyen age puritain et bien pensant.

Elles ont toujours emmerdé les réactionnaires traditionalistes de tous poils mais il a bien fallu qu'ils s'y fassent.

La société française n'acceptera jamais de retour en arrière, le consensus sur ces sujets est ultra-majoritaire.

Si la mentalité blédarde a du mal a s'y faire, on compatit et il peut y avoir quelques aménagements, mais il faut arrêter avec les exigences particulières qui viennent toujours de la même communauté. D'autres comme les asiatiques n'ont pas l'air gênés par nos lois.

Tu me permettras d'y voir un lien de cause à effet en constatant contrairement à l'Islam, le bouddhisme ne légifère pas.
 
Jean-Louis Brochen avocat «islamiste», «d'avocat des barbus» ou «d'avocat halal»
s'il avait défendu des meurtriers l'aurait on qualifier d'avocat de meurtrier ou ca serait passer à l'as??
 
Bien sûr que si, comme d'autres équipements sportifs de l'aire de jeux au stade de France.

Pour le reste, la laïcité et la mixité comme d'autres innovations sociales et politiques nous ont fait sortir du moyen age puritain et bien pensant.

Elles ont toujours emmerdé les réactionnaires traditionalistes de tous poils mais il a bien fallu qu'ils s'y fassent.

La société française n'acceptera jamais de retour en arrière, le consensus sur ces sujets est ultra-majoritaire.

Si la mentalité blédarde a du mal a s'y faire, on compatit et il peut y avoir quelques aménagements, mais il faut arrêter avec les exigences particulières qui viennent toujours de la même communauté. D'autres comme les asiatiques n'ont pas l'air gênés par nos lois.

Tu me permettras d'y voir un lien de cause à effet en constatant contrairement à l'Islam, le bouddhisme ne légifère pas.
Bien sur que non.

Et les lois ne posaient pas problème, elles sont en permanence réadaptée contre l'islam.

Dans certains endroits où il y a forte demande, il est normal d'adapter l'offre. C'est aussi simple que ça. Le reste, c'est de la frilosité totalement inutile.
 
Il a défendu des filles voilées et des jeunes hommes en kippa, personne ne l'a appelé l'avocat casher étrangement.

oui en effet, mais étrangement comme tu dis ils s'attaquent au mari donc ca dénote une certaine visibilité d'honneté d'aubry vu qu'ils n'ont sans doute rien trouvé et mieux à faire que de s'en prendre au mari
et nadine morano avec son QI d'huitre qui ose dire qu'aubry rentre dans une stratégie de victimisation...
 
On peut aussi retenir des heures sur un court de tennis.

Et si les personnes font un double, qu'elles soient toutes les 4 de même couleur, ou de même religion, ou de même origine, ou de même poids....c'est leur problème.

Et si tu viens les emm..der, même si les 4 sont cathos tu te feras sortir.

Vous vivez différemment?

La question qui pourrait se poser est : Est-ce un hasard si ces 4 personnes sont de même couleur ? Parce que s'il s'avère que des personnes ne peuvent pas réserver ce cours du fait de leur couleur de peau, cela devient un problème.

Imaginons un cours de tennis réservé, oh, pas longtemps, disons une heure par semaine, uniquement à des personnes blanches ( un exemple, cela marche aussi avec les autres couleurs ), alors, oui, il y aura un sérieux problème.
Pourtant, ce ne sera qu'une petite heure chaque semaine.
 
Tu ne réponds pas à ce que j'ai dit! A l'entrée il y a un vigile qui détecte une juive sefarade d'une musulmane originaire d'Afrique du nord?

Une façon de le faire sans avoir besoin du vigile détecteur de religion à l'entrée de la piscine. Tu réserves l'accès de la piscine aux membres d'une association.
Pour devenir membre de cette association, il faut être notoirement musulmane.
Seules peuvent rentrer dans la piscine les femmes qui ont la carte de membre de cette association.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Bien sur que non.

Et les lois ne posaient pas problème, elles sont en permanence réadaptée contre l'islam.

Dans certains endroits où il y a forte demande, il est normal d'adapter l'offre. C'est aussi simple que ça. Le reste, c'est de la frilosité totalement inutile.

Les équipements sportifs comme culturels sont dans leur immense majorité publics, et ce dans tous les pays d'Europe. Le nier sur un forum n'y change rien.

C'est l'islam qui ne sait pas s'adapter, qui refuse de s'adapter plutôt. Trop l'habitude d'aller de soi dans tous les secteurs de la société.

La loi s'adapte à tout, y compris à ceux qui en détournent l'esprit. C'est sûr qu'on avait pas pensé qu'il faudrait un jour légiférer pour verbaliser les gens qui se permettent de masquer leur visage dans la rue.

Ici vous êtes des dhimmis comme les autres religions, vous vous y ferez. Les cathos s'y sont bien fait, à force.

Et puis arrete la victimisation, entre 1870 et 1905 il y a eu des heurts très violents entre religieux et républicains. Des morts même lorsque les forces de l'ordre ont du faire les inventaires des églises. Vous les musulmans, On vous mets au pas républicain en douceur à côté.

Par contre vous n'utilisez pas à plein tous vos droits. C'est facile de cracher sur le CRIF, c'est plus dur d'organiser (ou remplacer par autre chose) le CFCM. Certains refus de permis de construire de mosquées systématiquement refusés sous des motifs fallacieux devraient atterrir a la cour européenne des droit de l'homme. Un seul cas gagné ferait jurisprudence. Ces refus inacceptables justifierait des mobilisations bien plus fortes. La dessus les musulmans au contraire ne s'imposent pas assez. Chez les protestants ça fait longtemps qu'on aurait médiatisé des services religieux protestataires dans la rue !
 
Les équipements sportifs comme culturels sont dans leur immense majorité publics, et ce dans tous les pays d'Europe. Le nier sur un forum n'y change rien.

C'est l'islam qui ne sait pas s'adapter, qui refuse de s'adapter plutôt. Trop l'habitude d'aller de soi dans tous les secteurs de la société.

La loi s'adapte à tout, y compris à ceux qui en détournent l'esprit. C'est sûr qu'on avait pas pensé qu'il faudrait un jour légiférer pour verbaliser les gens qui se permettent de masquer leur visage dans la rue.

Ici vous êtes des dhimmis comme les autres religions, vous vous y ferez. Les cathos s'y sont bien fait, à force.

Et puis arrete la victimisation, entre 1870 et 1905 il y a eu des heurts très violents entre religieux et républicains. Des morts même lorsque les forces de l'ordre ont du faire les inventaires des églises. Vous les musulmans, On vous mets au pas républicain en douceur à côté.

Par contre vous n'utilisez pas à plein tous vos droits. C'est facile de cracher sur le CRIF, c'est plus dur d'organiser (ou remplacer par autre chose) le CFCM. Certains refus de permis de construire de mosquées systématiquement refusés sous des motifs fallacieux devraient atterrir a la cour européenne des droit de l'homme. Un seul cas gagné ferait jurisprudence. Ces refus inacceptables justifierait des mobilisations bien plus fortes. La dessus les musulmans au contraire ne s'imposent pas assez. Chez les protestants ça fait longtemps qu'on aurait médiatisé des services religieux protestataires dans la rue !
"Les équipements sportifs comme culturels sont dans leur immense majorité publics, et ce dans tous les pays d'Europe. Le nier sur un forum n'y change rien."

Mais je m'en fout, je te dis juste que c'est ridicule, et que ça n'est pas le rôle de l'état.

Tu ne peux pas reprocher aux musulmans de ne pas respecter la loi si la loi est justement en modification constante pour les enmerder.


Je suis d'accord sur le reste.
 

Ericantonais

But alors, you are french
"Les équipements sportifs comme culturels sont dans leur immense majorité publics, et ce dans tous les pays d'Europe. Le nier sur un forum n'y change rien."

Mais je m'en fout, je te dis juste que c'est ridicule, et que ça n'est pas le rôle de l'état.

Tu ne peux pas reprocher aux musulmans de ne pas respecter la loi si la loi est justement en modification constante pour les enmerder.


Je suis d'accord sur le reste.

Qui te parle de l'etat, les équipement publics sont à la charge des collectivités territoriales. Si tu trouve ridicule qu'on construise des gymnases ou des bibliothèques publiques, libre à toi. Ton point de vu doit rassembler moins de 1% des votants.


Les chauffards ou les pollueurs sont emmerdés par les durcissements constants de la réglementation, avec ton raisonnement, on ne peut pas leur reprocher de persister. C'est vraiment le degré zéro de l'argumentaire !

La loi n'est pas modifiée pour emmerder qui que ce soit mais pour empêcher qui que ce soit d'emmerder.

tu n'es d'accord qu'avec ce qui va dans ton sens étroitement communautaire.
 

nain67

قزم
"Les équipements sportifs comme culturels sont dans leur immense majorité publics, et ce dans tous les pays d'Europe. Le nier sur un forum n'y change rien."

Mais je m'en fout, je te dis juste que c'est ridicule, et que ça n'est pas le rôle de l'état.

Tu ne peux pas reprocher aux musulmans de ne pas respecter la loi si la loi est justement en modification constante pour les enmerder.


Je suis d'accord sur le reste.

C'est surtout un problème financier. Tous les bâtiments publics de "loisir" sont fortement subventionnés car le prix des entrées est négligeable dans le budget total. Un peu comme pour les transports en commun pour lesquels les entrées amènent 10% des besoins financiers. Pareil pour les entrées dans les stades de foot. Pareil pour les usines de traitement des déchets, pareil pour....

C'est la base des impôts : on ne paie pas pour recevoir quelque chose à soi en échange. Certains paient plus qu'ils ne recoivent (ceux qui ne vont pas à la piscine), l'inverse pour d'autres (ceux qui ne paient pas d'impôts).
 
Qui te parle de l'etat, les équipement publics sont à la charge des collectivités territoriales. Si tu trouve ridicule qu'on construise des gymnases ou des bibliothèques publiques, libre à toi. Ton point de vu doit rassembler moins de 1% des votants.


Les chauffards ou les pollueurs sont emmerdés par les durcissements constants de la réglementation, avec ton raisonnement, on ne peut pas leur reprocher de persister. C'est vraiment le degré zéro de l'argumentaire !

La loi n'est pas modifiée pour emmerder qui que ce soit mais pour empêcher qui que ce soit d'emmerder.

tu n'es d'accord qu'avec ce qui va dans ton sens étroitement communautaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme
 
Haut