Aucun des 50 leaders de daesh n’est musulman

Naaan...Pas à moi...
Ces personnes se revendiquent musulmanes. On est d'accords qu'elles sont dingues, qu'elles ne représentent pas l’islam, qu'elles ne suivent même pas l'islam etc. Mais elles se revendiquent musulmanes et ce n'est pas en niant cela que vous ferez progresser les choses.
L'enjeu d'ailleurs ce ne sont pas les millions de musulmans, mais les millions de non musulmans qu'il faut convaincre. Et je doute que la stratégie qui consiste à dire: "ce ne sont pas des musulmans" fonctionne.

Ben réfère toi au parole du Prophète qui lui même renier l Islamite de certains juste par leur comportement, tout le monde sait que des brebis galeuses n apporte rien de bon a notre communaute.

Et la c est un échec de la France et une faute aussi des Islamophobe comme Zemmour qui nous empêche de faire comprendre qu est ceun Musulmans et comment être un Musulman en nous interdisant l enseignement de la religion a l école je dis ça même pour nos semblable qui aussi ne semble pas savoir.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Naaan...Pas à moi...
Ces personnes se revendiquent musulmanes. On est d'accords qu'elles sont dingues, qu'elles ne représentent pas l’islam, qu'elles ne suivent même pas l'islam etc. Mais elles se revendiquent musulmanes et ce n'est pas en niant cela que vous ferez progresser les choses.
L'enjeu d'ailleurs ce ne sont pas les millions de musulmans, mais les millions de non musulmans qu'il faut convaincre. Et je doute que la stratégie qui consiste à dire: "ce ne sont pas des musulmans" fonctionne.
Tu vois tu extrapoles, c'est bien parce qu'on a bien entendu qu'elles se revendiquent de l'Islam et que ici haut et fort on répond à cela...

On n'a pas dit qu elles ne se revendiquaient pas musulmane, on a juste répondu à cela justement

Joue pas à ce petit jeu hein tu perds d'avance :)
 
Tu vois tu extrapoles, c'est bien parce qu'on a bien entendu qu'elles se revendiquent de l'Islam et que ici haut et fort on répond à cela...

On n'a pas dit qu elles ne se revendiquaient pas musulmane, on a juste répondu à cela justement
Vous avez répondu qu'elles n'étaient pas musulmanes.
Je persiste: c'est une erreur de communication. Pour les musulmans c'est certainement "entendable ", mais pas pour les non-musulmans...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
ils peuvent se croirent croyant...mais les faits sont qu'ils ne le sont pas!
On y comprend plus rien au bout d'un moment à vos histoires religieuses. D'un côté, vous nous racontez que ce n'est pas à vous de décréter qui est croyant et qui ne l'est pas, et d'un autre, vous voilà soudain à décider de qui est musulman ou pas.

Vous avez un comité pour décider ou non de la "musulmanité" d'un individu ?

Ca tourne à la schizophrénie votre histoire.
 
On y comprend plus rien au bout d'un moment à vos histoires religieuses. D'un côté, vous nous racontez que ce n'est pas à vous de décréter qui est croyant et qui ne l'est pas, et d'un autre, vous voilà soudain à décider de qui est musulman ou pas.

Vous avez un comité pour décider ou non de la "musulmanité" d'un individu ?

Ca tourne à la schizophrénie votre histoire.

Il n'y a rien à comprendre. Grand, tu crois ce que tu veux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bientôt, sur Bladi, certains vont nous raconter que les mecs de Daesh sont, en fait, membre du syndicat autonome des plombiers, en lutte contre des états fascistes qui leur imposent des charges trop lourdes et des horaires décousus.

Lol.
Ça te dérange hein, que les leaders de daesh ne soient pas des islamistes :)
Que veux-tu, ce sont des faits :)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Pourtant je t'avais dit "dehors le troll" et tu es toujours là ... :sournois:
C'est parce que je ne peux pas me passer de vous et de cette beauté sauvage qu'il émane de votre personne quand vous montez sur vos grands chevaux. C'est à ces moments que je rêve d'être ce grand cheval que vous montez avec tant de hargne et de fougue.

N'hésitez point à m'insulter, Ô Maîtresse adorée, j'adore ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vrai que ça donne l'impression que vous-même n'y comprenez plus grand chose à votre religion.
C'est ta vision biaisiée islamophobe qui te fait voir les choses comme ça .
TÉs écrits transpirent
Ét si tu es intelligent : tu comprendras ton infraction . Mais bon faut pas trop t'en demander j'avoue ...

Yallah lbab :stop:
 
La logique de certains me fait rire autant que ça me désole...

Tu as 15 musulmans qui prône la paix, 3 qui tue au nom de l'islam tous vont ce concentré sur les 3 pour demander des comptes aux 15 autres...l'ennemis est devant ben non, eux ce retourne et tir sur leur alliée...logique.

500 musulman prône la paix, il suffit que "1" tue au nom de Dieu pour qu'ils décide de remettre en cause la bonne foi des 499 autres...faut vraiment le faire exprès ! par contre ta 500 islamiste qui tuerai au nom de Dieu, 1 qui dit que c'est pas ça l'islam, tous vont dire "oui mais il est seul a penser ça lui !".

Bref...
 
que réponds-tu qd ils disent " mais qd même il est né musulman p-e pas un bon musulman c'est qd même de là que vient son agressivité "
@Fitra @Drianke @breakbeat @Difkoum @Makelloos @nwidiya @libghraijawebmerhbabih

lol :D

Nous sommes tous nés musulmans et c'est notre éducation, nos fréquentations, la société dans laquelle nous vivons qui font ce que nous sommes ou ce que nous devenons.

Aux personnes qui disent cela il faut leur répondre d'aller se renseigner sur l'islam car l'ignorance a des conséquences néfastes sur un individu quel qu'il soit...
 
lol :D

Nous sommes tous nés musulmans et c'est notre éducation, nos fréquentations, la société dans laquelle nous vivons qui font ce que nous sommes ou ce que nous devenons.

Aux personnes qui disent cela il faut leur répondre d'aller se renseigner sur l'islam car l'ignorance a des conséquences néfastes sur un individu quel qu'il soit...

le hic c que je ne sais pas répondre de manière posée. J'ai de suite envie de dire mais faire ta gueule espèce de pédophile
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mais il ne les controllait pas personellement. Il avait ses lieutenants qui faisaient la sale besogne pour lui. Ces lieutenants seraient maintenant a la tete d'ISIS, et ils n'ont pas oublie comment controller les sauvages qu'ils recrutent...
Au contraire ils controllent rien everything is out of control.
 
lol :D

Nous sommes tous nés musulmans et c'est notre éducation, nos fréquentations, la société dans laquelle nous vivons qui font ce que nous sommes ou ce que nous devenons.

Aux personnes qui disent cela il faut leur répondre d'aller se renseigner sur l'islam car l'ignorance a des conséquences néfastes sur un individu quel qu'il soit...

Hitler, Milosevic et de bien grand criminel sont ne Chrétien et baptise ça en fait pas pour autan t des criminel chrétien, on ce sert des religions comme on ce serait servi des races et si c est les mêmes races et religion on se servira de leur tendances et si c est les mêmes on se servira de leur aspirations.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La logique de certains me fait rire autant que ça me désole...

Tu as 15 musulmans qui prône la paix, 3 qui tue au nom de l'islam tous vont ce concentré sur les 3 pour demander des comptes aux 15 autres...l'ennemis est devant ben non, eux ce retourne et tir sur leur alliée...logique.

500 musulman prône la paix, il suffit que "1" tue au nom de Dieu pour qu'ils décide de remettre en cause la bonne foi des 499 autres...faut vraiment le faire exprès ! par contre ta 500 islamiste qui tuerai au nom de Dieu, 1 qui dit que c'est pas ça l'islam, tous vont dire "oui mais il est seul a penser ça lui !".

Bref...

Et ça se dit démocrate, alors que ça privilégie l'opinion de la minorité sur celle de la majorité. :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tout cela serait plus simple si les écrits religieux n'étaient pas de vastes fourre-tout incompréhensibles, avec des savants qui ne sont même pas d'accords entre eux sur les possibles interprétations.
 
Quand la secte wahhabites salafistes crée le désordre et la fitna au sein des pays musulmans, voici ce que dit un érudit authentique qui nous rappelle ce que dit l'islam authentique


 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Est ce qu'ils veulent faire des efforts ?

en tout cas, moi j'ai fait beaucoup d'efforts et sincèrement les métaphores, les sourates médinoises, les autres mecquoises, ben tout ça ne me parle pas. Ce sont des textes très compliqués pour le commun des mortels et ouverts à toutes les interprétations (d'ailleurs les interprétations sont nombreuses)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
d'ailleurs si les textes étaient limpides, il n'existerait pas des milliers de forums pour débattre de l'interprétation de tel ou tel verset.
 
Haut