Aucune demande, c'est normal?

Salam a tous et bon ramadan. Je voulais votre avis concernant ma relation avec mon petit ami. Il est divorcer un enfant tout comme moi. L'entente semble parfaite. Il est un veritable gentlemane. Il assure dans nombreux domaines mais seulement voilà, ça fait quatre mois que l'on est ensemble il ne ma jamais parler de faire un hallal. J'ai essayer d'aborder le sujet mais il est évasif. Il me répète sans arrêt qu'il sait qu'il a eu beaucoup de chance d'être avec moi car je suis mieux que lui. Pourtant il ne parle pas de concrétiser. Qu'en pensez vous svp surtout vous les garçons??? Mercii

..................peut-être parceque tu n'en parles pas non plus !!!:rolleyes:
 
Salam a tous et bon ramadan. Je voulais votre avis concernant ma relation avec mon petit ami. Il est divorcer un enfant tout comme moi. L'entente semble parfaite. Il est un veritable gentlemane. Il assure dans nombreux domaines mais seulement voilà, ça fait quatre mois que l'on est ensemble il ne ma jamais parler de faire un hallal. J'ai essayer d'aborder le sujet mais il est évasif. Il me répète sans arrêt qu'il sait qu'il a eu beaucoup de chance d'être avec moi car je suis mieux que lui. Pourtant il ne parle pas de concrétiser. Qu'en pensez vous svp surtout vous les garçons??? Mercii

Je ne saurais trouver le bon proverbe, mais pour te répondre en tant qu'homme, je te dirais: Pourquoi le mariage si déjà il a tout ce qu'il veut de toi.
 
meme si elle vit avec lui au bout de quatre mois, et que ca ne va pas du tout, elle se retrouvera dehors avec un gosse???????????????????? Il faut reflechir quand on a des enfants, et apprendre la patience
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Il y a des personnes, qui sont allergiques aujourd'hui à la stabilité, au serieux, et au fait de s'etablir et fonder une famille...

Ces personnes ont été corrompues par un idéal, par une culture dont ils ne sont pas issus.

Notre culture ou et une autre ne sont pas mélangeable, il faut arreter de se masturber le ciboulot (pour ceux qui en ont un).

Ou il se soumet au principes que nos ancetres ont appliqué (et ce avec succés), ou il va faire son cinéma de fanfaron ailleurs, puisqu'il ne fera perdre laborieusement ton temps qui est précieux, et compté.

Car une femme trouve moins vite preneur qu'un homme sur le marché quand elle a atteint un certain age.

Ne gaspille pas tes dernières munitions.
 
Salam a tous et bon ramadan. Je voulais votre avis concernant ma relation avec mon petit ami. Il est divorcer un enfant tout comme moi. L'entente semble parfaite. Il est un veritable gentlemane. Il assure dans nombreux domaines mais seulement voilà, ça fait quatre mois que l'on est ensemble il ne ma jamais parler de faire un hallal. J'ai essayer d'aborder le sujet mais il est évasif. Il me répète sans arrêt qu'il sait qu'il a eu beaucoup de chance d'être avec moi car je suis mieux que lui. Pourtant il ne parle pas de concrétiser. Qu'en pensez vous svp surtout vous les garçons??? Mercii

apres 4 mois quand même... laissez vous le temps de mieux vous connaitre.
il ne veut pas prendre de décision précipitée d'autant qu'il s'est déjà trompé une fois..
 
Salem 3likoum,

Je comprends que certains disent que c'est "trop tôt" 4 mois, certe mais attendez on parle là d'un hallal pas d'un mariage, mairie, (arrete moi si je me trompe) donc ca ne va pas le tuer, surtout s'il s'impatiente sur certaines choses.. Il serait normal qu'il demande au moin de vivre dans les règles qu'Allah aws nous préscrit..
C'est sûr ne le brusque pas, ça le ferait fuir mais sous entends le fait qu'après un hallal vous aurez une total liberté, pourrez vivre votre amour à 100% et en plus avec la Bénédiction d'Allah.. Que demander de plus..
qu'Allah t'aide inchAllah.
 
Salem 3likoum,

Je comprends que certains disent que c'est "trop tôt" 4 mois, certe mais attendez on parle là d'un hallal pas d'un mariage, mairie, (arrete moi si je me trompe) donc ca ne va pas le tuer, surtout s'il s'impatiente sur certaines choses.. Il serait normal qu'il demande au moin de vivre dans les règles qu'Allah aws nous préscrit..
C'est sûr ne le brusque pas, ça le ferait fuir mais sous entends le fait qu'après un hallal vous aurez une total liberté, pourrez vivre votre amour à 100% et en plus avec la Bénédiction d'Allah.. Que demander de plus..
qu'Allah t'aide inchAllah.

Franchement ce ke tu viens de dire c exactement ce ke je pense. Il n'y a pas de mal a vouloir juste une relation hlal afin de continuer dans le bon chemin. Surtout que ni lui ni moi ne sont des gamins. En plus professionellement on pourrais être amener a ne pas vivre tous les jours ensembles. Ce qui nempeche pas que la relation puisse être sérieuse bien o contraire. Pour répondre a leila35 ma hbiba sache que je ne lui ai encore pas parler.
 
Franchement ce ke tu viens de dire c exactement ce ke je pense. Il n'y a pas de mal a vouloir juste une relation hlal afin de continuer dans le bon chemin. Surtout que ni lui ni moi ne sont des gamins. En plus professionellement on pourrais être amener a ne pas vivre tous les jours ensembles. Ce qui nempeche pas que la relation puisse être sérieuse bien o contraire. Pour répondre a leila35 ma hbiba sache que je ne lui ai encore pas parler.


juste une petite precision c'est quoi la difference entre le hlal et un mariage mairie? le mariage est un contrat d'engagement même en islam ( charika) , sans contrat pas de mariage donc un hlal sans contrat de mariage ca n'existe pas, le hlal c justement s'engagé et l'engagement se fait tjr devant une autorité qui est bien sur differente ici et au bled

sinon pour le sujet en lui même , je pense que tu devrais attendre qu'il t'en parle et quand il veux passer à l'acte dit lui que tu ne fera jamais cela hors cadre du mariage peut être qu'il se pressera plus
 

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
Salam a tous et bon ramadan. Je voulais votre avis concernant ma relation avec mon petit ami. Il est divorcer un enfant tout comme moi. L'entente semble parfaite. Il est un veritable gentlemane. Il assure dans nombreux domaines mais seulement voilà, ça fait quatre mois que l'on est ensemble il ne ma jamais parler de faire un hallal. J'ai essayer d'aborder le sujet mais il est évasif. Il me répète sans arrêt qu'il sait qu'il a eu beaucoup de chance d'être avec moi car je suis mieux que lui. Pourtant il ne parle pas de concrétiser. Qu'en pensez vous svp surtout vous les garçons??? Mercii

tu dis qu'il dit qu'il a beaucoup de chance de t'avoir..et bien dis lui qu'il sait ce qu'il lui reste a faire dans ce cas la
 
Après recherche, il est vrai que le halal n'est suffisant pour pouvoir se marier et profiter du conjoint, tout est accepté (même religieusement) si et seulement si il y à passage à la mairie, on les appelle les hdouls mais les maires sont équivalent étant donné que nous sommes en France et que ce sont des fonctionnaires pareil aux hdouls bref, il fut un temps ou les gens pouvaient juste faire un hlal et rien d'autre mais quand (par exemple l'Etat marrocain) a vu que les hommes prenaient des femmes en halal, "s'amusaient" puis une fois que cette dernière etait enceinte il ne reconnaissait pas l'enfant, ils décidèrent d'obliger la mairie, ce qui se comprend..
Si l'homme arretait un peu et était un minimum honnête.. on n'en serait ps là..

Moi je pensais qu'un simple halal suffisait, notemment que vous avez déjà été marié puis divorcé..mais non il faut tout re faire.. Qu'Allah me pardonne cette erreur..

Bon maintenant il suffit de le mettre en confiance.. Peut etre a-t-il vécu une mauvaise experience etc.. il suffit de le faire changer d'avis, pas par la force, mais que lui même se dise "mais bon san j'attends quoi pour la demander en mariage.."
et surtout qu'Allah t'aide inchAllah, ma soeur.
 
Salam a tous et bon ramadan. Je voulais votre avis concernant ma relation avec mon petit ami. Il est divorcer un enfant tout comme moi. L'entente semble parfaite. Il est un veritable gentlemane. Il assure dans nombreux domaines mais seulement voilà, ça fait quatre mois que l'on est ensemble il ne ma jamais parler de faire un hallal. J'ai essayer d'aborder le sujet mais il est évasif. Il me répète sans arrêt qu'il sait qu'il a eu beaucoup de chance d'être avec moi car je suis mieux que lui. Pourtant il ne parle pas de concrétiser. Qu'en pensez vous svp surtout vous les garçons??? Mercii

Si tu voulais avoir une relation sérieuse il fallait parler de ça dès le début .....
 
Nous nous sommes vu hier soir. Nous avons discuté sur la nature de notre relation. Il n'a fait aucun sous entendue. Il est vexé que je me refuse a lui et que je sois aussi ferme mais il dit qu'il ne veux en aucun cas me perdre. Bref je ne comprend pas qu'il ne parle pas de ses projets. Bref moi je me préserve et je vois venir. Merci de vos interventions.
 
Nous nous sommes vu hier soir. Nous avons discuté sur la nature de notre relation. Il n'a fait aucun sous entendue. Il est vexé que je me refuse a lui et que je sois aussi ferme mais il dit qu'il ne veux en aucun cas me perdre. Bref je ne comprend pas qu'il ne parle pas de ses projets. Bref moi je me préserve et je vois venir. Merci de vos interventions.

Frenchement fais le attendre, si il te veux à tout prix il fera sa demande tôt ou tard, parce que vu comment tu en parles là, la pire des erreurs serait de ceder.. Alors sois forte et patiente tu verras Allah te recompensera inchAllah car Allah aime les patients..
 
Nous nous sommes vu hier soir. Nous avons discuté sur la nature de notre relation. Il n'a fait aucun sous entendue. Il est vexé que je me refuse a lui et que je sois aussi ferme mais il dit qu'il ne veux en aucun cas me perdre. Bref je ne comprend pas qu'il ne parle pas de ses projets. Bref moi je me préserve et je vois venir. Merci de vos interventions.

que tu te refuses à lui...?

fais lui comprendre que ce n'est pas parce que tu est divorcée et donc plus vierge, que tu couches dans le haram...

par respect, il ne devrait meme pas te demander ça....ou au pire, s'il a tenté une fois, à toi de lui mettre les points sur les I et faire comprendre que ce n'est pas envisageable...il ne devrait meme pas avoir à t en reparler, sinon c'est qu'il ne te respecte pas...

à toi de fixer définitivement les limites de ce qu'il a le droit de te dire!!!

je doute du sérieux de cet homme....

un homme qui considère qu'une femme peut devenir son épouse, ne se lance pas dans ce genre de demande!

mais bon....ALLAH ou A3lem...
 
J'ai été très ferme avec lui et je pense qu'il a bien compris. On se voit a l'extérieur sinon chez lui ou chez moi a condition qu'il y est des amis. Si ses intentions sont mauvaises il va finir par se lasser sinon je lui ai dit que sil voulait en rester la pas de problème je ne lui en veux pas. Qu'il est libre de faire ce qu'il veux. Quand je lui dis ça il panique et me dit que je ne dois pas dire ça.
 
Je pense qu'il a besoin de temps, surtout après une séparation ou un divorce.
Après si toi t'es prête à franchir le pas, lui ne l'est pas encore.
Fait preuve de patience, si tu veux concrétiser avec lui, c'est une bonne chose le fait que tu ne le vois pas seul chez toi ou chez lui.

Bon courage à vous deux.
 

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
Je pense qu'il a besoin de temps, surtout après une séparation ou un divorce.
Après si toi t'es prête à franchir le pas, lui ne l'est pas encore.
Fait preuve de patience, si tu veux concrétiser avec lui, c'est une bonne chose le fait que tu ne le vois pas seul chez toi ou chez lui.

Bon courage à vous deux.

avion ta pas trouvé plus commun comme pseudo??
 
Salam a tous et bon ramadan. Je voulais votre avis concernant ma relation avec mon petit ami. Il est divorcer un enfant tout comme moi. L'entente semble parfaite. Il est un veritable gentlemane. Il assure dans nombreux domaines mais seulement voilà, ça fait quatre mois que l'on est ensemble il ne ma jamais parler de faire un hallal. J'ai essayer d'aborder le sujet mais il est évasif. Il me répète sans arrêt qu'il sait qu'il a eu beaucoup de chance d'être avec moi car je suis mieux que lui. Pourtant il ne parle pas de concrétiser. Qu'en pensez vous svp surtout vous les garçons??? Mercii
pkoi se mettre la pression ? on a le temps non ?? cool raoul !!!!

ne pas confondre vitesse et précipitation
 
Salam a tous et bon ramadan. Je voulais votre avis concernant ma relation avec mon petit ami. Il est divorcer un enfant tout comme moi. L'entente semble parfaite. Il est un veritable gentlemane. Il assure dans nombreux domaines mais seulement voilà, ça fait quatre mois que l'on est ensemble il ne ma jamais parler de faire un hallal. J'ai essayer d'aborder le sujet mais il est évasif. Il me répète sans arrêt qu'il sait qu'il a eu beaucoup de chance d'être avec moi car je suis mieux que lui. Pourtant il ne parle pas de concrétiser. Qu'en pensez vous svp surtout vous les garçons??? Mercii
je peux te demander pourquoi ce pseudo?
 
Salam a tous et bon ramadan. Je voulais votre avis concernant ma relation avec mon petit ami. Il est divorcer un enfant tout comme moi. L'entente semble parfaite. Il est un veritable gentlemane. Il assure dans nombreux domaines mais seulement voilà, ça fait quatre mois que l'on est ensemble il ne ma jamais parler de faire un hallal. J'ai essayer d'aborder le sujet mais il est évasif. Il me répète sans arrêt qu'il sait qu'il a eu beaucoup de chance d'être avec moi car je suis mieux que lui. Pourtant il ne parle pas de concrétiser. Qu'en pensez vous svp surtout vous les garçons??? Mercii
salam et bon ramadan a toi et aux tient ,tu sais pour l'instant il essais de retrouver ses marques sais encore tout neuf pour lui il a peut être peur et pour l'instant il se sans bien comme il est et puis il a toi qui le rassure ,laisse faire le temps sa viendra chalha
 
Haut