Aulnay: encore un mort lors d'un contrôle policier

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais si bavure il y a alors il faut justement une enquête! ces gamins sont peut-être excités par des substances illicites, pas maitrisables, pas contrôlables mais bon pour les familles les enquêtes doivent être faites! Mourir dans les mains de la police y'aura toujours des doutes et des ambiguïtés...



Ces cailleras de cités sans excités sans catalyseurs,donc pas la peine que la police
se justifie
 
Désolée mais si bavure il y a alors il faut justement une enquête! ces gamins sont peut-être excités par des substances illicites, pas maitrisables, pas contrôlables mais bon pour les familles les enquêtes doivent être faites! Mourir dans les mains de la police y'aura toujours des doutes et des ambiguïtés...

Chez les rebeus:c'est tjs la police qui est coupable
Leurs enfants sont des anges
 

Jelis

VIB
je sens qu'il va y avoir de plus en plus d’arrêts cardiaque lors des arrestations !

Samedi dernier, quartiers nords de Clermont-Ferrand, interpellation mouvementée, une dizaine de véhicules de police sur place, un homme de trente ans éméché (père de famille -deux enfants- fraîchement marié) décède des suites de ses blessures après être tombé dans le coma lors du transport au commissariat. Motif selon le syndicat de police?

"Un malaise cardiaque consécutif à l'absorption de substances nocives et dangereuses".

Qu'est-ce qu'on peut avoir le coeur fragile quand même...

nb: Pas un mot sur les traces de coups et lésions constatées au niveau de son cou. Pas un mot sur la non assistance à personne en danger (transport à l'hopital plutôt qu'au commico).

Depuis, zone en état de siège, 450 CRS déployés, deux hélicoptères avec rétroprojecteurs pendant la nuit, caméras thermiques, flashball, interpellations et jugements en comparution immédiate à gogo. Pour les habitants.

Côté police? Deux agents invités à prendre leurs congés.
 
J'aimerais que les autorités concernées se penchent sur les TASERS que possèdent les policiers en question, ces séries d’arrêts cardiaques font plus de victimes que la GRIPPE A.

je pense qu'il faut ce pencher sur les armes a feu que détienne les dealeur et autre bandit en tout genre,c'est la principal cause de meurtre dans les quartiers,quand ont vois tout les fait d'hivers a Marseille et autre,parfois même des enfant en sont victimes avec les balles perdu
 
J'oubliais, le pire c'est que le jour de leur jugement entre 200 et 250 de leurs collègues avaient débrayer pour manifester devant le tribunal de Bobigny et ont actives les sirènes deux tons de leurs véhicules afin d'essayer de faire annuler ou au moins perturber le jugement. Je me demande si les brebis galeuses ne sont pas majoritaires en fait?? 😒
C'est pas un peu des méthodes similaires à celles des "racailles" ou on a le droit de critiquer ou dénigrer que lorsqu'il s'agit de la même minorité indésirable?
Bref.
 
"ON SE COUCHE DEVANT LES CAÏDS"

"Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd'hui, je suis écoeuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds.Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu'ils reculent.C'est la honte."

"DE LA CHAIR À CANON"

"On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation. Personne ne sait ce qu'est devenu l'agent de sécurité qui a failli prendre une balle. C'est l'omerta. Heureusement, l'info circule entre nous, via les portables."

"GILETS PARE-BALLES PÉRIMÉS"

"Le 22 juillet, je me suis pointé au travail à midi. J'ai appris qu'à 16 heures je devais être à Grenoble pour une mission de neuf jours. Si tu refuses, t'es muté dans un service de *****. Alors, tu pars risquer ta peau pour 1.800 euros par mois. Mon métier, c'est de protéger les biens et les personnes. Pas de me faire tirer comme un lapin par un crevard de cité. Notre véhicule affiche plus de 100.000 kilomètres au compteur, à l'intérieur, le chauffage est bloqué. Voilà l'état de la police aujourd'hui, en tout cas de la sécurité publique, dont je fais partie. Rien ne fonctionne normalement, ni les voitures, ni les ordinateurs. Certains ont des gilets pare-balles périmés. Même nos brassards de police sont usés jusqu'à la corde, j'ai un collègue qui a été obligé de repasser au marqueur la lettre P du mot police."

"LA PAROLE D'UN FLIC NE VAUT RIEN"

"Les flics vont se mettre à tirer. S'ils ne l'ont pas encore fait, c'est parce que la peur de perdre leur boulot est plus forte. Mais les flics en ont ras le bol. Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu'un crevard de cité, multirécidiviste, m'avait accusé de l'avoir agressé. Ce qui était faux. Mon service de nuit à peine terminé, je me suis retrouvé en garde à vue, puis mis en examen par le doyen des juges d'instruction. Pourtant, je suis un des flics les plus décorés de ma génération. Le doyen en question qui n'avait jamais mis les pieds dans un commissariat, ni même dans une voiture de flic m'expliquait comment il fallait que j'intervienne sur la voie publique. J'ai été suspendu durant neuf mois, privé de salaire. Je vivais avec 300 euros par mois. Si je ne suis pas mis une bastos dans la tête, c'est parce que mes proches m'ont soutenu. Au bout du compte, j'ai été relaxé par le tribunal. La parole d'un flic aujourd'hui ne vaut rien. Ni devant un jeune de cité, ni devant un juge, ni devant un élu. Le flic est un sous-citoyen."


_________________________________________________________________
http://www.lepoint.fr/societe/denis...est-un-sous-citoyen-28-07-2010-1219604_23.php
 

Jelis

VIB
"LA PAROLE D'UN FLIC NE VAUT RIEN"

"Les flics vont se mettre à tirer. S'ils ne l'ont pas encore fait, c'est parce que la peur de perdre leur boulot est plus forte. Mais les flics en ont ras le bol. Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu'un crevard de cité, multirécidiviste, m'avait accusé de l'avoir agressé. Ce qui était faux. Mon service de nuit à peine terminé, je me suis retrouvé en garde à vue, puis mis en examen par le doyen des juges d'instruction. Pourtant, je suis un des flics les plus décorés de ma génération. Le doyen en question qui n'avait jamais mis les pieds dans un commissariat, ni même dans une voiture de flic m'expliquait comment il fallait que j'intervienne sur la voie publique. J'ai été suspendu durant neuf mois, privé de salaire. Je vivais avec 300 euros par mois. Si je ne suis pas mis une bastos dans la tête, c'est parce que mes proches m'ont soutenu. Au bout du compte, j'ai été relaxé par le tribunal. La parole d'un flic aujourd'hui ne vaut rien. Ni devant un jeune de cité, ni devant un juge, ni devant un élu. Le flic est un sous-citoyen."

Tellement rien qu'il affirme lui-même avoir été relaxé... comme c'est émouvant.
 

CHRISADO

chrisado
il faut avouer aussi que c'est une ville où la securité est inexistante
Les gens ont peur de sortir le soir
des petits caids qui squattent les bas de l'immeuble
Aucune fille ou aucune mere de famille peut rentrer chez elle sans etre abordée
Donc un peu de controle ça fait du bien
Tu vas te faire lyncher lol
 

CHRISADO

chrisado
Un homme est décédé lors d'un contrôle de police mardi soir dans le hall d'un immeuble d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sans qu'il n'y ait eu contact ni menottage, ont indiqué des sources policières, invoquant un arrêt cardiaque.

Selon les tout premiers éléments de l'enquête, la victime se trouvait dans le hall d'un immeuble avec d'autres personnes lorsque des policiers en patrouille ont décidé d'effectuer un contrôle. "Cette personne a été vraisemblablement victime d'un arrêt cardiaque au moment de ce contrôle", a précisé l'une des sources.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-homme-meurt-lors-d-un-controle-de-police.php
Il y a ainsi des gens semsible..la seule vue de l'uniforme les fait flipper.. Paix a son âme..au moins il ne souffrira plus de la crise et de la discrémination..
 
Tellement rien qu'il affirme lui-même avoir été relaxé... comme c'est émouvant.


Après neuf mois sans salaire sur la base d'une accusation lancée par un délinquant multirécidiviste.

Bien sûr, on ne doit pas prendre pour argent comptant les déclarations d'un flic non plus et en cas de versions contradictoires une enquête est menée.
Oui tous les citoyens sont égaux devant la loi, mais si la société décide d'accorder autant voire moins de crédit à la parole d'un agent de police qu'à celle d'un délinquant multiréciviste, elle est mal barrée.
 

CHRISADO

chrisado
Vous remarquerez que de plus en plus de faits divers sordides impliquent des "jeunes maghrébins", demain il se peut que ce soit au tour d'un ami, d'un proche, de votre conjoint...
Dénoncer ici ces actes ne sert plus à rien, il faut demander des comptes aux autorités concernés, écrivons aux préfets, ministères, Élysée..
Dénonçons ce climat malsain..
"Ah ça ira ça ira"...les Sarkomen à la lanterne!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
non mais tu connais aulnay?
la police a peur d'y mettre les pieds, ya un climat de haine entre les jeune et la police là bas qu'il faut arrêter de faire les étonnés quand ya un fait divers de la sorte.

Que je connaisse Aulnay, Neuilly, ou Ploërmel, on s'en tape non ?
La Police doit faire son devoir correctement peut importe le lieu et sans bavures !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
nb: Pas un mot sur les traces de coups et lésions constatées au niveau de son cou. Pas un mot sur la non assistance à personne en danger (transport à l'hopital plutôt qu'au commico).

Depuis, zone en état de siège, 450 CRS déployés, deux hélicoptères avec rétroprojecteurs pendant la nuit, caméras thermiques, flashball, interpellations et jugements en comparution immédiate à gogo. Pour les habitants.

Côté police? Deux agents invités à prendre leurs congés.


Pas un mot non plus sur l'état alcoolisé de ces policiers.
Que c'est une fois menotté que ce jeune homme a été passé à tabac et cela sous témoins de personnes de 50 ans, bien françaises.
 
Pas un mot non plus sur l'état alcoolisé de ces policiers.
Que c'est une fois menotté que ce jeune homme a été passé à tabac et cela sous témoins de personnes de 50 ans, bien françaises.


T'inquiète: je doute que ces personnes "bien françaises" feront corps monolothiquement avec la version de la police contre celle du jeune (contrairement aux jeunes de banlieues qui s'unissent par principe contre la police).


Si les policiers ont quelque chose à se reprocher, les sanctions tomberont, surtout s'il y a autant de témoins.
 
Que je connaisse Aulnay, Neuilly, ou Ploërmel, on s'en tape non ?
La Police doit faire son devoir correctement peut importe le lieu et sans bavures !


Il s'agit simplement de comprendre qu'un flic à Aulnay ne fait pas le même métier qu'un flic à Ploermel. Non pour excuser un éventuel dérapage mais pour comprendre et changer cet état de fait.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
T'inquiète: je doute que ces personnes "bien françaises" feront corps monolothiquement avec la version de la police contre celle du jeune (contrairement aux jeunes de banlieues qui s'unissent par principe contre la police).
Si les policiers ont quelque chose à se reprocher, les sanctions tomberont, surtout s'il y a autant de témoins.

Je ne suis pas aussi optimiste que toi sur les sanctions qui tomberont !

Il s'agit simplement de comprendre qu'un flic à Aulnay ne fait pas le même métier qu'un flic à Ploermel. Non pour excuser un éventuel dérapage mais pour comprendre et changer cet état de fait.

Déjà, s'ils* ne considéraient pas les gens de Aulnay comme des sous citoyens comparé à ceux de Ploermel, peut être qu'en effet leur travail serait mieux fait, non ?

*ils: flics, gouvernement, la boulangère de Ploermel, la société ...
 
Je ne suis pas aussi optimiste que toi sur les sanctions qui tomberont !

On est en France, pas en Egypte ou en Centrafrique. Si 50 personnes ont assisté à l'agression d'un jeune par la police, la vérité sortira.


Déjà, s'ils* ne considéraient pas les gens de Aulnay comme des sous citoyens comparé à ceux de Ploermel, peut être qu'en effet leur travail serait mieux fait, non ?
*ils: flics, gouvernement, la boulangère de Ploermel, la société ...


Peut-être que si certaines personnes à Aulnay faisaient comme à Ploermel, c'est à dire ne passaient pas le plus clair de leur temps à appeler les flics ou le SAMU pour leur balancer des parpaings dans la gueule, le travail des flics serait mieux fait aussi.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
On est en France, pas en Egypte ou en Centrafrique. Si 50 personnes ont assisté à l'agression d'un jeune par la police, la vérité sortira.

Peut-être que si certaines personnes à Aulnay faisaient comme à Ploermel, c'est à dire ne passaient pas le plus clair de leur temps à appeler les flics ou le SAMU pour leur balancer des parpaings dans la gueule, le travail des flics serait mieux fait aussi.


La vérité sortira,elle est déjà là, les sanctions, j'ai plus de doutes.
Pour preuves, ils sont en congés pour l'instant.
Va t'acharner sur ton voisin ou sur un policier, jusqu'à lui causer la mort, je doute qu'on te mette simplement en congés en attendant que la vérité sort.

Arrête de regarder TF1 et autre BFM Tv, les parpaings dans la gueule des flics ou le Samu comme tu dis, ce n'est pas la réalité.
Dans ma ville, où à une époque c'était très chaud, quand tu appelais les flics pour de vraies raisons, on nous disait "démerdez vous entre vous" ...énorme le sous entendu non ?
 
On est en France, pas en Egypte ou en Centrafrique. Si 50 personnes ont assisté à l'agression d'un jeune par la police, la vérité sortira.





Peut-être que si certaines personnes à Aulnay faisaient comme à Ploermel, c'est à dire ne passaient pas le plus clair de leur temps à appeler les flics ou le SAMU pour leur balancer des parpaings dans la gueule, le travail des flics serait mieux fait aussi.


Il faut 50 témoignages contre celui d'un filc pour que ce soit crédible ?

c'est plus l'Egypte ou la Centrafrique : c'est Israel :D
 
La vérité sortira,elle est déjà là, les sanctions, j'ai plus de doutes.
Pour preuves, ils sont en congés pour l'instant.
Va t'acharner sur ton voisin ou sur un policier, jusqu'à lui causer la mort, je doute qu'on te mette simplement en congés en attendant que la vérité sort.

Arrête de regarder TF1 et autre BFM Tv, les parpaings dans la gueule des flics ou le Samu comme tu dis, ce n'est pas la réalité.
Dans ma ville, où à une époque c'était très chaud, quand tu appelais les flics pour de vraies raisons, on nous disait "démerdez vous entre vous" .


Quelle condescendance. Tu crois que tu es la seule à habiter où tu habites et que tout le monde à part toi s'informe sur TF1?

Si les flics ne se déplacent plus dans certains quartiers, c'est que la simple vue d'un uniforme et d'un véhicule de police banalisé est suceptible de provoquer des émeutes. C'est la réalité, n'en déplaise aux discours idéologiques voulant dépeindre la France comme une dictature raciste où les bavures devant des dizaines de témoins seraient étouffées.
 
et que venait y faire l'Egypte et le Centrafrique alors ?

Un seul témoignage n'est il pas suffisant ? :D


L'Egypte et le Centrafrique c'est pour dire qu'en France, si 50 personnes sont témoins d'un délit, même commis par la police, la vérité finit par sortir. Je répondais à Ludymilla qui affirmait qu'il y avait 50 témoins.

Si c'est parole contre parole, j'imagine que ça n'aboutit à rien, ou alors ça se joue à l'intime conviction des juges. Et en l'occurence, pour revenir sur un autre fait divers évoqué dans ce fil, entre la parole d'un policier décoré et celle d'un délinquant mutirécidiviste, je reconnais volontiers que celle du premier risque de primer. Et je trouve ça normal.

PS c'est la 2e fois que tu me prends pour quelqu'un d'autre.. tout va bien?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quelle condescendance. Tu crois que tu es la seule à habiter où tu habites et que tout le monde à part toi s'informe sur TF1?

Si les flics ne se déplacent plus dans certains quartiers, c'est que la simple vue d'un uniforme et d'un véhicule de police banalisé est suceptible de provoquer des émeutes. C'est la réalité, n'en déplaise aux discours idéologiques voulant dépeindre la France comme une dictature raciste où les bavures devant des dizaines de témoins seraient étouffées.

Condescendance, moi ? ah cette blague :D ... bref, on va mettre ça sur le compte que c'est la 1ere fois qu'on échange tous les deux !

La réalité, faut la voir tous les jours en face. J'ai le malheur professionnellement parlant de la voir tous les jours.
Que ça te plaise ou non, les bavures il y en a et elles ne sont pas sanctionnées. Combien d'affaires ont été sanctionnées et dites ouvertement sur TF1 ?
Quand à la France raciste, ce n'est plus un secret pour personne ça !

Si tu veux, on reparle de cette affaire dans un mois ... et promis, si les bavures ont été sanctionnées, je serais la 1ere à te dire Mea culpa et te présenter mes excuses.
 
L'Egypte et le Centrafrique c'est pour dire qu'en France, si 50 personnes sont témoins d'un délit, même commis par la police, la vérité finit par sortir. Je répondais à Ludymilla qui affirmait qu'il y avait 50 témoins.

Si c'est parole contre parole, j'imagine que ça n'aboutit à rien, ou alors ça se joue à l'intime conviction des juges. Et en l'occurence, pour revenir sur un autre fait divers évoqué dans ce fil, entre la parole d'un policier décoré et celle d'un délinquant mutirécidiviste, je reconnais volontiers que celle du premier risque de primer. Et je trouve ça normal.

PS c'est la 2e fois que tu me prends pour quelqu'un d'autre.. tout va bien?

c'est à toi qui'il le faut le demander ...mais moi, je vais bien ce matin !

Tu prends pour exemple Egypte et centrafrique , je rajoute Israel ...tu as tendu la perche :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
L'Egypte et le Centrafrique c'est pour dire qu'en France, si 50 personnes sont témoins d'un délit, même commis par la police, la vérité finit par sortir. Je répondais à Ludymilla qui affirmait qu'il y avait 50 témoins.

Si c'est parole contre parole, j'imagine que ça n'aboutit à rien, ou alors ça se joue à l'intime conviction des juges. Et en l'occurence, pour revenir sur un autre fait divers évoqué dans ce fil, entre la parole d'un policier décoré et celle d'un délinquant mutirécidiviste, je reconnais volontiers que celle du premier risque de primer. Et je trouve ça normal.

PS c'est la 2e fois que tu me prends pour quelqu'un d'autre.. tout va bien?


je n'ai pas dit qu'il y avait 50 témoins, j'ai dit que les témoins été âgés de 50 ans ;)
 
c'est à toi qui'il le faut le demander ...mais moi, je vais bien ce matin !

Tu prends pour exemple Egypte et centrafrique , je rajoute Israel ...tu as tendu la perche :D


Et bien je reconnais volontiers qu'Israël est tout sauf un modèle d'équité devant la justice. Mets Israël au niveau de l'Egypte si tu veux (quoique) mais moi je fais la différence entre tous ces pays et la France. Certes il y a des bavures dans ce pays dont on ne parle pas ou peu parce qu'il n'y a pas de dizaines de témoins et que les médias nationaux ne font pas leur Une dessus. Contrairement aux affaires évoquées ici.
 
Haut