Aulnay: encore un mort lors d'un contrôle policier

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tellement rien qu'il affirme lui-même avoir été relaxé... comme c'est émouvant.
sans preuve, on devrait faire quoi : enfermer le policier ?
dis donc, je crois qu'il embauche dans la police vas voir si c'est marrant comme boulot

moi, mon papa , il m'avais appris a respecter plus les gens que les institutions
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Marrant, pas marrant... ça n'est pas trop le sujet...

si, c'est le sujet
le mec parlait d'un métier difficile et toi tu considères en sous entendu que la parole de n'importe qui devrait suffire a enfermer un policier (ce qui a été fait) mais en plus le condamner

explique je comprends pas
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est dingue çà, un mec menace un policier d'un cutter, et le policier a cru que c'était une menace :confused:

ils sont **** ces flics ! il aurait du attendre d’être saigné pour voir si c'était une blague ou pas ! ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce que je veux dire? Moi rien, les faits parlent d'eux-mêmes.

Sauf si ça paraît évident de donner la mort dès que l'on se sent menacé.

dis loi un mec te menace avec un cutter , tu lui parles de Jésus ? Tu lui raconte une histoire drôle ... fait vite parce que tous ça ca passe vite

tu pense vraiment que le flic même si il est en légitime défense n'en a pas gros sur la patate ?

tu es encore dans un monde de gentil et de méchant, et les méchant fatalement c'est le policier ?
 
Ce que je veux dire? Moi rien, les faits parlent d'eux-mêmes.

Sauf si ça paraît évident de donner la mort dès que l'on se sent menacé.


Pour se faire une opinion, il faudrait connaître le détail de l'enquête dans chacun de ces cas. On ne peut pas savoir, sans plus d'information, si l'état de légitime défense était justifié ou non etc.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est drôlement impressionnant un cutter d'ailleurs.

Ca mérite bien une petite bastos.

non mais t'as déjà été dans des bagarre, moi j'ai déjà vu, ça se passe vite le premier réflex c'est de se défendre ou défendre le tiers menacé

mais si un mec il menace un autre mec ok
mais menacer un flic, c'est qu'il est capable de tout :eek:

tu réalise ou pas ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Jelis , l'ami, je te pose une question simple :

le policier doit faire des sommation avant de tirer, sauf en légitime défense (voir définition et les textes)

tirer dans le jambe ok mais il faut du recul
le mec est a raz toi avec un cutter, tu lui parle de poésie ? tu fais quoi toi sincèrement ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
moi ce que je veux dire c'est qu'il y a des bavure

celui qui n'a jamais bossé dans un travail ou il a des responsabilité , il comprends pas tout

celui qui pense que toute les affaire sont des bavures , il comprends rien
 

Jelis

VIB
dis loi un mec te menace avec un cutter , tu lui parles de Jésus ? Tu lui raconte une histoire drôle ... fait vite parce que tous ça ca passe vite

tu pense vraiment que le flic même si il est en légitime défense n'en a pas gros sur la patate ?

tu es encore dans un monde de gentil et de méchant, et les méchant fatalement c'est le policier ?

Que le flic en ait "gros sur la patate" ne ramène pas aux familles des victimes le défunt.

Il n'est pas possible de mettre sur un pied d'égalité la portée des actes d'un agent de police et ceux d'un citoyen lambda, combien bien même délinquant au moment des faits: le policier est dépositaire de l'autorité publique, il représente l'Institution, l'Etat, il est donc le garant du respect des lois mais aussi de l'intégrité des droits des personnes interpellées.

Légitime défense, naturellement, dans le cadre strict défini par le législateur. Mais l'histoire des bavures de la police française montre une interprétation particulièrement élastique de la loi en la matière. Et c'est ici que la bas blesse, la justice couvre les exactions policières. Il s'agit en conséquence d'une violence institutionnelle, non pas le fait de quelques éléments marginaux.

Le problème est moins celui de l'humain sous l'uniforme que la politique de l'uniforme.

Je n'ai jamais dit que les flics faisaient un travail facile.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Que le flic en ait "gros sur la patate" ne ramène pas aux familles des victimes le défunt.

Il n'est pas possible de mettre sur un pied d'égalité la portée des actes d'un agent de police et ceux d'un citoyen lambda, combien bien même délinquant au moment des faits: le policier est dépositaire de l'autorité publique, il représente l'Institution, l'Etat, il est donc le garant du respect des lois mais aussi de l'intégrité des droits des personnes interpellées.

Légitime défense, naturellement, dans le cadre strict défini par le législateur. Mais l'histoire des bavures de la police française montre une interprétation particulièrement élastique de la loi en la matière. Et c'est ici que la bas blesse, la jutice couvre les exactions policières. Il s'agit en conséquence d'une violence institutionnelle, non pas le fait de quelques éléments marginaux.

Le problème est moins celui de l'humain sous l'uniforme que la politique de l'uniforme.

Je n'ai jamais dit que les flics faisaient un travail facile.

oui le cadre strict et c'est bien ce dont on parle justement
oui je suis d'accord avec toi sur bien des points

mais tu oublie beaucoup de paramètre c'est l'humain, la peur, la situation de panique, la décision rapide ou dans un autre cas le tir prévu sur les roues (c'est en cas de menace je pense) mais qui ricoche ou est mal ajusté
la paramètre humain
et quand une bavure est jugée, elle est jugé, si la peine est faible c'est de cela qu'il faut discuter mais en apportant des éléments
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je lisais des intervenant parlant de zone de non droit
là c'est plus un probléme des délinquant seulement mais aussi de l'immence majorité des habitant qui sont abandonné de l'état

je me souvient d'un délégué local d'un quartier il disait qu'il y avait 30 000 habitant (je pense que c'était plus mais je préfére minimiser) et pas de commissariat, pas de poste de police ou de gendarmerie
des petites vile de moins 10 000 h en ont

en effet il y a un probléme de répartition, mais on ne peut pas laisser de quartier sans protection

on ne peut pas non plus admetre des attaque phisique envers la policen non non on ne peut pas sinon c'est la chianlie



est ce que ici, une seul personne a déjà entendu parler d'un jour de grève de la police en Amérique du nord ?
non ?
voyez ce que cela a donné
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
à un moment donné faut arrêter d'attendre aprés le social et de faire dans le social.

aulnay est à 10 mns de paris, et à paris y a du boulot pour ceux qu veulent travailler.

quoi, faudrait créer des emplois dans leurs cités pour les satisfaire?

je crois que vous êtes tous à coté de la réalité, aulnay c'est là où le gamin s'est pris une balle perdue, en descendant à la voiture de son père.

c'est pas des msekine pour bcp, c'est des mecs qui se sont cru aux etat-unis.

et la guerre avec les flics pour beaucoup est un jeu qui est pris au serieux.

qui dit guerre, dit mort.

bref, aulnay je connais trés bien, les parents eux-même en ont marre de leurs gamins qui font n'importequoi.

mais continuons de jouer les victimes ça fait juste 30 ans que ça dure.


Salam

Sous prétexte que c'est à 10 minutes de Paris faudrait pas pensé à leurs emplois ?

Et sinon tu as raison ça fait 30 ans que ces quartiers sont délaissés ... 30 ans qu'on y fait plus de social ... ce qui est bien dommage ...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Salam

Sous prétexte que c'est à 10 minutes de Paris faudrait pas pensé à leurs emplois ?

Et sinon tu as raison ça fait 30 ans que ces quartiers sont délaissés ... 30 ans qu'on y fait plus de social ... ce qui est bien dommage ...


sur le forum Belgique, j'essaie justement d'expliquer que le contexte sociologique (quartier défavorisé, école ghetto,...) sont des facteurs majeures dans la trajectoire de vie de tout individu....

Un individu qui grandi à Neuilly ou à la goutte d'or ne sera pas le même individu à la fin de ses 18 ans en terme d'égalité de chance, en terme de perspective de vie, de réussite sociale,...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
A Paris tu as un policier pour 130 habitants et 1 policier pour plus de 300 habitants en Seine Saint-Denis, qu'on me corrige si je me trompe j'ai vu ça aux infos hier

Quand tu interroges les habitants du 2eme arrondissement de paris ils te disent qu'il y a aucun problème qu'ils se sentent en sécurité, tout le contraire en Seine Saint Denis

Alors à quoi joue l'Etat?
 

Jennaa

Eye of tiger
Salam

Sous prétexte que c'est à 10 minutes de Paris faudrait pas pensé à leurs emplois ?

Et sinon tu as raison ça fait 30 ans que ces quartiers sont délaissés ... 30 ans qu'on y fait plus de social ... ce qui est bien dommage ...
salam, non je dis qu'à un moment donné faut arrêter de s'apitoyer sur son sort.

ça fait 30 ans que les quartiers sont délaissés? et bien pourquoi ne pas sortir de ces quartiers.

à 25 ans vendre du shit dans son hall tu penses que c'est la solution, que c'est la faute des politiques?

je dis que paris est à 10 mns, ce qui veut dire que la question de l'emploi n'est pas une cause valable à mon sens.

nos parents et grand-parents traversaient la méditérannée pour travailler.

et va voir la vraie misere dans les pays vraiment pauvres, tu n'y trouveras que des battants.

mais croire à ce discours qui nous victimise c'est se victimiser soit même, et partir perdant de toute façon.
 

Jennaa

Eye of tiger
sur le forum Belgique, j'essaie justement d'expliquer que le contexte sociologique (quartier défavorisé, école ghetto,...) sont des facteurs majeures dans la trajectoire de vie de tout individu....

Un individu qui grandi à Neuilly ou à la goutte d'or ne sera pas le même individu à la fin de ses 18 ans en terme d'égalité de chance, en terme de perspective de vie, de réussite sociale,...
ok et pourquoi un individu qui grandit dans un pays d'afrique noire par exemple où sévit la véritable misere, prend la trajectoire de se battre, et de travailler sans se plaindre pour s'en sortir, tu peux me dire?


en france on s'est habitué à l'assistanat c'est tout.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
A Paris tu as un policier pour 130 habitants et 1 policier pour plus de 300 habitants en Seine Saint-Denis, qu'on me corrige si je me trompe j'ai vu ça aux infos hier

Quand tu interroges les habitants du 2eme arrondissement de paris ils te disent qu'il y a aucun problème qu'ils se sentent en sécurité, tout le contraire en Seine Saint Denis

Alors à quoi joue l'Etat?

si l'insécurité est le leitmotiv de la droite depuis plus de 30 ans de campagne électorale : serait-il sage de tuer cette poule aux oeufs d'or ? :sournois:

surtout lorsqu'on vois que zarko s'est empressé de supprimer la police de proximité qui était une bonne chose de l'avis même de gens de droite

faut pas etre parano, mais a un moment, on se pose des questions quand même !
 

Jennaa

Eye of tiger
si l'insécurité est le leitmotiv de la droite depuis plus de 30 ans de campagne électorale : serait-il sage de tuer cette poule aux oeufs d'or ? :sournois:

surtout lorsqu'on vois que zarko s'est empressé de supprimer la police de proximité qui était une bonne chose de l'avis même de gens de droite

faut pas etre parano, mais a un moment, on se pose des questions quand même !
c'est le fonds de commerce de la droite, mais aussi de la gauche, et aussi des rappeurs.

la droite laisse entendre que les basanés sont de méchants voleurs et violeurs.

la gauche, est le gentil qui se munit de sa cape pour crier au racisme.

le rappeur est celui-qui dit, t'es né basané et dans une cité, t'es foutu, si tu veux t'en sortir, vends de la drogue.

bref on pleure dans les chaumieres de tous les cotés, ça en devient indigeste!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est le fonds de commerce de la droite, mais aussi de la gauche, et aussi des rappeurs.

la droite laisse entendre que les basanés sont de méchants voleurs et violeurs.

la gauche, est le gentil qui se munit de sa cape pour crier au racisme.

le rappeur est celui-qui dit, t'es né basané et dans une cité, t'es foutu, si tu veux t'en sortir, vends de la drogue.

bref on pleure dans les chaumieres de tous les cotés, ça en devient indigeste!

je ne vois pas les chose comme cela,

je fais simplement soit le constat de choses => les action véritables


tu n'as certainement pas entendu parler du "coup de poing ponia" (poniatovsky)

une franche rigolade, on etait tordu de rire (sauf les flic qui faisaient les ****, tout en sachant l'inutilité de la chose)
 

Jennaa

Eye of tiger
je ne vois pas les chose comme cela,

je fais simplement soit le constat de choses => les action véritables


tu n'as certainement pas entendu parler du "coup de poing ponia" (poniatovsky)

une franche rigolade, on etait tordu de rire (sauf les flic qui faisaient les ****, tout en sachant l'inutilité de la chose)

non jamais entendu parler. expliques ça m'intéresse.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
non jamais entendu parler. expliques ça m'intéresse.

le nom du loustic c'est Michel Poniatowski


l'inventeur de "terroriser les terroristes"
l'affaire des micro caché dans les locaux du canard enchainé ... le style Pasqua evec des gamelle pas possibles

bref, le gars clame qu'il va juguler le crime et pour cela il encercle paris de policier, barrages pendants plusieurs jours (une semaine peut etre)

tu parle que les bandit allaient aller au barrage pour se présenter comme tel !
enfin pour te dire qu'a l'époque on se baladait le soir avec les potes en voiture et les flic donnaient un trac s’excusant mais c'était pour la bonne cause :D
bah on passait les barrages en tendant le tract et disant "encore un barrage ?"

pfffft on passait

c'est de la connerie ces mesures, c'est même se moquer des gens
en plus c'est néfaste, les policiers, faut qu'il récupèrent ces jours et ce sont en fait des effectifs en moins les autres jours

du n'importe quoi !! sarko a refait des coup de poing ponctuels récupérant deux mob volée et une barrette de chit

t'as déjà vu la gauche faire ce genre de connerie une seul fois ?

non, faut pas tout mettre dans le même panier, même si bien sur la "gauche" n'est pas parfaite

biz
 

Jennaa

Eye of tiger
le nom du loustic c'est Michel Poniatowski


l'inventeur de "terroriser les terroristes"
l'affaire des micro caché dans les locaux du canard enchainé ... le style Pasqua evec des gamelle pas possibles

bref, le gars clame qu'il va juguler le crime et pour cela il encercle paris de policier, barrages pendans plusieurs jours (une semaine peut etre)

tu parle que les bandit allaient aller au barrage pour se présenter comme tel !
enfin pour te dire qua l'époque on se baladait le soir avec les potes en voiture et les flic donnaent un trac s'excusenat mais c'était pour la bonne cause
bah on passait les barrage en tendant le trct et disant "encore un barrage ?"

pfffft on passait

c'est de la connerie ces mesures
en plus c'est néfaste les policier faut qu'il récupéreent ces jours a faire que d'alle et ce sont en fait des effectifs en moins les autres jours

du n'importe quoi !! sarko a refait des coup de poing ponctuels récupérant deux mob volée et une barette de schit

t'as déjà vu la gauche faire ce genre de connerie une seul fois ?

non faut pas tout mettre dans le même panier, même si bien sur la "gauche" n'est pas parfaite

biz
morte de rire!!
ah oui effectivement de la poudre aux yeux pour montrer qu'il sont actifs; du pur marketing.

mais bon mes propos c'était plus pour pointer du doigt que ce malaise dans les banlieux fait l'affaire de bcp et que ceux qui en patissent ce sont les banlieusards eux-même.

on leur dit vous êtes condamnés et beaucoup croient à ce discours et se font des vies de condamnés.


sinon la gauche c'est moins pire c'est sûr, mais c'est pas non plus ce qu'il ya de mieux.

la politique de nos jours c'est du m'as tu vu dans chaque bord, j'y crois plus. ;)

bize.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
a gauche est aussi démagogique par beaucoup de coté, mais bon l'ethique n'est pas comparable
et puis il faut être raisonnable , dans l'état des choses, sans démagogie t'es pas élu

est ce que on doit attendre un parti parfait .... qui ne sera jamais élu ? o_O

a chacun voir les choses ...
 

Jennaa

Eye of tiger
a gauche est aussi démagogique par beaucoup de coté, mais bon l'ethique n'est pas comparable
et puis il faut être raisonnable , dans l'état des choses, sans démagogie t'es pas élu

est ce que on doit attendre un parti parfait .... qui ne sera jamais élu ? o_O

a chacun voir les choses ...
oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est fort triste.
 
ça pue quand même un peu en France,même si il y a faute grave de la part des flics,ils s'en sortent toujours parce qu'il y règne une ambiance malsaine,on se souviendra du policier poignardé par un membre du bétar dont la presse et politique se sont bien gardé de le dire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un rappel pour ceux qui n'étaient pas encore nés...
-----------

A Toulouse, la police en mal de proximité et de résultats

TOULOUSE ENVOYÉ SPÉCIAL - Le 3 février 2003, les policiers toulousains ont reçu une claque d'autant plus marquante qu'elle a été administrée devant les caméras de télévision. Dans une des villes présentant le plus mauvais taux d'élucidation des affaires en France (13 %), Nicolas Sarkozy s'en était pris à la police de proximité - projet de la gauche assimilé par la droite à du laxisme -, et à l'un de ses pères, Jean-Pierre Havrin, ancien conseiller de Jean-Pierre Chevènement Place Beauvau, ex-directeur de la sécurité publique en Haute-Garonne, aujourd'hui président de la fédération sportive de la police française.

"La police est là pour arrêter les délinquants, pas pour faire du social", avait lancé le ministre de l'intérieur au commissariat de Bagatelle, stigmatisant entre autres l'organisation de matchs de football par les fonctionnaires. "Sarkozy avait décidé d'attaquer la police de proximité, mais les élus étaient contre sa suppression totale, décrypte un proche de M. Havrin. Il lui fallait donc démontrer qu'elle était inefficace pour la faire imploser, la vider de son sang."

"LOIN DU COMPTE"

La suite de l'article dans le lien...


http://www.lemonde.fr/societe/artic...de-proximite-et-de-resultats_868233_3224.html
 
Haut