Aux athées

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
non, non , je dis ça parce que c'est écrit dans le coran ... mais bon c'est surement une erreur d'écriture...

Non ce n'est pas une erreur d'écriture j'ai des preuves parfaitement en règle et la preuve que le Coran parle exclusivement d'une science. Hommes et femmes c'est des faux dans les textes, sûr.

La substance d'on il parle agit comme de l'eau, la flèche désigne un L c'est L et H qui est droit, le C montre les Contours du CerCle

S'ils sortent de ces CerCLes ils fLéCHissent et se partageront

un bâton dans l'eau ralenti la lumière et c'est pour cela qu'il paraît cassé dans l'eau. comme ce CieL et de Feu qu'est la Flèche qui fait pareille, mais ce n'est pas de l'eau ni du verre.

cela à un lien avec le réfléchire qui confirme ce que je dis au début

l'accent (é) passe à droit et désigne la Courbe (le C) qui le fera fléchire

deux grands versets pour les flèches, et les autres, il peut se tromper une fois, mais pas deux.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
1. Quand le soleil sera obscurci,

2. et que les étoiles deviendront ternes,

3. et les montagnes mises en marche,

4. et les chamelles à terme ,négligées,

5. et les bêtes farouches, rassemblées,

6. et les mers allumées,

7. et les âmes accouplées

8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante

9. pour quel péché elle a été tuée.

10. Et quand les feuilles seront déployées ,

11. et le ciel écorché

12. et la fournaise attisée,

13. et le Paradis rapproché,

14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.

15. Non! Je jure par les planètes qui gravitent

16. qui courent et disparaissent!

17. par la nuit quand elle survient!

18. et par l'aube quand elle exhale son souffle!

19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.

22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

Sourate 81
Le dernier verset (29) veut tout dire .On ne peut être croyant que si dieu le veut . Que de contradictions quand même .
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Un piquet, tu le plantes dans la terre: le geste va du haut extérieur à cette dernière vers le bas intérieur.

Et la géologie nous enseigne –réalité à l'appui– que les montagnes sortent de terre (du bas vers le haut); elles naissent et disparaissent parce que la Terre tremble et non l'inverse.

Elémentaire.

PS: on passe outre les sites taggués de Google sur le sujet: ils sont estampillés islamiques.

Non mais sérieux il faut que tu comprenne le langage Coranique, c'est la moindre chose qu'on doit faire avant de passer à son analyse.
Relève moi le verset des montagnes "plantées" après ça on parlerais.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Non c'est justement le passage Coranique que tu n'a pas compris, celle de "Placent" mais en fait le Coran dit des montagnes qu'elles sont comme des piquets.
Et ce n'est pas les montagnes qui tiennent la terre pour ne pas trembler, ceci est une compréhension erronée, cherche le rôle des montagnes sur google tu trouvera.
Bonjour ,tu peux aussi chercher le sens de أرسى الشيء car le coran dit الجبال أرساها ce qui veut clairement dire poser par dessus et non sortir de terre .Ce n'est pas en voulant par tous les moyens donner un autre sens a un mot qu'on arrivera a changer la réalité .Du temps des prophètes on ignorait tout de la tectonique des plaques ,preuve que la religion n'est qu'une invention humaine .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà ressemble aux paralysies du sommeil, ce sont des dysfonctionnement et connus de la médecine, c'est pas rare du tout ni extraordinaire en fait celà arrive à certains moments de la vie et puis parfois ça part comme ça vient....

moi jme suis fait aspirer vers mon plafond j'etais juste allongee entrain de me reposer et j'ai crié pour retourner dans mon corps. mon ame avait ptetre envie de se balader. jraconte ca a des gens on me prend pour une taree lol mais meme moi jen rigole mm si sur le coup j'ai.flippé
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Pourtant je t'avais expliquée le verset dans une autre discussion .

Je me repete toujours avec vous et je suis loin d'être le seul.

Youna marre
Tu as expliqué a ta façon c'est sur,que tu te répètes ou pas ce n'est pas ça qui va changer le sens contradictoire des versets.
C EST COMME SI JE DISAIS A MES ENFANTS ::vous devez m'obéir et faire ce je vous demande , MAIS CELA N EST POSSIBLE QUE SI JE LE VEUX .
Bien sur tu vas me trouver une sortie biscornue ,alors que si ça se trouve tu n'en es même pas convaincu toi même.Un peu de logique et de bon sens ne peut pas te faire de mal .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ne pas croire en Allah,est un péché que meme iblis n'a pas commis.
Apparemment, dieu a parlé à iblis.
Les gens avec qui tu discutes, tu ne remets pas en cause leur existence... Ce sont ceux qui n'ont eu aucun contact (direct?) avec un dieu qui peuvent avoir des doutes sur l'existence de dieux... Non? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lol il y'a toujours des avis divergents.
Et selon l'unanimité, je dit bien l'unanimité des savants musulmans actuels, et même dans les exégèses anciens, le big bang est bel et bien présent dans le Coran.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que peuvent dire des athées, mais en l’occurrence, c'est avec cette affirmation que je ne suis pas d'accord.
En effet, le coran parle d'une création, il ne parle pas de big bang.
Au passage, le big bang n'est pas une création, mais une extraordinaire expansion de l'univers à partir du mur de Planck. La théorie s'arrête au mur de Planck, parce qu'en deçà, aucune loi physique actuelle ne permet de modéliser ce qui a pu se passer. Alors j'ai du mal à voir où le "big bang" est présent dans les textes antiques ou dans le coran. C'est juste du concordisme que de le dire.

Ca ne veut pas dire qu'un dieu n'a pas "créé" (ça, je n'en sais rien et personne ne peut le démontrer), ça veut juste dire que les textes en questions se passent de détails pouvant décrire scientifiquement ce qui aurait pu se produire. Ce n'est pas parce que ma fille de 10 ans dira que dieu a créé l'univers à partir de rien, qu'elle aura décrit et/ou découvert le big bang... :)

Pour le reste, chacun sa foi et ses convictions.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est ton droit,mais sache une chose quant meme,Dieu est unique et n'a pas d'associé.
Ca aussi, c'est juste le fruit de la foi et des convictions de chacun.
Quelqu'un dont la religion postule plusieurs dieux est tout aussi fondé à te trouver mécréant (parce que refusant de croire en certains dieux) que toi tu le trouves mécréant. Les grilles de lecture en la matière sont intimement liées à (et formatées par) la foi dans laquelle on s'inscrit... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l'homme a été a 2 doigt de disparaitre plusieurs fois ou ce qui nous a donnée la vie avant qu'on soit des hommes.Si l'homme est présent c'est parce que il a du se battre pour survivre a des milieu très hostile.
Ne le complimente pas trop, il pourrait prendre la grosse tête, "l'Homme"... Il a aussi eu du pot, tout simplement...
Si tant est que vivre et souffrir sur terre, c'est avoir du pot. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et par rapport a la Terre?
Bon, pour que tout le monde se mette d'accord, il suffit de me dire:
- Où s'arrête la terre
- Où commence le ciel.

Et s'il y a une différence entre les deux limites, me dire ce qu'il y a entre les deux...

J'espère qu'après réponse, tout le monde sera d'accord ou tout au moins attribuera les mêmes idées aux mêmes mots... :sournois:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
moi non, mais rien ce fait seul.Pour des projets comme ca faut des politiques.Mais c'est le genre de question qui m'interesse et qui interesse certain pays.Maintenant est ce que nos pays seront dans la liste des quelques pays qui un jours iront sur Mars ou feront partie de cette aventure.Ou est ce qu'on fera partie de ceux qui ce demanderont si c'est hallal de manger des pommes.telle est la question.
Cela dit, la terre "mourra" au plus tard quand le soleil lui-même mourra. Et quand le soleil mourra, pas sur que même sur mars, ce sera très vivable... :D
 
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que peuvent dire des athées, mais en l’occurrence, c'est avec cette affirmation que je ne suis pas d'accord.
En effet, le coran parle d'une création, il ne parle pas de big bang.
Au passage, le big bang n'est pas une création, mais une extraordinaire expansion de l'univers à partir du mur de Planck. La théorie s'arrête au mur de Planck, parce qu'en deçà, aucune loi physique actuelle ne permet de modéliser ce qui a pu se passer. Alors j'ai du mal à voir où le "big bang" est présent dans les textes antiques ou dans le coran. C'est juste du concordisme que de le dire.

Ca ne veut pas dire qu'un dieu n'a pas "créé" (ça, je n'en sais rien et personne ne peut le démontrer), ça veut juste dire que les textes en questions se passent de détails pouvant décrire scientifiquement ce qui aurait pu se produire. Ce n'est pas parce que ma fille de 10 ans dira que dieu a créé l'univers à partir de rien, qu'elle aura décrit et/ou découvert le big bang... :)

Pour le reste, chacun sa foi et ses convictions.

"Au passage, le big bang n'est pas une création, mais une extraordinaire expansion de l'univers à partir du mur de Planck. La théorie s'arrête au mur de Planck, parce qu'en deçà, aucune loi physique actuelle ne permet de modéliser ce qui a pu se passer. Alors j'ai du mal à voir où le "big bang" est présent dans les textes antiques ou dans le coran. C'est juste du concordisme que de le dire."

tu passes d'une singularité a un univers complexe et etendu ---> il y a une creation au sens physique des elements de cet univers par refroidissement de la singularité initiale

tu joues sur les mots vraiment

y a concordisme et concordisme et la t'es de mauvaise foi
 
Je n'ai fait que poser une question à laquelle personne ici ne peut me répondre.

Je t'ai répondu, mais visiblement ça ne te convient pas si tu cherche a entendre ce que tu veux entendre normal que tu ne trouves pas de réponse valable Et pourtant....

(note bien que tous ce que je raconte n'est pas forcément ma vision des choses ou la vérité, c'est juste pour dire que tes question ne tiennent pas debout)

Il y a 15000 façons de répondre à ta question

Par exemple : on se dit que l'on connait toutes les terres et et tout les cieux superposés ( de quel façon? je ne sais pas, Es ce vraiment quelque chose de matériel je ne sais pas non plus)

Entre la 1ere terre et le premier ciel( ou 7ieme) il y a les 6 autres et ainsi de suite pour chaque
"étage"

Tu vois bien qu'il y aura toujours une réponse.Ce genre de question c'est chercher la petite bête.(je suis sûr que tu es capable de beaucoup mieux(élevé)):D

Et si tout n'était pas réel et que nous soyons juste "l'avatar" de nos âmes (détenu et maintenu ailleurs)?
 
Dernière édition:
Tu veux dire que dieu nous parle un langage que nous ne comprenons pas ,pourtant ce n'est ce qui cité dans plusieurs versets.
Je ne sais pas
Comment tu veux parler de haut de bas de droite et de gauche (<---- c'est ça le sens dont il s'agit ici) pour Celui qui les a créés et qui est partout ?
Mais Une chose est sur Il ne plante pas des pomme de terre comme nous.
Et Il te demande de réfléchir.(c'est pas deux minutes)
 
Il y a vivre en bonne santé et ne mourir que de vieillesse et etre oblicer de faire 15 enfants pour preserver la race malgré les maladies et leurs conséquences...

Tout le monde meurt de vieillesse en 2014?

Tu te trompes ils faut mourir en bonne santé!

Tu penses que s'est "la science" qui maintien l'équilibre ?

Serais tu formaté ? du genre mourir c'est pas bien ?

Aurais t on remplacer disons grossièrement les maladies par les balles et armes de destruction massives?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelqu'un dont la religion postule plusieurs dieux est tout aussi fondé à te trouver mécréant (parce que refusant de croire en certains dieux) que toi tu le trouves mécréant. Les grilles de lecture en la matière sont intimement liées à (et formatées par) la foi dans laquelle on s'inscrit... :)

Oui bien sur,mais la foi authentique est celle qui se base sur la science et la raison, car sinon , il n'y aura aucune différence entre celui qui croit en un créateur et celui qui croit en deux, et celui qui croit en rien , car chacun d'entre eux pourra prétendre que sa croyance est une affaire de cœur qui ne peut être assujettie à une discussion logique , et ainsi personne ne pourra dire à l'autre qu'il se trompe dans sa croyance , qu'il adore Dieu , l'esprit de ses ancêtres ou même une vache !

Tu as sans doute suivis le topic dedier au boudhisme,sache que l'on on attend toujours les explications de Myrtil.;)
 
Tout le monde meurt de vieillesse en 2014?

Tu te trompes ils faut mourir en bonne santé!

Tu penses que s'est "la science" qui maintien l'équilibre ?

Serais tu formaté ? du genre mourir c'est pas bien ?

Aurais t on remplacer disons grossièrement les maladies par les balles et armes de destruction massives?

tu préfère mourir vieux ou mourir jeune ??

tu pense que le science est un invention de l'homme ??
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
tu te trompes les athées connaisse l'âme humaine certainement mieux que les religieux d'ailleurs les meilleurs psychanalystes Freud, Lacan etc etaient athée !

ces pauvres filles croient vraiment connaitre la vérité, toute la vérité et considèrent les athée comme des betes sauvages, ca me fait rire
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le truc des montagnes flottantes ca me fait toujours rire ... Ça me fait penser a un glaçon dans un verre de Ricard.
A voir cet article, ou les montagnes de l Atlas seraient détachées des plaques tectoniques mais flotteraient sur le magma.
L information semble vraie, mais c est loin d être la majorité des montagnes.

http://www.lemag.ma/Des-scientifiqu...ceptionnelle-sur-l-Atlas-marocain_a79227.html

J adore aussi l appellation "savants" musulmans. Comme si on pouvait comparer théologie et science ....
C est quoi leur dernière découverte en physique, vaccin, ou langage de programmation ?
Je vais étudier 15 ans les Fables de la Fontaine, ca me donnera un PhD en chimie...
 
Je préfère mourir en bonne santé , vieux ou jeune arrivé au point final on est tous jeunes un jours ou deux tout au plus

donc pour toi mourir a 16 ans 25 ou 35 ans c'est pareil que de mourir a 90 ans ?

t'as pas l'impression d'avoir loupé quelque chose ??
ou alors on t'as inculquer que c'est bien de mourir jeune ??
 
Le truc des montagnes flottantes ca me fait toujours rire ... Ça me fait penser a un glaçon dans un verre de Ricard.
A voir cet article, ou les montagnes de l Atlas seraient détachées des plaques tectoniques mais flotteraient sur le magma.
L information semble vraie, mais c est loin d être la majorité des montagnes.

http://www.lemag.ma/Des-scientifiqu...ceptionnelle-sur-l-Atlas-marocain_a79227.html

J adore aussi l appellation "savants" musulmans. Comme si on pouvait comparer théologie et science ....
C est quoi leur dernière découverte en physique, vaccin, ou langage de programmation ?
Je vais étudier 15 ans les Fables de la Fontaine, ca me donnera un PhD en chimie...

Tu es quoi toi chercheur?

Tu pense que prendre un air condescendant te rens plus intelligent que les autres ou bien?
 
donc pour toi mourir a 16 ans 25 ou 35 ans c'est pareil que de mourir a 90 ans ?

t'as pas l'impression d'avoir loupé quelque chose ??
ou alors on t'as inculquer que c'est bien de mourir jeune ??

Jeune ou vieux? 100 ans c'est vieux ? elle en pense quoi la Terre?
vivre et mourir ça marche ensemble
si tu meurt a 30 ans tu as déjà bien vécu par rapport a ceux qui meurt a 5 ou 10
On vit au présent on meurt au présent
Tu penses décider du jour de ta mort?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu es quoi toi chercheur?

Tu pense que prendre un air condescendant te rens plus intelligent que les autres ou bien?
Que je sois chercheur ou pas, ça change quoi ? Quand les chercheurs font des découvertes, elles sont reniées (cf Évolution ), alors c est un argument qui manque de poids.
Par contre, j ai un secret : je fait confiance a ceux qui en savent plus que moi, surtout quand ils ont des arguments tangibles, pas un bouquin écrit il y a 14 siècles comme source de vérité.
La tectonique des plaques est un fait prouvé, constaté, prévisible. Elle est peut être totalement fausse, je ne dis pas le contraire. Mais il faut des arguments sérieux pour la contredire avec cette théorie des montagnes plantées dans le sol :)
La vérité est peut être l expansion de la Terre :)
http://www.wikistrike.com/article-la-69646494.html

GAtlantic.jpg
 
Haut