Aux célibataires....

Cool!! raconte ça m'intéresse, tu vas dire oui?

Non, pour la simple raison que je suis déjà avec quelqu'un. Le mec en question est un ami de longue date que je ne vois pas beaucoup à cause de son boulot. Je peux te dire que ça m'a fait bizarre et je lui ai dit que mes parents ne voudront jamais que je me marie à cet âge-là, que je n'ai pas encore terminé mes études et qu'en plus de ça ça ne me dit rien de me marier maintenant.
 
pq les gens veulent se marier??

pour fonder une famille! construire un truc à deux! bla bla bla :rolleyes:

j'ai jamais voulu d'enfant et j'en veux pas! (et si j'en ai! ils seront terriblement malheureux! car je suis terriblement égoiste!)

j'en ai conscience alors à quoi bon?

et j'avoue que l'idée de devoir supporter un homme! tenir compte de lui! devoir vivre avec et en fonction de lui! ça me donne des boutons! (au final je divorcerai!)


et ahhh oui! l'amour et compagnie ça signifie rien à mes yeux!


Pourquoi tu penses comme ça ? c'est par rapport a ce que tu as pu voir ? entendre ?
 
Non, pour la simple raison que je suis déjà avec quelqu'un. Le mec en question est un ami de longue date que je ne vois pas beaucoup à cause de son boulot. Je peux te dire que ça m'a fait bizarre et je lui ai dit que mes parents ne voudront jamais que je me marie à cet âge-là, que je n'ai pas encore terminé mes études et qu'en plus de ça ça ne me dit rien de me marier maintenant.

Tu sais ce que tu veux et c'est très bien, s'il t'a demandé en mariage c'est qu'il doit avoir des sentiments pour toi mais si ce n'est pas réciproque, ça ne rime à rien.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ton pseudo c'est un mélange de "hitch" et james bond?
tu fais ta princesse, lol, sache que dans le code princier, c'est au prince de faire la cour et de demander en mariage, pas l'inverse :D


Je ne fais pas dans la norme, je n'ai pas de code. L'anti conventionnel est mon crédo. Sachez le mademoiselle. Mais vous ne connaissez pas Hitchou donc je ne vous en tiendrez pas rigueur.
 
Par rapport au mariage vous êtes plutôt:

1/ confiants, ça viendra quand ça viendra, confiance en son destin, vous ne levez pas le petit doigt mais vraiment aucun effort
2/stressés voire inquiets et êtes prêts à renoncer à vos critères pour vous marier à cause de la pression familiale/sociale/ envie d'avoir une vie de couple et donc vous multipliez les rencontres arrangées ou pas, cherchez dans votre "réseau" mettez tout le monde à contribution
3/ vous vous bougez car vous estimez que l'on a rien sans rien donc les efforts, l'attente ne vous rebutent pas


Les mariés peuvent répondre aussi ;)
moi je boude mon destin , je suis pas d'accord et je pense aussi que le mot "attendre ne veut rien dire "donc il faut bouger et provoquer les choses
 
Tu sais ce que tu veux et c'est très bien, s'il t'a demandé en mariage c'est qu'il doit avoir des sentiments pour toi mais si ce n'est pas réciproque, ça ne rime à rien.


Ce qui m'a le plus "choquée", c'est que je suis loin d'être la fille "mariable" selon les standards marocains, et ça m'arrange comme ça on me fout la paix. J'ai trouvé ça courageux de sa part :D
 
Par rapport au mariage vous êtes plutôt:

1/ confiants, ça viendra quand ça viendra, confiance en son destin, vous ne levez pas le petit doigt mais vraiment aucun effort
2/stressés voire inquiets et êtes prêts à renoncer à vos critères pour vous marier à cause de la pression familiale/sociale/ envie d'avoir une vie de couple et donc vous multipliez les rencontres arrangées ou pas, cherchez dans votre "réseau" mettez tout le monde à contribution
3/ vous vous bougez car vous estimez que l'on a rien sans rien donc les efforts, l'attente ne vous rebutent pas


Les mariés peuvent répondre aussi ;)

on peut pas forcemment se catégoriser
confiant oui parce qu'il faut croire en son bonheur faut il encore que celui ci soit de se marier
stressé çà peut arriver la pression sur ce sujet est trés présents dans notre culture
et oui quand on cherche on trouve mais parait qu'il faut pas chercher sa moitié on la rencontre quand on s'y attend le moins

tous çà pour dire que çà dépend surtout des expériences et de l'état d'esprit de chacun
 
on peut pas forcemment se catégoriser
confiant oui parce qu'il faut croire en son bonheur faut il encore que celui ci soit de se marier
stressé çà peut arriver la pression sur ce sujet est trés présents dans notre culture
et oui quand on cherche on trouve mais parait qu'il faut pas chercher sa moitié on la rencontre quand on s'y attend le moins

tous çà pour dire que çà dépend surtout des expériences et de l'état d'esprit de chacun

je suis plus d'accord avec toi,je crois que c'est le tout qui fait que.....
 
on peut pas forcemment se catégoriser
confiant oui parce qu'il faut croire en son bonheur faut il encore que celui ci soit de se marier
stressé çà peut arriver la pression sur ce sujet est trés présents dans notre culture
et oui quand on cherche on trouve mais parait qu'il faut pas chercher sa moitié on la rencontre quand on s'y attend le moins

tous çà pour dire que çà dépend surtout des expériences et de l'état d'esprit de chacun

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu de tout mais quand on y regarde bien, souvent les personnes mariées, soit c'est "tombé " comme ça, soit elles se sont bougées ou soit elles l'ont fait un peu par dépit .
 
Avec plaisir, mais ne dis pas ça, si ça se trouve tu vas le trouver demain!!
il faut dire que je me sens bien quand je suis en couple je suis (malheureusement) une personne qui donne beaucoup d'importance a ca peut etre parce que ca me convient bien et justement je veux bien mais ca vient pas ou ca viendra apres mais ca veut dire quoi apres a un moment ou on s'attend pas apparement lol
 

Kadijak

Gone
VIB
Je peux pas perso les gens qui nous entourent ( bons ou mauvais ) et bien ils comptent,chacun a leurs degrés donc je penserai a eux avant moi.


ah mais là! on part sur deux horizons différent! faut pas tout mélanger missio :langue:

suis prête à aider les gens! les soutenir! être là pour eux! mais ça ne m'engage pas à vie! c'est une aide spontanée pour laquelle je n'attends rien!


ici on parle de mariage! donc je m'écoute moi et mes besoins sur la question du mariage!
je ne vais pas me marier, juste parce que la société le veut! les traditions le veulent! les gens qui m'entoure le veulent! hors de question que je fasse fie de moi et de mes besoins juste pour entrer dans un moule!

je n'ai nullement besoin d'un homme ou d'enfant pour être heureuse! el hamdullah je le suis déjà! j'ai vraiment pas besoin de plus! :)
 
je suis plus d'accord avec toi,je crois que c'est le tout qui fait que.....

oui selon les moments les situations on est dans un certain état d'esprit

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu de tout mais quand on y regarde bien, souvent les personnes mariées, soit c'est "tombé " comme ça, soit elles se sont bougées ou soit elles l'ont fait un peu par dépit .

ben çà dépend bien de la force de caractère et des attentes de chacun et je pense que l'on peut passer par toute les phases que tu as énoncé
mais les choses arrivent à un moment précis le bon moment et à ce bon moment on est forcemment dans un état d'esprit spécifique
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Par rapport au mariage vous êtes plutôt:

1/ confiants, ça viendra quand ça viendra, confiance en son destin, vous ne levez pas le petit doigt mais vraiment aucun effort
2/stressés voire inquiets et êtes prêts à renoncer à vos critères pour vous marier à cause de la pression familiale/sociale/ envie d'avoir une vie de couple et donc vous multipliez les rencontres arrangées ou pas, cherchez dans votre "réseau" mettez tout le monde à contribution
3/ vous vous bougez car vous estimez que l'on a rien sans rien donc les efforts, l'attente ne vous rebutent pas


Les mariés peuvent répondre aussi ;)
petit D : je n attends rien des hommes et encore moins du mariage :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Par rapport au mariage vous êtes plutôt:

1/ confiants, ça viendra quand ça viendra, confiance en son destin, vous ne levez pas le petit doigt mais vraiment aucun effort
2/stressés voire inquiets et êtes prêts à renoncer à vos critères pour vous marier à cause de la pression familiale/sociale/ envie d'avoir une vie de couple et donc vous multipliez les rencontres arrangées ou pas, cherchez dans votre "réseau" mettez tout le monde à contribution
3/ vous vous bougez car vous estimez que l'on a rien sans rien donc les efforts, l'attente ne vous rebutent pas


Les mariés peuvent répondre aussi ;)
Ça dépend des jours...entre la 1 et la 3 mais pas confiante pour la 1... Un peu blasée et de plus en plus dégoûtée des hommes...
 
il s'agit meme juste d 'etre en couple epanoui je pense pas que la posteuse parle du contrat lui meme tu vois
"Par rapport au mariage vous êtes plutôt:

1/ confiants, ça viendra quand ça viendra, confiance en son destin, vous ne levez pas le petit doigt mais vraiment aucun effort
2/stressés voire inquiets et êtes prêts à renoncer à vos critères pour vous marier à cause de la pression familiale/sociale/ envie d'avoir une vie de couple et donc vous multipliez les rencontres arrangées ou pas, cherchez dans votre "réseau" mettez tout le monde à contribution
3/ vous vous bougez car vous estimez que l'on a rien sans rien donc les efforts, l'attente ne vous rebutent pas


Les mariés peuvent répondre aussi ;)"

Ben si je pense que l'auteur du post parle du contrat de mariage en lui même pas juste le fait de se poser avec quelqu'un ;)
 
ah mais là! on part sur deux horizons différent! faut pas tout mélanger missio

suis prête à aider les gens! les soutenir! être là pour eux! mais ça ne m'engage pas à vie! c'est une aide spontanée pour laquelle je n'attends rien!


ici on parle de mariage! donc je m'écoute moi et mes besoins sur la question du mariage!
je ne vais pas me marier, juste parce que la société le veut! les traditions le veulent! les gens qui m'entoure le veulent! hors de question que je fasse fie de moi et de mes besoins juste pour entrer dans un moule!

je n'ai nullement besoin d'un homme ou d'enfant pour être heureuse! el hamdullah je le suis déjà! j'ai vraiment pas besoin de plus! :)

Au tant pour moi,hamdoullilah que tu sois contente et heureuse :cool: inchaAllah tu trouves un mari magnifique
 
Par rapport au mariage vous êtes plutôt:

1/ confiants, ça viendra quand ça viendra, confiance en son destin, vous ne levez pas le petit doigt mais vraiment aucun effort
2/stressés voire inquiets et êtes prêts à renoncer à vos critères pour vous marier à cause de la pression familiale/sociale/ envie d'avoir une vie de couple et donc vous multipliez les rencontres arrangées ou pas, cherchez dans votre "réseau" mettez tout le monde à contribution
3/ vous vous bougez car vous estimez que l'on a rien sans rien donc les efforts, l'attente ne vous rebutent pas


Les mariés peuvent répondre aussi ;)

Je continue a vivre comme j'etais celibataire a 20 ans. juste je pense que je vais me marier des que je trouve un bon et serieux candidat. mais mes criteres sont encore plus durs.

J'ai attendu autant du temps, je ne vais pas trouver qqn pour etre malheureuse.
 
Haut