Aux chrétiens : le déluge, un récit immoral

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@Ebion,


http://www.miraclesducoran.com/historique_06.html

@Mazzari fake ?

Perso dans la bible c'est le symbole qui est important, dans son dernier prêche dimanche sur la tour de Babel le prêtre a bien précisé , des fois que des benêts cherchent des preuves scientifiques sur la bible , que le récit avait avant tout un intérêt symbolique.

Quid du coran ?
Nuh et son récit sont ils symboliques ou
Les faits se sont ils déroulés tels qu'écrits ?
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les humains n'existaient pas dans ce temps-là... Ce n'est pas cela qui a pu inspirer le récit du Déluge.

Toutefois, l'événement dont tu parles ajoute au problème du mal, le meilleur argument contre l'existence de Dieu. :(
Quel rapport avec l'existence de Dieu ?
Nous parlons bien d'un livre écrit par des hommes rassurez moi ? :prudent:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il faut vraiment se pencher sur l histoire des premiers hommes qui ont ecrit.
C est Sumer et ensuite l Egypte.
TOUT vient de la .
Toutes les religions et les mythes.
Exemple flagrant, l idee de la separation du Ciel et de la Terre du Coran vient de Nout et Geb, selon le mythe d Heliopolis .
C'est assez logique , les religions s'inscrivent dans les besoins d'organisation du sensible de l'humanité . Une des premières étapes ordonner le chaos.
 
Pas qu'en Asie .
Rien à voir avec des poussées mais avec une inondation violente mondiale . Ce fut une "pangée" rapide .
Des squelettes de gros poissons et d'autres animaux qui sont supposés vivre qu'à certains endroits se sont retrouvés dans des endroits inhabituel comme les déserts . Ceci prouve que l'eau a inondé toute la terre et que le climat était stable avec d'autres
caractéristiques contrairement à celui d'aujourd'hui .
Les eaux du déluge n'ont pas disparu seuls les niveaux océaniques ont changé comme le relief
mondial l'atmosphère et d'autres parties

Vous m'avez convaincu. C'est de fait l'explication la plus logique pour la disparition de Neandertal, qui était habité par Satan himself. Nul doute que les scientifiques franc-maçons ont les preuves d'une quasi extinction simultanée de toutes les espèces du monde il y a environ 40000 ans, mais qu'ils nous les dissimulent pour décrédibiliser la bible.
Les eaux se sont probablement courbées pour atteindre la cime des montagnes, ce pourquoi on y trouve des coquillages. Moïse nous ayant par ailleurs démontré que c'était possible.
Qu'importe que le clergé et le pape affirment que ce n'est qu'une métaphore, car seul un musulman peut connaitre la vérité.
Je vais d'ailleurs, à la lumière de votre enseignement, considérer d'un nouvel oeil vos messages passés et futurs.
Merci.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous m'avez convaincu. C'est de fait l'explication la plus logique pour la disparition de Neandertal, qui était habité par Satan himself. Nul doute que les scientifiques franc-maçons ont les preuves d'une quasi extinction simultanée de toutes les espèces du monde il y a environ 40000 ans, mais qu'ils nous les dissimulent pour décrédibiliser la bible.
Les eaux se sont probablement courbées pour atteindre la cime des montagnes, ce pourquoi on y trouve des coquillages. Moïse nous ayant par ailleurs démontré que c'était possible.
Qu'importe que le clergé et le pape affirment que ce n'est qu'une métaphore, car seul un musulman peut connaitre la vérité.
Je vais d'ailleurs, à la lumière de votre enseignement, considérer d'un nouvel oeil vos messages passés et futurs.
Merci.
Remake n'est pas musulman :)
@remake vous êtes de quelle obédience ?
Vous ne pouvez être ni papiste ni protestant. Ce serait sympa de préciser ;) merci d'avance
 
Le Déluge c est une grosse connerie inventée par les religions.
Et le religions racontent toutes des conneries, bien sur.
Il y a des versions intéressantes mais très controversées,
Ca se passe a la fin de la derniere glaciation.
C est que la glace du manteau Laurentien a cassé et a brutalement envoyé un Tsunami ves l Europe.
L autre version est le remplissage de la mer Noire via la Méditerrannée.
C est aussi stupide. Vu que aucune preuve archéologique ne le démontre.

L idée du déluge vient de Gilghamesh.

Ah... j'y croyais moi au remplissage de la mer noire... je croyais qu'on y avait trouvé des preuves d'une hausse spectaculaire du niveau de l'eau et que avant c'était un lac d'eau douce...
On est loin d'un tsunami ou d'un déluge mais en tout cas il a surement existé un épisode traumatisant et un déplacement de population à l'échelle de plusieures génération...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ah... j'y croyais moi au remplissage de la mer noire... je croyais qu'on y avait trouvé des preuves d'une hausse spectaculaire du niveau de l'eau et que avant c'était un lac d'eau douce...
On est loin d'un tsunami ou d'un déluge mais en tout cas il a surement existé un épisode traumatisant et un déplacement de population à l'échelle de plusieures génération...
Ah non l'eau est vachement montée un document declassifie l'atteste :D120416120416120416
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    63.4 KB · Affichages: 8
Quelle est la raison du titre "Aux chrétiens : le déluge, un récit immoral"

J'ai beau chercher je ne comprends pas la spécificité des chrétiens sur cette question.

La Bible est commune aux chrétiens, aux musulmans et aux juifs, et les chrétiens se différencie par le nouveau testament qui ne parle pas pas de Noé il me semble.
Noé et le déluge est par contre présent dans le Coran, et il n'y a pas de différences majeures d'avec la Bible je crois.

Abraham le père historique des juifs, des chrétiens et des musulmans, descend de Noé par Sem

Bref si quelqu'un peu m'expliquer cette prise à partie des chrétiens sur ce sujet.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi, tu penses que l'invariance de C pouvait leur donner un argument pour un référentiel géocentrique?
Ou bien c'est l'existence de l'éther que tu vises?

C'est bien l'invariance de C dont je parle. Une interprétation du sens commun serait la Terre est immobile. Du moins tant qu'on n'a pas refait le test sur une autre planète, ou même la Lune... ;)

L'interprétation d'Einstein est beaucoup moins intuitive.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La moralité ne dépend pas de la volonté de Dieu, si c'est cela le sens de ta question...

La volonté de Dieu est autant liée à des obligations morales que la nôtre.
Ok dans ce cas qu'est ce que l'immoralité ?
Que Dieu soit soumis à une obligation morale pique mon intérêt !
Dieu est il contingent ?
La moralité est elle nécessaire ?
:)

Je pensais bêtement que pour un croyant est
Moral ce qui plait à Dieu ...

Ça va devenir intéressant:D

PS vous devriez reconsidérer votre réponse. Sinon la conclusion va vous déprimer ;)
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ok dans ce cas qu'est ce que l'immoralité ?
Que Dieu soit soumis à une obligation morale pique mon intérêt !
Dieu est il contingent ?
La moralité est elle nécessaire ?
:)

Je pensais bêtement que pour un croyant est
Moral ce qui plait à Dieu ...

Ça va devenir intéressant:D

PS vous devriez reconsidérer votre réponse. Sinon la conclusion va vous déprimer ;)

La moralité n'est pas formellement "ce qui plaît à Dieu", c'est plutôt ce qui est d'accord avec l'ordre éternel des choses. On peut, si on veut, situer le fondement de la moralité dans la nature de Dieu, puisqu'il est le seul être éternel... mais la nature de Dieu n'est pas identique à sa volonté. Si la moralité dépendait de la volonté de Dieu, Dieu pourrait ordonner n'importe quoi, et ce serait toujours "bon", ce qui finalement viderait le mot "bon" de son sens.

Thomas d'Aquin, dans la Somme théologique, faisait dépendre la loi de la raison, pas de la volonté. Les scolastiques postérieurs (Scot, Occam, Suarez) se sont gravement égarés sur ce point.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il ne les a pas trouvés .
12 Abram demeura en la terre de Chanaan, et Lot habita la ville des riverains, et il dressa ses tentes à Sodome.
13 Or, les hommes de Sodome étaient très méchants et grands pécheurs devant Dieu.
(Genèse 13)
32 Et Abraham dit: Je prie le Seigneur de ne pas s’irriter, et je parlerai, seulement cette fois. Peut-être s’y en trouvera-t-il dix? Et il dit: Je ne la détruirai point, pour l’amour de ces dix.
(Genèse 10)
4 Et avant le coucher, les hommes de la ville de Sodome entourèrent la maison, depuis le jeune homme jusqu’au vieillard; tout le peuple à la fois.
5 Ils appelaient Lot, et ils lui disaient: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi, à la nuit; amène-nous les, afin que nous ayons commerce avec eux.
(Genèse 19)
Zéro hétéro? Pas d'enfants? Dans toute une cité? Ne cours pas dans le sac... :p
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est parce que dans ce temps-là, les gays étaient expulsés des autres cités et ils allaient tous trouver refuge à Sodome, qui était en quelque sorte l'ancêtre de nos quartiers gays. :D
Je me suis toujours demandé pourquoi une ville comme San Francisco n'ait pas encore subi le déluge de feu divin comme Sodome jadis...

Because of God bless America? :D
 
Haut