Aux musulmans! quels sont vos projets maintenant qu'ils nous ont bien stigmatisé?

Des morts gratuites et injustes avec des familles seules avec leur désespoir, il y en a malheureusement tous les jours. Ce qui choque c'est le fait que ce soit des morts inhabituelles avec une volonté de tuer et une froideur, cela fait écho aux valeurs des gens, à leurs craintes aussi et une médiatisation hors du commun. Aussi, c'est une forme d'attaque à l'égard d'un pays donc la mort ne devient plus individuelle et silencieuse mais collective. Qui sait que telle personne a été tuée dans la vie, hormis dans les faits divers des journaux locaux. Demain, on se fait buter par un dingue dans l'indifférence générale, personne ne fera de marche pour nous...

Ce qui est choquant en plus de ces morts gratuites c'est la récupération politique qui joue sur les valeurs, sincérité, émoi des gens, à base de refrains sur la liberté et les valeurs, ces mêmes politiques n'ont pas de scrupule à mettre de côté leurs valeurs pour les affaires et pouvoir et sont partie prenante dans ces importations de drames, sans compter leur sourde oreille à l'égard des personnes qui au quotidien souffrent. J'assimile cela à de la manipulation. Démanteler, écouter les professionnels du sujet, dresser un diagnostic, faire du préventif aussi mais éviter de surmédiatiser et se mettre en avant pour dire "Moi Hollande, je gère" à défaut de ...

Depuis le passage du septennat au quinquennat, j'ai aussi l'impression que le temps politique s'est accéléré : les gars sont tout le temps en campagne ! La gestion de la communication par Sarko a enfoncé le clou avec un buzz, une petite phrase, une connerie tous les trois jours. Maintenant, c'est le buzz permanent, la politique des "petites phrases" et des scandales
 
Beaucoup de généralisations à base de "les". Sinon, Marine Le Pen est plutôt appréciée par le Crif puisque son président la trouve irréprochable.

Tu oublies de dire que parmi les gens qui votent FN il y a ceux qui sont exaspérés des partis traditionnels en place. C'est plutôt le parti qui concentre à mon avis tous les déçus des partis en place, ceux qui sont historiquement d'extrême droite et ceux qui n'aiment pas les musulmans. Pour pouvoir dire que c'est le parti qui déteste les autres encore faut il que ceux qui sont exaspérés par tant d'années d'alternance et immobilisme soient représentés: le vote blanc n'est pas pris en compte et le suffrage est universel.
Et les mecs de gauche trouvent Hollande trop à droite, les mecs de droite le trouvent trop à gauche. On accorde pas le droit de vote aux étrangers pour par enflammer droite et extrêmes. Personne n'est mécontent pour la même chose. Les abstentionistes sont pas un group homogène. Moi j'ai pas de sympathie pour les antifas que je trouve largement aussi kon que ceux d'en face, ou les anarchistes. Dès qu'il y a une réforme, il y a 10 lobbies, ou 5 syndicats qui gueulent, qui brandissent le chômage. On est condamné au statu quo ou presque. C'est ingouvernable.
 
Le vote blanc risque de ne jamais être pris en compte, malheureusement, et donc que faire ? Ne plus aller voter ?! Je ne peux pas m'y résoudre même si mon vote est plus un choix entre la peste et le choléra qu'un choix de "coeur".
Je pense qu'à terme, il sera pris en compte. Mais là, pour le coup, les politiques vont lentement...
 
Depuis le passage du septennat au quinquennat, j'ai aussi l'impression que le temps politique s'est accéléré : les gars sont tout le temps en campagne ! La gestion de la communication par Sarko a enfoncé le clou avec un buzz, une petite phrase, une connerie tous les trois jours. Maintenant, c'est le buzz permanent, la politique des "petites phrases" et des scandales

Sarkozy a été un novateur en tout et ça été pire après. Comme le sujet est les Musulmans, depuis qu'il a décomplexé l'islamophobie, cela a été de pire en pire. Tout le monde sait que les Musulmans ont un pouvoir économique et font du lobbying. Je pensais qu'on allait dire que le dérèglement climatique était dû aux Musulmans aussi.

Cela fait un moment qu'ils ont une vision à court terme, mais je te rejoins de 7 à 5 ans, la vision comme leurs idées s'écourtent. Sarkozy a fait beaucoup de mal mais aujourd'hui, on a eu pire, qui l'eût cru.
 
Dernière édition:
Et les mecs de gauche trouvent Hollande trop à droite, les mecs de droite le trouvent trop à gauche. On accorde pas le droit de vote aux étrangers pour par enflammer droite et extrêmes. Personne n'est mécontent pour la même chose. Les abstentionistes sont pas un group homogène. Moi j'ai pas de sympathie pour les antifas que je trouve largement aussi kon que ceux d'en face, ou les anarchistes. Dès qu'il y a une réforme, il y a 10 lobbies, ou 5 syndicats qui gueulent, qui brandissent le chômage. On est condamné au statu quo ou presque. C'est ingouvernable.
Cela ne répond pas à ma réponse si ce n'est "et etc"
 
Sarkozy a fait beaucoup de mal mais aujourd'hui, on a eu pire, qui l'eût cru.
Pire, je sais pas. Après la Libye (merci Sarko) on a droit à la Syrie... Economiquement en revanche, je suis plutôt content que ce soit Hollande : certains projets de Sarko étaient clairement d'un tel cynisme libéralo-capitaliste que j'en faisais des bonds en lisant le site de La Tribune !

Et j'en veux viscéralement à Sarko d'avoir massacré l'éducation nationale en réduisant les effectifs jusqu'à l'abscons et en faisant une formation au rabais pour les nouvelles recrues, même pas formées à la pédagogie !

Après, je suis aussi déçu par Hollande et son libéralisme rampant. Mais au moins, on a peut-être un peu plus de temps pour réagir avec lui qu'avec Sarko qui faisait une loi par fait divers.
 
Le vote blanc risque de ne jamais être pris en compte, malheureusement, et donc que faire ? Ne plus aller voter ?! Je ne peux pas m'y résoudre même si mon vote est plus un choix entre la peste et le choléra qu'un choix de "coeur".
Personnellement, j'ai fait ce choix, pourtant votante à chaque élection. Mais je suis rendue compte de l'escroquerie que c'était. Je ne voterai ni PS ni PR ni FN et le vote blanc n'est pas comptabilisé donc je ne voterai plus hormis aux municipales.
 
Je suis de gauche et déçue par Hollande (valls n'en parlons pas.....l'aurait aussi bien pu être de droite voire d'extrême droite !)
Hollande a fait le choix de Valls, faut arrêter d'accabler ce catalan naturalisé français en 1982 avant bien nombre de musulmans qui a trouvé qu'il n'y avait pas assez de blancos au marché d'Ivry. Les enfants d'immigrés espagnols, portugais, et italiens sont souvent plus racistes (moins les Portugais qui ont une autre mentalité plus proche des gens du Maghreb et pas de guerre civile chez eux entre autres). Mais Hollande est le chef et l'a choisi.

Valls a tout de même dit faire éternellement allégeance à Azrael, pour un citoyen français et aujourd'hui premier ministre, c'est un peu une trahison, il a eu la chance d'être citoyen français, c'est à la France qu'il doit faire allégeance.

Mais, bon il faut lire son histoire de fils d'aristocratiques, enrichis grâce à des trafics.
 
Dernière édition:
Salam Nawelle,
Ce qu'ont construit vos parents en 50ans, vous l'avez détruit en 10ans.
C'est comme ça que je vois les choses.

Détruire quoi en 10 ans ?

La dette c'est les jeunes arabes ? le chômage qui explose aussi ? la politique extérieur catastrophique de notre pays c'est les jeunes arabe ? les arrivistes politique qui nous foute dans la m*erde noir depuis 50 ans c'est de la faute à la jeunesse arabe et même à la jeunesse tous court ? les eurodéputé qui vienne signer présence pour toucher 300 euros par semaine et reparte à l'hotal quand d'autre galère pour toucher ça en un moins avec des mission interimaire payé au lance pierre c'est aussi la faute aux jeune arabes ? Les européïste qui signe des lois qu'ils ne lise même pas c'est les jeunes arabes aussi ? Les arabes et les jeunes ont bon dos !

Le système à bien prévu son coup : plonger les gens dans une crise et une finance spéculative vorace et rejeter la faute sur les jeunes et les arabes ! et toi tu vas tous pile dans le décor...

Il y a pas plus à plaindre que les jeunes actuellement qu'ils soit arabe ou non ! vous les vieux vous êtes en fin de vie vous vous en foutez nous les jeunes on a toute la vie devant nous, même pas sûr qu'on est la retraite et un avenir viable ! on nous laisse un monde pourrie en crise et au bord de la 3éme guerre mondial et c'est nous les fautifs ? tu m'étonne que le taux de suicide grimpe chez les jeunes...si c'est ça autant crevé !

Je sais pas où vous allez chercher que le responsable c'est le peuple qui plus est la jeunesse "arabe" mais franchement c'est vraiment affligeant ! les responsables sont plus en haut dans les sphères élitiste et nul part ailleurs !
 
Détruire quoi en 10 ans ?

La dette c'est les jeunes arabes ? le chômage qui explose aussi ? la politique extérieur catastrophique de notre pays c'est les jeunes arabe ? les arrivistes politique qui nous foute dans la m*erde noir depuis 50 ans c'est de la faute à la jeunesse arabe et même à la jeunesse tous court ? les eurodéputé qui vienne signer présence pour toucher 300 euros par semaine et reparte à l'hotal quand d'autre galère pour toucher ça en un moins avec des mission interimaire payé au lance pierre c'est aussi la faute aux jeune arabes ? Les européïste qui signe des lois qu'ils ne lise même pas c'est les jeunes arabes aussi ? Les arabes et les jeunes ont bon dos !

Le système à bien prévu son coup : plonger les gens dans une crise et une finance spéculative vorace et rejeter la faute sur les jeunes et les arabes ! et toi tu vas tous pile dans le décor...

Il y a pas plus à plaindre que les jeunes actuellement qu'ils soit arabe ou non ! vous les vieux vous êtes en fin de vie vous vous en foutez nous les jeunes on a toute la vie devant nous, même pas sûr qu'on est la retraite et un avenir viable ! on nous laisse un monde pourrie en crise et au bord de la 3éme guerre mondial et c'est nous les fautifs ? tu m'étonne que le taux de suicide grimpe chez les jeunes...si c'est ça autant crevé !

Je sais pas où vous allez chercher que le responsable c'est le peuple qui plus est la jeunesse "arabe" mais franchement c'est vraiment affligeant ! les responsables sont plus en haut dans les sphères élitiste et nul part ailleurs !

Elitiste ça rime aussi avec salafiste
 
Choisi c'est pas si sûr puis comme ça plus tard il pourra dire c'est pas moi cest lui.

Ce sont les régionales.
Je fais un constat criant, c'est vraiment la ***** dans les transports en IDF régie par le PS maintenant c'est pire dès qu'un sac est perdu on a le droit à des suppressions. Je ne suis pas loin de mon lieu de travail, 10 km à vole d'oiseau, et tous les jours il y a des problèmes. Ces bandits nous raquettent et c'est de pire en pire, déjà que que c'était pas glorieux.
Il y a des gens qui reprennent leur voiture. A peine sortie de chez moi que c'est l'embouteillage, chose inconnue auparavant.
 
c'est ce qu'on appelle une rime pauvre !


Non ce sont les salafistes les pauvres d'esprits qui ont bouleversés ce Monde ces 30 dernières années.
Les élites ont le pouvoir mais ne changent rien à dessein, dans les sociétés stables. Les salafistes n'ont rien mais ils se targuent de vouloir transformer le Monde et la société française et que celle-ci s'adapte à leurs exigences.
La majorité des gens veulent vivre en paix et travailler pas se voir pointer du doigt . Malheureusement beaucoup succombent au chant des sirènes et se font récupérer par les barbus politisés qui les manipules.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Détruire quoi en 10 ans ?

La dette c'est les jeunes arabes ? le chômage qui explose aussi ? la politique extérieur catastrophique de notre pays c'est les jeunes arabe ? les arrivistes politique qui nous foute dans la m*erde noir depuis 50 ans c'est de la faute à la jeunesse arabe et même à la jeunesse tous court ? les eurodéputé qui vienne signer présence pour toucher 300 euros par semaine et reparte à l'hotal quand d'autre galère pour toucher ça en un moins avec des mission interimaire payé au lance pierre c'est aussi la faute aux jeune arabes ? Les européïste qui signe des lois qu'ils ne lise même pas c'est les jeunes arabes aussi ? Les arabes et les jeunes ont bon dos !

Le système à bien prévu son coup : plonger les gens dans une crise et une finance spéculative vorace et rejeter la faute sur les jeunes et les arabes ! et toi tu vas tous pile dans le décor...

Il y a pas plus à plaindre que les jeunes actuellement qu'ils soit arabe ou non ! vous les vieux vous êtes en fin de vie vous vous en foutez nous les jeunes on a toute la vie devant nous, même pas sûr qu'on est la retraite et un avenir viable ! on nous laisse un monde pourrie en crise et au bord de la 3éme guerre mondial et c'est nous les fautifs ? tu m'étonne que le taux de suicide grimpe chez les jeunes...si c'est ça autant crevé !

Je sais pas où vous allez chercher que le responsable c'est le peuple qui plus est la jeunesse "arabe" mais franchement c'est vraiment affligeant ! les responsables sont plus en haut dans les sphères élitiste et nul part ailleurs !
Salam breakbeat,
De quoi tu me parles !!!
Je parle de l'image de l'islam. Ne laisse pas ta haine prendre le contrôle.

PS: Et peut être que si vous aviez plus de respect pour vos ainés, on en serait pas là. L'éducation se perd, il y a des coups de pied au c.ul qui se perdent.
 
Salam breakbeat,
De quoi tu me parles !!!
Je parle de l'image de l'islam. Ne laisse pas ta haine prendre le contrôle.

PS: Et peut être que si vous aviez plus de respect pour vos ainés, on en serait pas là. L'éducation se perd, il y a des coups de pied au c.ul qui se perdent.

Comme d'habitude tu réponds à côté avec des accusations et menace à deux balles !

Tu préfères donc rejeter la faute sur les minorités démunies face aux événements plutôt que de pointer du doigt les vrais responsable d'en haut ? on appel ça l'option de facilité et en général cette option est prise par les paresseux intellectuel, ceux qui préfères voire la source des problèmes là où ça les arranges plutôt que là où elles son vraiment. Tu te croit courageux et intelligent alors que tu fais que reprendre les discours pré-chié d'en haut pour le vomir sur ceux d'en bas ! quel courage ! quel originalité !

Vous balancez le produit de lance à incendie à côté du feu et vous accusez le voisin que c'est de sa faute si ça s'éteint pas...pathétique !
 
Non ce sont les salafistes les pauvres d'esprits qui ont bouleversés ce Monde ces 30 dernières années.
Les élites ont le pouvoir mais ne changent rien à dessein, dans les sociétés stables. Les salafistes n'ont rien mais ils se targuent de vouloir transformer le Monde et la société française et que celle-ci s'adapte à leurs exigences.
La majorité des gens veulent vivre en paix et travailler pas se voir pointer du doigt . Malheureusement beaucoup succombent au chant des sirènes et se font récupérer par les barbus politisés qui les manipules.

"Non ce sont les salafistes les pauvres d'esprits qui ont bouleversés ce Monde ces 30 dernières années."

Et qui sont les alliées des états salafiste Saoudien et Qatar en les armant, les finançant et même en les aidant sur le plan nucléaire ?

Vous vous attaquez aux conséquences sans jamais vous attaquez au causes ! en accusant tous les arabes d'être pro-salafiste, il y a rien de bien original la dedans, que des vieux réflexes Pavlovien qui consiste à rejeter la faute sur ceux qu'on sait en position de faiblesse pour espérer s'attirer la grâce des plus forts. Hypocritement ces même salafiste que vous dénoncez vous les adulé quand ils vous rapporte du pétrole et du fric ! là par contre vous êtes moins regardant sur leur salafisme...

Accuser tous les arabes lambda d'être responsable de tous ce merdier c'est juste histoire d'essayer de vous blanchir de vos magouilles.
 
"Non ce sont les salafistes les pauvres d'esprits qui ont bouleversés ce Monde ces 30 dernières années."

Et qui sont les alliées des états salafiste Saoudien et Qatar en les armant, les finançant et même en les aidant sur le plan nucléaire ?

Vous vous attaquez aux conséquences sans jamais vous attaquez au causes ! en accusant tous les arabes d'être pro-salafiste, il y a rien de bien original la dedans, que des vieux réflexes Pavlovien qui consiste à rejeter la faute sur ceux qu'on sait en position de faiblesse pour espérer s'attirer la grâce des plus forts. Hypocritement ces même salafiste que vous dénoncez vous les adulé quand ils vous rapporte du pétrole et du fric ! là par contre vous êtes moins regardant sur leur salafisme...

Accuser tous les arabes lambda d'être responsable de tous ce merdier c'est juste histoire d'essayer de vous blanchir de vos magouilles.


Tu t'égares et tu fais toi même l'amalgame entre idéologie salafiste et les citoyens arabes et maghrébins.
 
Partir dans notre pays avec nos diplômes? N'étais ce pas une bonne idée? Laissons les entre eux! c'est pas mieux! ?Laissons cette population de a majorité vieille pour voir ce que la France et toute l'Europe deviendra!!! Allons aider notre pays grâce à tout notre savoir...j'y pense sincèrement...
En faite je crois t as raison, la France elle est en train de dcd... Plus les perquisitions aléatoire, les injustices, etc
On devrai naturellement ce barrer dans un pays tranquille
Une archipel à Haiti ou aux Maldives
Dans des maison américaine anti catastrophe naturelle à la Dan Nelson
 
Dernière édition:
En faite je crois t as raison, la France elle est en train de dcd... Plus les perquisitions aléatoire, les injustices, etc
On devrai naturellement ce barrer dans un pays tranquille
Une archipel à Haiti ou aux Maldives
Dans des maison américaine anti catastrophe naturelle à la Dan Nelson


Au Maroc quand tu leur dis que l'Europe est en déclin ils te disent ça fait 30 ans que vous nous dites ça. Nous on veut quand elle y aller ce sera toujours mieux qu'ici
 
Au Maroc quand tu leur dis que l'Europe est en déclin ils te disent ça fait 30 ans que vous nous dites ça. Nous on veut quand elle y aller ce sera toujours mieux qu'ici

SALAM
Ce n'est pas l’Europe qui est en déclin c'est la mentalité de certains et ce manque d'humanisme envers les humains ou certains manque cruellement d'honnêteté, la frustration amène l'humain à travestir ces valeurs parfois....
 
SALAM
Ce n'est pas l’Europe qui est en déclin c'est la mentalité de certains et ce manque d'humanisme envers les humains ou certains manque cruellement d'honnêteté, la frustration amène l'humain à travestir ces valeurs parfois....

Salam
On parle surtout de déclin économique.
Les marocains et africains qui veulent venir en Europe se moquent des valeurs et de la liberté de celle-ci. C'est avant tout pour plus de confort qu'ils veulent émigrer .
 
Dernière édition:
On parle surtout de déclin économique.
Les marocains et africains qui veulent venir en Europe se moquent des valeurs et de la liberté de celle-ci c'est avant tout pour plus de confort qu'ils veulent émigrer .

La liberté un mot bateau qui n'a pas le même sens d'une personne à l'autre.... Je doute que tous veulent venir maintenant ils veulent peut être suivre de plus près les richesses qu'ils leurs ont été prises colonialement?

Et toi tu viens d'ou? En faite la réponse m'importe peu sans vouloir t'offenser car en réalité pour moi je considère l'être humain comme habitant de la terre après l'homme dans son vice aime parfois la guerre et les conflits pour un lopin de terre.
Ils s’entre tuent et parfois c'est celui qui à le plus de sang sur les mains qui se plaind de manque de valeurs chez son voisin...
 
La liberté un mot bateau qui n'a pas le même sens d'une personne à l'autre.... Je doute que tous veulent venir maintenant ils veulent peut être suivre de plus près les richesses qu'ils leurs ont été prises colonialement?

Et toi tu viens d'ou? En faite la réponse m'importe peu sans vouloir t'offenser car en réalité pour moi je considère l'être humain comme habitant de la terre après l'homme dans son vice aime parfois la guerre et les conflits pour un lopin de terre.
Ils s’entre tuent et parfois c'est celui qui à le plus de sang sur les mains qui se plaind de manque de valeurs chez son voisin...

Certains se poseront la question par rapport à la discrimination mais ceux qui ont pas grand chose à perdre s'en moqueront et voudront quand même tenter l'expérience.

D’ où je viens c'est pas le plus important, je te dis juste que ne suis pas ici par hasard. Te dire d'ou je viens te donnera une info mais ne t'aiderai en rien à mieux me connaitre . Parfois tu discute bien avec une personne jusqu’à ce quelle te demande d'ou tu viens . Tu lui dis et ça laisse place à des préjugés et des paroles déplacés de sa part. A l'avenir quand quelqu'un que je ne serais pas amener à revoir me demandera d'ou je suis je ne répondrai plus ou éluderai la question.
 
Haut