Aux musulmans! quels sont vos projets maintenant qu'ils nous ont bien stigmatisé?

Salut les couscous (je peux vous appeler comme ça?),

Bon, il y a en effet une période bizarre en ce moment. Absolument toutes les personnes à qui nous annonçons notre départ au Maroc nous regardent comme ça oO.

En vous lisant, je vois que certains ne veulent RIEN faire, ils n'ont sont pas des terroristes et n'ont pas à ce justifier. Maintenant, d'autres veulent retourner au bled.....

Pour le moral, qu'on regarde les choses positives, il y a une quantité énorme de toubab qui n'ont aucun préjugé, il y en a même plein qui travaille dans l'humanitaire (pas tjs adroitement ok) ou ONG.....

Si vous croyez en Dieulah, on peut imaginer qu'il attend des attentats une réponse active de votre part, de notre part. Cette réponse, doit être vertueuse, religieuse ou ce que vous voulez mais pas en se repliant sur soi même ou sur sa communauté.

En allant à l'école, je croise des parents avec qui je discute brièvement, jovialement. Je croise également quelques muslim et là impossible d'accrocher le regard, ils marchent en regardant droit devant eux. C'est peut être un hasard ou une question de personnalité. Quoiqu'il en soit, profitons du moment pour se bouger, aller vers l'autre, le rassurer, échanger !

Les toubabs en campagne qui n'ont pas de connaissance muslim, imaginent des jeunes de banlieue, qui traînent, volent, vendent de la drogue, et pour les autres, ils imaginent qu'ils veulent imposer leur mode de vie (le cochon, les mosquées, instruction religieuse à l'école...). Bon le dernier exemple, je sais pas ou ils ont vu ça mais bon.

Donc voila, je pense qu'il faut poser les problèmes et imaginer des solutions. C'est au gouvernement de faire ces choses ok mais c'est aussi dans la vie de tout les jours.
Et moi je peux t'appeler fils de p.ute ?
 
A terme ca pue, ca fait un moment que je le sentais mais serieusement je ne pensais qu'on arriverait à ce degré de haine ouvertement affiché avec les meidas en premier lieux.

Peux-tu développer ? Ma question n'a pas pour but de te destabiliser, mais juste de comparer nos points de vue. Oui, on parle beaucoup des attentats (logique), revendiqués par l'état islamique... On parle aussi du salafisme et de ses accointances avec le wahabisme et de ses accointances avec les terroristes. Du moins sur les médias que je consulte : le Fig et le Monde au taf, France Info le matin (le soir, je suis plutôt TSF Jazz :))
Donc, perso, j'ai plus vu des articles et discours parlant du terrorisme, de l'islamisme politique, des versions ultra-orthodoxes de l'islam. Mais avec justement pas mal de précaution pour pas tout mélanger (bon après, je sais qu'il y a toujours des crétins pour faire tchouchouka ! j'aime bien ce terme depuis que je l'ai appris il y a peu^^)
As-tu vu stigmatisation ou amalgame avec l'ensemble des musulmans ?
 
Ou peut être un manque de savoir vivre de brebis galeuses, qui ont terni notre réputation.


Salam indécise,
Pour faire court. La première génération était peut être moins cultivée mais plus travailleuse. Ils foutaient moins la m.erde et cherchaient à s’intégrer et se faire accepter (un travail de longue haleine) avant de vouloir importer leurs traditions.
Le racisme était plus envers les arabes/noirs,/etc. qu'envers la religion musulmane. Aujourd'hui avec l’actualité attentats etc. les choses ont changé...............le rejet vise plus l'islam et les musulmans.
Je me demande même comment on peut être étonné de ce rejet. Que moi perso je comprend mais que je n’excuse pas.
Alors pourquoi ils font les hypocrites quand ils font les cérémonies de commémorations pours les juifs massacrés en disant plus jamais c'est horrible l'histoire ne doit plus recommencer, les français regrettent et ne referont plus le climat d'aujourd'hui est exactement le meme que dans les années 30.
 
Ou peut être un manque de savoir vivre de brebis galeuses, qui ont terni notre réputation.


Salam indécise,
Pour faire court. La première génération était peut être moins cultivée mais plus travailleuse. Ils foutaient moins la m.erde et cherchaient à s’intégrer et se faire accepter (un travail de longue haleine) avant de vouloir importer leurs traditions.
Le racisme était plus envers les arabes/noirs,/etc. qu'envers la religion musulmane. Aujourd'hui avec l’actualité attentats etc. les choses ont changé...............le rejet vise plus l'islam et les musulmans.
Je me demande même comment on peut être étonné de ce rejet. Que moi perso je comprend mais que je n’excuse pas.

Vaste sujet, c'est sûr.
Tu penses qu'en étant français, il faille faire des efforts particuliers pour s' "intégrer" ?
 
je te suis pas g rien compris justement 2005 c'étais un genre d'avertissement pour dire aux politiques et à certains français faites gaffe ça va péter si vous continuer a nous reléguer comme ça et c'est pour ça que malheureusement beaucoup se sont tourné vers le terrorisme (vers ceux qui leurs font croire qu'ils sont respectés pour ce qu'ils sont ( a tord bien sur))
Relis-moi, j'ai l'impression qu'on dit la même chose :
une alerte sur une situation problématique - réponse au karcher électoral débile de la part de Sarko en campagne (perso, j'ai pas voté pour lui...) et escalade à la noix depuis.

Edit : enfin autant d'occasions manquées... :(
 
Relis-moi, j'ai l'impression qu'on dit la même chose :
une alerte sur une situation problématique - réponse au karcher électoral débile de la part de Sarko en campagne (perso, j'ai pas voté pour lui...) et escalade à la noix depuis.
oui mais ya pas que sarko hollande sois disant de gauche ce tocard il a rien fait (lui par contre je le félicite pour une chose il a rien fait pour personne comme ça pas de jaloux )
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors pourquoi ils font les hypocrites quand ils font les cérémonies de commémorations pours les juifs massacrés en disant plus jamais c'est horrible l'histoire ne doit plus recommencer, les français regrettent et ne referont plus le climat d'aujourd'hui est exactement le meme que dans les années 30.
Salam fouziaaaa,
Je t’invite à réviser ton histoire, ça t’évitera de dire des bêtises.
 
Alors pourquoi ils font les hypocrites quand ils font les cérémonies de commémorations pours les juifs massacrés en disant plus jamais c'est horrible l'histoire ne doit plus recommencer, les français regrettent et ne referont plus le climat d'aujourd'hui est exactement le meme que dans les années 30.
Combien de musulmans tués par des terros en France depuis janvier 2015 ? A l'Hyper Casher (où peuvent aussi se balader des clients non-juifs et même des salariés musulmans héroïques ?), 5 morts si je ne m'abuse (je finis par confondre :()... Donc, oui, c'est un peu normal qu'il y ait des cérémonies pour eux... enfin, je trouve. Quels qu'ils soient, ce sont surtout et toujours les morts que l'on pleure.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Vaste sujet, c'est sûr.
Tu penses qu'en étant français, il faille faire des efforts particuliers pour s' "intégrer" ?
les primo arrivant (les gaulois pour rire) doivent faire des efforts pour bien accueillir les nouveaux arrivants. Et les nouveaux arrivants doivent aussi faire un effort. Enfin je me comprend.
Tout le monde doit faire des efforts.
 
Dernière édition:
Combien de musulmans tués par des terros en France depuis janvier 2015 ? A l'Hyper Casher (où peuvent aussi se balader des clients non-juifs et même des salariés musulmans héroïques ?), 5 morts si je ne m'abuse (je finis par confondre :()... Donc, oui, c'est un peu normal qu'il y ait des cérémonies pour eux... enfin, je trouve. Quels qu'ils soient, ce sont surtout et toujours les morts que l'on pleure.
désormais on ne se comprends pas tous les deux je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de cérémonie pour les gens mort récemment je parle de l'hypocrisie de certains qui disent il faut se souvenir de ce qu'on a fait aux juifs et ne pas recommencer mais pour autant le climat actuel envers les musulmans et le meme qu'on avait avec les juifs dans les années 30
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
attends pour qu'on soit clair tous les deux et que je puisse te répondre pour toi je ne fais pas d'effort pour etre accepter en France dans mon pays c'est bien ça ?
Tu lis ce que j’écris :prudent:
les primo arrivant (les gaulois pour rire) doivent faire des efforts pour bien accueillir les nouveaux arrivants. Et les nouveaux arrivants doivent aussi faire un effort. Enfin je me comprend.
Tout le monde doit faire des efforts.
 
désormais on ne se comprends pas tous les deux je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de cérémonie pour les gens mort récemment je parle de l'hypocrisie de certains qui disent il faut se souvenir de ce qu'on a fait aux juifs et ne pas recommencer mais pour autant le climat actuel envers les musulmans et le meme qu'on avait avec les juifs dans les années 30
Ah pardon, tu as raison... je pensais que tu parlais du deux poids-deux mesures juifs/musulmans. Alors que perso, je pense qu'on est tous (catho, athée, protestant et agnostique avec) dans la même mouise... Au temps pour moi et désolé

Pour la comparaison, je peux pas trop la faire : le climat antisémite des années 30 ne m'a été appris que par les livres d'histoire. Mes grands-parents m'ont parlé de la guerre (après donc) et l'une de mes grand-mère, qui était chez nous en convalescence suite à un cancer dans les années 90, a refusé de parler à la correspondante allemande de ma grande-soeur car allemande. On lui a dit que c'était idiot, elle ne voulait pas en démordre. Mais la jeune fille est finalement allée la voir pour lui demander si elle ne voulait pas aider un ami de ses parents, allemand aussi, qui souhaitait apprendre le breton. Ma grand-mère et cet Allemand ont correspondu en breton pendant les deux années suivantes. Elle est hélas décédée ensuite (rechute).

Alors non, pas tout à fait : j'ai pas vécu les années 30. Mais on m'a raconté les suites, en partie... la guerre, la suspicion, la peur, la mort, la haine, la méfiance. Et perso, je trouve que tout cela est perte de temps. Les musulmans ne sont pas mes ennemis. Mon collègue barbu ou ma voisine qui porte le voile ne sont pas devenus des terros parce que des assassins débiles revendiquent soit-disant la même religion. Parce qu'à ce compte-là, ils pourraient aussi penser que je suis devenu Le Peniste, ce qui n'est pas non plus le cas...
 
Haut