Aux musulmans! quels sont vos projets maintenant qu'ils nous ont bien stigmatisé?

On lui demande pas d'analyser on lui demande de s'informer sans embêter l'autre avec des questions à 3 balles
En général moi c règlé ils me la posent plus 2 fois.
Car je lui parle aussi des prêtres pédophilies ? Ou du carême que plus personne ne fait,
Et de la virginité prônée aussi dans la religion catholique etc...
Du poisson le vendredi
Enfin bref
Respectons les différences en nous cultivant davantage.

Ces questions à 2 balles arrivent car on commence à s'intéresser à l'autres, c'est plutôt bon signe. Il est si facile de rester entre nous et laisser libre cour à l'imagination sur l'autre
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu connais un pays où t'es nourri à rien foutre ? Tu peux être rentier que quand des esclaves bossent pour toi. Le Qatar ?
Puis comme tu auras pas de couverture sociale, le jour ou tu auras un cancer, tu reviendras en France pour te faire soigner.

Je ne suis pas française, si je me fais soigner en France, et je reconnais que les français sont les meilleurs en médecine, je paierai tout de ma poche.
Tu soulèves involontairement un autre problème, celui de la santé, le cancer fait des ravages, combien de gens ont travaillé toute leur vie comme des forçats pour finir proche de la retraite entre 4 planches?
Chacun aspire à ce qu'il veut.
Tout le monde n'esr pas obligé de rêver de la France :prudent:
 
J'ai même pas envie de répondre aux questions et loin de lancer un débat ce sont des idées reçues et des préjugés sur une culture vue comme moins "ouverte" et" civilisée" que l 'Occident. En plus, on part de l'idée que tous les musulmans sont d'accord avec tout ce que j'ai cité alors que beaucoup boivent, copulent, mangent de tout etc....

Cette façon de diminuer et rabaisser constamment les minorités, c'est un fait et cela ne vient pas que de fachos mais de monsieur et madame tout le monde. Donc moi je me moque de cette prétendue ouverture d'esprit qui est complètement obtus et bornée à ce qu'elle connaît. On aime le couscous et les gâteaux marocains et Marrackech mais ça s'arrete là! Hypocrisie totale!

Il y a de vrais gens ouverts mais ils ne posent pas ce genre de questions!

On est d'accord, mais la question à se poser est POURQUOI en est on arrivé là? Les français de souche (lol), sont donc tous des imbéciles et ignorants ? Que puis-je faire pour changer la donne?
 
Salam,

heu oui à moins que ton ancêtre à faire la révolution ou la guerre de cent ans .......

Tu réfléchis avant d'écrire? C'est une question sérieuse non insultante.

Le monsieur dit que c'est ainsi qu'on distingue. Mais le blanc n'est pas nécessairement français, même si vous voulez faire du français de souche un blanc. Exemple, un immigré polonais ou italien ou autres, qui est blanc lui aussi, n'est pas un français de souche. Donc sa distinction ne tient pas.

Salam.
 
Ces questions à 2 balles arrivent car on commence à s'intéresser à l'autres, c'est plutôt bon signe. Il est si facile de rester entre nous et laisser libre cour à l'imagination sur l'autre
Je ne serai pas si naïve, ce n'est pas que de la curiosité. Parfois c'est des questions pour comprendre mais très souvent ce sont des à prioris. Car ceux qui sont curieux vont s'instruire et vraiment chercher par eux mêmes!
 
Partir dans notre pays avec nos diplômes? N'étais ce pas une bonne idée? Laissons les entre eux! c'est pas mieux! ?Laissons cette population de a majorité vieille pour voir ce que la France et toute l'Europe deviendra!!! Allons aider notre pays grâce à tout notre savoir...j'y pense sincèrement...

Exactement ce que veulent les terroristes... navré de voir que tu as cédé aussi facilement Linalina27... Une petite dose de courage ça te dirait ?
 
Et les français orange ? Noir ?
Ok oui c difficile il est important de classe distinguer
Hitler a voulu aussi distinguer et enfin hiérarchiser

La plupart des sujets parlent de problème entre musulmans, cathos, juif, athé, marocain, arabe, berbère, franchouillard ect... ne pas le reconnaître est grave et parler d'Hitler encore plus :fou:
 
On est d'accord, mais la question à se poser est POURQUOI en est on arrivé là? Les français de souche (lol), sont donc tous des imbéciles et ignorants ? Que puis-je faire pour changer la donne?
Non mais tu te lis ?
d'ailleurs es tu sur d'être français de souche ?
Car selon des statistiques après la guerre il en restait tellement peu qu'il a fallu re peupler et ils se sont noyés dans la masse.
Tu es un élu alors ?
 
Partir dans notre pays avec nos diplômes? N'étais ce pas une bonne idée? Laissons les entre eux! c'est pas mieux! ?Laissons cette population de a majorité vieille pour voir ce que la France et toute l'Europe deviendra!!! Allons aider notre pays grâce à tout notre savoir...j'y pense sincèrement...

oh et puis non, va-t-en en fait, les syriens etc arrivent, ils ont risqué jusqu'à la noyade et je crois qu'ils sont autrement plus motivés que toi. Eux ont vu ce que l'Europe pouvait leur offrir, toi tu conspue, fait leur donc de la place !!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,



Tu réfléchis avant d'écrire? C'est une question sérieuse non insultante.

Le monsieur dit que c'est ainsi qu'on distingue. Mais le blanc n'est pas nécessairement français, même si vous voulez faire du français de souche un blanc. Exemple, un polonais un italien ou autres, qui est blanc lui aussi, n'est pas un français de souche. Donc sa distinction ne tient pas.

Salam.


heu qui te dis que je ne réfléchis pas ?

même les polonais , italiens , portugais ont eu leur dose d'insulte mais comme ils sont européen et leur culture pas tout fais différent des français de souche de plus ils partagent la même religions
donc non ça remarque n est pas déplacer
 
J'ai une question, apparemment une grande parti des bladinautes sont nés en France et sont donc français. Apparemment, la plupart disent qu'ils contribuent au pays donc qu'ils ont un travail.

Mise à part ce qu'on entend dans les médias, avez-vous des exemples récurrents de rejet dans votre vie de tout les jours ?
J'ai déjà eu des remarques, je ne considérais pas être le problème ...la personne en question était juste une anticléricale notoire.
 
oh et puis non, va-t-en en fait, les syriens etc arrivent, ils ont risqué jusqu'à la noyade et je crois qu'ils sont autrement plus motivés que toi. Eux ont vu ce que l'Europe pouvait leur offrir, toi tu conspue, fait leur donc de la place !!!
Oui ils ont été accueillis à bras ouverts c'est vrai! Je crois que c'est de ça dont on parle dans ce sujet. On peut vivre en France mais au prix de quoi? :rolleyes:
 
Non mais tu te lis ?
d'ailleurs es tu sur d'être français de souche ?
Car selon des statistiques après la guerre il en restait tellement peu qu'il a fallu re peupler et ils se sont noyés dans la masse.
Tu es un élu alors ?

Je crois qu'on arrive vraiment pas à ce comprendre (pré jugé ?) , je dois y aller , a bientôt et au plaisir de re discuter
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand tu es "arabe" visiblement ça dérange un peu trop. On voudrait que l'on soit assimilé et discret sur notre foi, nos coutumes ... donc faut se renier quand tu quittes ton pays d'origine? Je respecte les lois moi même plus que nos politiques.

Moi je n'ai jamais eu ce sentiment de déranger ou quoi se soit je me sens fier d’être française et fier des mes origines marocaine et quand à ma foi pas besoin de le crié sur les toits comme si il fallait absolument montré qu'on est différent pas besoin tant qu'on ne m’empêche pas de croire en dieu tout me vas ..........
 
Partir dans notre pays avec nos diplômes? N'étais ce pas une bonne idée? Laissons les entre eux! c'est pas mieux! ?Laissons cette population de a majorité vieille pour voir ce que la France et toute l'Europe deviendra!!! Allons aider notre pays grâce à tout notre savoir...j'y pense sincèrement...
Moi je pourrai difficilement partir et laisser ce que nos vieux on laisser ici..
Je respecte ceux qui partent pour vivre dans leurs pays d'origine et l’enrichir ça c'est clair, mais ceux qui reste et qui ce battent pour les siens qui sont en France autant, Faut être endurant c'est tout. C'est un djihad..

Apres si je partais ce qui me manquerai c'est ce multiculturalisme que y a pas tellement au Maroc en tout cas.
bref faut juste pas ce laisser faire ni abattre tkl ;)
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
Et qu'est ce qui pousse à fuir le Maroc ?
Fuir est un grand bien mot. J'ai un visa étudiant pas de résident...
Dirais tu que tous les étudiants qui décident d'étudier à l'étranger sont des fuiyards? Je ne le crois pas.
Pour faire des études en France quand tu es marocaine, soit tu as d'excellents résultats scolaires, ce qui est mon cas, soit tu as des parents avec un gros compte en banque. On est pas privilégié comme les algériens qui ont passé des contrats, gaz et pétrol contre visas, avec l'état français peu importe les résultats des étudiants.

Ce qui m'a encouragé, terme plus approprié tu en conviendras, à poursuivre mes études en France, cest d'abord le fait que j'avais un peu de famille à Paris et que je maîtrisais le français. J'hésitais entre Londres et Paris mais les études et la vie sont plus chers qu'en France. Car je paye mon école.

On est plus dans les années 80, la France n'attire plus les étudiants marocains pour y rester, ils veulent tous allez en amérique du nord.
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
Oui alors on profites du système et on fuit le taux d'imposition



Pas mal

Je ne pense pas que les gens restent uniquement pour cela. En tout cas pas ceux qui y sont attachés.
Donc encore une fois pas ceux qui y sont attachés et ne la pas voit pas que comme un pourvoyeur de prestations. Et toute l'origine du pb actuel est là....
Me concernant je profite de rien mais je comprends ceux qui fuient les impôts.

Pendant que l'élite se gave les serfs payent.

Bah comment tu vois la France toi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Fuir est un grand bien mot. J'ai un visa étudiant pas de résident...
Dirais tu que tous les étudiants qui décident d'étudier à l'étranger sont des fuiyards? Je ne le crois pas.
Pour faire des études en France quand tu es marocaines, soit tu as d'excellents résultats scolaires, ce qui est min cas, soit tu as des parents avec un gros compte en banque. On est pas privilégié comme les algériens qui ont passé des contrats, gaz et pétrol contre visas, avec l'état français peu importe les résultats des étudiants.

Ce qui m'a encouragé, terme plus approprié tu en conviendras, à poursuivre mes études en France, cest d'abord le fait que j'avais un peu de famille à Paris et que je maîtrisais le français. J'hésitais entre Londres et Paris mais les études et la vie sont plus chers qu'en France. Car je paye mon école.

On est plus dans les années 80, la France n'attire plus les étudiants marocains pour y rester, ils veulent tous allez en amérique du nord.

Pourquoi ne pas avoir choisi le Canada pour tes études?
 
Haut