Il avait promis d'arrêter de boire

Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!
 
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!

Certes, j'ai jamais vécu le truc, mais pour avoir des gens qui boivent parmi mes potes, je crois qu'on se rend pas compte à quel point ça peut être addictif de consommer de l'alcool.

Alors certes, c'est pas aussi fort que la clope du matin ou le rail de coke du samedi soir, mais je crois que ton fiancé a besoin d'être accompagné et suivi dans son "sevrage". S'il n'y arrive pas (ou se donne pas les moyens d'y arriver), à toi de prendre la décision qui s'impose...
 
Certes, j'ai jamais vécu le truc, mais pour avoir des gens qui boivent parmi mes potes, je crois qu'on se rend pas compte à quel point ça peut être addictif de consommer de l'alcool.

Alors certes, c'est pas aussi fort que la clope du matin ou le rail de coke du samedi soir, mais je crois que ton fiancé a besoin d'être accompagné et suivi dans son "sevrage". S'il n'y arrive pas (ou se donne pas les moyens d'y arriver), à toi de prendre la décision qui s'impose...
Merci pr le conseil, j'apprecie
 
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!
lâche lui la grappe ou quitte le. y a pas 36 solutions.
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!


si le fait qu'il boit te pose problème

alors quitte le!


car une personne cesse ses mauvaise habitudes uniquement si il le veut! les belles paroles faut pas s'y fier!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
S'il consommait de l'alcool avant de te rencontrer et de vous fiancer/marier, sois sure qu'il continuera après ....

Donc soit tu refuse et tu y met un terme maintenant avant que ca ne soit plus dur pour vous deux. soit tu accepte les faits et la certaine "fatalité" de ceux-ci et tu continue avec lui.

Perso, j'ai toujours refusé de frequenter un mec qui boit, fume ou se drogue. donc dès le debut, j'en prenais connaissance et dans le cas là je ne laissais pas les choses aller plus loin que l'amitié.

Bon courage :)
 
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!
tu l'as découvert toute seule ou il te l'a "avoué" ?

Si t'as envie de le fliquer comme un gosse à chercher à savoir s'il a bu ou pas ben vas y continue... il n'a pas vraiment la volonté d'arrêter il fait ça pour te faire plaisir

perso rien que savoir qu'il a eu l'habitude de boire ça me dégoute et pas envie de me torturer le cerveau à chaque soirée pour savoir s'il a craqué ou pas

comme ça a été dit plus haut si toi tu buvais il t'aurait virée avec un coup de pied au derrière sois en sûre
pourquoi tout tolérer de ton côté ?
 
a le dire ainsi ca parait facile, mais je l'aime j'arrive pas a le quitter aussi facilement mais en mm tps je ne veux pas vivre avec buveur
bah écoute c'est pas un alcoolique non plus vu que c'est occasionnel. pour moi son défaut c'est surtout qu'il t'a pas remis à ta place. il ne t'appartient pas s'il veut boire il boit si ça te va pas tu passes ton chemin.
s'il doit arrêter l'alcool ça doit être pour lui pas pour toi. arrêter pour quelqu'un c'est arrêter à contre coeur et ça marchera jamais sans réelle envie d'arrêter.
après tu peux être intelligente et l'aider à changer en douceur.
au fait tu fais la prière ou pas ?
 

Kadijak

Gone
VIB
bah écoute c'est pas un alcoolique non plus vu que c'est occasionnel. pour moi son défaut c'est surtout qu'il t'a pas remis à ta place. il ne t'appartient pas s'il veut boire il boit si ça te va pas tu passes ton chemin.
s'il doit arrêter l'alcool ça doit être pour lui pas pour toi. arrêter pour quelqu'un c'est arrêter à contre coeur et ça marchera jamais sans réelle envie d'arrêter.
après tu peux être intelligente et l'aider à changer en douceur.
au fait tu fais la prière ou pas ?



loool la question qui tue :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!

salam

alors aide le a arrêter...et vous mariez quand il sera guérit inchALLAH!
 
loool la question qui tue :D
bah oui parce que franchement une femme qui ne prie pas est pas trop crédible si elle exige que tu ne touche pas à l'alcool.
pour influencer religieusement un conjoint la meilleure recette c'est la gentillesse combinée à l'exemplarité dans la pratique religieuse.
par exemple si je voulais que ma femme se convertisse à l'islam je commencerais d'abord par être hyper pratiquant tout en étant hyper tolérant avec elle et encore plus affectueux que d'habitude. ça sera plus efficace que l'obligation qui ne mène pas à la conviction mais juste à l'hypocrisie.
 

Kadijak

Gone
VIB
bah oui parce que franchement une femme qui ne prie pas est pas trop crédible si elle exige que tu ne touche pas à l'alcool.
pour influencer religieusement un conjoint la meilleure recette c'est la gentillesse combinée à l'exemplarité dans la pratique religieuse.
par exemple si je voulais que ma femme se convertisse à l'islam je commencerais d'abord par être hyper pratiquant tout en étant hyper tolérant avec elle et encore plus affectueux que d'habitude. ça sera plus efficace que l'obligation qui ne mène pas à la conviction mais juste à l'hypocrisie.


oui! je sais! j'avais compris loool mais la question m'a fait rire! parce que moi même je me m'étais demandé où elle en était sur le plan religion :)


pour ce qui est de l'alcool! la cigarette! tu peux aider et accompagner la personne mais certainement pas lui demander d'arrêter pour soi! ça!!! on se fou le doigt dans le l'oeil! il est connu que le succes d'une "désaddiction" loool c'est que la démarche soit faite par le ou la principal(e) concerné(e)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il paraissait sincère pourtant qu'on il disait qu'il avait arrêté.
je devrait rompre c ca? on peut jms arrêter n'est ce pas?!

salam

fais ce que tu peux pour l'aider...si c'est un homme et dans le dine bien il en vaut la peine...même si parfois ça arrive de dévier.

qu'ALLAH vous facilite,amiine!!
 
oui! je sais! j'avais compris loool mais la question m'a fait rire! parce que moi même je me m'étais demandé où elle en était sur le plan religion :)


pour ce qui est de l'alcool! la cigarette! tu peux aider et accompagner la personne mais certainement pas lui demander d'arrêter pour soi! ça!!! on se fou le doigt dans le l'oeil! il est connu que le succes d'une "désaddiction" loool c'est que la démarche soit faite par le ou la principal(e) concerné(e)
c'est clair ! :cool:
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

fais ce que tu peux pour l'aider...si c'est un homme et dans le dine bien il en vaut la peine...même si parfois ça arrive de dévier.

qu'ALLAH vous facilite,amiine!!


Salam ma ptite mada chou



ta façon de voir le blanc partout! m'étonne :)


quelqu'un qui prie de manière régulière ne boit pas! et la prière est la première base de tout muslim! sans prière! tu es loin du din
 
il paraissait sincère pourtant qu'on il disait qu'il avait arrêté.
je devrait rompre c ca? on peut jms arrêter n'est ce pas?!
bien sûr que si, il peut arrêter mais uniquement si ça vient de lui
c'est pas parce que quelqu'un boit de manière occasionnelle que c'est un alcoolo qui ne peut plus se passer d'alcool

mais il n'arrêtera pas pour toi, il va faire semblant pour te faire plaisir et à la moindre occasion entre potes, il suffit que qqn insiste pour qu'il se laisse tenter en se disant que tu ne le sauras pas ...
 
bah oui parce que franchement une femme qui ne prie pas est pas trop crédible si elle exige que tu ne touche pas à l'alcool.
pour influencer religieusement un conjoint la meilleure recette c'est la gentillesse combinée à l'exemplarité dans la pratique religieuse.
par exemple si je voulais que ma femme se convertisse à l'islam je commencerais d'abord par être hyper pratiquant tout en étant hyper tolérant avec elle et encore plus affectueux que d'habitude. ça sera plus efficace que l'obligation qui ne mène pas à la conviction mais juste à l'hypocrisie.

ça va parfois au delà de la religion
l'alcool me dégoûte mais ce n'est pas lié à l'interdiction religieuse (qui n'en est d'ailleurs pas une pour certains)
 
Haut