Il avait promis d'arrêter de boire

a le dire ainsi ca parait facile, mais je l'aime j'arrive pas a le quitter aussi facilement mais en mm tps je ne veux pas vivre avec buveur


Je ne vois pas pourquoi tu viens sur un forum si tu es aussi têtue. Tu n'es ni la première, ni la dernière à aimer et à vivre des choses difficiles, donc je crois que nous sommes tous capables de comprendre la difficulté de la situation.
Moi ce que je n'arriverai jamais à comprendre c'est la naïveté et l'ignorance dont font preuve certaines femmes qui entament une relation sérieuse avec des hommes qu'elles ne connaissent pas suffisamment.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
il paraissait sincère pourtant qu'on il disait qu'il avait arrêté.
je devrait rompre c ca? on peut jms arrêter n'est ce pas?!


Le problème n'est pas qu'il boit occasionnellement ...

C'est qu'il mente , ou plutot qu'il ne tienne pas sa promesse voir qu'il n'assume pas..

Je buvais occasionnellement, j'ai meme fais des méga fiesta a devoir aller faire dodo mais quand j'ai sauté le pas, j'ai arrêté définitivement inshaeallah

J'ai tenu madame au courant , elle sait qui j’étais avant et a surement aprecié a ce moment là qui je suis devenu ...
 
Tu n'es ni la première, ni la dernière à aimer et à vivre des choses difficiles, donc je crois que nous sommes tous capables de comprendre la difficulté de la situation.
Moi ce que je n'arriverai jamais à comprendre c'est la naïveté dont font preuve certaines femmes qui entament une relation sérieuse avec des hommes qu'elles ne connaissent pas suffisamment.[/QUOTE]
 
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!
Salam
Patience et persévérance... J'ai connu bcp de couple autour de moi dont le mari était buveur mais qui a fini par arrêter.

Il faut que vous en parliez calmement autour d'un verre :D (oh c'est bon je plaisante)... :langue:
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!
qui a bu boira


apres si t'es prete à accepter un mec qui boit, qui va rentrer bourrer lahystair et même te frapper quand il aura un peu trop bu, libre à toi...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
NEEEEEEEEEEEEEXT a 3ibad Allah!

Si il le fait pour toi, oublie le illico!

si il le fait avec regret et repentir envers Allah swt. il mérite une chance... Mais bon va savoir...

L3en chetan beurk beurk beruk
 
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!

Tu sais faire la cuisine toi au moins? :rolleyes:
 
Yallatif un buveur t'as pas peur toi :D

En plus peut être qu'il se limite pour le moment mais imagine dans 5 ans ou plus , que sa consommation dérape pour x ou y raison c'est l'enfer après :confused:

Après elle dérapera pas forcément mais tu prends un risque , à toi de voir.
 
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!


Il a ce qu'on appelle " L'alcool Social", donc à part faire en sorte de le couper de toute vie sociale.... ça va être dur de le faire arrêter un jour.
Si vraiment tu ne supportes pas cela, prends le large :cool:
 

Ruh75

VIB
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!
Déjà dédramatisé la chose, ce n'est pas si grave surtout si il ta promis d'arrêté.
Soit intransigeante avec lui mais pas impatiente.

Bon courage
 
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!

L alcool, est une veritable dependance crois moi ma belle surtout pour les arabes ils ne savent pas boire, alors soit tu lui dit qu il va faire une cure soit tu le quittes car un alcolo a la maison cest tres difficiles, et si cest que une fois tous les mois cest pas bien grave il sarretera tout seul courage
 
L alcool, est une veritable dependance crois moi ma belle surtout pour les arabes ils ne savent pas boire, alors soit tu lui dit qu il va faire une cure soit tu le quittes car un alcolo a la maison cest tres difficiles, et si cest que une fois tous les mois cest pas bien grave il sarretera tout seul courage
l'alcool est une dépendance pour les alcooliques pas pour les buveurs occasionnels.
mais c'est vrai que j'ai remarqué que souvent les arabes ne savaient pas boire juste un peu, à chaque fois on dirait que leur but c'est d'être HS.
souvent on me sort l'expression "nkhennez foummi 3la kass wa7ed ?"
d'ailleurs c'est les seuls à insister pour que je rajoute un verre et qui n'apprécient pas que je refuse.
 
l'alcool est une dépendance pour les alcooliques pas pour les buveurs occasionnels.
mais c'est vrai que j'ai remarqué que souvent les arabes ne savaient pas boire juste un peu, à chaque fois on dirait que leur but c'est d'être HS.
souvent on me sort l'expression "nkhennez foummi 3la kass wa7ed ?"
d'ailleurs c'est les seuls à insister pour que je rajoute un verre et qui n'apprécient pas que je refuse.


Hahahahahhahahhahahahahahhahahha!!!!! Tu m'as fait trop rire!! Je reconnais exactement le genre de personne que tu décris là!! :D
 
hi guys
je voulais je te tenir au courant j'ai décidé de lui pardonner.
il me parait vrm sincère qd il dit qu'il regrette et qu'il a envie de ne plus jms recommencer parce qu'il sait que c'est mal non pour me faire plaisir.
d3iw m3ah plzzzz rebi ihdih
 

madalena

Contributeur
Contributeur
hi guys
je voulais je te tenir au courant j'ai décidé de lui pardonner.
il me parait vrm sincère qd il dit qu'il regrette et qu'il a envie de ne plus jms recommencer parce qu'il sait que c'est mal non pour me faire plaisir.
d3iw m3ah plzzzz rebi ihdih

salam

j'espère que tout ira bien pour vous et qu'il ne recommencera plus inchALLAH!

tu peux toujours faire la prière de consultation:)
 
hi guys
je voulais je te tenir au courant j'ai décidé de lui pardonner.
il me parait vrm sincère qd il dit qu'il regrette et qu'il a envie de ne plus jms recommencer parce qu'il sait que c'est mal non pour me faire plaisir.
d3iw m3ah plzzzz rebi ihdih

tu feras quoi s'il recommence?

s'il recommence, il y a d'ailleurs peu de chance que tu sois informée
 
tu feras quoi s'il recommence?

s'il recommence, il y a d'ailleurs peu de chance que tu sois informée
pour etes honnete je n'en ai aucune idée car ca dépendra surement de notre situation, je veux dire est ce qu'on est tjs fiancé, marié ou même si on a des enfants.
ma décision si on est tjs pas marié est forcement de le quitter mais si on l'est je ne sais pas comment je pourrais réagir. je préfère garder foi mtn
 
pour etes honnete je n'en ai aucune idée car ca dépendra surement de notre situation, je veux dire est ce qu'on est tjs fiancé, marié ou même si on a des enfants.
ma décision si on est tjs pas marié est forcement de le quitter mais si on l'est je ne sais pas comment je pourrais réagir. je préfère garder foi mtn

c'est ridicule de pardonner et de demander à ce qu'il ne recommence plus
si tu pardonnes, c'est complètement et avec le risque qu'il recommence
tu n'es plus en mesure de poser des conditions

elle viendra sur bladi faire un bis repetita.
ainsi va la vie.

c'est ce à quoi je pensais :p
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!

Un conseil ?
Je ne sais pas quand tu dois te marier ... mais prolonge les fiançailles encore un peu plus ;)
 

allissia

l'air de rien............
soyez pas méchannnnt a 3ibad allah et d3iw m3ah que dieu l'aide à arreter
tu crois que je suis mechante ma grande , je sais juste ce que
tu vas faire c'est tout.
parceque tu prends qqu puis tu veux le changer , personne ne change,
sauf s'il a une volonté reelle et la volonté desolé cela vient pas avec le mariage, ou parceque tu lui demandes.
je te parais mechante .......oui peut etre apres tout, je viens juste vider mon trop plein sur toi.
 
c'est ridicule de pardonner et de demander à ce qu'il ne recommence plus
si tu pardonnes, c'est complètement et avec le risque qu'il recommence
tu n'es plus en mesure de poser des conditions



c'est ce à quoi je pensais :p
pas du tt d'accord, hite je n'ai pardonné que parce qu'il avait promis d'arrêter et qu'il paraissait vrm sincère, il dit vouloir changer pas pour moi mais pour lui.
j'ai décidé de lui donner une seconde chance et je vais essayé de l'aider tant que je peux mais si je vois qu'il mérite ni mon aide ni ma confiance alors j'arreterai
 
pas du tt d'accord, hite je n'ai pardonné que parce qu'il avait promis d'arrêter et qu'il paraissait vrm sincère, il dit vouloir changer pas pour moi mais pour lui.
j'ai décidé de lui donner une seconde chance et je vais essayé de l'aider tant que je peux mais si je vois qu'il mérite ni mon aide ni ma confiance alors j'arreterai
t'as pas à pardonner ou pas, c'est pas ton sang qu'il boit.
t'accepte d'être avec lui ou pas, mais il n'est pas coupable vis à vis de toi.
s'il y en un des deux qui est injuste envers l'autre c'est toi vu que c'est toi qui lui impose quelque chose. lui il ne te fait pas boire de force que je sache.
vu que c'est toi qui le force c'est lui qui doit te pardonner de lui retirer une habitude qu'il aime. c'est à toi de mériter qu'il le fasse ou alors t'as qu'à attendre qu'il n'ait plus envie de le faire. normalement c'est pas pour toi qu'il doit arrêter de boire, c'est juste qu'il ne le réalise pas parce que tu surfes sur son sentiment de culpabilité.
 
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!


dés le début tu savais qu'il buvait, assumes ton choix
 
pas du tt d'accord, hite je n'ai pardonné que parce qu'il avait promis d'arrêter et qu'il paraissait vrm sincère, il dit vouloir changer pas pour moi mais pour lui.
j'ai décidé de lui donner une seconde chance et je vais essayé de l'aider tant que je peux mais si je vois qu'il mérite ni mon aide ni ma confiance alors j'arreterai

l'aider en quoi?
il n'est pas malade ton fiancé
il aime juste boire un petit verre lorsqu'il sort
il arrêtera donc que s'il n'aime plus boire ou si des considérations religieuses entrent dans sa tête
pas pour te faire plaisir
 
l'aider en quoi?
il n'est pas malade ton fiancé
il aime juste boire un petit verre lorsqu'il sort
il arrêtera donc que s'il n'aime plus boire ou que des considérations religieuses entrent dans sa tête
pas pour te faire plaisir
exact, s'il le fait juste pour lui faire plaisir il se rendra compte tôt ou tard que c'est injuste et se vengera d'une manière ou d'une autre.
 
Haut