Il avait promis d'arrêter de boire

et cmt!!!!


c'est le pillier que l'on doit tenir à tout prix et le reste avec le temps suit!
oui c'est pas n'importe quel pilier, c'est LE pilier du quotidien. deuxième pilier au niveau de l'importance après l'attestation de foi.
ramadan c'est juste une période par an et y a des moyen de compenser ce pilier par exemple en nourrissant 60 pauvres par jour de jeun non validé.
la zakat c'est pas au quotidien non plus.
donc ce qui vraiment lie le musulman à sa religion au quotidien c'est bien la prière et je suis sidéré de voir que c'est un pilier qui passe au second plan et que son non respect ne choque personne et les gens préfèrent plutôt s'offusquer et disserter sur l'hymen des femmes.
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Si tu as la naïveté de croire qu il va arrêter de boire pour toi tu te trompes! Tu savais qu il buvait je pense que tu n aurais pas du l accepter! moi je dis next :intello:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Dépénalise l'alcool de ton esprit et tout ira peut être mieux...
Je ne pense pas qu'il s'arrêtera parce qu'apparemment il a l'air d'apprécier de boire. Au pire (ou au mieux, c'est au choix et selon le positionnement) il boira en cachette.

Si ta morale et tes principes ne sont pas en cohérence avec, tu devras probablement mettre un terme à la relation.
L'amour n'est pas tout dans une relation.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam ma ptite mada chou



ta façon de voir le blanc partout! m'étonne :)


quelqu'un qui prie de manière régulière ne boit pas! et la prière est la première base de tout muslim! sans prière! tu es loin du din


salam

je vois blanc pour les autres...et j'espère que c'est le cas pour elle inchALLAH!

comme j'ai vu que certains ont bu et après sont devenue bien alors c'est pour ça que je dit ça...d'abord qu'elle l'aide a s'en sortir...

mais d'autre pas alors là c'est dommage...mais si il reste a boire vaut mieux éviter...
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

je vois blanc pour les autres...et j'espère que c'est le cas pour elle inchALLAH!

comme j'ai vu que certains ont bu et après sont devenue bien alors c'est pour ça que je dit ça...d'abord qu'elle l'aide a s'en sortir...

mais d'autre pas alors là c'est dommage...mais si il reste a boire vaut mieux éviter...



ils ne sont pas marier pour qu'elle prennent la sur elle de devoir l'aider!

ce n'est pas comme si il s'était mit à boire après le mariage ou là les devoirs d'époux sont tout autre! entraide! soutient! etc sauf si au final rien ne change! chacun prend sa route!

elle a fréquenté un type qui boit (occassionnellement ou plus) il lui a caché et elle a découvert! il lui ment en disant ok j'arrête mais il continue!

ça ne présage rien de bon!

si elle reste avec pour le soi disant amour! (du n'importe quoi en faite) elle finira malheureuse! parce que pour elle l'alcool c'est non et lui c'est ok!


qu'elle le quitte! la terre est rempli d 'homme




faut ouvrir les yeux et arrêter de tout tolérée au nom du sois disant amour!
 
salam

si elle l'aime pourquoi pas?

c'est pas mieux de laisser tomber....

lui l'aurait jetée si elle buvait
les femmes sont de grosses bouffonnes, c'est la raison pour laquelle elles se font frapper, tromper, insulter et déconsidérer
à croire qu'elle n'est pas capable de trouver un autre homme qui correspond à ses attentes
 
lui l'aurait jetée si elle buvait
les femmes sont de grosses bouffonnes, c'est la raison pour laquelle elles se font frapper, tromper, insulter et déconsidérer
à croire qu'elle n'est pas capable de trouver un autre homme qui correspond à ses attentes
c'est clair qu'elles ont laissé les hommes dicter leur loi.
jamais un homme n'irait faire l'équivalent d'une hyménoplastie par exemple.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!

Soit ca t'es egal. Le fait qu'il boive ne fait pas de lui une meilleure ou une plus mauvaise personne avec toi.

Soit tu patientes, en esperant qu'il change... Comme certains de nos peres ont pu le faire.

Soit tu n'acceptes pas, et tu penses que les gens ne changent pas... Et tu comprends alors que vous n'etes pas sur la meme longueur d'ondes, et tu en tires la ccl inevitable.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ils ne sont pas marier pour qu'elle prennent la sur elle de devoir l'aider!

ce n'est pas comme si il s'était mit à boire après le mariage ou là les devoirs d'époux sont tout autre! entraide! soutient! etc sauf si au final rien ne change! chacun prend sa route!

elle a fréquenté un type qui boit (occassionnellement ou plus) il lui a caché et elle a découvert! il lui ment en disant ok j'arrête mais il continue!

ça ne présage rien de bon!

si elle reste avec pour le soi disant amour! (du n'importe quoi en faite) elle finira malheureuse! parce que pour elle l'alcool c'est non et lui c'est ok!


qu'elle le quitte! la terre est rempli d 'homme




faut ouvrir les yeux et arrêter de tout tolérée au nom du sois disant amour!


salam

alors qu'elle s'en remet a ALLAH!

je dis ça car tout peut arriver avec l'aide d'ALLAH..il peut toujours s'améiorer...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
lui l'aurait jetée si elle buvait
les femmes sont de grosses bouffonnes, c'est la raison pour laquelle elles se font frapper, tromper, insulter et déconsidérer
à croire qu'elle n'est pas capable de trouver un autre homme qui correspond à ses attentes

salam

il y a des être comme ça chez l'homme ou la femme...donner une chance a chaque être..puis si ça va pas vaut mieux éviter.
 
bah écoute c'est pas un alcoolique non plus vu que c'est occasionnel. pour moi son défaut c'est surtout qu'il t'a pas remis à ta place. il ne t'appartient pas s'il veut boire il boit si ça te va pas tu passes ton chemin.
s'il doit arrêter l'alcool ça doit être pour lui pas pour toi. arrêter pour quelqu'un c'est arrêter à contre coeur et ça marchera jamais sans réelle envie d'arrêter.
après tu peux être intelligente et l'aider à changer en douceur.
au fait tu fais la prière ou pas ?
oui je fais la prière
 
je fais ma prière je porte le voile et dans notre famille la religion c'est primordiale!!! je ne sais mm pas comment je me suis retrouvé avec un gars pareil il paraissait si bien pourtant.
il dit que depuis qu'on s'est connu il a bcp changé et qu'il n'est pas pret a me perdre. il demande que je l'aide pour arreter
 

Kadijak

Gone
VIB
je fais ma prière je porte le voile et dans notre famille la religion c'est primordiale!!! je ne sais mm pas comment je me suis retrouvé avec un gars pareil il paraissait si bien pourtant.
il dit que depuis qu'on s'est connu il a bcp changé et qu'il n'ai pas pret a me perdre. il demande que je l'aide pour arreter


tu es tout de même sortie avec? ??? (simple question)



bref! c'est toi qui voit! si ça fonctionne bien! cool! si ça jamais ça foire et que tu souffres tu es et seras seule responsable!


il en est ou dans sa pratique lui?


car si en plus de boire! il prie pas! etc! laisse tomber
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
Voila après deux mois de fiançailles j'ai découvert que mon fiancé buvait "occasionnellement" mais il m'avait promis d'arrêter ces conneries . Le weekend dernier était son anniversaire et il a bu avec ses copains. Maintenant il demande pardon et dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il allait jamais recommencer. je ne sais vrm pas quoi faire. Est ce que je devrais le croire cette fois encore ou pas. Svp j'ai besoin de conseils!

Il faut l'accepter tel qu'il est sinon tout rompre.

S'il boit occasionnellement, la seule personne qui pourra l'arrêter est une décision personnelle. Tu auras beau être ton "alter-égo" mis tu n'es pas son égo.

Ah, un type "qui boit occasionnellement" tombera tôt ou tard dans une période plus ou moins longue où la fréquence de consommation va augmenter.

Quant aux promesses d'une personne habitué à faire une chose, iwa rah elles ne valent rien, il faut être réaliste.

Mohim, c'est à toi de choisir et le chantage affectif ne sert à rien à part créer de nouveaux problèmes.
 
tu es tout de même sortie avec? ??? (simple question)



bref! c'est toi qui voit! si ça fonctionne bien! cool! si ça jamais ça foire et que tu souffres tu es et seras seule responsable!


il en est ou dans sa pratique lui?


car si en plus de boire! il prie pas! etc! laisse tomber
on est pas vrm sorti ensemble nous somme dans la mm boite donc on se connaissait deja on était presque amis.
je sais qu'il fait sa prière, mais la franchement ce qui c'est passé remet tout en question.
je crois que je vais laisser tomber, mtn je sens qu'on est si different
 
Arrête de pleurer et assume tes choix. Tu t'es fiancé avec un buveur va falloir le mettre dans ta tête
Soit tu acceptes de galérer à le changer, soit tu le lâches
 

madalena

Contributeur
Contributeur
on est pas vrm sorti ensemble nous somme dans la mm boite donc on se connaissait deja on était presque amis.
je sais qu'il fait sa prière, mais la franchement ce qui c'est passé remet tout en question.
je crois que je vais laisser tomber, mtn je sens qu'on est si different


salam

écoute c'est toi qui le connais..si tu pense qu'il pourra s'écarter de cette boisson ou pas.. a toi de voir...comment il et en générale?

tu en pense quoi?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il faut l'accepter tel qu'il est sinon tout rompre.

S'il boit occasionnellement, la seule personne qui pourra l'arrêter est une décision personnelle. Tu auras beau être ton "alter-égo" mis tu n'es pas son égo.

Ah, un type "qui boit occasionnellement" tombera tôt ou tard dans une période plus ou moins longue où la fréquence de consommation va augmenter.

Quant aux promesses d'une personne habitué à faire une chose, iwa rah elles ne valent rien, il faut être réaliste.

Mohim, c'est à toi de choisir et le chantage affectif ne sert à rien à part créer de nouveaux problèmes.

Je suis d'accord avec toi sauf pour ce que j'ai mis en gras!

Ps: Coucou miss :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
a le dire ainsi ca parait facile, mais je l'aime j'arrive pas a le quitter aussi facilement mais en mm tps je ne veux pas vivre avec buveur


C'est ce que ton fiancé pense.... de l'alcool! :D

Sérieux, il apprendre à accepter sinon à lâcher et dans les deux cas, c'est une chose difficile à faire! ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
on est pas vrm sorti ensemble nous somme dans la mm boite donc on se connaissait deja on était presque amis.
je sais qu'il fait sa prière, mais la franchement ce qui c'est passé remet tout en question.
je crois que je vais laisser tomber, mtn je sens qu'on est si different


on se doit de mener sa vie et prendre des décisions qui concordent avec notre vision des choses!


si pour toi l'alcool (même si c'est de temps en temps) c'est rédibitoire! alors c'est rédibitoire! point!

car si il ne change pas (et il ne changera que si il veut le faire) tôt ou tard ça explosera entre vous! (qui sait d'ici là il y aura des enfants!) donc plusieurs avenir suceptible d'être déstabilisé etc!

si pour toi l'alcool n'est qu'un détail! que tu penses que tu pourras l'aider! bah! bonne chance! parce que voilà quoi!

admettons que vous etes marié! que des années après suite à des difficultés pour une raison X,Y,Z, il tombe dans la boisson (occasionnellement ou plus) là en tant qu'épouse tu devras l'épaulé et l'aider!!! au pire si ça va pas chacun sa route!


mais là! rien ne vous unis! donc si tu te lances! assumes tes choix jusqu'au bout!
 
salam

écoute c'est toi qui le connais..si tu pense qu'il pourra s'écarter de cette boisson ou pas.. a toi de voir...comment il et en générale?

tu en pense quoi?
des fois je pense qu'il est sincère et qu'il veut arreter pr de bon
mais apres y a des soupçons qui me torturent, je me dis que si je continu je vais nous pourrir la vie a tt les deux avec ca
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Quand on n'est pas en cohérence avec soi-même (boire et "regretter" ensuite), je crois que le risque devient une certitude.

C'est ce que j'ai remarqué en tout cas...



Salut! :mignon:


Ah ok.

Je pensais que tu faisais une généralité comme quoi ceux qui boivent à l'occasion comme moi vont forcément finir alcoolique a un moment donné!

Ps: Bah quoi, je fait comme beaucoup ici et interprète à ma sauce ta phrase!:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok.

Je pensais que tu faisais une généralité comme quoi ceux qui boivent à l'occasion comme moi vont forcément finir alcoolique a un moment donné!

Ps: Bah quoi, je fait comme beaucoup ici et interprète à ma sauce ta phrase!:D

Non non, l'important est que tu écoutes mon explication, certains s'obstinent à laisser cours à leur imagination! :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non non, l'important est que tu écoutes mon explication, certains s'obstinent à laisser cours à leur imagination! :D

Hihihihi, laisse les obstinés s'obstiner!

Je file, bonne journée:love:

Ps: Je suis verte de lire que la forumeuse va quitter celui qu'elle dit aimer juste après avoir lu quelques posts...Bref, chacun sa life!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
des fois je pense qu'il est sincère et qu'il veut arreter pr de bon
mais apres y a des soupçons qui me torturent, je me dis que si je continu je vais nous pourrir la vie a tt les deux avec ca

salam

si tu n'es pas sûr...c'est risquer...j'ai une copine qui a ce problème, arrête puis reprend après chaque problème...alors a toi de prendre la bonne solutions.
 
des fois je pense qu'il est sincère et qu'il veut arreter pr de bon
mais apres y a des soupçons qui me torturent, je me dis que si je continu je vais nous pourrir la vie a tt les deux avec ca

à part s'il est alcoolique, donc malade,
il pourrait facilement refuser de boire
il n'a pas l'air d'être alcoolique mais influençable
il suffit que le contexte s'y prête pour qu'il boive
il pourra te promettre tout ce que tu veux, si demain il se retrouve en présence d'alcool et d'amis qui boivent, je pense qu'il boira tout simplement
 
Haut