Avant/après mariage

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
on est d'accord :)
et de cet autonomie aussi qui serait louable chez un homme! Sa femme ne devrait pas être sa mère, ni sa servante, mais une compagne, qui a des envies, des coups de blues, des déprimes, des caprices etc ... tout comme lui.

oué mais ça, c'est la faute de nos mamans :D
à nous de faire en sorte que la nouvelle génération soit plus open dans ces domaines ^^
 
Voila ça me brule les doigts.. encore une question qui m'est quasi existentielle !!!

Moi petite msamen amoureuse de ma routine et de mes plaisirs digne d'un zoufri ( mes jours de repos réveil a 13h, si je n'ai pas envie de cuisiné je me retrouve vite devant un restau', sorties, acheteuse compulsive, escapade, évasion etc etc.. )

Je ne me vois pas sans ses petits plaisirs.. quand j'en parle autour de moi on me dit que je ne suis pas encore mature etc.. qu'un jour ça va changer !! MAIS je n'ai pas envie de changer alors comment pourrais je envisager une vie de couple alors que je suis marié a ma vie de célib' libre.

Alors ma question la voila est ce que certaines d'entre vous ( en couple, en concubinage, marié, ou ex marié etc ) étiez dans le meme cas que moi et avez fais en sorte de trouver un Homme qui accepte cette liberté ou tout simplement vous avez décidé de changer ?

Par moment avez vous des regrets ?

Le matin se lever a 6h pour préparer le ftor de Monsieur etc etc c'est pas trop difficile lorsqu'on avait le choix de ne rien faire ?

:rolleyes:
et si ton futur mari n'est pas d'accord avec ça et veut que tu vives avec lui comme une femme mariée et non comme une célibataire, tu vas faire quoi?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Ah oui c'est sûr... Elle trouvera le bon compromis, faut qu'elle trouve un mec indépendant. Et puis au niveau financier, quand elle aura la responsabilité partielle d'un foyer avec ttes les charges et les projets qui vont avec, les achats compulsifs deviennent moins indispensables bizarrement (j'étais un peu acheteur compulsif, j'ai changé :D)

En islam, l'homme a les charges de sa famille. Donc c'est à elle le libre choix d'aider en ces charges ou pas :p
 
Faut arrêter de se focaliser sur des petits détails comme ça.
Il y a des femmes qui ne cuisinent jamais, pas pour autant que leurs maris ont pris la poudre d'escampette.

Ludy tu sais je ne sais pas si c'est moi qui paranoïe ou pas mais la plupart des garçons qui disent que de ne pas savoir cuisiner c'est pas important au bout d'un moment bé j'apprends qu'ils pensent tout le contraire..
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Honnêtement pour ma part sa n'a pas trop changé... on bosse tous les 2 chacun prépare son petit déj'.. le week end si j'ai envie de faire la grass' mat' et bien je l'a fais..

Je me dis que le vrai changera c'est lorsqu'il y aura un enfant.. je ne préfère même pas imaginé de toute façon je ne suis pas prête du tout..
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ah oui c'est sûr... Elle trouvera le bon compromis, faut qu'elle trouve un mec indépendant. Et puis au niveau financier, quand elle aura la responsabilité partielle d'un foyer avec ttes les charges et les projets qui vont avec, les achats compulsifs deviennent moins indispensables bizarrement (j'étais un peu acheteur compulsif, j'ai changé :D)

bah oui, tout se calme petit à petit ... mais c'est bien de vivre ça maintenant tant qu'elle n'a personne, comme ça aucun remords à l'horizon le jour où elle se décidera vraiment de se poser ;)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Honnêtement pour ma part sa n'a pas trop changé... on bosse tous les 2 chacun prépare son petit déj'.. le week end si j'ai envie de faire la grass' mat' et bien je l'a fais..

Je me dis que le vrai changera c'est lorsqu'il y aura un enfant.. je ne préfère même pas imaginé de toute façon je ne suis pas prête du tout..

j'espère que vous passez la grasse mat ensemble à vous faire des bisous et autres :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ludy tu sais je ne sais pas si c'est moi qui paranoïe ou pas mais la plupart des garçons qui disent que de ne pas savoir cuisiner c'est pas important au bout d'un moment bé j'apprends qu'ils pensent tout le contraire..

bah moi j'en connais un paquet de divorcés qui regrettent leurs femmes même si celles ci ne cuisinaient pas :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
j'espère que vous passez la grasse mat ensemble à vous faire des bisous et autres :D

Pour lui dormir jusqu'à 8h c'est la grass' mat' alors bon les câlins et autres c'est pour plus tard :p

Je ne dors pas jusqu'à 12h à 10h je suis déjà debout..
 
En islam, l'homme a les charges de sa famille. Donc c'est à elle le libre choix d'aider en ces charges ou pas :p

Je suis pas d'accord avec toi mais j'ai pas le tps de développer :D

Pour ma part: une meuf au chômage ou qui ne participe pas aux dépenses à part égale (en pourcentage) aux charges de la famille, c'est next lol (avant le mariage j'entends, le chômage peut frapper tt le monde... temporairement)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pour lui dormir jusqu'à 8h c'est la grass' mat' alors bon les câlins et autres c'est pour plus tard :p

Je ne dors pas jusqu'à 12h à 10h je suis déjà debout..

Sont relous les mecs ! :D
Bcp se lèvent tôt !!
Mais ça je crois que c'est psycho, enfin chez moi en tout cas, on ne faisait pas la grass'mat' chez mes parents, alors que je voyais mes cousins à coté se lever à 12h/13h ... maintenant c'est le contraire :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je suis pas d'accord avec toi mais j'ai pas le tps de développer :D

Pour ma part: une meuf au chômage ou qui ne participe pas aux dépenses à part égale (en pourcentage) aux charges de la famille, c'est next lol (avant le mariage j'entends, le chômage peut frapper tt le monde... temporairement)

c'est pas à toi d'être d'accord. Je parle d'un point vu islamique. et dans l'islam rien n'est hasard. :)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je suis pas d'accord avec toi mais j'ai pas le tps de développer :D

Pour ma part: une meuf au chômage ou qui ne participe pas aux dépenses à part égale (en pourcentage) aux charges de la famille, c'est next lol (avant le mariage j'entends, le chômage peut frapper tt le monde... temporairement)

Faudra participer à part égale à toutes les tâches domestiques, sinon c'est Next ! :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Sont relous les mecs ! :D
Bcp se lèvent tôt !!
Mais ça je crois que c'est psycho, enfin chez moi en tout cas, on ne faisait pas la grass'mat' chez mes parents, alors que je voyais mes cousins à coté se lever à 12h/13h ... maintenant c'est le contraire :D

Ah mais qu'est ce qu'il m'énerve avec sa! lol en même temps il se lève tôt toute la semaine du coup 8h c'est tard pour lui..
Moi qui commence à 9h je n'ai pas le droit de me plaindre :D
 
c'est pas à toi d'être d'accord. Je parle d'un point vu islamique. et dans l'islam rien n'est hasard. :)

C'est avec la deuxième partie de ton message que je ne suis pas d'accord. C'est mon droit d'imposer des conditions en tant que mec aussi, un mariage est un contrat bipartite. Et ça n'a rien de contraire à l'Islam que ta femme participe aux charges, excuse-moi ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pourquoi, tu as des aspirations de femme soumise ? :mignon:
Chacun fait son ftour ou le fait pas, c'est chacun pour sa gueule, et les sapins pousseront droit.

Elles se mettent une pression ! :D Alors que rien ne réside là dedans !

Arrêtez de vous faire embobiner les filles, les mecs qui disent ça, c'est que de la parlotte avant mariage eux aussi :D
 
Pourtant j'ai l'impression que c'est la définition de la femme parfaite... celle qui fait tout ! j'ai pas envie de tout faire
si tu prends le fils à maman qui habite toujours chez maman, c'est claire c'est ce qui t attend: tous faire pendant que monsieur à les pieds sous la table.
Aprés si tu te mari avec un mec qui a dù vécu, qui à vecu seul qui a beaucoup voyagé. Et bien en principe comme il a pris l habitude de faire son mangé son menage seul. Et bien ca sera naturel de le faire avec toi.
 
Haut