Avec combien terminez-vous sur votre compte ?

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Tout a fait .

Tu te serres sur le mois suivant , idem il m'arrive de dépasser le budget mensuel pour les livres et autres qu'ils veulent au magasin .
Du coup je laisse les enfants chez ma maman parce que les petits en magasin c'est des frais en plus .
Si je dépasse , je serre le mois suivant .


C'est bien que tu achètes en seconde main .
Moi c'est du neuf que j'achète mais prix bradés .
Ça reste quand même cher mensuellement .

A tiens je pensais qu'en Suisse c'était moins cher justement , jentend beaucoup dire " va en Suisse moins cher " enfin bon😁 on saura .
Je ne sais pas. Je crois pour ce qui est vêtements la France est très intéressante. Je connais beaucoup de gens qui achètent en France, à Pontarlier par exemple. Vêtements et alimentaire
Mais les articles de puériculture c'est le même prix parfois même plus cher, genre poussettes, etc il paraît

Bon moi je fais pas mes courses en France mais ça se fait beaucoup
 

meli93

VIB
Je ne sais pas. Je crois pour ce qui est vêtements la France est très intéressante. Je connais beaucoup de gens qui achètent en France, à Pontarlier par exemple. Vêtements et alimentaire
Mais les articles de puériculture c'est le même prix parfois même plus cher, genre poussettes, etc il paraît

Bon moi je fais pas mes courses en France mais ça se fait beaucoup
Pontarlier ? Qu'est ce qu'il y a de particulier ?

Je sais pas en vêtements de marque c'est l'Allemagne plutôt , c'est vraiment une affaire , bon après si tu habites loin rien 'e sert d'y aller pour un t-shirt 😁

Puériculture c'est cher en Alsace .
Pour peux dernièrement j'en ai eu pour un peu plus de 1500€ pour pas grand choses .
Après ça dépend de quelle côté de la Suisse tu es , si tu est vers Annemasse c'est sure que la vie là bas n'est pas donné .
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Pontarlier ? Qu'est ce qu'il y a de particulier ?

Je sais pas en vêtements de marque c'est l'Allemagne plutôt , c'est vraiment une affaire , bon après si tu habites loin rien 'e sert d'y aller pour un t-shirt 😁

Puériculture c'est cher en Alsace .
Pour peux dernièrement j'en ai eu pour un peu plus de 1500€ pour pas grand choses .
Après ça dépend de quelle côté de la Suisse tu es , si tu est vers Annemasse c'est sure que la vie là bas n'est pas donné .
Je crois que c'est la ville la plus proche surtout depuis chez moi pour une virée shopping
Certains vont en Allemagne aussi il paraît que c'est le must. Mais souvent ils ont de la famille là bas sinon ça prend du temps et de l'essence quand-même pour aller faites courses
Moi j'ai de la famille en Belgique et quand j'y allais je trouvais les prix chers compte tenu de la différence de salaire entre la Suisse et Belgique. Des prix pareils. Après je pense que je connais pas les bonnes enseignes aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu travail meli ?
ces derniers temps je fini toujours avec un solde négatif de près de 1000e compte à vue et visa inclus.

mais ça va je m'en sort toujours.

mais faut que je me calme quand même... le commerce virtuel c'est une vrai came.
C’est sérieux -1000e?
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est vrai que les enfants c'est un gros budgets et comme toi je dépense pas mal , vêtements il a fallu refaire la garde et oui ça grandi tout les ans .
Et ils adorent les livres , du coup c'est un budget de 80€ mensuel ce qui n'est pas rien .
Et le Papa..... Comment il conçoit la gestion du budget familiale ?
 

meli93

VIB
Je crois que c'est la ville la plus proche surtout depuis chez moi pour une virée shopping
Certains vont en Allemagne aussi il paraît que c'est le must. Mais souvent ils ont de la famille là bas sinon ça prend du temps et de l'essence quand-même pour aller faites courses
Moi j'ai de la famille en Belgique et quand j'y allais je trouvais les prix chers compte tenu de la différence de salaire entre la Suisse et Belgique. Des prix pareils. Après je pense que je connais pas les bonnes enseignes aussi.
Oui c'est sure que l'Allemagne c'est le must , d'où je dit que si tu veux y aller c'est de faire des achats en gros , sinon ce n'est pas rentable niveau carbu' comme tu l'as mentionné 😁

La Belgique c'est cher oui , je trouve moins cher en Suisse qu'en Belgique .
 
Oui c'est sure que l'Allemagne c'est le must , d'où je dit que si tu veux y aller c'est de faire des achats en gros , sinon ce n'est pas rentable niveau carbu' comme tu l'as mentionné 😁

La Belgique c'est cher oui , je trouve moins cher en Suisse qu'en Belgique .
Frais de transport, autant commander sur le net (Allemagne , Metzingen à côté de Stuttgart)...
 

meli93

VIB
Salam , souvent et certains qui sont à découvert on un ou plusieurs vice (cigarette/joint/alcool/jeux à gratter/pmu)...:eek:
Et là ça deviens très compliqué. :rolleyes:
Oui et non pas forcément.
Ça dépend de la gestion beaucoup , certains se permettent daller dans le découvert , sans savoir qu'ils se foutent la tête bien profond dans le trou
 
@meli93 si tes enfants sont pas trop grands pour les vêtements Franchement si tu prends en seconde main tu peux habiller tes enfants pour vraiment pas cher

80 euros de livres par mois ? Pourquoi ne pas aller a la bibliothèque ? Ou bien ce qui se fait ici c'est des petites bibliothèques gratuités ds la rue , chacun pose les livres qu ll veut et chacun prend ce qu ll veut ..

T en fais quoi de ts ces livres achetés ? Mes enfants lisent bcp bcp et j acheté jamais de livre ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@meli93 si tes enfants sont pas trop grands pour les vêtements Franchement si tu prends en seconde main tu peux habiller tes enfants pour vraiment pas cher

80 euros de livres par mois ? Pourquoi ne pas aller a la bibliothèque ? Ou bien ce qui se fait ici c'est des petites bibliothèques gratuités ds la rue , chacun pose les livres qu ll veut et chacun prend ce qu ll veut ..

T en fais quoi de ts ces livres achetés ? Mes enfants lisent bcp bcp et j acheté jamais de livre ...
Moi j’achète dans les brocantes etc ..,
 

meli93

VIB
ces derniers temps je fini toujours avec un solde négatif de près de 1000e compte à vue et visa inclus.

mais ça va je m'en sort toujours.

mais faut que je me calme quand même... le commerce virtuel c'est une vrai came.
Et comment tu fais le mois suivant avec -1000 ?
Si c'est pas indiscret hein
 
Oui c'est ce que je faisais , sauf qu'en ce moment j'ai plus de mal .
C'est vrai que ça évite beaucoup les découverts .

Bon sur ça , ça va je ne suis pas où très très peu a découvert , et quand je le suis ce n'est pas exhorbitant c'est maximum 20€ donc ça va 😁

Faut se serré un peu plus c'est le premier mois le plus compliqué
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi qd j acheté du neuf je me sens arnaquée lol


Bon apres les vêtements pour des ado c'est différent ...
Oui voilà on fait moitié moitié mais en général c’est toujours le plus grand qui a du neuf , on reste logique , on fait moitiè moitié ..
Après tout ce qui est décathlon et. , ça c’est neuf sans aucun doutes , sport etc
 

tizniti

Soyons sérieux .
Exact , je gagne pas grand chose , une fois mes assurances auto , habitation , loyer , téléphone , gaz , électricité , essence , courses etc il me reste pas grand chose .
Je me demandais juste, tout à l'heure, si beaucoup parmi vous, terminaient leurs mois comme moi .
Je connais des personnes qui viennent me voir tous les mois vers le 20 pour demander un prêt pour qu'ils puissent terminer leur mois.
Beaucoup n'arrivent pas à boucler leur mois.
Ce n' est pas facile de gérer son budget d'une façon militaire car il y'a toujours des imprévus.
L'erreur que font beaucoup est de se dire, comment gérer un si petit budget.
 

meli93

VIB
@meli93 si tes enfants sont pas trop grands pour les vêtements Franchement si tu prends en seconde main tu peux habiller tes enfants pour vraiment pas cher

80 euros de livres par mois ? Pourquoi ne pas aller a la bibliothèque ? Ou bien ce qui se fait ici c'est des petites bibliothèques gratuités ds la rue , chacun pose les livres qu ll veut et chacun prend ce qu ll veut ..

T en fais quoi de ts ces livres achetés ? Mes enfants lisent bcp bcp et j acheté jamais de livre ...
Les vêtements ça va encore les prix , comme fait renouveler c'est oulala 😁

Oui 80€ , c'est beaucoup hein 🤭
Je les emmène a la bibliothèque le hic c'est qu'ils les déchire et c'est pas terrible puisque je me retrouve a repayé le livre qui reviens plus cher que le neuf parfois .

Ah ouai mais c'est vrai ça , tiens j'avais oublié , les livres dans les rues .
Comme quoi ça ne sert pas a rien de poster tiens .
Merci 😁
 

meli93

VIB
@meli93 si tes enfants sont pas trop grands pour les vêtements Franchement si tu prends en seconde main tu peux habiller tes enfants pour vraiment pas cher

80 euros de livres par mois ? Pourquoi ne pas aller a la bibliothèque ? Ou bien ce qui se fait ici c'est des petites bibliothèques gratuités ds la rue , chacun pose les livres qu ll veut et chacun prend ce qu ll veut ..

T en fais quoi de ts ces livres achetés ? Mes enfants lisent bcp bcp et j acheté jamais de livre ...
J'ai fait une tite bibliothèque dans leur chambre , et ils ont le choix de la lecture .
C'est variés , j'adore les livres instructifs pour les petits , genre dora ou pti loup c'est pas mal
 
Haut