Avec combien terminez-vous sur votre compte ?

A

AncienMembre

Non connecté
@Lilawarda une fois ma grande m’a dit qu’elle trouvait qu’on s’en sortait bien .., je lui ai demandé si elle blaguait ..
Ba non c’était pas une blague!
Waw… j’ai été étonnée en faite .
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je suis maman en RTT ( avant jtaurais dit c'est pas audi ça 🤦)

Avec beaucoup de laisser moi tranquille s'il vous plaît
On apprend hbiba … après ca it’s mieux les debuts c’était pareil pour moi … en plus j’avais la fâcheuse idée ou habitude de vouloir tester plein de trucs à bouffer et donc j’achetais n’importe quoi .., sans faire attention
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’avais une copine dans ma citée elle me rendait ouf .., mais en même temps c’est un exemple à suivre ..
elle calculait tout , et si elle acheté un truc sur le net elle comparait mais un truc de malade … ça me rendait malade en faite ..
 
Pour ma part , chaque année ou 2ans , 2/3 mois avant l'échéance annuelle de mes nombreux contrats ( assurance maison , 2 voitures et un scooter , mutuelles ) je négocie environ 45/50€ en moins/mensuel (500/600€ annuel) non négligeable au jour d'aujourd'hui , ya pas de petites économies... :cool:
 

meli93

VIB
On apprend hbiba … après ca it’s mieux les debuts c’était pareil pour moi … en plus j’avais la fâcheuse idée ou habitude de vouloir tester plein de trucs à bouffer et donc j’achetais n’importe quoi .., sans faire attention
Tout a fait ,c'est en faisant des êrreurs qu'on apprend ,elles sont faites pour d'ailleurs .

Côté nourriture ça va , j'ai jamais achèté de produits transformés du moins a Minima , ou beaucoup de betises.

C'est vraiment plus les petits , loisirs , vêtements , livres etc .
Et nourriture si aussi je suis sur du bio et c'est plus cher que le conventionnelle ouai .

Ton livret A deviens aahhhh !!!! Moins 200€
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu avais une copine donc, c'était dans le passé.
Elle te rendait malade, c'est encore dans le passé.
Et aujourd'hui, comme tu vas ?
Mieux.....
Pire......
Pas de changement....
Oui je suis partie .., d’ailleurs avant j’avais pas accès aux brocantes etc , ça c’est plus un truc de provinciaux même si il y’en a en reg parisienne
 

meli93

VIB
Pour ma part , chaque année ou 2ans , 2/3 mois avant l'échéance annuelle de mes nombreux contrats ( assurance maison , 2 voitures et un scooter , mutuelles ) je négocie environ 45/50€ en moins/mensuel (500/600€ annuel) non négligeable au jour d'aujourd'hui , ya pas de petites économies... :cool:
C'est le cas de le dire , c'est déjà beaucoup
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout a fait ,c'est en faisant des êrreurs qu'on apprend ,elles sont faites pour d'ailleurs .

Côté nourriture ça va , j'ai jamais achèté de produits transformés du moins a Minima , ou beaucoup de betises.

C'est vraiment plus les petits , loisirs , vêtements , livres etc .
Et nourriture si aussi je suis sur du bio et c'est plus cher que le conventionnelle ouai .

Ton livret A deviens aahhhh !!!! Moins 200€
Pas les produits transformés mais je testais des recettes etc .., j’achetais plein de babioles pour cuisiner etc
Et les jeux pour le premier enfant , on en parle .., pour moi ce fut la folie … n’importe quoi ..,
 

meli93

VIB
Pas les produits transformés mais je testais des recettes etc .., j’achetais plein de babioles pour cuisiner etc
Et les jeux pour le premier enfant , on en parle .., pour moi ce fut la folie … n’importe quoi ..,
Ah ok excuse moi 🤭 , bah ça va c'est pas des bêtises ça .
J'avais une copine m'y god elle faisais 600€ de courses mensuel / mois .
Bon c'était la carte bleu de son mari s'en fou hein , ça carte a lui était en mode R.I.P .
Comment te dire que des bêtises .
Je sais pas comment elle s'en sortait .
Bon il a fini clairement par la foutre a la porte , parce que Mme gestion c'était pas trop ça .
Voir pas du tout même

Donc toi ça va
 

meli93

VIB
Ah ok excuse moi 🤭 , bah ça va c'est pas des bêtises ça .
J'avais une copine m'y god elle faisais 600€ de courses mensuel / mois .
Bon c'était la carte bleu de son mari s'en fou hein , ça carte a lui était en mode R.I.P .
Comment te dire que des bêtises .
Je sais pas comment elle s'en sortait .
Bon il a fini clairement par la foutre a la porte , parce que Mme gestion c'était pas trop ça .
Voir pas du tout même

Donc toi ça va
Mensuel / mois 🤦
Si j'éclate pas mon q.i la
 

tizniti

Soyons sérieux .
J’avais la fâcheuse idée ou habitude de vouloir tester plein de trucs à bouffer et donc j’achetais n’importe quoi .., sans faire attention.
Côté nourriture ça va , j'ai jamais achèté de produits transformés.
Et nourriture si aussi je suis sur du bio et c'est plus cher que le conventionnelle ouai .
Je trouve que meli93 fait plus attention à sa ligne et à la qualité de sa nourriture.
J'en suis ravi.
Quant à Ismahane, la fâcheuse habitude à tester plein de truc et n'importe quoi sans faire attention explique tes gros soucis de ligne et de poids.
Simple constatation.
 
Moi j'essaie d'epargner entre 500 et 1000 euros par mois. Je suis à mon compte donc faut prévoir les moments de vaches maigres lol. Aprés tu as des chaines youtubes, groupes facebook... avec pas mal d'astuces pour apprendre à faire des bons repas équilibrés pour pas cher ou comment gérer son budget en faisant des économies sur des dépenses inutiles ou en faisant jouer la concurence. Bon aprés la période covid on pouvait pas trop sortir donc top comme période pour économiser. Je suis aussi dans une démarche minimaliste et zero déchet ça aide pas mal aussi à épargner
Méfie toi tu économise énormément, tu risques de finir riche
 

meli93

VIB
Je trouve que meli93 fait plus attention à sa ligne et à la qualité de sa nourriture.
J'en suis ravi.
Quant à Ismahane, la fâcheuse habitude à tester plein de truc et n'importe quoi sans faire attention explique tes gros soucis de ligne et de poids.
Simple constatation.
Euh .... 🤭 Bah merci c'est gentil .
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Lilawarda ca se sent la maman pro qui gère bien son budget direct ! Lol

Disons que de nature je suis tres econome , qd on a unr famille nombreuse ça aide 😅
[/QUOTE]
Eh oui … obligée de toute façon .. et tu verras que plus grand tes enfants vont te dire “ ba on s’en sort bien par rapport à pas mal de mes potes “
Oui certes mais bon les parents se privent vachement d’une , et de 2 on aimerait vraiment pouvoir vous offrir plus etc etc
Mais hamdoullah, le fait que eux soit content … du coup ça remplace non ?
parcontre les miens n’ont pas de ps 4 machin trucs , pas par rapport au prix ( enfin vu le prix des jeux humhum )juste parceque c’est pas des bonnes habitudes pour eux par rapport aux études etc
 

meli93

VIB
J’avais une copine dans ma citée elle me rendait ouf .., mais en même temps c’est un exemple à suivre ..
elle calculait tout , et si elle acheté un truc sur le net elle comparait mais un truc de malade … ça me rendait malade en faite ..
En même temps vaut mieux ça que l'inverse .
Surtout par ces temps .
Je connais des meufs qui savent même pas ce qui leur restent en fin de mois .

Tu leur poses la question , " j'en sais rien " mais elle vadrouille en voiture sans se soucier mais moi c'est dans ma tête 'ah ouai et ensuite tu comptes faire comment pisser dans le réservoir ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps vaut mieux ça que l'inverse .
Surtout par ces temps .
Je connais des meufs qui savent même pas ce qui leur restent en fin de mois .

Tu leur poses la question , " j'en sais rien " mais elle vadrouille en voiture sans se soucier mais moi c'est dans ma tête 'ah ouai et ensuite tu comptes faire comment pisser dans le réservoir ?
Nan mais bon … c’est très stressant , on compare mais bon pas au centime près quoi …
En faite il faut qu’elle soit sûre d’avoir vérifier sur tout Google entier avant de cliquer sur achat ..,
 

meli93

VIB
Pas de ps machin truc pour un ado , vous pensez que plus tard il me le fera payer mdrr ?
Plus tard il se la paiera oui.
Donne leur de l'argent de poche , ça leur apprendra le sens de l'argent et de la dépenses , c'est ce que je fais avec mon petit .
Tu veux qqch tu economises .
Une PS4 c'est 200€ neuve , si il part sur ps5 tes dans la ***** vend la maison .

Des jeux c'est 10€ voir moins sur un site je sais plus cmt il sapl , en économisant il se l'achètera seul d'ici là il pourras s'acheter la ps5 et la ps10
 
Haut