avec qui à parléAllah dans le coran

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ces signes ou ces verset ?
ces versets ! un verset et un signe

quant il te dis: que ce coran fait parler les morts, c'est un verset qui fait signe qu'a ceux qui l'écoute !

sa reste un verset pour ceux qui écoute ceux qu'il leur disent que le coran ne peut pas être compris d'eux même sans passer pas des dit savants du hadiths 😷
 
j'aimerai bien qu'on puisse mettre dans ce thread, tout ceux qui ont parler avec Allah dans le coran .

il y a moussa ok

mais qui d'autre ?
Au pape récemment, qui a réuni ses ouailles place Saint Pierre
Il leur a dit j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise
La bonne, Dieu m'a appelé au telephone
La mauvaise, il appelait de la Mecque
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'aimerai bien qu'on puisse mettre dans ce thread, tout ceux qui ont parler avec Allah dans le coran .

il y a moussa ok

mais qui d'autre ?

bonne question mais n'attend pas de reponse serieuse des musulmans ...

Allah a parlé uniquement de vive voi a mousa

aprés il y a les fois où il parle en employant le je et en general il l'emploie souvent avec les bani isra'il
et a d'autre dans de rare cas
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-lemploie-style-directe.461055/
il y a un livre qui donne une theorie pertinente sur ce changement la question de qui parle dans le coran voir video :
https://www.bladi.info/threads/coran-entretient-doute.477298/#post-16085737

car on a l'impression que tout le monde parle dans le coran :
est ce que quand les jinn à la sourate 72 parle pendant tout un chapitre est ce qu'il faut consideré cela comme une parole divine ou pas ?
 
bonne question mais n'attend pas de reponse serieuse des musulmans ...

Allah a parlé uniquement de vive voi a mousa

aprés il y a les fois où il parle en employant le je et en general il l'emploie souvent avec les bani isra'il
et a d'autre dans de rare cas
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-lemploie-style-directe.461055/
il y a un livre qui donne une theorie pertinente sur ce changement la question de qui parle dans le coran voir video :
https://www.bladi.info/threads/coran-entretient-doute.477298/#post-16085737

car on a l'impression que tout le monde parle dans le coran :
est ce que quand les jinn à la sourate 72 parle pendant tout un chapitre est ce qu'il faut consideré cela comme une parole divine ou pas ?
mais il a aussi vraiment parler à pharaon comme l'a souligné @insouciants
c'est une discussion entre eux ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la ou il ce voie noyer peut-être ?

mais rien ne dit que pharaon a entendu
souvent dieu utilise dans le coran une voix off pour commenté une scene

et ce n'est pas precisé qui parle

91 آلْآنَ وَقَدْ عَصَيْتَ قَبْلُ وَكُنتَ مِنَ الْمُفْسِدِينَ
Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!
92 فَالْيَوْمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنْ خَلْفَكَ آيَةً وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ عَنْ آيَاتِنَا لَغَافِلُونَ
Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs.
Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
 
mais rien ne dit que pharaon a entendu
souvent dieu utilise dans le coran une voix off pour commenté une scene

et ce n'est pas precisé qui parle

91 آلْآنَ وَقَدْ عَصَيْتَ قَبْلُ وَكُنتَ مِنَ الْمُفْسِدِينَ
Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!
92 فَالْيَوْمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنْ خَلْفَكَ آيَةً وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ عَنْ آيَاتِنَا لَغَافِلُونَ
Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs.
Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
parce qu'il a autre chose qu'une voix off ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mais rien ne dit que pharaon a entendu
souvent dieu utilise dans le coran une voix off pour commenté une scene

et ce n'est pas precisé qui parle

91 آلْآنَ وَقَدْ عَصَيْتَ قَبْلُ وَكُنتَ مِنَ الْمُفْسِدِينَ
Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!
92 فَالْيَوْمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنْ خَلْفَكَ آيَةً وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ عَنْ آيَاتِنَا لَغَافِلُونَ
Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs.
Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
est ce que Maintenant te semble vraiment la bonne traduction ?

est ce due a un parti prit, qu'il a était traduit comme tel ou part manque de réflexion ?

est ce qu'il ne faudrait pas le traduire part ( je suis la ) ou c'est moi
 
pourquoi cette question ? dans quel but?
les questions lié a l'islam quand il s'agit du coran, n’intéresse pas grand monde et seul quelques uns ont vraiment lu le coran ... et c'est avec ce genre de question qu'on sait qui à lu pour essayer de comprendre, et qui à lu pour faire style devant ses potes et qui se contente des on-dit ...

en clair, tout ceux qui se prennent pour des musulmans ne savent même pas ce que veulent vraiment dire muslim ou mumminine et ne se poseront jamais la question de leur vie ... bref , c'est pas une dream team quoi ...
 
les questions lié a l'islam quand il s'agit du coran, n’intéresse pas grand monde et seul quelques uns ont vraiment lu le coran ... et c'est avec ce genre de question qu'on sait qui à lu pour essayer de comprendre, et qui à lu pour faire style devant ses potes et qui se contente des on-dit ...

en clair, tout ceux qui se prennent pour des musulmans ne savent même pas ce que veulent vraiment dire muslim ou mumminine et ne se poseront jamais la question de leur vie ... bref , c'est pas une dream team quoi ...


donc pour toi on est musulman si on sait à qui a parlé dieu swt?
 
Haut